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PMH sur Twingo

 

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PMH sur Twingo

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del18be
Invité
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  1. Posté le 03/01/2011 à 17:24:12  
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Bonsoir à tous

Pouvez vous m'indiquer où se trouve le PMH sur une Twingo de 94 (moteur C3G)?
est-il possible de le tester avec un ohmmetre?

Je pense que c'est lui qui empêche la voiture de démarrer normalement; parfois elle arrive à démarrer mais s'arrête au bout d'un moment et  ne veut plus repartir; la tête de Delco est propre, les bougies récentes, les cables un peu usés mais n'empêcheraient pas le démarrage?

Merci de votre aide

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Profil : Vétéran confirmé
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daytona73
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  1. Posté le 03/01/2011 à 20:40:44  
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Hello,

Si la panne est intermittente difficile de tester et mesurer le capteur, de mémoire environ 200 ohm je crois (si quelqu'un a la rta merci de le confirmer), ce capteur est de type inductif, tu peux aussi mesurer la tension qu'il génère prise déconnectée moteur lancé au démarreur, tu devrais avoir 0,3 à 0,5 volt environ...

Pour commencer démontes le et nettoies le ainsi que le connecteur, si ça persiste essai de le remplacer par un neuf...

capteur%20​pmh%20twin​gocapteur%20​pmh%20twin​goa

Invité
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  1. Posté le 03/01/2011 à 20:57:22  
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Merci pour tous ces renseignements et les photos
Un neuf coûte dans les 50€, à la casse 15€ mais faut-il qu'il soit bon!

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Invité
  1. Posté le 04/01/2011 à 00:11:21  
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astuce avec une boussolle!si elle t indique le sud capteur mort ;le nord c est qu il est bon!si sa peu t aider

Invité
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  1. Posté le 04/01/2011 à 15:33:21  
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j'ai trouvé une Clio orientée Nord-Sud, le moteur est face Nord donc il doit être BON

Par contre je ne vois pas trop comment le récupérer
il se trouve sous une petite boite noire  qu'on doit enlever? je ne vois pas comment on passe de la photo1 à la photo2

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Invité
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  1. Posté le 04/01/2011 à 16:35:28  
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Diagnostic de panne

Un professionnel m'indiqua que losque la voiture démarre, même si le moteir s'éteint quelques instants plus tard le capteur PMH est bon!

Qu'en pensez-vous?

Profil : Vétéran confirmé
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daytona73
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  1. Posté le 04/01/2011 à 19:59:43  
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Hello, non pas forcément...

Cette théorie est plus vraisemblable quand on a 2 capteurs, un capteur de phase et un de régime...

Mais avec les pannes intermittentes c'est souvent la galère même en ayant la voiture à l'atelier avec tout le matos nécessaire au diag alors imagine à distance ...

Il y a beaucoup de chose qui peuvent provoquer la panne, relais faisceau etc...

Contrôle bien aussi les cosses de batterie et les masses, regarde aussi les relais et moteur tournant tu peux tapoter dessus pour voir si elle cale, toujours moteur tournant tu peux bouger tordre un peu le faisceau de l'injection entre le calculateur (à côté de la batterie) et le moteur...

Au fait quand elle cale, c'est un arrêt net, ou elle s'étouffe gentillement ?

Invité
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  1. Posté le 05/01/2011 à 17:59:34  
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En fait, c'est la Twingo de mon fils et ce matin j'ai eu  l'occcasion d'aller la voir: elle s'est mise en marche au premier coup de démarreur, elle a bien tourné pendant 5-10 mn mais  ensuite j'avais l'impression qu'elle tournait sur 3 pattes et  en accélérant elle semblait tourner normalement
j'ai controlé les bougies en les débranchant une par une: elles fonctionnent toutes les 4, j'ai tripoté les cables , les contacts, elle ne s'est pas arrêtée
j'ai démonté le capteur  PMH(il faut enlever la boite de filtre à air et la boitier electrique noir qui le cache) je l'ai nettoyé,  gratté les contacts, testé (il est bon) cependant il est relié à la masse sous la batterie par une nappe; or cette nappe était humide et le porte batterie est humide et rouillé donc possibilité de mauvaise masse
j'ai nettoyé l'ensemble et passé  une bombe pour améliorer les contacts

la Twingo a redemarré ( en accélérant au  3eme essai) mais toujours l'impression qu'elle tourne sur 3 pattes! à chaud, elle a redémarré sans problème

Peut-être une idée de ce qui se passe?

Profil : Vétéran confirmé
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daytona73
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  1. Posté le 05/01/2011 à 20:27:09  
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Hello,

Oui j'ai peut être une idée

Il faut que tu contrôle méticuleusement le tuyau qui relie le collecteur d'admission au capteur MAP (capteur de pression absolue), une petite fente peu suffire à faire noyer le moteur à chaud...

Photos pour t'aider :

capteur%20​map%20twin​go.capteur%20​map%20twin​go1.

Invité
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  1. Posté le 05/01/2011 à 20:42:10  
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je ne vois pas trop où se situent le collecteur d'admission et le capteur MAP; je ne vois pas de connecteur electrique VERT
je suppose que letuyau , c'est sur la photo celui qui part vers la gauche avec un angle droit?

Profil : Vétéran confirmé
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daytona73
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  1. Posté le 05/01/2011 à 22:16:46  
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oui, tu devrais trouvé le capteur et sa prise verte fixé sur le moteur "mécanisme, pièce en alu" d'essuie glace, ensuite tu n'as qu'a suivre le tuyau

Invité
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  1. Posté le 06/01/2011 à 07:37:39  
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j'ai trouvé et j'ai parcouru ce tuyau, il semble en bon état, pas craquelé du tout, surface nette
Le filtre à essence  été changé il y a 3 ou 4 ans, la voiture fait 3 ou 4000 kms par an ; je pencherais pour l'injecteur mais est-il possible de le tester avant de le changer?
Meerci encore et  bonne journée

Profil : Vétéran confirmé
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daytona73
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  1. Posté le 09/01/2011 à 18:48:55  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,

Oui tu peux le contrôler, mais visuellement, regarder moteur comment il pulvérise le carburant, (brouillard fin et régulier) il n'y a pas de valeurs de mesure au multimètre(j'ai rien trouvé sur la MR)...

Il faudrait aussi que tu contrôles la sonde de température moteur l'état de sa prise, mesure la à froid avec un multimètre et à chaud et donne moi les valeurs (mesure de résistance).


Moteur%20C​leonMoteur%20C​leon1

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