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[Sujet Officiel] Renault Clio II (1998-2012)


Invité §mic275jK
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Invité §QEY040Zv

salut à tous c'est buuzz, j'ai fait supprimer mon compte mais j'ai besoin de vous. voila la clio 2.1 dti de ma mere avait un problème de consommation de batterie donc j'ai utilisé la technique d'une ampoule 12v type W5W reliée à la borne - à la cosse - j'en ai déduit qu'un élément consomme de l'electricité moteur éteint voiture verrouillée. La batterie est neuve (testé avec un testeur de batterie et un multimètre) l'alternateur balance 14.5V (multimètre) donc il est OK

 

J'ai inspecté tout les fusibles de l'habitacle : rien! je m'en suis remis aux fusible du compartiment moteur et là en débranchant un maxi fuse de 70A (numéro 6) mon témoin s'est éteint. Après quelques info prise sur le net (pas encore la rta...) ce fusible gère le boitier de préchauffage.

 

Je note que fusible débranché le démarreur se lance mais le moteur ne démarre pas quand je le rebranche la voiture démarre.

 

je n'arrive pas à savoir où se trouve ce boitier de préchauffage. apparemment il n'y a pas de relais qui le gère c'est direct du fusible dixit encore une fois le net ma seule référence pour le moment.

 

Donc ma question : est ce que quelqu'un aurait une ref de ce boitier ou une compatibilité avec un autre moteur parce que sur oscaro and CO pas moyen de le dénicher. Pas la peine que je me lance sur une recherche sur leboncoin je ne sais pas lequel correspond...

 

Merci à tous.

 

 

Je reste dispos pas comme certains qui pose une colle et qui se barre sans donner de news ;)

 

 

Buuzz

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Invité §QEY040Zv

bon c'était bien le boitier de prechauffe qui pompait meme quand le véhicule est verrouillé, ce matin j'ai demandé à ma mere de demarrer la voiture, la batterie est toujours présente bien évidemment le moteur tourne mais ne demarre pas vu que j'ai enlevé le maxi fuse qui alimente le boitier qui lui meme gere aussi l'allumage. J'attends demain pour partir voir la voiture afin de prendre la ref du boitier (j'habite à 70 bornes de chez mes parents.) afin de la changer.

 

histoire terminé ;)

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Invité §gre554tD

bonjour a tous

je possede une clio 2 phase 1 de 2001 1.2L 60ch et j'ai un petit souci

j'ai acheter la voiture avec des jante alu et je pense que les pneu ne sont pas a la bonne taille (185/65/14)

quelqu'un connaitrez la taille d'origine ?

merci a tous pour votre aide ;)

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Invité §Zet644qp

Bonjour :D

 

Je vous rejoins dans le cercle des propriétaires d'une clio 2. J'ai trouvé une campus dynamique 1.4 16s avec 50 000 Km; état parfait. Alors je sais pas si le concessionnaire Renault où je l'achète s'est amusé à gommer d'éventuel rayure, mais il n'y a aucune trace d'usure ou d'utilisation. Edit : ah si je viens de me souvenir, j'avais vu un impacte sur le pare-brise qui sera réparé avant la livraison ^^ .

Honte à moi, j'ai oublié de prendre des photos, mais voici celle du bon coin :

 

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/1499181079013548.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/4436711023857378.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/4485391078455682.jpg

( pour le moment encore dispo : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s )

 

Bref, je suis content d'avoir dégoté une voiture de ce gabarit avec un bon moteur essence, un tel état avec un nb de kilomètre plutôt faible. Je fais pas mal de route de campagne ballonné, d'autoroute dans le cadre de mes activités. J'espère qu'elle durera longtemps cette petite clio ^^ . Elle sera livrable le 9 juillet, mais je ne pourrais pas la chercher avant le 15 peut-être : .

 

Par contre une question : les bobines Sagem, on n'en trouve encore sur les campus de 2007 ?

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Bonjour à toute et à tous!

