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[Sujet Officiel] Renault Clio II (1998-2012)


Invité §mic275jK
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §nic413EU

En effet, je tablerais plus sur les JADE ou les ALIUM en ce qui me concerne.

 

Je vais voir ce qui se fait sur le net en matière d'occas, ou bien faire un tour dans une casse histoire de voir s'il y en a en bon état ...

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Invité §Spi016pX

En effet, je tablerais plus sur les JADE ou les ALIUM en ce qui me concerne.

 

Je vais voir ce qui se fait sur le net en matière d'occas, ou bien faire un tour dans une casse histoire de voir s'il y en a en bon état ...

 

 

Si t'en trouves, oublie pas de jouer au Loto :ddr:

Dans une casse je ne pense pas que tu en trouves, mais bon tu peux toujours essayer :oui:

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Invité §faf431kC

Fafane61

RXT 1.6E 2.1

Grise

Toutes option (je crois)

17 novembre 1998

 

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980043210_Clio2modif.jpg.fc52fcd8a21c6bac6fe493dc445d4a6c.jpg

 

322654964_Clio3modif.jpg.274178190ed45b65fbd32e06cb8911dd.jpg

 

1818080128_Clio(int.1).jpg.ce0fb138cc2d2472860a3e6cb5733deb.jpg1391843868_Clio(int.2).jpg.5f2e0112e7e375f5343a3380b6cae5a3.jpg

 

339104346_Clio(int.3).jpg.5bffab7fb1076fba64314187a181e31f.jpg

 

4596051_Clio(int.4).jpg.78fdda600cc2afe041124ef9839f235b.jpg

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Invité §ove811FG

Pas mal ! Le 1.6 est vraiment un moteur costaud, tout comme son successeur le 1.6 16V !

 

As tu une conso d'huile qui apparait ?

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Invité §faf431kC

Oui sous forme d'une suite de petits carrés dès que je met le contact les 10 ou 15 premières secondes!!!

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Invité §ove811FG

T'a pas compri ma question !

 

Ton moteur consomme t'il de l'huile quand tu roule, c'est a dire est ce qu'il y a une baisse de niveau d'huile a la jauge manuelle entre deux vidanges ?

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Invité §faf431kC

Ah désolée, nan (je ne pense pas) car je viens de l'acheter la vidange a été faite il y a environ 7000 km donc il m'en reste environ 3000 et le niveau est au max!!! Donc je présume qu'elle ne consomme pas d'huile...

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Invité §ove811FG

Ok !

 

Tu vidange tout les 10000 Km ?

 

A moins que tu ne fasse que de très petits trajets ou des trajets dans des conditions dures, c'est un peut poussé ! Tout les 15000Km sur essence, c'est très bien !

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Invité §faf431kC

Justement je ne fait que de petit trajet pour le moment!!! Et comme le petit monsieur d'aban faisait faire sa vidange tous les 10000 environ (a 2 ou 3000 km près), jpréfére faire comme sa, mais sa sera pas non plus pil poil 1000 km de plus sa change pas grand chose surtout si elle ne consomme pas d'huile!!!

 

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Invité §Dam765AB

 

Nettoies bien les passages de roue arriere, la rouille apparait vite.

Faut que je fasse une photo de celle de mon pere pour montrer.

 

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Invité §Spi016pX

Valable même pour les clio II Ph2 la rouille sur le passage de roue ?

 

 

Sur mes nouveaux disques avant, plein de rouille :non:

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Invité §ove811FG

Ouais mais ça c'est normal, les disques rouilles en fonction de leur qualitée de fabrication, et du climat par chez toi ....

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Invité §Dam765AB

 

Sur mes nouveaux disques avant, plein de rouille :non:

 

c'est normal, si tu voyais les miens ;)

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Invité §Dam765AB

Valable même pour les clio II Ph2 la rouille sur le passage de roue ?

 

je sais pas mais j'ai nettoyé les miens la semaine derniere, faut voir la merde qu'il y a a l'interieur

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Invité §Spi016pX

c'est normal, si tu voyais les miens ;)

 

 

Sur mes anciens ça ne le faisait pas :non:

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Invité §psy504fA

Salut à tous, nouveau ici et ayant moi même une tite clio je vous rejoints, voici ma mienne.

