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Megane

[ MEGANE II ] embrayage qui reste enfoncé


Invité §ted774DC

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A Anonymecla​uderiviera​du13@hotma​il.fr

Bonsoir,

Je ne suis pas modo, mais je me permets de te dire que lorsque l'on a un minimum de savoir vivre, on dit bonjour

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  • Réponses 83
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Invité §bor018EO

Bonsoir

 

J'ai eu ce meme problème , mon récepteur embrayage fuyait donc HS, à chaque fois que je pompais prise d'air et impossible de passer les vitesses , donc prévoir changement récepteur, cout 750 euros et je suis reparti avec un nettoyage moteur

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Invité §bor018EO

Pareil j'ai eu une Renault 25 txi increvable avec embrayage d'origine 525000 km et c'est le villebrequin qui a laché

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Invité §edo753tu

Bonjour à tous et toutes.

 

Un petit up sur le problème d'embrayage, changé en Octobre.

 

En Janvier dernier je suis parti dans mon "pays" d'origine, et ayant eu un problème de démarrage et j'ai un voisin, passionné de mécanique (il répare des voitures et les collectionne) qui a regardé le moteur.

 

A cette occasion, comme je lui ait dit que l'embrayage avait été changé, il m'a dit que d'après lui le garagiste m'avait roulé dans la farine car selon lui:

 

1/ Le moteur (du moins la partie haute juste en dessous du capot) n'avait pas été nettoyée or un pro serait censé le faire.

2/ Sachant qu'il a fallu démonter la boite de vitesse il a été très étonné qu'il n'y ait pas justement eu, plus bas, dans le moteur, au niveau de la boite et de l'embrayage, des traces de camboui que le mécano aurait du faire étant donné qu'il a du manipuler la boite de vitesse, pleine d'huile pour la démonter?

 

Cela m'a mis un gros doute. A côté de cela, un ami, qui va chez ce garagiste (qui a fait les réparations) me dit qu'il le connait et qu'il est très sérieux.

 

Quelqu'un aurait-il, SVP, un avis éclairé là dessus. Merci par avance.

 

C'est épouvantable d'être un âne bâté, un béotien, un ignorant en mécanique, on ne sait jamais qui ou quoi croire, ni si le garagiste ne profite pas de notre ignorance.

 

Ils ne sont pas tous comme cela mais comment savoir séparé le "bon grain" de "l'ivraie" ?

 

Ce qui fait qu'on se tourne vers des forums où les intervenants n'ont rien à gagner à raconter des salades, mêmes si c'est difficile de juger pour eux juste sur la base d'un récit.

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Invité §edo753tu

Il parlait du volant moteur certainement en pensant que tu avais un mazout.

 

Sur les mazout c'est du bi-masse depuis une quinzaine d'année,il est donc tres judicieux de verifier le jeu radial + axial + les degrés de rotation.

 

Mais vu que tu as un essence et en plus en volant moteur rigide,nos problemo la dessus.

 

Salut Acid Burn

 

Le mécanicien qui a remplacé l'embrayage sur ma Mégane essence a signalé sur la facture, dans la partie remarque un jeu au volant moteur pourtant.

 

L'ayant contacté ce jour pour tout autre chose (devis pour support moteur) il me relance sur cette question du jeu important au volant moteur.

 

Est ce à dire qu'ils ont mis des volant moteur bi-masse sur certaines Mégane essence (elle est de 2003) ?

 

C'est étrange son histoire.

 

 

cordialement

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Regarde voir au niveau du montant central gauche entre les 2 portieres,il y a un autocollant il me faudrait les references de la premiere ligne dans l'ovale.

 

A partir de là je pourrais verifier dans dialogys si c'est bien du Vm rigide.

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Invité §tor458DP

Bonjour,

 

Je profite aussi de ce post pour avoir vos avis éclairés sur ce problème d'embrayage. Je vais essayer de détailler au mieux suivant ce que j'ai lu sur ce post, mais aussi beaucoup d'autres concernant émetteurs, récepteurs, butée etc...

 

1) Le voyant LDF s'allume après freinages en descente avec STOP et bip par intermittence.

