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[Sujet Officiel] Renault Clio II (1998-2012)


Invité §mic275jK
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Invité §ove811FG

Non tes impression des différents 16V est bonne.

 

Le 16V ph1, atteint son couple max plus haut et se révèle moins lineaire, donc plus rageur et plus vivant,

 

Quand le 16V phase 2 est réputé pour son couple en bas, sa souplesse exemplaire et sa faible conso, mais surrement pas pour sa rage dans les tours ou son caractère !

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C'est quand même con car le 1.6 16V et le 2.0 16V sur clio II et III etaient d'une incroyable douceur, et procuraient un agrément .... énorme !

 

 

Oui mais c'est bien beau toutes ces paroles mais si le 2.0 16v 140 cv ne se vendait pas assez... :bah:

 

D'ailleurs je n'en ai pas beaucoup vu sur la route. :ange:

 

 

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Invité §mic275jK

Il ne l'on pas encore arrêté le 1.6 16v :ange:

et puis d'après les gens qui l'ont essayé ou acheté le TCE, il est très agréable aussi. :sol:

 

 

Bonsoir tout le monde !!

 

Non Renault n'a pas encore arrêté le super moteur K 1.6 16v, mais sur les Clio III ph2 ;

il n'est plus monté qu'en 128 ch ; du coup, il consomme bcp et d'après les essais

ne semble pas très performant

 

Je sais que l'avenir est dans les TCE 100 ou 130 ch ; mais je ne pense pas qu'ils soient

aussi coupleux et solides que les moteur K 1.4 et 1.6

 

J'ai essayé une Clio III ph2 à moteur TCE 100 ; je l'ai trouvé performante, quand le turbo

se met en action ; mais manquant de couple à bas régime !!

Ce moteur n'est qu'un type D 1150 cm3 et je pense que cette cylindrée est très insuffisante

pour une Clio ; actuellement, j'ai une Clio II ph2 à moteur K 1.4 16v : il lui va à merveille !!!!

 

Un peu d'optimisme quand même ; car si Renault pense monter le TCE 130 sur la Clio III,

c'est très bon pour celle-ci, car ce moteur est déjà un 1.4.

 

@ bientôt.....

 

 

 

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Invité §qui426MW

Bonjour, j'aurais une question pour les pro, combien coute la pose d'un regulateur de vitesse sur clio 2 ou clio 3 merci

 

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Tu es sûr de faire le bon code ? :??:

T'as pas inversé 2 chiffres ? :??:

 

Si tu te trompes plusieurs fois il faut attendre de plus en plus longtemps pour pouvoir rentrer le bon code. :bah:

 

Normalement le code autoradio est marqué dans les papiers de la voiture. :jap:

 

 

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Non Renault n'a pas encore arrêté le super moteur K 1.6 16v, mais sur les Clio III ph2 ;

il n'est plus monté qu'en 128 ch ; du coup, il consomme bcp et d'après les essais

ne semble pas très performant

 

Rien de mieux que d'essayer soit même la voiture pour se faire son propre opinion, :jap: certains essayeurs dans les revues spécialisées poussent le bouchon un peut loint et exagèrent parfois. :pfff:

 

Je sais que l'avenir est dans les TCE 100 ou 130 ch ; mais je ne pense pas qu'ils soient

aussi coupleux et solides que les moteur K 1.4 et 1.6

 

Je te le redit le TCE 130 est certainement un moteur de type K ! ! :oui:

 

Je ne vois pas pourquoi les moteurs TCE ne seront pas aussi solides que les autres moteurs, que ce soit le D ou le K.

 

J'ai essayé une Clio III ph2 à moteur TCE 100 ; je l'ai trouvé performante, quand le turbo

se met en action ; mais manquant de couple à bas régime !!

Ce moteur n'est qu'un type D 1150 cm3 et je pense que cette cylindrée est très insuffisante

pour une Clio ; actuellement, j'ai une Clio II ph2 à moteur K 1.4 16v : il lui va à merveille !!!!

 

Heureusement que tu n'as pas essayé le 1.2 16v 75 cv sur la Clio 3 ! :lol:

 

Normal que tu ne le trouves pas extra ordinaire le TCE 100 car tu as déjà l'habitude de rouler avec ta Clio 2 1.4 16v qui fait 100 cv aussi mais qui fait surtout 200 kg de moins ! !

