Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio II (1998-2012)


Invité §mic275jK
 Partager

Messages recommandés

Invité §ove811FG

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum.J'espère faire partie de la "confrérie" avec mon achat:Une clio confort pack clim de 2004,34000KM,5400€.En superbe état.J'oubliais de vous dire que c'est une 1.4 16V.Elle m'a tout de suite emballé.J'espere avoir tiré un bon numéro:Je pense bien sur aux bobines....On verra bien.

 

 

 

Y'a malheureusement pas de bon numéro !

 

Si c'est celles d'origine, tu les changera tot ou tard, si c'est celle de remplacement, alors c'est tout bon !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §19k723sJ

Ma clio 1.4 16V,sa premiere imat date du 20 12 04,c'est donc un modele

2004 ? ph 2.J'ai le volant cuir mais pas le pomeau du levier de vitesse.

Curieux non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Oui, c'est une phase 2, mais cela ne veut pas dire que le problème de bobine est résolu a cette date là ! C'est a partir de 2005 que ce problème est résolu chez renault (Ouf, après plus de 7 ans ....).

 

Sinon, pour ton volant cuir et ton pomeau :

 

Je pense que le pomeau etait mort et que l'ancien proprio en a remis un simple ! Ou sinon il a changé le volant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo727Hn

sa y est j'ai ma clio, mais pour les photos aujourdhui avec la neige s'est pas la peine si sa se calme demain pe etre!

a bientot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §19k723sJ

Bonsoir,

Pourriez vous me donner la liste des équipements de la clio 1.4 16V

de 2004 en pack confort clim ,car j'ai l'impression que la mienne est

un peu "batarde"...je me trompe peut etre,.Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Dit nous ce qu'il semble te manqué, ce sera plus simple !

 

Attention aux finitions limitées très peut connue dont l'equipement peut etre un peut différent ! Je dit ça car c'etait le cas de mon ancienne lag II, et que même le concessionnaire ne connaissat pas cette finition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §19k723sJ

Le volant cuir c'est bien celui avec la couture,(les fils) à l'intérieur du volant ? PEINTURE METAL SIEGES CONFORT RADIO CD (commande au volant) VOLANT CUIR ANTI BROUILLARD (enjoliveurs pas jantes)

BANQUETTE 2 3,1 3 AIR BAGS RETROS (electriques) BOUCHON ESS (ferme à cle) C'est tout ce que je vois ....Ah oui!!:VOLANT REGLABLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §19k723sJ

+ VITRES avant ELECTRIQUES J'espere que c'est la fin du feuilleton lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Ba je pense que ça correspond bien a ta finition !

 

Après, l'equipement supplementaire est :

 

-clim auto mais que sur finitions supérieures

-regulateur vitesse => idem

-toit ouvrant => finition initiale ou option

 

 

breff, ton equipement est relativement complet !

Pour moi ça correspond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §19k723sJ

Merci.

Sinon que pensez vous de mon acquisition : une clio pack confort clim de 2004,34900 KM pour 5500€ une 1.4 16V.En carrosserie et habitacle tout est nickel .Le moulin tourne bien mais avec ce temps je n'ai pas pu vraiment la tester.Quels sont les frais d'usage que je dois maintenant

envisager,qui découlent de son entretien.Je ne veux pas etre arnaqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Et bien je suppose que la courroie de distribution a etait faite dernièrement ! A vérifier tout de même dans vos factures !

 

 

Sinon, l'entretient est des plus basiques, les quelques rares problèmes sont réparable facilement et pour très peut d'argent !

 

C'est une très bonne voiture, et pour le kilométrage, le prix est correcte !

 

 

Une bonne affaire oui, mais sans plus non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §19k723sJ

vous était un terme général,je crois qu'on peut se tutoyer.Tucrois pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §19k723sJ

Le carnet d'entretien est des plus sommaire.Juste en 2008 chgt de la batterie et le filtre à air,un peu leger non ?Sinon elle est garantie 3 mois

Une révision complete s'impose peut etre.Elle a passee son controle tech et là RAS tout semble OK.Quelles sont les pieces qui sont examinées? Toutes ? Si c'est ok est elle apte à rouler sans problème?

