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[Sujet Officiel] Renault Clio II (1998-2012)


Invité §mic275jK
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Invité §gra376vI

 

75000 km / 9 ans j'ai eu 4 bobines 2 en garantie

1 leve vitre 70 % en garantie

1 train de pneu ,efin plus exactement j'ai changer les pneu 1 fois

 

de la merde !!! je vais devoir changer disque et frein la pour la premiere fois

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Salut tout le monde, je post des photo de ma clio 2(avant et apres modification), jattend vos avis sur les modif possible (a prévoir répétiteur noir ou chrome ):

 

Clio 2 phase 1

Année : 1998

1.4 RTE

Couleur : Bleu et Noir

Kilométrage : 206 000

 

Modification effectué au début de l’acquisition de la Clio (rétro, feu arrière et sticker)

Modification effectué se mois ci ( becquet et peinture des plastique en noir brillant)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/996810/P12121015.500003.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/996810/P12121015.500004.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/996810/P01031107.360001.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/996810/P01031107.370001.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/996810/P28021117.250001.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/996810/P27021111.320002.jpg

 

 

Alors ce n'est que mon avis, mais tu aurais peut etre dû laisser ta clio d'origine, ça fait bien moche ;) au pire mettre des jantes ça pourrait faire quelque chose de sympa

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75000 km / 9 ans j'ai eu 4 bobines 2 en garantie

1 leve vitre 70 % en garantie

1 train de pneu ,efin plus exactement j'ai changer les pneu 1 fois

 

de la merde !!! je vais devoir changer disque et frein la pour la premiere fois

 

 

ALORS UN BON CONSEIL, ne change pas les freins et disques chez NORAUTO, ma 2eme clio et pour la 2eme fois j'ai un enorme sifflement dès que je freine, la faute à des plaquettes FERRODO, ça fonction mais c chiant !!! grrrrr

Je les ai changées à 112000Km ça va non ? mdr et j'avais encore de la marge, je la kif cette clio lol

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Invité §gra376vI

m'en fou je la revend , ya promo bendix je prend ca ...

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Invité §ROS471ao

Salut,

Je rentre de Barcelone,ou,parti en week-end de 5 jours j'ai fait 2500 km entre France et Espagne.

La clio 2ph3 1.4 16V a tourné comme une horloge

avant de partir j'ai fait controler les niveaux tout était impec,à part selon le garagiste un liquide de refroidissement un peu sombre au lieu de jaune clair.

La petite a 41000km,à votre avis est ce que cette couleur légerement foncée est normale ?

Merci de vos réponses :jap:

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Invité §gra376vI

ben ca reste pas fluo toute la vie

 

ca se change tous les 4ans

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Invité §ROS471ao

merci de ta réponse.

effectivement elle est de dec 2004

est ce que le changement est urgent ou peut il attendre la révision des 60000km ? :??:

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Invité §gra376vI

ben vu le changement de distrib est a faire tous les 5 ans et que tu la pas fait , ce sera changer en meme temps

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Invité §ROS471ao

Oui,mais je l'ai achetée en 2010 ,et j'ai fait le chgt de distri à ce moment.

Alors ça peut attendre combien de temps sans nuire au moteur,y a t il urgence à changer?

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Invité §gra376vI

la pompe a eau aurait du etre fait en meme temps , donc le liquide en meme temps ...

 

mauavais liquidie c'est un probleme pour 3 elements : en hivers moteur pete a cause gros frois, ca bouffe joint

 

le vrais gros probleme etant plutot si ya - 20 et bagnole dehors ca pas bien

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Invité §ROS471ao

Tout le kit de distrib a été changé-pompe à eau comprise-factures à l'appui. Curieux que le liquide n'ait pas été changé... :??:

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Tout le kit de distrib a été changé-pompe à eau comprise-factures à l'appui. Curieux que le liquide n'ait pas été changé... :??:

 

 

Oui c'est curieux quand meme ... Après s'il ne fait pas -20° où tu vis l'hiver ça ne va pas etre tres embettant, ma bonne vieille R18 avait le liquide d'origine (enfin j'ai fais quelques appoints), mon père l'a acheté en 1983 je l'ai eu en 2001 lol bon ok ce n'est pas une reference lol

 

Je ne pense pas que le liquide soit aussi important que l'huile, et suis certain que tu n'auras pas de probleme à attendre les 60000 ;) sur ma clio il a été changé il y a 2 ans et il est jaunatre aujourd'hui, rien de bien méchant.

