Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Achat clio III

 

Il y a 11 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Achat clio III

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
zia69jb
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/01/2011 à 23:54:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut à tous !

Je compte m'acheter une clio III (année 2007) avec motorisation essence vu que je ne roule pas énormément (moins de 15 000 kms par an). Que me conseillez-vous entre le 1.2 TCE et le 1.6 16v? Personnellement je penche plus vers le 1.6 16v qui est assez performant, mais j'entends beaucoup de bien sur le TCE avec une plus petite consommation surtout que je fais beaucoup de ville mais j'ai peur de casser prématurément le turbo (ça pourrait faire mal :( ) . S'il y'en a qui ont déjà eu le 1.6 16v ou testé, de même que pour le TCE ça serait sympa de me dire ce que vous pensez de ces 2 moteurs.

Merci d'avance  ;)

Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/01/2011 à 01:26:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Je te dirais juste de ne pas avoir peur de casser le turbo. Il y a quelques règles à suivre quand on a une voiture avec turbo pour éviter d'avoir des problèmes. Le 1.6 est connu depuis longtemps sur la Clio (depuis 99 je crois bien), donc tu devrais trouver plein de sujet à propos de ce moteur. Le TCE 100 n'a quand à lui que 3 ans, donc il sera dur de trouver beaucoup de récits négatifs quand à la fiabilité de ce moteur. Mais ne considère pas le turbo comme un désavantage ;) Sinon, essaye les deux avant d'acheter l'une ou l'autre.

A+

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/01/2011 à 12:45:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci de ta réponse !  ;)
D'autres contributions ou retour d'expérience ?  :)
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Routard confirmé
takekaru
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 08/01/2011 à 14:00:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zia69jb a écrit :
Merci de ta réponse !  ;)
D'autres contributions ou retour d'expérience ?  :)
Afficher plus
Afficher moins



Salut, j'ai eu une initiale 1.6 16v, j'ai été déçu du moteur.
Je ne sais pas si c'est à cause du poids de la voiture mais il fallait bien monter dans les tours (+ de 3000) pour sentir un peu de puissance. Du coup si tu fais beaucoup de ville la conso va vite monter, ces derniers mois je tournais à entre 10 et 11l en ville.
Point positif c'est le silence du moteur et la bonne insonorisation de la voiture.
Le moteur tce je ne connais pas du tout mais il semblerait que les gens en soient content.

Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 08/01/2011 à 16:05:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Moi j'ai une Clio 3 de 2005 avec le 1.6 16V 110CH, et j'avoue que dans les bas tours ça manque de punch ( genre jusqu'à 2500/2750 tours) mais après, tu sens quand même la puissance du moteur.

Pour être franc, j'ai voulu testé la limite de vitesse, et il faut tabler pour du 196/197km/h (200 au compteur et sachant qu'il y a une marge d'erreur) mais bon, c'était en descente aussi :p

Après, agrément de conduite très bon, le moteur est silencieux, à 130km/h, je tourne pas loin du 4000trs/min.

Pour la consommation, je fais du parcours urbain + voie rapide; environ 75% ville et 25% voie rapide et j'ai une conso moyenne de 9.4/9.5L au 100KM.

A part ce petit manque de puissance, dû au poids de la voiture comme le dit mon voisin du dessus, je te conseille ce moteur.

Après c'est un avis qui ne prend pas en compte le TCE que je n'ai jamais testé, je pense qu'il doit être assez "performant" avec son turbo, surtout pour la relance de la voiture.

Publicité

Profil : Routard
mh99x
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/01/2011 à 22:12:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai le 1.6 c'est vrai qu'il faut etre un peu dans les tours comme dit mon voisin du dessus, par contre je fais aussi beaucoup de ville et un peu de voie rapide mais je suis à 9 l en boite auto. Le tce je l'ai connu aussi, c'est chiant le "coup" de turbo moins soft que le 1.6
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
takekaru
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 09/01/2011 à 18:31:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si c'est pour faire que de la ville, je pense que le 1.6 n'est pas trop adéquat, après sur voie rapide il est à l'aise pour doubler même en 5e à 90/100kmh.
J'avais lu que le 1.4 consommait quasiment la même chose que le 1.6 avec 10ch de moins... le 1.2 ça doit être vraiment juste (je parle pas du tce).
Le problème c'est que maintenant c'est un peu le dilemme pour choisir le moteur....celui là faut respecter le temps de chauffe, celui là faut pas faire de ville  :??:  :lol:

Profil : Pilote addict
  1. config
renaultboy
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/01/2011 à 19:24:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Le 1,2 TCE est le plus moderne et récent, coupleux à bas régime.

