Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio II (1998-2012)


Invité §mic275jK
 Partager

Messages recommandés

Il n'y a pas que le 1.2 16v qui hurle (à 130 km/h) c'est les moteurs multi soupapes qui se comportent comme ça. :oui:

 

Et puis il y a l'étagement de la boite qui est différent sur les nouvelles générations de moteur.

 

Sur mon ancienne Clio 1 j'avais oublié de passer la 5 ème en montant les rapport à la sortie d'un payage en rentrant des Alpes et j'était monté à 130 km/h en 4ème :lol: alors que là la 4 doit être plus courte + le moteur 16v...

 

Dire qu'en 1982 mon père avait une R 18 GTL 1.6 8v qui fesait que 72 cv ! :lol:

 

Oui le 1.2 16v est très économique je confirme. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ove811FG

Mon 1.6 16V sous clio est assez discret, et c'est peut dire de la lag 3 2.0 16V de mon père, ou on atteint un silence de cathédrale, même a 5000 trs/min !

 

 

Sinon, les vrai moteurs nissan (pas les refaits par renault), hurlent a mort, tout simplement parceque l'insonorisation est particulièrement médiocre, et aussi parcequ'ils prennent jusqu'a 7250 trs/min pour certains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Tu as peut être le capitonage sous le capot ou l'habitacle mieux insonorisée sur ta Clio 1.6 16v... :ange:

 

Bon pour la Lag 3 2.0 16v on est plus dans la même catégorie ! :lol::lol:

 

 

 

 

Oui et de loins ! Et encore, ayant (presque) conduit comme seules autos avant une lag II 1.8 16V et la lag3 2,0 16V, je trouve ma clio hyper bruyante ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Bè oui les moteurs actuels tournent plus vites, :jap: le mien atteind 4 000 tr/mn à 130 km/h, le tien ça doit être idem. :)

 

 

 

4100 trs a 134 régulateur, effectivement ! (m'enfin ça fait du 138 compteur ...) :o

 

Mais bon, mis a part pour défavoriser l'essence envers le diesel, je comprend pas pourquoi un tel régime ?

Les reprises en 5 ? c'est pas un diesel, et je sais rétrograder ....

 

Franchement, c'est le gros défault du 1.6 16V ! Il est "glouton" sur autoroute avec 7,9L/100 en moyenne sans etre délicat.

 

Vu le couple et la souplesse de ce moteur, le régime a 130 pourrait etre a 3500 tours max que ça serais pas un soucis !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv423vS

Bonjour,

 

Je souhaite acheter une clio II série mtv de 2000. Je souhaitais savoir quel type de cd lit le lecteur cd d'origine (marque philips) ? Lit-il les cd gravés ? J'ai cherché un peu partout sur le net et sur le forum mais je n'ai pas trouvé. Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut overview, :)

 

Moi ça ne me dérange pas que le moteur monte un peut plus dans les tours à 130 km/h, :non: c'est peut être pour se préparer a une boite 6 sur les prochains millésimes :lol: ou alors par rapport au nombreux radars sur les routes...

Si le moteur gueule on a l'impression d'allé plus vite ! ! :lol::lol:

 

7,9 L/100 c'est raisonnable pour ce moteur. :bah:

 

Pour répondre à Invitceline08 en principe il peut lire les CD-R s'il sont gravé au format CD Audio pas MP3 ou autres fichiers similaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Salut overview, :)

 

Moi ça ne me dérange pas que le moteur monte un peut plus dans les tours à 130 km/h, :non: c'est peut être pour se préparer a une boite 6 sur les prochains millésimes :lol: ou alors par rapport au nombreux radars sur les routes...

Si le moteur gueule on a l'impression d'allé plus vite ! ! :lol::lol:

 

7,9 L/100 c'est raisonnable pour ce moteur. :bah:

 

Pour répondre à Invitceline08 en principe il peut lire les CD-R s'il sont gravé au format CD Audio pas MP3 ou autres fichiers similaires.

 

 

 

 

Franchement, avec une 5 plus longue, c'est fous comme prendre un diesel n'aurait pas d'interet !

Il pourrait très bien se contenter de 7,2 a 7,4 L/100 en ayant une 5ème plus courte !

 

Et puis, cet ete pour aller au taff je faisais 200 bornes d'autoroute/jour, et ba c'est quand même chiant les decibels a 4000 trs !

 

D'autant que si tu met pas le regulateur, avec ce moteur, a 4000 trs, t'a vite fait de te retrouver a 150 ! C'est dingue comme le 130 a 170 est fait facilement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv423vS

Merci beaucoup G-0427 ! Ca faisait une semaine que je cherchais cette info :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

autofrancaise1l43.gif.5525823c2c1ab561553fbff9a61bc482.gif Invitceline08

 

J'avais une platine CD de salon de 1989 et elle lisait les CDR sans problème alors un autoradio de 2000... autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

 

C'est pour ça que j'avais pas répondu !