 

* Finition: Billabong

* Motorisation: 1,5L dCI 80cv

* Phase: phase 2

* Couleur: vert citron

* Date de mise en circulation: mai 2003

 

http://xoolby.fr/uploads/tn_QF611426.jpg

http://xoolby.fr/uploads/tn_IkS11534.jpg

http://xoolby.fr/uploads/tn_nKs11557.jpg

 

Pour le moment j'ai juste changer l'autoradio...

Voilà, sinon y'a de très beau modèle exposer sur se forum !

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Invité §faf431kC

Nettoies bien les passages de roue arriere, la rouille apparait vite.

Faut que je fasse une photo de celle de mon pere pour montrer.

 

 

Merci pour l'info je n'était pas au courant :jap: , quelques photos serons les bienvenues!!!

 

 

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Invité §faf431kC

haaaa ouais je vois, j'ai repéré quelques points de rouille du moins je crois :D au niveau du bac sous la roue de secours, c'est un endroit ou on en trouve souvent?

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Invité §Fut353mr

Bien le bonjour,

 

J'ai peut-être l'occasion d'acheter une Clio II donc je voudrais votre avis pour voir si niveau tarif, fiabilité etc...ça vaut le coup ?

 

Clio 2 de 2004 1.5 DCI 65ch

Finition Expression

Couleur : Rouge de feu

122 000kms

4 pneus neufs; vidange faite ; courroie changée en début d'année

Pas de bosses hormis le capot qui est légèrement enfoncé sur le devant sur toute sa longueur suite à un accrochage (pas de déclenchement d'airbag et choc à basse vitesse) mais qui se ferme correctement.

 

Je pourrais être le 3ème propriétaire (1er : 10 000kms, le second a fait le reste)

90% de nationales/autoroutes

 

Frais à prévoir : 4 enjoliveurs (ou jantes selon budget) + à terme un rdv chez le carrossier

 

Prix maxi 4000€ (tendance à 3500€)

 

Mon utilisation :

 

65% de nationales, 20% de ville et 15% d'autoroutes (hors vacances ou we)

Je sors d'une Fiesta de 94 1.1l 50ch....donc pas de perte de chevaux :lol:

Ps: à la base je l'ai en prêt pour un mois environ...à la fin de cet essai je verrai aussi plus clair (j'ai aussi eu une Clio 2 dci 70ch Campus dérivé société de 2006 pour les vacances, c'était sympa...gros changement par rapport à l'autre ?)

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Bien le bonjour,

 

J'ai peut-être l'occasion d'acheter une Clio II donc je voudrais votre avis pour voir si niveau tarif, fiabilité etc...ça vaut le coup ?

 

Clio 2 de 2004 1.5 DCI 65ch

Finition Expression

Couleur : Rouge de feu

122 000kms

4 pneus neufs; vidange faite ; courroie changée en début d'année

Pas de bosses hormis le capot qui est légèrement enfoncé sur le devant sur toute sa longueur suite à un accrochage (pas de déclenchement d'airbag et choc à basse vitesse) mais qui se ferme correctement.

 

Je pourrais être le 3ème propriétaire (1er : 10 000kms, le second a fait le reste)

90% de nationales/autoroutes

 

Frais à prévoir : 4 enjoliveurs (ou jantes selon budget) + à terme un rdv chez le carrossier

 

Prix maxi 4000€ (tendance à 3500€)

 

Mon utilisation :

 

65% de nationales, 20% de ville et 15% d'autoroutes (hors vacances ou we)

Je sors d'une Fiesta de 94 1.1l 50ch....donc pas de perte de chevaux :lol:

Ps: à la base je l'ai en prêt pour un mois environ...à la fin de cet essai je verrai aussi plus clair (j'ai aussi eu une Clio 2 dci 70ch de 2006 pour les vacances, c'était sympa...gros changement par rapport à l'autre ?)

 

 

salut,

 

si elle a bien été entretenue, ca vaut le coup, malgré la carrosserie, mais ca peut se refaire à moindre frais, si tu veux contactes-moi en MP.

 

j'ai une dci 65 privilège de 2003 que j'ai acheté en juin avec 86.000kms, aujourd'hui elle a 97.000 kms et j'en suis très satisfait, je ne la trouve pas spécialement "molle" (peut-etre un tout petit peu moins de punch que mon ancienne 206 2.0Hdi)

 

je ne constate pas à la conduite de grosse différence avec la clio 3 dci 85 de ma mère.