Les 1,4L & 1,6L sont des moteurs à l'ancienne avant l'aire du downsizing.

Pour le Turbo, éviter d'écouter les gens du forum...ils ont tendance à ce monter le bourichon entre eux...entre grand connaisseurs de mécanique devant l'éternel .....
Message cité 1 fois
Message édité par renaultboy le 09/01/2011 à 19:25:13

---------------
Passion for Life = French Design + Easy Life
AlpineIsBack (Alpinecars.com)
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
jercky
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 09/01/2011 à 23:10:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il s'agit de moteurs atmosphériques. Forcément, il faut être dans les tours pour ressentir l'afflux de puissance. Si vous passez d'un turbo-diesel (dci, hdi, tdi, td-ci....) à un moteur essence atmosphérique, vous risquez d'être déçu dans un premier temps. Même si vous testez une Clio RS. Pour les atmos essences, il faut être dans les tours, soit tout l'inverse des diesel qui ont tout le couple en bas.
Sinon, pour avoir un rendu plus proche, le 1.2 Tce devrait convenir. Par contre, comme il s'agit de moteurs plus récents, je ne connais pas forcément leurs défauts. Les anciens moteurs ont fait leurs preuves et leurs défaut sont connus (s'il y en a).
Après, de toute façon, je ne connais pas un seul moteur qui aime la conduite en ville  ;) . Par contre, l'essence serait un choix plus raisonnable.
Ensuite, il faudrait voir la part conduite en ville et le reste.


---------------
Bye bye Clio 3.2  GT .....hello Clio 4 RS.....
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/01/2011 à 04:23:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

renaultboy a écrit :
Le 1,2 TCE est le plus moderne et récent, coupleux à bas régime.

Les 1,4L & 1,6L sont des moteurs à l'ancienne avant l'aire du downsizing.

Pour le Turbo, éviter d'écouter les gens du forum...ils ont tendance à ce monter le bourichon entre eux...entre grand connaisseurs de mécanique devant l'éternel .....
Afficher plus
Afficher moins



C'est connu, sur tous les sujets, le seul qui a raison c'est Renaultboy. :jap:
Un jour tu redescendras de ta planète. Stop being stuck up !

Message édité par Spi45ti le 10/01/2011 à 05:54:25
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/01/2011 à 18:53:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est vrai que le TCE dans ce cas me parrait être un bon choix mais sa consommation aussi est floue. Un collègue qui l'a depuis quelques mois fait une conso de 6.6l au 100 avec beaucoup de ville alors que j'entends qu'en moyenne la conso est plus élevée que ça surtout quand on appuie sur l'accélérateur. Même si faut le dire elle n'égale pas celle du 1.6 16v qui est beaucoup plus gourmand surtout qu'il faut le faire monter dans les tours. Ce qui pousse à me demander si le TCE ne serait pas le meilleur choix: coupleux à bas régime(comme l'a dit renaultboy) et conso plus faible que le 1.6 16v.
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
takekaru
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 10/01/2011 à 19:00:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zia69jb a écrit :
C'est vrai que le TCE dans ce cas me parrait être un bon choix mais sa consommation aussi est floue. Un collègue qui l'a depuis quelques mois fait une conso de 6.6l au 100 avec beaucoup de ville alors que j'entends qu'en moyenne la conso est plus élevée que ça surtout quand on appuie sur l'accélérateur. Même si faut le dire elle n'égale pas celle du 1.6 16v qui est beaucoup plus gourmand surtout qu'il faut le faire monter dans les tours. Ce qui pousse à me demander si le TCE ne serait pas le meilleur choix: coupleux à bas régime(comme l'a dit renaultboy) et conso plus faible que le 1.6 16v.
Afficher plus
Afficher moins



D'après ce que j'ai lu, je pense comme toi que ton collègue s'est trompé... :ange: En tce 6.6 en faisant que de la ville, ça me parait vraiment peu
Par rapport à ton choix, le tce semble aussi le meilleur compromis

