Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio II (1998-2012)


Invité §mic275jK
 Partager

Messages recommandés

Invité §6ga117NS

bah ils ne veulent pas et c'est vrai que xénons + TO c'est assez rare...

Bien entretenue, non fumeur ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gra376vI

a part ramener des fuite et des merde avec xenon qui coute la peau des fesses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G-0427 Il s'agit d'une clio que je veux acheter ^^

 

85 milles bornes, de 2002, 3p, xénons + TO, bien entretenue, finition dynamique.

 

J'ai fais baisser le prix à 5000 jusqu'à présent.

 

Effectivement niveau mécanique elle a l'air d'être bien entretenue. :sol:

 

Pour le prix je ne connais pas la côte mais il vaut mieux acheter une voiture un peut surcôté qui a été super bien entretenue et être tranquille plutôt que d'en achater une moins chère et avec pleins de problèmes par la suite. :bah:

 

85 000 km ce n'est pas énorme comme kilométrage, c'est même en dessous de la moyenne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

en septembre je revendrais ma clio 2 1.4 de 2001 avec 70000 km a 3000 euro privilege 3 porte ...

 

ca vaut pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

98cv où plus, contactez vos assureurs si des jeunes permis. (même pour le simple prêt du volant.

 

La norme c'est Max 60/75cv si moins de 5 ans de permis où a tarif usuraire.

 

Sur ce, pour rouler a 130 pas besoins de 100ch même si sa aide a doubler pour un conducteur expérimenté.

 

Le 1.416v sur clioII marche tres bien sur ce. :lol: Bien plus linéaire que le fiat de même cylindré par contre. Panda100Hp par exemple.

 

 

C'est quoi cette légende ? :??: Rouler avec un moteur de 90cv en étant jeune permis ça coute pas si chère que ça, suffit d'etre débrouillard avec ton assureur !

 

 

G-0427 Il s'agit d'une clio que je veux acheter ^^

 

85 milles bornes, de 2002, 3p, xénons + TO, bien entretenue, finition dynamique.

 

J'ai fais baisser le prix à 5000 jusqu'à présent.

 

Effectivement niveau mécanique elle a l'air d'être bien entretenue. :sol:

 

Pour le prix je ne connais pas la côte mais il vaut mieux acheter une voiture un peut surcôté qui a été super bien entretenue et être tranquille plutôt que d'en achater une moins chère et avec pleins de problèmes par la suite. :bah:

 

85 000 km ce n'est pas énorme comme kilométrage, c'est même en dessous de la moyenne. ;)

 

 

5000 euros c'est tout juste le prix de ma 1.6 16V luxe privilège avec le régulateur a 97000 Km ! Le tout avec un véhicule toujours entretenu aux petits oignons ! Même si je sais que je peut la vendre un peut plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6ga117NS

Et donc je peux rouler avec les disques usés ? Ou il faut que je change le kit de freins ?

Ou il faut que demande au vendeur de le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait voir où en est les plaquettes, si elles sont vraiment en fin de vie ou pas. :bah:

Si tu changes les plaquettes tu est obligé de changer les disques d'après le CT. :jap:

 

L'idéal c'est de partir sur de bonne base c'est à dire un jeux de disque neufs + plaquettes.

La question est :

Est ce que le vendeur va accepter de te changer le kit ?

 

Le plus simple c'est de déduire de la voiture le prix disques + plaquettes et tu le fais faire toi où tu veux.

 

Un conseil il faut des pièces de marques pour les freins, pas du Norauto ou je ne sais quel produit moins cher que l'origine.

 

C'est trop important les freins, en plus les sous marques sifflent lorsque l'on freine... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6ga117NS

Ok, et donc ou puis-je trouver ce prix ?

 

Sachant qu'il m'a dit que les plaquettes étaient en bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir quant il a changé les plaquettes si il a la facture, combien de km elle ont si la voiture a fait plutôt de la ville elles ont dû plus souffrir que s'il a fait de l'autoroute par exemple.

 

Fait faire un devis chez un mécano ou un centre auto mais en prenant de la marque disques+plaquettes pour la Clio 1.6 en précisant l'année car le modèle d'étrier peux varier d'un millésime à l'autre.

 

Si tu te sens capable de changer le kit de frein c'est encore mieux tu économise la main d'oeuvre. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit si pas de contre visite tu peux rouler comme ça et dans l'avenir il va falloir que tu prévoies de changer le kit disques/plaquettes à tes frais si tu achètes la voiture puisque tu ne peux pas trop exiger de lui faire changer.