Sinon, petite blague, il en existe du bleu ^^

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Invité §gra376vI

Tout le kit de distrib a été changé-pompe à eau comprise-factures à l'appui. Curieux que le liquide n'ait pas été changé... :??:

 

 

il est impossible de changer pompe a eau sans liquide de refroidissement

 

et un liquide de 1 an devrais avoir l'aspect du neuf .. surtout avec le peut de roulage

 

en tout cas l'aspect reel dans le bocal pas a travers le bocal ...

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Invité §gra376vI

 

Oui c'est curieux quand meme ... Après s'il ne fait pas -20° où tu vis l'hiver ça ne va pas etre tres embettant, ma bonne vieille R18 avait le liquide d'origine (enfin j'ai fais quelques appoints), mon père l'a acheté en 1983 je l'ai eu en 2001 lol bon ok ce n'est pas une reference lol

 

Je ne pense pas que le liquide soit aussi important que l'huile, et suis certain que tu n'auras pas de probleme à attendre les 60000 ;) sur ma clio il a été changé il y a 2 ans et il est jaunatre aujourd'hui, rien de bien méchant.

Sinon, petite blague, il en existe du bleu ^^

 

 

 

le liquide de refroidissement ne sert a rien

 

apres si ca te bouffe durite a 150 euro la merde de 10 cm

 

ou que ca gele et fend le bloc moteur en 2

 

ou endommage pompe a eau ....

 

alors pour 10 euro le bidon de 5 litre ..

 

et en plus participe refroissement : entre du vieux et du neuf j'ai vu sacré changement avec temperature ...

 

dans le doute tu peut mettre juste de l'anti gele

 

pour les - 20 en plein centre vielle de METZ qui n'est pas la siberie ca fait 2 ans de suite que ca descen en dessous de -20 et approche - 25 ...plusieur jour de suite d'ailleur des golf 6 TSI on étét flingué en allemagne l'hivers dernier a cause fuite liquide ..

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Invité §Mal451cO

 

 

le liquide de refroidissement ne sert a rien

 

apres si ca te bouffe durite a 150 euro la merde de 10 cm

 

ou que ca gele et fend le bloc moteur en 2

 

ou endommage pompe a eau ....

 

alors pour 10 euro le bidon de 5 litre ..

 

et en plus participe refroissement : entre du vieux et du neuf j'ai vu sacré changement avec temperature ...

 

dans le doute tu peut mettre juste de l'anti gele

 

pour les - 20 en plein centre vielle de METZ qui n'est pas la siberie ca fait 2 ans de suite que ca descen en dessous de -20 et approche - 25 ...plusieur jour de suite d'ailleur des golf 6 TSI on étét flingué en allemagne l'hivers dernier a cause fuite liquide ..

 

 

 

Salut!

 

Oui... mais non.

 

Le LDR lubrifie la pompe et surtout maintient le système propre en ne permettant pas la formation de rouille et autres produits de l'oxydation des divers métaux: Alumunium, cuivre...

 

Il abaisse le point de congélation. Selon concentration, jusqu'à -50ºC

 

Il élève le point d'ébulliton. Combiné à la pression du système, il bout vers 120-125ºC

 

Le seul point "négatif" (à mon avis sans importance dans ce cas). Il n'a pas d'aussi bonnes qualités de transport de calories que l'eau simple. Par exemple, il n'est pas conseillé (sauf températures vraiment extrèmes) de dépasser une proportion de 50%.

 

=> LDR en bonne santé, le moteur vous en remerciera.

 

S'il a une couleur "pas catholique" ou du moins pas d'origine, ila dû perdre de ses charactéristiques "anti-rouille". => Un bon rinçage et LDR neuf.

 

Bonne route!

