Invité §Jik180GA 5 janvier 2011 Signaler Partager 5 janvier 2011 Bonjour Je me suis inscris spécialement pour obtenir votre avis de votre part (souvent pertinent à ce que j'ai pu voir). Je possède une Clio 3, 1.6 16V 110CH datant de 2005, et qui a 52000km à peine. Mais j'ai un soucis (grave?). Je m'explique, quand la voiture est à froid, lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage, il y a comme une "fuite" d'air, le bruit persiste dès lors que j'ai le pied sur la pédale. Mais une fois la température idéale atteinte, ce couinement (ou ce "pshitt", je ne sais pas comment décrire au mieux le bruit) disparait. J'ai pu voir que certains bruits avec l'embrayage pouvaient provenir de la butée, mais avec une voiture avec si peu de kilomètre, cela m'étonne :/ Je m'en remets à vous avant d'aller un garage si problème existe selon vous. Je vous remercie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb426XV 5 janvier 2011 Signaler Partager 5 janvier 2011 salut, C'est pas évident de comprendre, ce bruit tu l'entend venir de où. moteur? sous la voiture? intérieur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jik180GA 5 janvier 2011 Signaler Partager 5 janvier 2011 Je dirais au niveau du pédalier que le bruit vient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daytona73 5 janvier 2011 Signaler Partager 5 janvier 2011 Hello, Peut être un petit manque de graisse, ou cas que j'ai déjà eu plusieurs fois, ça vient de l'émetteur d'embrayage, la coupelle gonfle et se durcit un peu avec le temps et couine... Essaies de faire faire une bonne purge du circuit, 2 fois sur 3 le bruit disparait complètement après quelques jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jik180GA 6 janvier 2011 Signaler Partager 6 janvier 2011 Hey, Ne connaissant pas grand chose à la mécanique, comment on fait une purge de circuit? Combien cela coûterait dans une enseigne ( genre Norauto, Feu Vert ou autre)? Je vous remercie pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daytona73 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 Hello, Commence par voir si tu n'as pas un manque de graisse, prend une graisse en bombe et gicle en un petit peu sur tout ce qui est mobile à la pédale Y compris le point de touche des contacteurs... Pour la purge attend de voir si le graissage ne résout pas le problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jik180GA 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 Salut, J'essayerais ça pour voir si ça vient de là, mais bon, le bruit est présent que dans les basses températures (en dessous de 3 degrés et moins encore). C'est cela que je trouve étonnant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daytona73 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 Effectivement, mais ça ne coûte presque rien d'essayer... Après passage chez un professionnel obligé, la manip de la purge n'est pas simple à faire et je te conseille d'aller chez Renault pour ça ou un garage qui les connait très bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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