 

Je viens vers vous dans cette section clio 2 car je suis actuellement à la recherche d'une clio 2 phase 2 DCI 100 (voir 80 en tout dernier recourt si la voiture est bien équipée) en bon état, peut importe l'année et le nombre de portes, avec SI POSSIBLE: régulateur de vitesse et jantes alu d'origine. Kilomètres max 225 000, prix max 3500 €. Je sais le budget n'est pas très élevé mais ce n'est pas une voiture que je compte garder longtemps, si vous avez des avis, propositions ou des réactions n'hésitez pas.. :p

 

Merci!

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Invité §mda050ar

L'année des DCI 100 tu n'auras que 2004 et 2005, donc des phases 3, il me semble.

 

Avec 3500€, tu dois pas en avoir beaucoup à mon avis sur le marché à ce prix...

 

Je connais quelqu'un qui en vend une en 5p avec l'équipement que tu recherches, ~100 000km en moins que ta limite, mais bon 2000€ en plus ! bah.gif.661a404032baf797a24ec2049f5aabc2.gif

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Merci!

 

Mais c'est un budget que je ne peux vraiment pas dépasser. Et pour le nombre de kilomètres même si c'est légèrement plus ce n'est pas un problème du moment qu'il n'y à aucun frais à prévoir!

 

 

J'en profite pour poser une autre question, ma soeur a une clio 2 phase 2 DCI 65, et quand il fait moins de 15 degrès dehors la voiture a du mal lorsqu'on roule.. (trou dans l’accélération d'une micro seconde, voyant de préchauffage qui s'allume et perte de puissance lorsque celui ci est allumé, il faut lever le pied de l’accélérateur pour que le voyant s’éteigne et que la voiture continue a accélérer avec toute sa puissance..) ce phénomène à lieu uniquement quand il fait moins de 15 degrés sinon jamais de soucis..

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Invité §mda050ar

Y en a moins de 10 sur LBC!

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] dci+100%22 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mouais.gif

 

Ca risque d'être difficile de trouver la bonne par chez toi avec ce budget. Je pense que voir la motorisation en dessous te permettra en effet d'avoir plus de chance de trouver ton bonheur.

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Y en a moins de 10 sur LBC!

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] dci+100%22 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mouais.gif

 

Ca risque d'être difficile de trouver la bonne par chez toi avec ce budget. Je pense que voir la motorisation en dessous te permettra en effet d'avoir plus de chance de trouver ton bonheur.

A la limite faire des kilomètres pour aller la voir/chercher ne me pose pas de gros problème! ;)

 

A la base j'étais effectivement parti sur du DCI 80, mais j'avais peur que la différence avec le 65 ne soit pas flagrante, et j'ai vu qu'il y avais moyen de trouver des DCI 100 plus rarement certes..

 

En DCI 80 j'arrivais par contre effectivement à trouver des voitures très bien équipées et qui m'aurais avantagé de quelques modifications futures en moins.. (Installation des blocs au xénon par exemple et peinture intégrale.)

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Invité §ove811FG

la différence entre le dci 65 et le dci 80 est bien notable. Idem entre le dci 80 et le dci 100.

 

Mais a ce prix là en dci 100, mis a part acheter une merguez, je vois pas ce que tu aura d'autre

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Merci de vos réponses.

 

Oui, ma sœur à une clio 2 et je la trouve plutôt amusante à conduire même s'il lui manque quelques gros chevaux (la sienne est une DCI 65), et elle ne consomme vraiment pas beaucoup voilà pourquoi je m'oriente sur ce modèle avec plus de chevaux, parce que je roule actuellement avec une Volvo V50 2.0 D de 136 chevaux qui envoie plutôt bien et me correspond donc plutôt bien.. et même avec le DCI 100 je serais en dessous niveau performances.. Voilà pourquoi je veux une voiture plus petite pour pouvoir l'assurer à mon nom (Jeune conducteur oblige) et pas cher qui envoie un minimum, qui sera revendue une fois le cap du "jeune conducteur" passé. J'oublie de préciser, si je veux une voiture diesel c'est que je fais environ 25 000 kms par an et que je n’apprécie vraiment pas la conduite des petits essence non turbo..