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Invité §gra376vI

quand tu change le liquide il y a une procedure chez renault

 

la premiere partie est le netoyage du circuit et toute la merde accumulé dans la ciruit et parroie du radiateur interne

 

apres tu met du neuf

 

resultat j'ai le niveau de temperature qui met plus longtemps pour monté et en hivers nettement plus bas ' 1 buchette qu'avec le vieux et circuit sale ..)

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Invité §ROS471ao

Salut,

Pour en revenir à la qualité de mon LDR sur ma clio,je me demandais si le chgt de la pompe a eau avait bien été fait.

Ce vendeur est un marchand avec "pignon sur rue".

Apres la vente j'avais signalé qu'un chgt du kit de distrib était indispensable. (clio 2 ph3 1.4 16V 2004, 41000km)

Je lui ramene l'auto pour 2 jours.Je la récupère et il me fournit une facture détaillée des pièces:courroie crantée,galets,pompe a eau, etc...

 

Je m'étonne unpeu de la réflexion de ce garagiste (midas) qui voyant,superficielement,le LDR dans son bocal me dit qu'il était un peu sombre...

Je l'examine en plein jour je le trouve un peu sombre aussi :rien à voir avec une couleur jaune,neuve ou ancienne! C'est une couleur sombre indéterminée.

 

Je dois dire qu'elle met assez longtemps à chauffer ( passage de 2 a 4 barrettes)

Je termine en disant à la décharge du marchand,que le temps des travaux,il avait mis à ma disposition un véhicule de remplacement.

Tout celà n'est peut etre en fait qu'une crise aigue de parano de ma part... :ange:

 

Qu' en pensez vous ?

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Invité §ROS471ao

Je précise que le chgt de kit a été fait gratuitement par accord à l'amiable APRES la vente.

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Invité §gra376vI

ben on est au 20eme siecle ..

 

prend une photo et fou la sur le site ...

 

dans le doute : lettre recommandé au directeur : tu indique que ta pas vu le liquide de refroidissment sur facture et tu le remercie de ce geste commercial lors du changement de la pompe a eau

 

comme ca si bleme dans 2 ans et pompe merde tu est couvert

 

j'ai fait ca avec courroie accessoire il l'avait monté comme un porc : lettre recommandé : j'ai dit okay mais si ca pete c'est tribunal ...

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Invité §ant743PY
ben on est au 20eme siecle ..

 

prend une photo et fou la sur le site ...

 

dans le doute : lettre recommandé au directeur : tu indique que ta pas vu le liquide de refroidissment sur facture et tu le remercie de ce geste commercial lors du changement de la pompe a eau

 

comme ca si bleme dans 2 ans et pompe merde tu est couvert

 

j'ai fait ca avec courroie accessoire il l'avait monté comme un porc : lettre recommandé : j'ai dit okay mais si ca pete c'est tribunal ...

 

a bon, mince je suis dans le futur alors

 

 

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Invité §jam518xu

Bonjour,

2ème gros problème pour ma petite clio II de 2003 (le 1er a été le changement de l'alternateur en 2009)

Cette fois c'est une grosse perte de puissance sans voyant, ni fumée noire.

Le diagnostique Renault :

Nettoyage de la vanne EGR + Changement du catalyseur car complètement encrassé et bouché, les gaz d'échappement ne sortent plus correctement.

Il y en a pour un peu plus de 800€, le diag et le prix vous paraissent correcte ?

La réparation à été effectué mais je ne suis pas allé chercher la voiture encore.

Ensuite Renault m'a annoncé une autre mauvaise nouvelle : Support moteur cassé !

 

D'après vous c'est la cause de quoi ?

Est-ce urgent de réparer ?

Qu'est-ce que je pourrais dire à Renault pour faire baisser le montant de la facture totale ?

 

Merci d'avance pour vos conseils

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Invité §ove811FG

Bonjour,

2ème gros problème pour ma petite clio II de 2003 (le 1er a été le changement de l'alternateur en 2009)

Cette fois c'est une grosse perte de puissance sans voyant, ni fumée noire.

Le diagnostique Renault :

Nettoyage de la vanne EGR + Changement du catalyseur car complètement encrassé et bouché, les gaz d'échappement ne sortent plus correctement.

Il y en a pour un peu plus de 800€, le diag et le prix vous paraissent correcte ?