Et les pieces à changer sont elles signalees? Merci pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Non, le CT vérifis si ta voiture peut rouler en sécuritée, pas si ton moteur va casser !

 

debrouille toi pour savoir si ta courroie de distri a ete changée, sinon ça devient très urgent ! (mais 99,9% de chance qu'elle ait ete changée !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Non, c'est la mains d'oeuvre qui coute cher !

 

Sinon, l'entretient de base, fait le toi même, ce moteur est simple de conception !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §19k723sJ

ouais...mais le problème c'est que moi et la mécanique ça fait 2...Je dirais meme que,sans faire gaffe,je serais la proie revee pour un garagiste malhonnete.Va falloir que je me renseigne sur les différentes

parties du moteur .Sinon pour la vidange no problémo comme remplacer les ampoules....Mais ça va pas beaucoup plus loin,d'ou ce petit probleme

de l'entretien de ma clio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Et ba, quest-ce que tu compte faire de plus que la vidange ?

 

Le filtre a air moteur => un des plus simples du marché a changer, le filtre d'habitacle, idem !

 

Disques + plaquettes, comme sur toute voiture, avec des bons outils et la RTA ça se change tout seul !

 

Mais bon, si tu n'est pas certains de toi, autant le faire faire !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §19k723sJ

Sinon,pour la courroie j'ai eu le vendeur au téléphone il m'a dit qu'il prenait son remplacement à sa charge:c'est plutot une bonne nouvelle.

Je n'ai qu'une peur c'est qu'elle claque quand j'irai au garage.

Fin décembre ça a fait 5 ans pile poil pour son chgt.Filtre à air chg en 2008 ainsi que la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Ok, mais ce n'est qu'un accord oral !

 

C'est un pro ou pas ?

 

Quand as-tu exactement acheté la voiture ?

 

Sinon, pas d'inquietude, ça casse pas le lendemain de la préco de changement, mais bon, celon l'utilisation qui a etait faite du véhicule, effectivement tu frole le gros ennuis !

 

D'ailleurs, c'est pas méchant, mais comment as tu pu acheter une voiture avec la distri non faite et la préco je suppose déjà dépassée ?

 

Pour ton information, la distri sur ce moteur + pompe a eau fait varier le prix entre 700 et 1000 euros celon le garage !

 

Quand j'ai acheté ma clio 1.6 16V (même moteur mais alésage différent), le vendeur avait changé la distri 6 jours avant, il en avait eu pour 980euros dans un garage de la banlieue parisienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §19k723sJ

J'ai acheté la voiture le 2 janvier.Effectivement c'est un accord oral obtenu ce soir par téléphone,mais si il n'avait pas voulu s'engager,il n'aurait rien dit

du moins je le suppose.Il m'a demandé de le rappeler demain matin,pour finaliser cet accord.Sinon c'est une énorme erreur de ma part de ne pas avoir demandé au vendeur l'etat de la courroie.Elle (la voiture) a ete mise en circulation le 20 12 04 .Tu vois on est dans les temps.Et la voiture est garantie 3 mois ça peut peut jouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §19k723sJ

Oui c'est un pro,dans le contrat il y a une clause de vétusté de 20% à la charge du vendeur.Je ne sais pas encoresi ça peut jouer dans la réparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Bon ba donne des nouvelles alors, mais ça me parait mal barré cet affaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaj888RH

bonjour à tous :jap:

 

j'ai trouvé une clio de 2005 avec 120 000 km ( 1.6 16v)

quels sont les qualités et défauts de la voitures ?

Quid de la fiabilité ?

Il parait que ces véhicules ont eu des problèmes de bobines d'allumages.

Vous confirmez ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §19k723sJ

Bonsoir,le vendeur m'a assuré que la courroie a ete changee il m'a dit qu'il n'allait pas risquer que le moteur claque pendant les 3 mois de garantie.J'ai l'intention de me rendre dans un garage renault pour voir si la courroie a bien ete changee,et là je verrai bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

bonjour à tous :jap:

 

j'ai trouvé une clio de 2005 avec 120 000 km ( 1.6 16v)

quels sont les qualités et défauts de la voitures ?

Quid de la fiabilité ?

Il parait que ces véhicules ont eu des problèmes de bobines d'allumages.