 

d'un point de vue consommation, ca reste raisonnable, tout dépend de ta conduite, a 90 sur la nationale, environ 4l/100, a 110, 4.3-4.5l/100 a 130, environ 5l/100, par contre, passé 130-140, le 1.5 dci commence a boire beaucoup (j'avais relevé sensiblement les memes conso sur ma 206, mais sur le 2.0HDi, la conso s'envole passé 150/160)

 

franchement, c'est un achat que je ne regrette pas, j'ai fait paris-barcelonne avec cet été sans soucis, je dois aller à Berlin d'ici 2 semaines, je ne me fais pas soucis et envisage le trajet sereinement .

 

en résumé : une bonne petite voiture, pour le prix, il faut voir et évaluer la carrosserie qu'il y aura a faire dessus!

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Invité §Dam765AB

Bien le bonjour,

 

J'ai peut-être l'occasion d'acheter une Clio II donc je voudrais votre avis pour voir si niveau tarif, fiabilité etc...ça vaut le coup ?

 

Clio 2 de 2004 1.5 DCI 65ch

Finition Expression

Couleur : Rouge de feu

122 000kms

4 pneus neufs; vidange faite ; courroie changée en début d'année

Pas de bosses hormis le capot qui est légèrement enfoncé sur le devant sur toute sa longueur suite à un accrochage (pas de déclenchement d'airbag et choc à basse vitesse) mais qui se ferme correctement.

 

Je pourrais être le 3ème propriétaire (1er : 10 000kms, le second a fait le reste)

90% de nationales/autoroutes

 

Frais à prévoir : 4 enjoliveurs (ou jantes selon budget) + à terme un rdv chez le carrossier

 

Prix maxi 4000€ (tendance à 3500€)

 

Mon utilisation :

 

65% de nationales, 20% de ville et 15% d'autoroutes (hors vacances ou we)

Je sors d'une Fiesta de 94 1.1l 50ch....donc pas de perte de chevaux :lol:

Ps: à la base je l'ai en prêt pour un mois environ...à la fin de cet essai je verrai aussi plus clair (j'ai aussi eu une Clio 2 dci 70ch Campus dérivé société de 2006 pour les vacances, c'était sympa...gros changement par rapport à l'autre ?)

 

J'en ai une de 2001, 123000km.

ca manque un peu de peche quelques fois pour doubler mais ca reste ube bonne voiture economique ;)

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Invité §dec105pJ

ma femme en a une de 2002 et a 156000 km, achetée à 136000, ça tourne et consomme pas de trop, ton prix me semble dans la moyenne, par contre faut voir la carrosserie ;)

pour les enjo, MP moi si tu veux, je les ai commandé dans une casse sur Lyon, du neuf et pas cher d'origine ;)

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Invité §asp610hD

bonjour,

 

je comprends pas tout dans ce monde des clios!!!!

 

Si on prend les clios 2 phases 2 en Dci, on a le 65ch, le 70ch, le 80ch, le 85ch et le 100ch apparement c'est bien ça !!!

 

J'aimerais bien en savoir un peu plus sur le 85ch qui équipe la clio II phase II. car je sais qu'il est trés diffusé sur la clio III mais apparement rare sur la clio II.

 

Donc voilà; si quelqu'un peut me causer de ce moteur sur clio II je suis preneur.

 

Au passage, si quelqu'un peut me dire quelle est le dci en clio II phase II le plus fiable, je suis également preneur.

 

Merci à tous..

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Invité §ove811FG

Peut diffuser car plus chers a l'achat, et les gens se disent "oh, pour 5cv de plus, ça vaut pas le coup ! " Hors, l'agrément est supérieur.

 

Sinon, dci et fiable ça va pas ensemble !

 

 

Non je rigole !

 

Les premiers Dci 65 a fuire comme la peste, et attentions aux pompes HP fragiles ..... comme du verre ....

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Invité §asp610hD

OK, merci overview.

 

J'ai appris que le moteur dci 85 avec peu équipé les clio 2 ph. 2 car il est apparu tard.

 

apparement, ça serait la meilleure motorisation sur ce model de clio, meilleur rapport agrément/conso/perfs et plus fiable que les autres.

 

Aprés effectivement, "plus fiable que.." ne veut pas dire Fiable !