Profil : Routard confirmé
takekaru
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 10/01/2011 à 19:01:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et en finition tu comptes prendre quoi?
Message cité 1 fois
Publicité

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/01/2011 à 19:06:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

takekaru a écrit :
Et en finition tu comptes prendre quoi?
Afficher plus
Afficher moins




Pour une bagnole de 2007, plutôt une finition exception ou dynamique. Je trouve l'intérieur de l'initial ou privilège très salissant  :non:  

Message cité 1 fois
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/01/2011 à 19:07:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mh99x a écrit :
J'ai le 1.6 c'est vrai qu'il faut etre un peu dans les tours comme dit mon voisin du dessus, par contre je fais aussi beaucoup de ville et un peu de voie rapide mais je suis à 9 l en boite auto. Le tce je l'ai connu aussi, c'est chiant le "coup" de turbo moins soft que le 1.6
Afficher plus
Afficher moins




Et justement t'as préféré lequel ? Sur quel type de route ?

Message cité 1 fois
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/01/2011 à 19:35:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas d'autres avis ??  ;)

Profil : Routard confirmé
takekaru
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 11/01/2011 à 19:59:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zia69jb a écrit :



Pour une bagnole de 2007, plutôt une finition exception ou dynamique. Je trouve l'intérieur de l'initial ou privilège très salissant  :non:  
Afficher plus
Afficher moins



Oui c'est sûr que l'intérieur beige c'est un peu salissant surtout les tapis de sol.
J'avais hésité avec l'exception, vraiment très chouette aussi !
Je voulais absolument la carte main libre et je ne trouvais pas d'occasion qui l'avait en option

Quand on veut on peut
Profil : Routard confirmé
  1. config
moiguigui60
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 11/01/2011 à 21:01:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si vous voulez plus d'info sur le 1.2 TCE vous pouvez jeter un coup d'œil sur ce topic:
Consommation de votre 1.2 TCE


Personnellement moi j'ai ce moteur sur ma twingo et j'en suis vraiment très content. C'est un moteur très souple à bas régime et qui répond immédiatement même sous les 2000tr/min.


---------------
twingo II GT 1.2TCE 100ch
Profil : Routard
mh99x
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/01/2011 à 09:43:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zia69jb a écrit :



Et justement t'as préféré lequel ? Sur quel type de route ?
Afficher plus
Afficher moins



Par défaut j'ai pris le 1.6 car je voulais une boite auto. :)

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/01/2011 à 21:23:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

takekaru a écrit :


Salut, j'ai eu une initiale 1.6 16v, j'ai été déçu du moteur.
Je ne sais pas si c'est à cause du poids de la voiture mais il fallait bien monter dans les tours (+ de 3000) pour sentir un peu de puissance. Du coup si tu fais beaucoup de ville la conso va vite monter, ces derniers mois je tournais à entre 10 et 11l en ville.
Point positif c'est le silence du moteur et la bonne insonorisation de la voiture.
Le moteur tce je ne connais pas du tout mais il semblerait que les gens en soient content.
Afficher plus
Afficher moins



Bonsoir, concernant l'initiale, le cuir n'est pas trop salissant ? Il nécessite beaucoup d'entretiens ? Si oui à quelle fréquence? De plus pensez-vous que c'est possible de mettre des housses sur les sièges en cuir d'une clio initiale pour éviter que ça se salisse ! Question destinée à tout le monde !! merci ! ;)

Message cité 2 fois
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/01/2011 à 03:13:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zia69jb a écrit :


Bonsoir, concernant l'initiale, le cuir n'est pas trop salissant ? Il nécessite beaucoup d'entretiens ? Si oui à quelle fréquence? De plus pensez-vous que c'est possible de mettre des housses sur les sièges en cuir d'une clio initiale pour éviter que ça se salisse ! Question destinée à tout le monde !! merci ! ;)
Afficher plus
Afficher moins



Salut. Va voir en première page de mon topic en signature, j'ai des housses en cuir. ;)
Tu verras ce que ça donne. C'est très propre, on ne le voit pas (sauf si on fait attention sur le côté du siège, c'est là que l'ouverture se fait, il y a un scratch).
Les gens quand ils rentrent pour la première fois dans ma voiture me disent "tiens, tu as des sièges en cuir !" :D

Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
takekaru
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 15/01/2011 à 10:26:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zia69jb a écrit :