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Tu es sûr de faire le bon code ? :??:

T'as pas inversé 2 chiffres ? :??:

 

Si tu te trompes plusieurs fois il faut attendre de plus en plus longtemps pour pouvoir rentrer le bon code. :bah:

 

Normalement le code autoradio est marqué dans les papiers de la voiture. :jap:

 

 

 

oui, je fais bien le code indiqué sur la facture garage

 

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Invité §ove811FG

Non Renault n'a pas encore arrêté le super moteur K 1.6 16v, mais sur les Clio III ph2 ;

il n'est plus monté qu'en 128 ch ; du coup, il consomme bcp et d'après les essais

ne semble pas très performant

 

Rien de mieux que d'essayer soit même la voiture pour se faire son propre opinion, :jap: certains essayeurs dans les revues spécialisées poussent le bouchon un peut loint et exagèrent parfois. :pfff:

 

 

 

 

ça c'est clair et nette, surtout quand il sagit d'un moteur essence !

 

Une majoritée ne savent plus roulé qu'avec des plages de régimes comprises entre 2000 et 3000 tours !

 

j'ai choqué un collègue une fois en montant a 4000 trs avec mon 16V ! Tellement habitué a son mazout de merde, qu'il n'imagine même plus que c'est possible de monter a 7000 trs avec un moteur !

 

De plus en plus de gens croient betement :

-"avec un essence, tu monte dans les tours, et tu le casse" ( ?? :??: ) :lol:

-"Mon moteur essence a 240 000 Km, et aucune panne, ptin c'est incroyable, c'est pas solide pourtant les moteurs essences ? C'est pas normal ! " Re :lol:

 

 

breff, avec de tels préjugés (bien relayés par les vendeurs en concession), ça m'etonne plus que tout le monde crache sur les moteurs essence !

 

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Ouè t'a raison, j'ai passé le volant de ma Clio 2 1.2 16V à ma soeur une fois et elle roulait en sous régime ! ! :pfff:

 

4 000 tr/mn c'est normal pour une essence à 130 km/h. :D

 

Moi je passe mes rapports vers 3 000 tr/mn en général et sur autoroute moteur chaud au départ des péages je pousse un peut plus, je monte à 4 000/4 500 tr/mn ! ! :sol:

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Invité §ove811FG

Bof moi je fais chauffer, je roule pépère, puis comme j'ai du mal a me controler, je tire la vitesse jusqu'avant le rupteur !

 

ça c'est le plaisir de l'essence, et je ne crains rien pour mon moteur, tant le rupteur sur nos voitures modernes intervient tôt pour éviter tout soucis !

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Avec sa Campus.com 1.2 60CV toute neuve, ma femme ne fait que de la ville : 15 km par jour avec 6 démarrages...

Sur le deuxième plein elle a fait 8,2 litres au 100 km conso réelle calculée. L'ODB affichait 10,5 litres au 100 km.

Avec son ancienne voiture elle faisait du 10,5 litres.

La conso de la clio ne m'étonne donc pas.

Ce qui m'étonne, c'est que l'ODB soit totalement faux !!! (il avait bien été remis à zéro lors du plein).

Après le rodage, il ne faut pas s'attendre à voir la conso descendre de plusieurs litres mais uniquement de quelques dixièmes de litre...

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Invité §ove811FG

L'odb fait une moyenne, hors si tu réinitialise ce dernier après ton pleins, les seuls trajets qu'il enregistrera serons très cours et a froid.

 

Le 1.2 16V aurait ete préfèrable pour faire des économies.

 

C'est pas parceque l'on prend le plus petit moteur que c'est celui qui consomme le moins ......

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Invité §qui426MW

J'ai une question qui n'a toujours pas trouvé de réponse, est ce que c'est compliqué de faire monter un régulateur de vitesse sur une clio 2 et combien sa coute ? merci

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Le 1.2 16V aurait ete préfèrable pour faire des économies.

C'est pas parceque l'on prend le plus petit moteur que c'est celui qui consomme le moins ......

 

Pour faire quelles économies ?

 

Sur la campus.com la différence de prix entre le 8V et le 16V est de 650 EUR.