Vous confirmez ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

 

 

J'ai la même mais de novembre 2004.

 

Points positifs :

 

-Moteur performant, souple, coupleux en bas et moyens régime.Il reste cependant assez nerveux.

 

-Consomme peut pour vu qu'on soit pas un énervé de l'accelerateur ! Mes consos sur route ont donné 6,3L/100 en accelerant comme un porc sur les relances, 8L/100 en ville en étant cool, et 7,9L/100 sur autoroute a 134 régulateur et a 4 dans la voiture. Tout en sachant que j'aime accelerer fort !

 

- Fiabilitée et soliditée très élevé ! Le seul problème est ces fameuses bobines, mais ça n'arrive qu'une fois dans la vie du véhicule

-entretient qui coute rien

 

Point negatifs :

 

-Moteur linéaire, très lineaire ! (mais c'est pas négatif pour tout le monde)

-On est toujours tenté de cramer le premier jacqui venus

-5 ème trop courte compte tenus des capacitées du moteur !

 

 

 

 

 

@ keke83 : Essaye de lui faire cracher une facture, c'est important !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Après, t'attend pas a un comportement sportif ou on/off de la part de ce moteur !

 

C'est un peut comme une gt ! Il est performant, disponible a tout régime mais ne t'offre jamais un bouquet de sensations a l'accéleration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaj888RH

je sais

je veux juste avoir assez de pêche pour pouvoir doubler tranquillement sur les départementales et nationales

Et je veux un bon compromis confort tenue de route.

Je sens qu'elle va me plaire cette voiture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

A ba sur nationale c'est pas compliqué : tu pars de 80 en 3ème, et tu enfonce ! A la fin de ton dépacement, tu est souvent juste avant la rupture à environs 135Km/h !

 

Dépassement éclair quoi !

 

 

Les dépassements les plus impressionnants sont quand tu est en 2 entre 50 et 60 km/h !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp610hD

ça y est c'est fait !

 

j'ai opté pour la clio II phase II de 2002 en 1.9 dti expression clim 5p.

elle a 112000 km , revisée, garantie 6 mois pièces et MO.

 

achetée 4000 € carte grise incluse.

 

j'hésitais entre saxo 1.5d, clio essence en 1.2 et 1.4 16V, clio dci etc...

 

finalement, pour le prix, je me suis dis qu'allier un moteur diesel economique et suffisemment performant à une phase II au prix d'une essence c'est pas plus mal!

 

je trouve qu'elle marche trés bien pour un diesel et consomme peu.

a part le moteur un poil bruyant, je ne vois rien d'autre a lui reprocher.

 

Apparement, le dti serait plus fiable que le dci de meme puissance.

à confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaj888RH

Bonjour

 

Je vais sans doute acheter une clio de 2005

Quelles petites vérifications puis je faire sur le moteur ?

Les niveaux et ?

Pour l'huile, elle doit être claire ou noir ?

Quels indicateurs puis je utiliser pour vérifier le bon fonctionnement du moteur?

Comment vérifier si l'embrayage est ok ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Le plus important est d'avoir un carnet d'entretient. Le reste, c'est pas forcément utile !

 

Tu ouvre le capot histoire de voir globalement a quoi ça ressemble là dessous ! trop propre, pas bon, huile partout, pas bon non plus.

 

vérification des pneus. Quelques accelerations lors de l'essais, jusqu'en zone rouge pour voir si il n'y a pas de soucis.

 

Tu met la 2 et tu accelere a fond a partir de 1500 trs : ça doit partir avec quasi aucun broutage. (pour le 1.6 16V).

Au dessus de 1750 tours/min, aucun broutage ne doit apparaitre sur le plat et ce peut importe le rapport enguagé.

 

L'embrayage, les seuls moyens qui existent pour le tester sont assez violent pour lui ! A éviter a faire mais bon, si tu y tient :

 

Tu fous la troisième, et t'essaye de démarrer moyennement fort. Le moteur doit caler si tu sais faire un démarrage.

 

 

Sinon, asphalta, je me rappel avoir essayé une megane 1 dti 100, et j'en suis resté sur le cul du bruit de ce moteur ! Limite pire qu'un 1,9D ! ignoblissime !

 

Tes oreilles ne sont pas sensibles visiblement !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...