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Twingo

ma twingo tousse et le levier de vitesse vibre ...


Invité §123525vP

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Invité §123525vP

Bonsoir à vous ...

 

Voila j'ai un petit problème ...

depuis la nuit du réveillon ... un peu arrosé ...

enfin voila au retour le lendemain aprem .... la titine qui delire ... le levier de vitesse qui vibre ... et finalement

en desepoir , car j'avoue ne pas trop du tout m'y connaitre en mécanique ... mais j'ouvre le capot ...

et je constate qu'un bout de tuyau (durrite est manquant) et qu'au minimum ça craint pour la voiture ...

 

Voici des photos de sous le capot ... si quelqu'un en saurait plus ça serait super ...

J'ai quelque hésitations pour essayer de changer la durrite d'air moi meme question de budget ...

Mais bon vu que je n'y connais rien je ne sais pas s'il ne manque rien de plus ... :(

 

La voiture a clairement du mal a tenir le choc ... quand je roule ...

Deux photos pour en voir plus ... avec une maxi résolution (de 4Mpixel lol) pour la deuxieme ...

Avis aux experts donc ... et autre oeil de lynx

 

http://img27.imageshack.us/img27/4229/p1010641u.jpg

http://img822.imageshack.us/img822/9720/p1010639b.jpg

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Invité §gui517yj

Bonjour

 

Ton bout de tuyau manquant: c'est la manchette qui permet d'amener l'air jusqu'au filtre à air et là, à mon avis, c'est pas d'aujourd'hui!

Tu peux la changer toi-même (va en casse) mais elle n'a rien à voir avec tes soucis

Fais vérifier le niveau d'huile de boîte et si OK, voir du côté des silent-blocs moteur

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Invité §flo806Eq

si elle tousse c'est peut etre du a cause de sa ( peut-etre) car ce tuyau permet de prendre de l'air frais pour ton moteur or la il prend de l'air chaud puisque il prend l'air en plein milieu du moteur alors que initialement il prend l'air vers l'aile droite ( air froid ) donc elle doit s'étouffer un peu donc mauvais régime et levier qui vibre :/

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Invité §f8c415TP

Sur les photos on ne peut pas dire grand chose.

Aller à la casse et remplacer le tuyau.

 

Dans l'ancien temps c'était givrage carbu assuré ( tousse et cale surtout en accélérant par temps froid). Avec les injecteurs c'est fini - mais quand même .

 

Ensuite faut passer à des vérifications plus sérieuses:

 

- Si elle tousse 3 pattes ou syncope :faisceau allumage, bobine. (précautions d'usage : pas de sortie bobine "en l'air", éventuellement débrancher les injecteurs)

 

- alimentation carburant (état du filtre ?)

- capteurs de température et PMH à l'ohmmètre si tu connais.

 

Et en désespoir de cause passage diagnostic valise ... Dizaines d'euros ...

 

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Invité §123525vP

Merci pour votre expertise ... et de m'avoir consacré quelques uns de vos instants

 

Les symptomes ne sont pas apparus avant la perte de la durite ...

Je ne suis pas un grand mécano ça c'est certain mais tout de même ma

memere twingo je lui regarde sous le capot les niveaux une fois par 10j

trop peur de la voir finir sur une fuite ...

 

Je pense aussi que la durite pourrait permettre de retrouver un peu la peche ... et voir ce qu'il en ait dans les faits

 

Par contre... c'est con mais quand je consulte des sites internet de pieces détachés ... sous la meme appelation durite d'air

j'obtiens plusieurs référence différentes ... et pas moyen de savoir laquelle est la bonne ...

Si quelqu'un avait encore la gentilesse de me donner une astuce ...

 

Merci déjà ...:)

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Invité §flo806Eq

va en casse parfois il te la donne même ( moi ils me l'avait fait gratuite car la mienne aussi était cassé mais que vers le bout ) sa se remplace facilement c'est tenu que par des collier de serrage ;)

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