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Clio II 1l9d kit de frein

 

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 Sujet :

Clio II 1l9d kit de frein

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
mar85ek
Invité
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  1. Posté le 09/01/2011 à 19:06:48  
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Bonjour,

J'ai passé ma clio au contrôle technique et voici ce qui est marqué sur le compte rendu :

Défauts à corriger avec contre-visite

1.1.1.1.3 Frein de service : Déséquilibre important AR
1.1.2.1.2 Frein de stationnement : Efficacité globale insuffisante



J'en conclu donc qu'il faut que je change le kit de frein arrière. Par contre j'ai commencé à me renseigner pour acheter les pièces sur Internet mais il existe pas mal de référence.

Comment faire pour ne pas me tromper ?


De plus ma voiture couine au démarrage et une fois chaude ne le fais plus. D'où est-ce que cela peut venir ?

Merci d'avance de votre aide


PS : C'est une Clio II société 1l9D 65ch

Sujets relatif
Profil : Vétéran confirmé
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daytona73
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  1. Posté le 09/01/2011 à 19:53:26  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello, pour le couinement c'est certainement la courroie d'alternateur usée ou détendu

Pour les freins, en principe il faut déposer les tambours pour voir quelle est la marque qui est inscrite sur les cylindres ou les garnitures (ou sur le réglage automatique) Bosch Lucas Ate etc

Il faut aussi contrôler l'état des tambours (état de surface diamètre voilage)

Contrôler également l'état des câbles de freins à main

Bon courage
Message édité par daytona73 le 09/01/2011 à 19:54:07
Invité
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  1. Posté le 09/01/2011 à 20:40:56  
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Merci de ta réponse ;)

Donc en gros il faut que je démonte avant de pouvoir les changer... Pas très pratique ça

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
daytona73
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  1. Posté le 09/01/2011 à 20:54:25  
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Forcément pas pratique...

C'est le problème quand il y a plusieurs sous traitant qui fournissent les mêmes pièces pour la même voiture, et c'est pareil chez tous les constructeurs...

Eventuellement démontes un seul côté pour voir la marque, ensuite achète le kit et fais le boulot pour les câbles tu peux déjà contrôler visuellement l'état des gaines et roues arrières levées si ils travaillent (laché = roue tourne serré roue freiné)

A+

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