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mecanico45.gif.bc766af7b4a414a9a2b374ae02d0f00b.gif les clioteux !

 

J'ai une question qui me traverse l'esprit depuis un bon moment :

 

-Une Clio 2 phase 2 de 2004 avec la motorisation 1.6 16V c'est rare ?

 

Elle fonctionne au SP 95 et ne totalise que 5000 bornes !

 

Amicalement.

 

Dinkys.

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Invité §ove811FG

J'en ai eu une.

 

Assurément l'un de mes meilleurs souvenirs dans les bagnoles que j'ai possédé !

 

Confort, performances elevées, moteur économe, fiabilitée, equipement ultra complet dans la finition que j'avais choisi.

 

Un modèle au top, assurément !

 

Le seul défaut que je lui trouverais c'est un manque de silence sur autoroute.

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Invité §mda050ar

mecanico45.gif.d0164513fb145f2e274b73991d7f03a5.gif les clioteux !

 

J'ai une question qui me traverse l'esprit depuis un bon moment :

 

-Une Clio 2 phase 2 de 2004 avec la motorisation 1.6 16V c'est rare ?

 

Elle fonctionne au SP 95 et ne totalise que 5000 bornes !

 

Amicalement.

 

Dinkys.

 

2004 c'est pas une phase 3 ? :??:

 

J'en recherche une de Clio 2 1.6 16v (idéal phase 3), couleur noire, et bien sans succès depuis un moment...

 

Si elle te convent, que le prix est correct, fonce ! ;)

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Merci pour ces comms, vraiment........le kilométrage des deux voitures intéressées sont aux alentours des 50/55000kms, ce qui est relativement faible, et la distrib' (d’après les vendeurs) sont faites avec pompe a eau.....donc voila, je vais voir si les voitures sont suivies sérieusement, et j'aviserais ....encore merci ....si il y a d'autres témoignages........suis preneur !

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Invité §ROS471ao

Salut,

J' ai décidé de changer mes 4 bobines SAGEM sur ma clio 2 1.4 16V de 2004 et de 53000km

Ce matin encore le moteur a brouté au démarrage puis il a tourné normalement par la suite.

C'est la 2eme fois en quelques mois.

Pensez vous que les bobines qui foirent " préviennent " ou lachent elles d' un coup ?

Sinon chez oscaro j'ai commandé 4 BERU pour 161€ port compris.

Je les attends avec impatience pour les monter et etre enfin tranquille.

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Invité §ROS471ao

Voilà,bobines beru montées,bougies ngk neuves montées.

Et elle tourne comme une horloge. love.gif.f819a7e46a3515614010fe8119dac9f0.gifsol.gif.e2413e3222236be15c06f52487b2d571.gif

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Invité §ove811FG

Après ça, y'a guère que le capteur pmh qui pourrait t'enmerder pour tes soucis !

 

Et t'aura fait le tours des rares problèmes des moteurs essence sur clio II ....

 

Des bonnes bagnoles comme on en fait plus ...

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Invité §ROS471ao

Un capteur PMH ça se nettoie ou ça se change -53000km- ?

ça coute cher ?

Et y a le boitier papillon aussi....

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Invité §ove811FG

LE boitier papillon c'est plus rare.

 

Le capteur ça se nettoie dans un premier temp.

 

Ca résoud souvent le soucis.

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Invité §Zet644qp

J'ai enfin pu aller chercher ma clio hier love.gif.097d819fa45b125e34fdac21a1598d10.gif . C'est radicale comme changement de conduite avec mon ancienne Fiesta. J'ai juste du mal avec la marche arrière et cette bagounette :D . Le moteur 1.4 16v est magnifique, aussi bien sur ville que sur autoroute.

 

DSC_0331.jpg

DSC_0335.jpg

 

 

Par contre, j'ai vu un pet sur la pare choc avant avec petite fissure. Dommage que je n'ai pas été très attentif lors de l'achat, j'aurais pu négocier quelques €€ :/

 

 

DSC_0333.jpg

 

Pas bien grave, et ça ne se voit pas tout de suite, mais moi je le sais ...