2) Vérification niveau LDF au mini

3) Je fais changer les 4 plaquettes/disques de frein (vieux de toutes façons), mise à niveau LDF (chez Norauto)

4) Pédale d'embrayage reste enfoncée, je la relève et pas de soucis par la suite (unique fois), je ne m'inquiète pas

5) 2 mois plus tard voyant LDF, STOP, bip etc : niveau mini du LDF après vérif (là je commence à me dire qu'il y a un problème autre que les freins), aucune fuite visible sous la voiture

6) Lecture de tous les forums : le LDF est aussi le liquide utilisé par l'embrayage

7) RDV chez Norauto mais ils n'ont pas le temps de regarder et me conseillent juste de remplir le LDF

8) 1 mois et demi plus tard (puisque je n'avais pas eu de soucis, ni de sous pour retourner chez Norauto...) je rempli de nouveau le liquide frein sauf que le lendemain tout le liquide a fuit sous la voiture

9) La pédale d'embrayage fonctionne bien et revient en position (testé en 3ème avec embrayage appuyé puis relacher d'un coup et cale instantanément) et n'est pas humide près de l'émetteur

10) En ramenant la voiture de Norauto (juste après remise à niveau du LDF) j'ai remarqué que les vitesses mettaient un peu de temps à passer : pédale nikel, passage des vitesses au pommeau nikel, pas de craquement ni de bruits étranges mais une fois la vitesse passée c'est comme si elle mettait du temps à se repercuter sur le moteur (genre 2/3 secondes) sans perte de puissance.

 

Voici une vidéo de la fuite si ça peut aider : https://goo.gl/photos/deePE1zUncL6L6qw8

 

Alors qu'en pensez vous ? Emetteur, récepteur, les 2 ?

 

Merci pour l'aide, vos conseils et votre temps :)

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Bonsoir,

Arrêter de dépenser vôtre argent dans ces cabanes là qui ne sont que des poseurs de pièces et qui ne savent que vendre. Il faut déposer la BV pour changer le kit d'embrayage dont la butée qui fuit.

Choisissez bien vôtre prestataire. Il y a des garagistes indépendants sérieux qui ne demandent qu'à travailler. Le plus dur est de les trouveA

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Invité §tor458DP

Bonjour,

 

Merci pour votre avis que j'ai suivi :) Contact avec un garagiste indép et achat des pièces en ligne (kit embrayage, émetteur, récepteur, butée + volant moteur) 1300€TTC main d'oeuvre comprise, tout roule maintenant !

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Invité §hpa418wz

bonjour

jai une magane 2 face 1 2003

javais pete ma buter dembreage

jai tout changer butee embreage et volent moteur

jai tout monter et jessaye de burge la butee et jarrive pas

apres demmarage de la voiture la butee a pete

prq svp cest la deuxieme butee que je change

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Invité §Ano253Te

Bonjour,

 

Je viens vers vous car j'ai un souci de grand ampleur sur mon SCENIC 1,9 dci 120 ch de 2003, j'ai la butée hydraulique qui à cassé j'ai donc démonter la boite et déposer la butée cependant je n'arrive pas a retrouver la même butée je m'explique: J'ai fait plusieurs distributeurs 4 ainsi que RENAULT en personne et aucun n'a pu résoudre l'énigme, le problème ne vient pas de la butée en elle même mais plutôt de sa sortie en plastique coudé, sur mon modèle le diamètre de sortie est assez gros et viens se clipper dans un raccord type manchon en plastique qui relie la sortie de la butée et le tuyaux métallique du circuit hydraulique qui repars a l'émetteur. La butée que l'on me propose dispose d'une sortie plus petite que l'ancienne et donc ne peut se clipper dans le manchon et ceux malgré que l'on utilise la référence écrite sur ma pièces (510 0100 10) qui a été modifié par le constructeur cependant il n y a aucun manchon ou raccord permettant la connexion entre la nouvelle butée et le circuit hydraulique. Ca fait 6 jours que ma boite est à l'air libre et toujours pas de solution si c'est déjà arrivé à quelqu'un je serais ravi d'avoir la solution.

amicalement.

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Invité §Ano261UE

ecoute les pas change juste la butée jai eu ce probleme il ya 3 mois et regarde si ton embrayage et encore bon ou sinon change en meme temps c le meme taff moi un mecano ma fais le travail pour 180 euro plus 105 la butée hydrolique bon courage

Merci pour ses très Bon conseil !

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