Bonsoir, concernant l'initiale, le cuir n'est pas trop salissant ? Il nécessite beaucoup d'entretiens ? Si oui à quelle fréquence? De plus pensez-vous que c'est possible de mettre des housses sur les sièges en cuir d'une clio initiale pour éviter que ça se salisse ! Question destinée à tout le monde !! merci ! ;)
Afficher plus
Afficher moins



Le cuir des sièges n'est pas trop salissant, bon après c'est un peu fragile par rapport à certains emplois. Du genre quand je dois aller à la décharge je mets un drap sur les sièges ou je les replie carrement.
Mais bon à usage courant, ça va, il suffit de faire attention un minimum.
Concernant l'entretien j'ai nettoyé et nourrit le cuir une seule fois. Pour la fréquence je ne sais pas, ça doit être noté sur les produits.
Pour les housses je vois pas trop l'intérêt d'en mettre, c'est entre autre les sièges en cuir qui font que l'initiale est si belle  :)  Prend une exception qui n'est pas toute cuir et qui à quand une très belle finition

Message cité 1 fois
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/01/2011 à 11:03:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Spi45ti a écrit :


Salut. Va voir en première page de mon topic en signature, j'ai des housses en cuir. ;)
Tu verras ce que ça donne. C'est très propre, on ne le voit pas (sauf si on fait attention sur le côté du siège, c'est là que l'ouverture se fait, il y a un scratch).
Les gens quand ils rentrent pour la première fois dans ma voiture me disent "tiens, tu as des sièges en cuir !" :D
Afficher plus
Afficher moins



En fait ma question est : peut-on mettre des housses simples sur des sièges en cuir ? ça tend à dégrader le cuir dans le temps ou bien ça n'a aucun effet ?


takekaru a écrit :


Le cuir des sièges n'est pas trop salissant, bon après c'est un peu fragile par rapport à certains emplois. Du genre quand je dois aller à la décharge je mets un drap sur les sièges ou je les replie carrement.
Mais bon à usage courant, ça va, il suffit de faire attention un minimum.
Concernant l'entretien j'ai nettoyé et nourrit le cuir une seule fois. Pour la fréquence je ne sais pas, ça doit être noté sur les produits.
Pour les housses je vois pas trop l'intérêt d'en mettre, c'est entre autre les sièges en cuir qui font que l'initiale est si belle  :)  Prend une exception qui n'est pas toute cuir et qui à quand une très belle finition
Afficher plus
Afficher moins




C'est vrai qu'elle est très belle l'exception  :love:  mais au niveau équipement avec une initiale c'est pas pareil. Et comme la voiture va être acheté d'occasion, pour avoir le niveau d'équipement que je souhaite (radar de recul, mains libres ..) faut se tourner vers une initiale qui me fait peur niveau entretien surtout sur les sièges. Donc pensez-vous que les housses sur des sièges de clio initiale ne tendent pas à dégrader le cuir dans le temps ou bien il faut éviter d'en mettre ? Merci ! ;)

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/01/2011 à 11:18:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, moi je trouve un peu bête de cacher ces beaux sièges par des housses. C'est comme si t'avais un magnifique salon en cuire que tu recouvrirais avec des couvertures!!! Ton cuire ne va pas se dégrader, c'est une matière très solide quand même.

A+
Message cité 1 fois
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/01/2011 à 12:14:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

had34mh a écrit :
Salut, moi je trouve un peu bête de cacher ces beaux sièges par des housses. C'est comme si t'avais un magnifique salon en cuire que tu recouvrirais avec des couvertures!!! Ton cuire ne va pas se dégrader, c'est une matière très solide quand même.

A+
Afficher plus
Afficher moins



Merci pour ta réponse !  ;)  Savez-vous dans quel ordre de prix se situe le changement d'une distribution sur clio 3 ?