 

ça fait des lustres que les lecteurs cd lisent du cd-r, voir pour une majoritée les cd-rw ou cd+rw .....

 

 

D'ailleurs, le temps qu'on est dans l'audio :

 

Le lecteur Cd en version "expert" de chez renault ( le même que celui de la clio II ph2, mais avec une marque expert et la possibilitée de brancher un ipod ou autre ....) possède t'il un meilleur rendu sonore que le poste normal ?

 

Car j'en ais vraiment pleins le cul d'avoir un son digne d'une twingo dans une clio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bè moi il a le mode Expert mais il fait que 2x15 watts, :bah: cela me suffit :jap: mais pour certains ça ne leurs conviendraient pas.

 

Si tu changes, le mieux c'est d'en acheter un en centre auto de marque :love: Alpine :love: par exemple mais avec ça il faut investir dans un cordon pour commandes au volant et affichage déporté + les HP. :p

 

C'est pour cela que j'ai tout laissé d'origine. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Pour la plupart les cdrw sont les lisibles, mais pas pour tout les potes, et avec parfois la conséquence d'abimer un peut la tete de lecture ...

 

 

Sinon, si je dit uqe mon son est vraiment pourris, c'est car je n'ais aucun réglage de lambiance sonore ou encore de la profondeur de la musique ! Vraiment, j'ai jamais vu un son aussi pourris dans une caisse !

 

Et j'ai absolument pas envie de perdre la commande au volant affichage, et les kit permettant de relier l'autoradio de marque a ces elements coute tellement chère que j'ai abandonné !

 

Alors, y a t'il un poste renault d'origine qui possède un meilleur sont que celui a chier du poste CD de base ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les portes ouvertes Renault actuellement, essaye un ou deux postes sur les modèles d'expo. :lol::lol:

 

Ceci dit sur mon poste il y a pas mal de réglages, loodnes, grave, aigus, le son augmente lorsque je roule plus vite sur voie rapide... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Ouais ba sur le mien stu n'as que basse, aigus, gauche droite, devant derrière et c'est tout !

 

Au final, tu peut mettre autant de basses que tu veut, tu n'as aucune profondeur dans la musique !

 

Je vais essayer de trouver des avis là dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf431kC

Salut tout le monde, me re voila avec ma tite clio 2.1 (1.6E), j'ai une petite chose a vous demander concernant mon régime moteur a froid au point mort... Il est assez haut a mon goût juste au dessus des 1000trs/min et ne redescend pas si je n'enclenche pas la 1ère, et que je fasse limite caler le moteur!!!

 

Est-ce un souci récurent ou je suis le seul dans ce cas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav484Cm

Salut tout le monde, me re voila avec ma tite clio 2.1 (1.6E), j'ai une petite chose a vous demander concernant mon régime moteur a froid au point mort... Il est assez haut a mon goût juste au dessus des 1000trs/min et ne redescend pas si je n'enclenche pas la 1ère, et que je fasse limite caler le moteur!!!

 

Est-ce un souci récurent ou je suis le seul dans ce cas??

 

 

C'est le starter auto non ? Quand le moteur est chaud le régime est plus bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bè oui ça me paraît normal à moi aussi :ange: que le régime moteur soit un peut plus haut à froid si dehors il fait froid. :D

 

Comme l'a dit Davyx c'est le starter auto. :jap:

 

 

Moteur chaud 500 tr/mn.

Moteur froid avec starter auto 800 tr/mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val238zX

 

 

 

Oui et de loins ! Et encore, ayant (presque) conduit comme seules autos avant une lag II 1.8 16V et la lag3 2,0 16V, je trouve ma clio hyper bruyante ! :lol:

 

et encore t'as pas esayé une twingo,mon pere avait une lag 2 1,8 16v,tu entends pas le moteur presque a l'aret,et quand t'es a 130 tu l'entends quasiment pas,la twingo tu sais que ya un moteur,tu l'oubli pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Si, j'ai roulé avec la twingo de mon bof' quelques fois, une 1.2i 8s ! C'est lent ....

 

 

Sinon, je roule de temps en temps la micra de ma mère, en 1.2 16V (moteur nissan, pas renault). Putain mais quest-ce que ça gueule ! Mais ça gueule aigue, c'est marrant sur des petits trajets !

 

 

Sinon, personne ne sait si changer seulement les enceintes dans une clio avec poste d'origine peut améliorer la profondeur/qualitée du son ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

 

 

 

Franchement, avec une 5 plus longue, c'est fous comme prendre un diesel n'aurait pas d'interet !

Il pourrait très bien se contenter de 7,2 a 7,4 L/100 en ayant une 5ème plus courte !

 

Et puis, cet ete pour aller au taff je faisais 200 bornes d'autoroute/jour, et ba c'est quand même chiant les decibels a 4000 trs !