A 1,20 EUR le litre de SP95, il faut économiser 540 litres de carburant.

La consommation urbaine normalisée est inférieure de 0,1 litre au 100 sur le 16V.

Admettons qu'en réalité la consommation sera inférieure de 0,5 litres au 100 (ce qui est très loin d'être évident sur 15 km en ville avec 6 démarrages à froid !!!).

Il faudra alors à ma femme plus de 100 000 km pour rentabiliser le 16V, soit 15 ans d'utilisation de la voiture (en espérant que le 16V n'entraîne pas un surcoût d'entretien). En tout cas il doit y avoir également un petit surcoût lié à l'assurance sur le 16V.

 

Cela me fait penser à ceux qui prennent un diesel en regardant que la consommation et qui ne le rentabiliseront jamais...

 

Edit :

Oops, je viens de me rendre compte que mon message d'hier posté ici par erreur ne s'adressait pas à cette discussion mais à une autre...

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Invité §ove811FG

PAs grave, mais la consommation du 16V reste inférieure, et cela se vérifis bien souvent ! On est assez proche des 0,5L/100 en réel, et hors trajets urbains, la différence est vraiment flagrante !

 

Mais sinon, je comprend ton calcul !

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Invité §mic275jK

Rien de mieux que d'essayer soit même la voiture

pour se faire son propre opinion, :jap: certains essayeurs dans les revues spécialisées poussent

le bouchon un peut loint et exagèrent parfois. :pfff:

 

Je te le redit le TCE 130 est certainement un moteur de type K ! ! :oui:

Je ne vois pas pourquoi les moteurs TCE ne seront pas aussi solides que les autres moteurs,

que ce soit le D ou le K.

 

Heureusement que tu n'as pas essayé le 1.2 16v 75 cv sur la Clio 3 ! :lol:

 

Normal que tu ne le trouves pas extra ordinaire le TCE 100 car tu as déjà l'habitude

de rouler avec ta Clio 2 1.4 16v qui fait 100 cv aussi mais qui fait surtout 200 kg de moins ! !

 

 

 

Bonsoir tout le monde !!!

 

Et merci pour tes réponses :jap:, ça y est c'est fait ; j'ai vendu ma Clio II ph2 1.4 16v

ces jours-ci (voir photo) et j'ai commandé une Clio III ph2 1.2 TCE 1oo :love:

 

IMG_0400.jpg.ed4abfb7db2ad5ff5aa635fc646889e1.jpg

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Invité §mic275jK

Salut micheR1907, :)

La date de livraison de ta jolie Clio 3 TCE 100 est prévu pour quant ? :ange:

Quelle couleur ? :D Des options ? ? :p

Tu as commandé les barres de toit aussi ? ? :lol:

 

 

.......la Clio III ph2 ; on me l'a promise pour mi- Janvier 2o1o ;) , elle sera fabriquée à l'usine de Flins :)

 

J'ai oublié de vous dire les options choisies :

- peinture métallisée : donc "Bleu Extrème" à 400 €.

- roue de secours "normale" à 70 €.

- Pack City à 350 € : rétros ext. rabatables électriquement, vitres AR élec. et radar de recul.

 

Non, je n'ai pas commandé les barres de toit !!! :lol: je les achèterai ensuite en accessoire ;)

Ce n'est pas pour le plaisir de faire moche ; mais elles me servent, toute l'année pour le boulot

et l'hiver pour aller au ski..... :p

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Invité §ove811FG

Mi-janvier 2010 ?

 

Non mais franchement, si ça c'est pas abusé !

 

ça me donne un argument de plus pour ne jamais acheter du neuf !

 

Au moins en occase, soit tu l'a le jours même avec un particulier, soit deux semaines plus tard au plus avec un pro ...

 

Perso, je ne serais pas assez passient pour attendre la mi-janvier pour ma nouvelle caisse !

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Ou alors acheter un modèle d'expo ! :D

 

moi non plus je ne suis pas patient, il me faut tout et tout dessuite ! :ptdr:

 

En même temps si on a une caisse encore en bon état ça vaut le coup d'attendre. :D

 

Les personnes qui ont commandé la Campus.com ce n'est pas un mois qu'ils attendent mais 4 ou 5 mois ! ! :pfff:

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Invité §ove811FG

ba quand j'achète une voiture je m'en fous de ça !