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/01/2011 à 18:46:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une petite réponse svp ? Merci  ;)
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
takekaru
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 16/01/2011 à 19:16:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zia69jb a écrit :
Une petite réponse svp ? Merci  ;)
Afficher plus
Afficher moins



Il me semble que tu dois changer en même temps la pompe à eau et la courroie d'alternateur mais je ne suis pas sûr....
Sinon pour le prix ça monte vite, dans un garage à mon avis c'est entre 300 et 500 euros

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/01/2011 à 20:32:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Pour ma mégane 2 dci 105, j'ai payé 560.53 € pour le remplacement de la distribution / courroie accessoire / pompe à eau. Si ça peut vous donner un ordre de prix.
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
takekaru
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 17/01/2011 à 07:46:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Yan35ks a écrit :
Salut,

Pour ma mégane 2 dci 105, j'ai payé 560.53 € pour le remplacement de la distribution / courroie accessoire / pompe à eau. Si ça peut vous donner un ordre de prix.
Afficher plus
Afficher moins



ca douille dis donc !

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/01/2011 à 10:51:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, c'est une opération qui coûte assez cher sur toutes les voitures équipées de courroies, la Clio n'est ni moins ni plus chère que les autres. Je ne me rappelle plus exactement du prix de tête pour ma Clio 2, mais c'était près des 500 euros aussi.

Si tu prends une Clio de 2007, elle a aura déjà 4 ans! Et une courroie ça se change tous les 120'000 ou tous les 5 ans sur Clio (je sais pas pour le 1.2 TCE comment ça se passe). Donc fais attention à ce facteur. Tu risques de tomber sur une bonne occasion à bon prix et te retrouver à passer par la case service assez vite :)
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
takekaru
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 17/01/2011 à 11:03:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tu l'achètes en concession, tu peux demander un geste commercial si la date du changement de la courroie approche  [:hetwien:8]

Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/01/2011 à 15:09:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Attention au 1,6l16v, pour l'avoir eu sur un scenic 1 phase 2, c'était un veau, pas agréable à conduire et beaucoup de panne dessus ( catalytique, bobine d'allumage, capteur PMB, boîte de vitesse, etc...). Tout ça pour une consommation sur-réaliste !
Message cité 2 fois
Message édité par dza79qq le 17/01/2011 à 15:09:46
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/01/2011 à 15:54:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dza79qq a écrit :
Attention au 1,6l16v, pour l'avoir eu sur un scenic 1 phase 2, c'était un veau, pas agréable à conduire et beaucoup de panne dessus ( catalytique, bobine d'allumage, capteur PMB, boîte de vitesse, etc...). Tout ça pour une consommation sur-réaliste !
Afficher plus
Afficher moins



Merci pour l'info. Merci à tous ! J'ai trouvé une annonce avec mise en circulation le 29 / 03 / 2006 !

Ce qui me parrait bizarre c'est que c'est marqué que c'est une "Exception" alors que son apparition s'est faite dans la gamme Renault en Juillet 2006  :??:
Puis la distrib à changer dans 2 mois ! J'ai appelé le garage on peut s'arranger ! J'espère juste que ça me coutera pas une fortune pour la changer ...  :jap:

Message édité par zia69jb le 17/01/2011 à 15:56:40
Profil : Routard confirmé
gege505
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/01/2011 à 18:16:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

had34mh a écrit :



Si tu prends une Clio de 2007, elle a aura déjà 4 ans! Et une courroie ça se change tous les 120'000 ou tous les 5 ans sur Clio (je sais pas pour le 1.2 TCE comment ça se passe). Donc fais attention à ce facteur. Tu risques de tomber sur une bonne occasion à bon prix et te retrouver à passer par la case service assez vite :)
Afficher plus
Afficher moins




6 ans ou 160 000 km pour les nouveaux 1.5dci (depuis 2008 je crois), 5 ans ou 120 000 avant.

Pour le TCE100, aucune idée. Ils auraient dû mettre une chaine comme sur le TCE130...

Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/01/2011 à 18:21:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gege505 a écrit :



6 ans ou 160 000 km pour les nouveaux 1.5dci (depuis 2008 je crois), 5 ans ou 120 000 avant.

Pour le TCE100, aucune idée. Ils auraient dû mettre une chaine comme sur le TCE130...
Afficher plus
Afficher moins



Renault est à la traîne, ça fait longtemps que les chaines sont apparues à la place de ces foutues courroies. J'espère pour eux qu'ils vont vite en mettre sur tous leurs moteurs.

Message cité 1 fois
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
voiture ne demarre plus voyant stop 0
Problèmes clio 2 phase 1 1.9D 3
Essuie glace à changer quelle conseils me donner vous ? 2
Gros probléme sur ma clio 1 RN 21
frein qui tremble clio 2 0