Il n'y a pas de contre visite. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6ga117NS

Ok, donc en gros je suis ok pour rouler cet été avec la voiture ? Sans danger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui d'après le CT, après pour savoir combien tes plaquettes vont encore tenir tout dépend combien de borne tu compte faire cette été 1 000 ou 10 000 km, :lol: le type de trajet, ville, exta urbain, centre ville, montagne etc.

 

Si tu connais un copain mécano il peut te dire à peut près combien de bornes elles peuvent faire encore en les regardant.

 

A 35 000 km j'avais fait faire une vidange chez Renault Minute et le mec m'avait dit de prévoir de changer les plaquettes à 45 000 km et c'est ce que j'ai fait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Il faudrait voir où en est les plaquettes, si elles sont vraiment en fin de vie ou pas. :bah:

Si tu changes les plaquettes tu est obligé de changer les disques d'après le CT. :jap:

 

L'idéal c'est de partir sur de bonne base c'est à dire un jeux de disque neufs + plaquettes.

La question est :

Est ce que le vendeur va accepter de te changer le kit ?

 

Le plus simple c'est de déduire de la voiture le prix disques + plaquettes et tu le fais faire toi où tu veux.

 

Un conseil il faut des pièces de marques pour les freins, pas du Norauto ou je ne sais quel produit moins cher que l'origine.

 

C'est trop important les freins, en plus les sous marques sifflent lorsque l'on freine... :pfff:

 

 

 

C'est l'inverse !

 

Sinon, ne crachez pas trop sur les produits norauto ou autre, c'est souvent du rachat a des grands nom .....

 

Cependant je peut conseiller bendix, qui offre un très bon prix avec un matériel parmis les 3 meilleurs !

 

6gar, si tu est en Région parisienne ou normandie, je peut te changer tes disques + plaquettes a domicile si necessaire !

Contacte moi par MP si interessé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6ga117NS

J'habite à paris en effet, mais de toute façon, pour le moment je n'ai pas besoin de changer le kit de freins, car seuls les disques sont usés, et d'après le vendeur," Il reste 4-5 mm de garniture sur les plaquettes, cela signifie que selon votre style de conduite et l'environnement d'utilisation de la voiture (ville /autoroute etc...) elles peuvent encore tenir 10 à 20000 km."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei728Hh

bojour j'ai une renault clio et j'ai un petit souci avec je voudrai ke l'on m-explique en roulant arrivan au passage des vitesses kan mon compte tour commence a afficher 3 tout mes voyant s'illumine s'achant que j'ai fait tomber le moteur pour changer le turbo est se que kelkun peu me renseigner s'il vous plait merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

J'habite à paris en effet, mais de toute façon, pour le moment je n'ai pas besoin de changer le kit de freins, car seuls les disques sont usés, et d'après le vendeur," Il reste 4-5 mm de garniture sur les plaquettes, cela signifie que selon votre style de conduite et l'environnement d'utilisation de la voiture (ville /autoroute etc...) elles peuvent encore tenir 10 à 20000 km."

 

 

Vérifis bien l'epaisseur de tes disques ainsi que celle limite tolérée par le fabricant. Ne joue pas l'economie de quelques Km pour ta sécuritée ! :jap:

 

 

 

bojour j'ai une renault clio et j'ai un petit souci avec je voudrai ke l'on m-explique en roulant arrivan au passage des vitesses kan mon compte tour commence a afficher 3 tout mes voyant s'illumine s'achant que j'ai fait tomber le moteur pour changer le turbo est se que kelkun peu me renseigner s'il vous plait merci

 

 

Mode dégradé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei728Hh

merci de votre reponse mon garage renault jusqu'a coté de chez moi n est pas capable de m expliquer pourquoi quand je depasse les 3000tours minute mes voyant prechauffage et STOP s allume et le voyant pompe a injection clignote,et surtout pourquoi la voiture tir comme si de rien n'était quand les voyants s allume et s'éteigne le passage a la clip ne trouve aucun default je suis completement perdu pourriez vous m indiquer si c est réellement les symptome du mode dégradé bonne soirée a vous tous et un grand merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

En mode dégradé tu as le voyant en forme de moteur qui s'allume et le régime moteur est limité, c'est a dire que tu ne peut pas dépasser un certains régime !

 

Je serais plutot d'avis a dire que ton elec déconne !