 

Va voir un pro de l'occase, ou un particulier, dit lui que ut lui fille l'argent maintenant, et tu verras si tu attendra, même la veille de noel !

 

Franchement, ces delais sont insuportables pour l'acheteur !

 

 

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Invité §ove811FG

A ba ça, a chacun de savoir reflechir et comparer après !

 

Moi j'achète les voitures une fois qu'elles ont décotés !

 

ça te fait de la clio 2 1.6 16V toutes options de octobre 2004 pour moitié moins chère que la clio 3 entrée de gamme avec un 1.2 16V et aucune option !

 

Pour moi y'a pas photos, entre deux voitures qui ont quelques mois de différence niveau sortie de l'usine, l'une coute la peau du cul, est plus lourde donc se traine plus et consomme plus, et l'autre te coute moins tout cours tout en offrant plus !

 

 

M'enfin, je remerci tout ceux qui continuent d'acheter du neuf, ça permet de leur racheter pour pas chère après !

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Tu vas rigoler car moi j'ai fait pire début 2007 ! :lol:

 

Je voulais une Clio la plus récente possible pour mon budjet avec la clim lorsque j'ai acheté ma Clio 2 et comme la Clio 2 millésime 2007 ne me convenait pas car les boucliers sont trop fragiles à mon goût et la Clio 3 était trop chère même en occaz, ça fait que je me suis acheté ma Clio 2 Campus millésime 2006 occaz récente pas encore côté car elle avait 10 mois (11 500 € moins la reprise) avec comme option régulateur, air conditionnée et autoradio avec commandes au volant.

 

Garantie Or 12 mois + garantie constructeur qui était en cours.

 

C'est vrai que je l'ai payé chère mais 3 jours après elle était à moi ! :D

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Invité §ove811FG

Effectivement c'est chère pour ce que c'est, mais bon, c'est un choix !

 

Elle avait combien de bornes ? 10 a 20000 ?

Le tout avec le 1.2 16V ?

 

Ouais je peut pas te cacher que je trouve ça chère, mais bon, chacun fait comme il le sent ! :jap:

 

 

La mienne, une 2 ph2 de novembre 2004 avec 73000 bornes lors de l'achat, le tout avec le 1.6 16V dedans, luxe privilège donc régulateur, (manque que le cuir et le toit ouvrant), des boudins neufs, une distri + pompe a eau qui avait 6 jours, mais les freins a changer, j'ai payé ça 5100 euros, et avec le pleins offert ! Elle etait comme neuve, avec comme seul défault de ne pas avoir de jantes alu !

 

 

J'avous que pour le prix, je suis pas déçus ! manque juste un caractère a ce moteur ! :o

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Elle avait 12 500 km :jap: et je cherchais une voiture économique de la gamme Renault la plus récente possible, je ne regrette pas mon choix car la Clio 3 fait 200 kg de plus et avec le 1.2 16v cela aurait fait juste. :ange:

 

Dans mes prix il y avait la Twingo 2 neuve mais je la trouve trop petite pour moi et je n'aime pas trop le tableau de bord avec l'affichage central, je me sent mieux dans une Clio. :love:

 

Je ne fais pas souvent des longs trajets j'ai tout à côté, la mer, les Alpes pas trop loint et je fais beaucoup de petit trajet urbain pour allé au boulot.

 

Même si tu trouves ma motorisation peu puissante je peux te dire que par rapport à mon ancienne Clio 1 1.2 RN 8v 60cv j'ai senti la différence car elle a plus de couple, elle est plus vive et cerise sur le gâteau elle consomme moins. :oui:

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Invité §ove811FG

Non je critique pas le 1.2 16V, pour en conduire un de temps en temps (nissan, de 80cv), je trouve ça marrant comme ça hurle (enfin c'est un moteur nissan, ça prend des tours ...), et c'est des moteurs qui ont bonne volontée !

 

Par contre, pour avoir essayer le 1.2 16V sous clio III, là c'est clair, la différence est flagrante, et il faut vraiment l'arracher pour ne même pas avancer !

 

 

Reste que ces petits 1.2 16V modernes sont très économes !

 

J'en etait resté bleuffé des consos que je faisais avec le 1.2 16V nissan !

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