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Clio

preparation moteur clio 16S


Invité §usy236lb

Messages recommandés

Invité §usy236lb

Bonjour a tous je poste un nouveau car je pense que le sujet va etre long : voila je me met enfin a retaper une CLIO 16S car etant possesseur d un moteur neuf acheter a un amis qui n avais pas eu le temps de le monter (voiture casser) j ai chercher pendant plusieur années une caisse complete a pas trop chère et je viens enfin de la trouver c est une 16 bleu toute d origine en exterieur avec une petite prepa moteur mais une bielle de coulé. Je pense donc maintenant maitre mon moteur neuf mais ce n est pas tout °°°° je veut y ajouter un turbo, operation un peu couteuse mais tres plaisante je pense :p ,je suis a la recherche de conseils pour la boite de vitesse car celle d origine ne tiendra pas le choc :q , donc si vous avez des idées (a part celle de la williams car je veut lui maitre 250 cv dans la figure) je suis preneur merci.Ca va faire mal hihihihihihi

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Invité §usy236lb

bonjour je cherche aussi une solution a moindre cout pour le freinage :genre les freins d une autre voiture peugeot audi etc. Je suis preneur pour un bas moteur renforcée: piston bielle etc pour refaire celui qui est decue actuellement car il est déja bien modifier et que le haut moteur a été refait il y a 10 000 a peine donc ce serait dommage de le laisser a perdre.Si vous avez des pièces je peut vous les echanger ou autre contre un intérieur d origine 16s noir tisser bleu ou le moteur modifié a voir... IMG_0231.jpg.21dc1554b9f956ce369f46f679dfde7e.jpg

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Invité §usy236lb

tu as un collecteur pour le monter?

le villbrequin ne tiendra pas le choc.

 

oui je prend un kit turbo complet qui comprend bien sur le collecteur et pour ce qui est du vilo il est neuf donc on verra bien.

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Bonjour,

 

Franchement mettre 250 cv (voir + soyons fou) dans une clio 16s. C'est proprement inexploitable, sorti des lignes droite (et sèche encore)

 

Il y a qu'a voir comment cela patine

http://www.youtube.com/watch?v=PicY080nIXo?fs=1&hl=fr_FR

 

Il faut évidement renforcer le moteur, et les liaisons au sol. Enfin un coup énorme au final c'est certain. Sinon c'est cassage moteur en pas longtemps.

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Invité §usy236lb

Merci pour les infos les gars mais vilo plus bielle plus piston renforcé ca fait bonbon personne n a un bas moteur renforcé par hazard? Et pour la puissance j ai des test sur banc pour prouver que cela est possible il annonce meme 270 en 1,8 l et 290 en 2 l .je me doute bien que c est incontrolable mais c est un gros delire sur circuit :lol:

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Invité §usy236lb

Puissance éstimée 270cv sur clio 16S et environ 290cv sur les modèles de clio en 2L.

 

Voici le détail des pièces du kit :

 

-Collecteur d'échappement spécifique fonte (spécifique suivant l'année du véhicule)

 

-Turbo hybride T25/T28

 

-Wastegate interne

 

-tube de descente d'échappement universel montage rapide

 

-Durite avia d'arivée d'huile avec ses raccords & durite de retour d'huile avec raccords

 

-Intercooler 530X170X60 (ou autre taille dispo dans la rubrique pièces performances ; possibilité d'un 230X190X100 pour montage dans le moteur avec délocalisation de la batterie.)

 

-Tubes universels d'intercooler (droits et coudés avec colliers et durites)

 

-Dump valve avec le raccord de fixation a la tubulure.

 

-cale de culasse

 

-Injecteurs gros débit 340cc

 

-Pompe a essence walbro 255l/h

 

-Régulateur de pression d'essence

 

-Régulateur de pression de turbo

 

-puce turbo (uniquement pour les 1800 16S (clio 16S))

 

-capteur de pression admission

 

-manomètre de pression turbo (avec T et durites)

 

-manomètre de tempé d'huile (avec sonde)

 

-manomètre de pression d'huile (avec sonde)

 

-manomètre de lambda (a brancher sur la sonde lambda d'origine)

 

-manomètre de température des gazs d'échappement (avec sonde

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Invité §Spo670ca

Et sinon c'est pour faire du circuit bien sur?

 

Parce que d'une rouler avec sa, au moindre soucis (accident ou nos amis les MIB ), bah tu l'a dans le c*l pour rester poli et de deux sur nos route limité à 130 avec tout les contrôle sa sert à rien :o

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Invité §usy236lb

Bonsoir spoon c est bien sur pour le circuit mise a part la route pour y aller :ange: mais ce n est pas loin 35 km et puis il y a le plateau au cas ou .DE toute facon meme avec une 206 1,4 j ai reussi a perdre mon permis alors ce n ai pas le nombre de chevaux qui compte , et puis si tu vois ca comme ca il n y aurais plus de sportive sur les routes ni dans les concessions :lol::lol::lol: ou est la passion de la mecanique???

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Invité §usy236lb

D accord avec toi mais la on est plus dans le sujet ce sont des conseil meca qu il me faut pas des remontrances merci de vous inquiéter mais ce n ai pas la peine. :non::non::non:

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