 

[ sur le point fiabilité, je crois comprendre que toutes les voitures dernières génération présentent des risques potentiels niveau électronique et turbos. Il paraît que c'est encore plus le cas pour les turbo-diesel (dci, hdi, tdi, cdi...). Aprés je me dis qu'il faut faire avec et croiser les doigts pour tomber sur un model issue d'une bonne série. doit bien en avoir quand -même ! ]

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Invité §asp610hD

En fait, je recherche une véhicule agréable, au perfs convenables, avec un confort appréciable, qui ne revienne pas cher a l'entretien, et économique en carburant. J'ai actuellement un véhicule qui doit avoir une valeur de 6000€, je veux bien les réinjecter dans une voiture a condition que celle ci me permette de faire des économies ensuite sans perdre trop de plaisir non plus. J'ai pensé a cette clio.

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Invité §ove811FG

7000 euros mini je dirais.

 

Le diesel, ça coute chers !

 

Tu fais combien de bornes/an et sur quel type de trajets (urbains, autoroute, route) ?

 

Car, une bagnole diesel moderne qui coute pas chers en entretient, en achat, en assurance, en pneu ça n'existe plus.

 

Ne t'arrete surtout pas au prix a la pompe, car celon ton kilométrage annuel, tu pourrais bien regretter d'avoir acheter un diesel !

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Invité §dec105pJ

Peut diffuser car plus chers a l'achat, et les gens se disent "oh, pour 5cv de plus, ça vaut pas le coup ! " Hors, l'agrément est supérieur.

 

Sinon, dci et fiable ça va pas ensemble !

 

 

Non je rigole !

 

Les premiers Dci 65 a fuire comme la peste, et attentions aux pompes HP fragiles ..... comme du verre ....

 

 

pas tous .... mon ancienne de 2001 est dans les mains de dams08, il a + de 100000 bornes, et n'a pas eu de soucis majeurs, il confirmera.

 

si l'entretien a été suivi et les OTS ...

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Invité §dec105pJ

7000 euros mini je dirais.

 

Le diesel, ça coute chers !

 

Tu fais combien de bornes/an et sur quel type de trajets (urbains, autoroute, route) ?

 

Car, une bagnole diesel moderne qui coute pas chers en entretient, en achat, en assurance, en pneu ça n'existe plus.

 

Ne t'arrete surtout pas au prix a la pompe, car celon ton kilométrage annuel, tu pourrais bien regretter d'avoir acheter un diesel !

 

 

 

sur la clio, perso je pense que le diesel est rentable (à moins de faire moins de 10000 km par an !), une voiture qui fait moins de 5L/100, et surtout la revente, beh y'a pas photo....

 

 

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Invité §ove811FG

On parle de rentabilitée quand le surcout liée a l'une des motorisations est rapidement absorbés par le gain en conso.

 

Hors, personnelement, en faisant 20000Km par an, réparti sur de petits trajets, le dci 100 n'etait pas rentabilisable comparé au 1.6 16V. Hors ce dernier est beaucoup plus performant.

 

Faut pas oublié que :

 

Le dci (presque) équivalent a mon moteur essence en performances coutait entre 2300 et 3000 euros plus chers a l'achat.

Il coutait 50 euros de plus/an en assurance tout en étant moins puissant, il coutait énormément plus chers en entretient, la fiabilitée reste douteuse, beaucoup de couple = des pneus qui se bouffent plus vite etc ...

 

 

Il reste quoi au diesel sur clio alors ?

-économie de carburant de 1.0 a 1.5L/100.

-prix de revente (quoique les 16V sur la clio décotent très peut).

et ?????

 

ba c'est tout.

 

Résultat, le surcout a l'achat, en tenant compte juste du surcout d'assurance, il m'aurait fallu 7 ans pour rentabiliser le diesel.

A ça tu ajoute le surcout d'entretient, la fiabilitée douteuse etc ...

Pas rentabilisable !

 

Qui plus est je roule a l'ethanol avec mon 16V, donc le pleins me coute moins chers qu'avec un gasoil (0.68cts/L)

 

 

 

Edit : Et je parle en ayant vérifié :

 

Je fais le même trajet depuis deux ans. La première année en hdi70, et maintenant en 1.6 16V. Surcout a la pompe a la fin du mois : entre 30 et 40 euros celon ma conduite en roulant au Sp95. A l'ethanol, le prix du carburant par mois est identique au diesel.

 

Je te laisse faire les calculs ....

 

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