 

Tu l'a fait ou ton passage a la valise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu changes les plaquettes tu est obligé de changer les disques d'après le CT.

C'est l'inverse !

 

J'ai écris cela par rapport à ce CT car il y amarqué qu'il y avait une usure prononcé ou je ne me rappelle plus quoi exactement et aucun garage montera des plaquettes neuves sur des disques qui n'ont plus la bonne côte en épaisseur ou s'il y a une usure prononcé ou irégulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sid738zA

je voudrais bien avoir des renseignements sur ma clio 1.5dci 65cv 3portes année2001.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Si tu changes les plaquettes tu est obligé de changer les disques d'après le CT.

C'est l'inverse !

 

J'ai écris cela par rapport à ce CT car il y amarqué qu'il y avait une usure prononcé ou je ne me rappelle plus quoi exactement et aucun garage montera des plaquettes neuves sur des disques qui n'ont plus la bonne côte en épaisseur ou s'il y a une usure prononcé ou irégulière.

 

 

 

Ton CT voulait te dire que si un garage te mettait des plaquettes neuves sur des disques arrivés a l'usure max, ils prennaient le risque de se prendre un procès et donc ne l'auraient jamais fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei728Hh

j ai passer ma clio a la valise chez renault hier matin ils on realiser un controle complet du calculateur et lancer plusieur diagnostique en ma presence et il n'on rien trouver qui puisse indiqué un disfonctonement electrique je suis largué autant que le mecanicien de chez renault,merci a vous de vous penchez sur mon probleme,bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

poste dans la section méca. C'est le mieut pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

petite remarque aux possesseurs de vielle clio 2 , renault etait passe de 6 a 5 strie pour la courroie accessoire , je viens de faire changer la mienne cette apres midi , sur les ordinateur cest revenu a 6 strie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Pouvez vous me dire les remises pratiquées en moyenne sur les nouvelles Clio campus?

 

Parce que j'ai une proposition de L.O.A de la part d'une banque pour une Clio campus Authentique 1.2 16V 5 portes avec climatisation et peinture métallisée qui couterait au final 11 491.89€! :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sur le site, ils annoncent un prix catalogue autour des 14 000€... :voyons:

 

En plus, ça doit être la seule offre L.O.A pour les jeunes comme moi! :bah:

 

Et personne pour me répondre à ma question sur les remises?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Pour te donner un ordre d'idée, sans chercher une seule remise, je vais acheter une clio III estate dci 85 cv avec le régulateur et pas mal d'options ! Le tout pour 15900 euros, neuve, carte grise + plaques comprises !

 

Donc c'est clair que ça donne a réfléchir !

 

Un jeune conducteur est bien mieut d'acheter une clio II d'occasion, moins chère, tout aussi bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner un ordre d'idée, sans chercher une seule remise, je vais acheter une clio III estate dci 85 cv avec le régulateur et pas mal d'options ! Le tout pour 15900 euros, neuve, carte grise + plaques comprises !

 

Donc c'est clair que ça donne a réfléchir !

 

Un jeune conducteur est bien mieut d'acheter une clio II d'occasion, moins chère, tout aussi bien !

 

 

Sauf que le financement risquerait de me couter plus cher que cette L.O.A! :bah:

 

Donc moi je vous demande juste par rapport aux remises... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

Bonsoir.

 

Pouvez vous me dire les remises pratiquées en moyenne sur les nouvelles Clio campus?

 

Parce que j'ai une proposition de L.O.A de la part d'une banque pour une Clio campus Authentique 1.2 16V 5 portes avec climatisation et peinture métallisée qui couterait au final 11 491.89€! :voyons:

 

 

 

oui mais au final ta plus de bagnole ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui mais au final ta plus de bagnole ...

 

 

Vous avez strictement rien compris?

 

Les 11 491.89€, c'est dans le cas que je lève l'option d'achat... (donc que je deviens propriétaire de la voiture)

 

Ma question se porte sur les remises sur les campus! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

 

Vous avez strictement rien compris?

 

Les 11 491.89€, c'est dans le cas que je lève l'option d'achat... (donc que je deviens propriétaire de la voiture)

 

Ma question se porte sur les remises sur les campus! :jap:

 

Tu paye tout les mois un loyer et au départ un premier loyer majoré, au bout de X temps, soit tu rend la voiture, soit tu paye 11491,89euros....

http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-particuliers/clio/clio-campus/configurateur/index.jsp?modelKey=CL2&stepTo=4&userPriceType=TTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...