 

Enfin bref, je suis quand même très content de ma clio :D . Elle date de 12/2007 et elle est à 25Km des 50 000. L'avantage de l'avoir acheté dans un concessionnaire Renault c'est qu'elle a été entièrement révisé; j'ai tout le rapport d'intervention, avec les différents filtres changés, vidange, etc.

 

:)

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Invité §Zet644qp

Je veux bien, mais je l'ai depuis seulement une 30 aines d'heure. J'ai déjà parcouru 250Km d'autoroute, national et ville (on les sent pas passer au passage :p ). L'OdB indique une conso moyenne de 7,1 l/100 pour une vitesse moyenne de 40 Km/h.

 

Ma fiesta tournait à 8-9 voir + en hiver, pour moi ça change déjà ^^ . Je pense qu'il est possible de réduire la conso, là j'ai un peu le pied un peu lourd, surtout pour les accélération où je monte dans les tours :D . Mais lorsque je vais commencé à l'utiliser pour aller à mon boulot où pour les déplacements prévus, j'irai plus doucement dans les accélérations. Mais ça fait plaisir d'avoir cette puissance sous le capot au besoin.

 

Dans deux mois, je pourrais être plus précis avec mes propres calculs.

 

Sinon, je viens de découvrir qu'on pouvait régler le siège conducteur en hauteur ange.gif.022a9115851ecbe15fc25c7d77407bbd.gif . Je me disais bien que c'était sinon un peu serré entre les genoux et le volant.

 

Par contre, j'ai un problème de réception du signal GPS dans la voiture. Je sais pas, c'est peut-être un traitement des vitres (athermique ?).

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Invité §ROS471ao

pensez vous qu'avec des bobines beru neuves et des bougies ngk neuves,je consommerai moins ?

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Invité §Jez148wV

Des Bougies neuves influent sur la consommation, ça c'est sur (vécu sur ma Twingo II). Je pense que c'est la même chose pour les bobines.

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Pareil pour moi...achat d'une Clio ph. III de 2006 en second véhicule, (pour mon epouse)changement contacteur de feux de reculs, quelques jours apres..et la commande de 4 bobines Bosch, vivement que je les reçoive......pour les bougies, Bosch? Champion ou NGK ?...

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Invité §ROS471ao

Pour les bougies je pense que les ngk sont parfaites;quant aux bobines bosch il y a peu de retour d'utilisateurs sur ce forum car les beru sont beaucoup plus conseillées.

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Invité §tUJ778cx

Salut à tous!!!!!

 

 

Je vends ma clio 2 avec regret, je vous laisse le lien de l'annonce si çahttp://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-17501017.html vous intéresse

Merci à vous et bonne visite!

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-17501017.htmlhttp://photo.lacentrale.fr/photo/lc/B9/41/93/B9419367.jpg

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Invité §seb428Qw

Ca fais longtemps que je circule sur ce forum sans jamais faire un commentaire c'est pourquoi je m'y met maintenant avec une petite présentation.

Ma titine est aussi une clio comme la plupart d'entre vous :o

c'est une clio 2.2 1.4 16V de 2004. J'ai pas pris le temps de prendre de photos mais elle est blanche tout d'origine.

Voila pour la petite présentation je précise que c'est ma première voiture et que je n'ai jamais eu de problème mis a part le moteur du produit lave glace HS.

Comme première voiture j'en suis très content même si je trouve le nombre de chevaux un peu faible surtout sur autoroute ,pas pour rouler a plus de 130 mais surtout pour le bruit (4000 tour a 130 ça casse les oreilles).

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Invité §Mal451cO

Salut!

 

Bruit:

L'insonorisation est-elle complète? Ici, il nous est arrivé une version "Initiale Paris" qui n'avait rien sous le capot moteur :??:

Sinon, un petit tour en casse pour récupérer ça sur d'autres versions...

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