 

D'autant que si tu met pas le regulateur, avec ce moteur, a 4000 trs, t'a vite fait de te retrouver a 150 ! C'est dingue comme le 130 a 170 est fait facilement !

 

 

 

Salut!

 

Oui, en effet, j'ai eu l'occasion de descendre de "notre altitude" et de faire un long trajet sur autoroute. La vitesse oscillait entre 180 et 200 kms./h. compteur. Ce qui correspond bien au 185 kms./h réels annoncés. Consommation tout juste 10 litres aux 100. :)

Comparé à la mienne c'est pas mal du tout. Mais c'est quand même léger comme voiture. Même si on a la malle qui fait office de "spoiler", on n'a pas une impression de grande stabilité.

 

Et je confirme aussi que l'accélération de 130-140 vers le haut est plutôt bonne. Même en accélération départ arrêté, ce moteur commence vraiment à "donner" à partir de 3500 trs./min.

 

Question bruit, vers 180, celui du moteur est couvert par les bruits aérodynamiques. :non:

 

Dommage que vous n'ayez pas en France plus de liberté pour la taille des pneus. Pour ma part, je chausse ces deux voitures en 195-60 14 au lieu des 185. Ça rattrappe un peu l'erreur compteur :lol:

 

Soyez prudents sur les routes enneigées.

 

Bonne route et joyeuses fêtes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam765AB

 

 

Salut!

 

Oui, en effet, j'ai eu l'occasion de descendre de "notre altitude" et de faire un long trajet sur autoroute. La vitesse oscillait entre 180 et 200 kms./h. compteur. Ce qui correspond bien au 185 kms./h réels annoncés. Consommation tout juste 10 litres aux 100. :)

Comparé à la mienne c'est pas mal du tout. Mais c'est quand même léger comme voiture. Même si on a la malle qui fait office de "spoiler", on n'a pas une impression de grande stabilité.

 

Et je confirme aussi que l'accélération de 130-140 vers le haut est plutôt bonne. Même en accélération départ arrêté, ce moteur commence vraiment à "donner" à partir de 3500 trs./min.

 

Question bruit, vers 180, celui du moteur est couvert par les bruits aérodynamiques. :non:

 

Dommage que vous n'ayez pas en France plus de liberté pour la taille des pneus. Pour ma part, je chausse ces deux voitures en 195-60 14 au lieu des 185. Ça rattrappe un peu l'erreur compteur :lol:

 

Soyez prudents sur les routes enneigées.

 

Bonne route et joyeuses fêtes!

 

:coucou:

http://img46.imageshack.us/img46/3633/p1300661.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic275jK

:coucou:........

 

 

Bonsoir tout le monde ;)

 

Merci Damien pour la photo de ta Clio II ph2 sous la neige :jap:

Ben dis donc ; il en est bien tombé dans les Ardennes !!!

Ici en Ardèche, il fait très froid en ce moment ; mais pas de neige :ange:

 

Je ne viens plus souvent sur ce Topic, que j'ai pourtant ouvert :p car j'ai vendu

ma Clio II ph2 1.4 16v :( et j'ai commandé une Clio III ph2 Tce1oo :sol:

 

Bonnes Fêtes de fin d'année à tous et @ plus ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava831LI

:coucou: Coucou les clioteux !!!

 

:jap: Bonne année et surtout bonne santé !!! Que cette nouvelle année vous apporte beaucoup de bonheur ! ;)

 

1115719756_photo054.jpg1..jpg.9e30c56edec52427497676b1e28b3a10.jpg

 

:jap: @ bientôt avantime52.gif.104b079376c6513af1d53ee80069d72b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonne année 2010. Après la mise en route , le voyant témoin de la direction assistée de ma clio 2 dci 65 cv met plus de temps à s éteindre .Le niveau d huile hydraulique est correcte. Quelqu'un un parmi vous aurai t il eu ce problème ?

MERCI DE VOTRE AIDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 558Im

salut a tous arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

 

 

je recherche des infos pour installer un systeme de demarrage sans clée sur une clio 2 phase 2 dci 80

 

si vous avez des plans de branchements ou autres a tout hasard

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli664Qs

bonsoir voici ma clio et un descriptif

 

clio 1L9 DTI

phase 1

serie ALIZEE

couleur gris boreal

option clim

 

 

 

 

Photo081.jpg1..jpg.04f76196aed8bc94c3e7b82a095a1550.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo727Hn

Je viens d'acheter une clio 2,2 de 2004 luxe privilege 1,5dci 65 bleu cyclades avec 76000km.

Je dois l'avoir demain normalement. je métré des photos vous inquiété pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §19k723sJ

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum.J'espère faire partie de la "confrérie" avec mon achat:Une clio confort pack clim de 2004,34000KM,5400€.En superbe état.J'oubliais de vous dire que c'est une 1.4 16V.Elle m'a tout de suite emballé.J'espere avoir tiré un bon numéro:Je pense bien sur aux bobines....On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...