La réparation à été effectué mais je ne suis pas allé chercher la voiture encore.

Ensuite Renault m'a annoncé une autre mauvaise nouvelle : Support moteur cassé !

 

D'après vous c'est la cause de quoi ?

Est-ce urgent de réparer ?

Qu'est-ce que je pourrais dire à Renault pour faire baisser le montant de la facture totale ?

 

Merci d'avance pour vos conseils

 

 

Si les problème sont résolus, c'est bon.

 

Un catalyseur ça coute la peau des fesses, le nettoyage de l'egr est très long, et le changement du support moteur c'est pas classique mais pas choquant (de là a dire qu'il est cassé, pour moi il est juste abimé !) !

 

Breff, c'est pas scandaleux, et ça pourrait t'arriver avec pas mal de voitures !

 

Elle a combien de bornes ta voiture ?

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Invité §jam518xu

 

Si les problème sont résolus, c'est bon.

 

Un catalyseur ça coute la peau des fesses, le nettoyage de l'egr est très long, et le changement du support moteur c'est pas classique mais pas choquant (de là a dire qu'il est cassé, pour moi il est juste abimé !) !

 

Breff, c'est pas scandaleux, et ça pourrait t'arriver avec pas mal de voitures !

 

Elle a combien de bornes ta voiture ?

 

Merci pour la réponse rapide.

Ça me rassure ce que tu dis !

105000km comme c'est écrit dans ma signature.

 

Oui c'est résolu, je voulais juste être rassuré pour ne pas me faire avoir.

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Invité §ove811FG

L'idéal serait aussi de vérifier que la vanne egr a bien ete nettoyée !

 

Car ça m'etonne fortement qu'ils se fassent chier a la laver et non a la changer !

 

Après, quand ils disent "support moteur HS", c'est du silentbloc dont ils parlent ou du support en alu entre le Sb et le moteur ?

 

Aussi, pense a lui arracher un minimum la gueule ta caisse a chaud !

 

Ca evitera de faire re-belote dans quelques 10 ène de milliers de Km ...

 

Après, de toute façons, tu as "le" moteur a enmerde sur la clio !

 

Pas etonnant que t'est des couilles !

 

Aussi, ton kilométrage annuel (8 ans, 100.000 Km) est trop juste pour rouler au diesel ... Tes soucis d'encrassements trouvent entre autre leur cause ici !

 

 

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Invité §gra376vI

support moteur defectueux c'etait un rappel sur les clio 2 ..

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Invité §ROS471ao

apres vérification le LDR est vert !

est ce normal ? :??:

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Invité §gra376vI

ben ca prouve qu'il a été changé :D

 

si c'est un beau vert

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Invité §ROS471ao

et s'il il est un peu trop foncé c'est peut etre que la purge n'a pas été faite correctement,car en un an et demie il n'a pas eut le temps de se colorer.

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Invité §gra376vI

il devait resté un peu de jaune , et devait etre vert

 

ca a fait du bleu :D

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Invité §ove811FG

Une photo ?

 

Parceque les couleurs de LDR, c'est déjà pas très beau a la base, alors dure de dire si ta couleur est bonne sans voir !

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L'idéal serait aussi de vérifier que la vanne egr a bien ete nettoyée !

 

Car ça m'etonne fortement qu'ils se fassent chier a la laver et non a la changer !

 

Après, quand ils disent "support moteur HS", c'est du silentbloc dont ils parlent ou du support en alu entre le Sb et le moteur ?

 

Aussi, pense a lui arracher un minimum la gueule ta caisse a chaud !

 

Ca evitera de faire re-belote dans quelques 10 ène de milliers de Km ...

 

Après, de toute façons, tu as "le" moteur a enmerde sur la clio !

 

Pas etonnant que t'est des couilles !

 

Aussi, ton kilométrage annuel (8 ans, 100.000 Km) est trop juste pour rouler au diesel ... Tes soucis d'encrassements trouvent entre autre leur cause ici !

 

 

+1 :jap:

Et +1000 pour le peu de km qu'a la voiture en 8 ans. :o

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Invité §gra376vI

enfin ya aussi probleme de conception sur egr sur clio 2 premiere du nom ...

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