Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio II (1998-2012)


Invité §mic275jK
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fre386St

Juste une petite remarque ;) ta Clio n'est pas une Campus phase 2 mais une phase 1 autrement dit une Clio 2.4 reconnaissable sur ta photo aux petits rétros et au mono "Renault" a droite sur le hayon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gre554tD

bonjour tout le monde

quelqu'un d'entre vous pourrez me dire le diamètre du tube d’échappement d'une clio 2phase 1 1.2l

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam556VE

salut je vais acheter une clio campus ph 1 2007 dci 65, les baguettes et poignees sont couleur carroserie et il y a les anti brouillard quel finition c'est normalement c'est une authentique ou pas? ou c'est rajouter en options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre386St

Salut. Si les rétros ne sont pas peints c'est une authentique donc c'est rajouté; si le becquet est peint et sport, si les sièges sont sports tissu bicolore et volant cuir c'est une dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam556VE

Tiens tu pourrais m'aider les ampoules pour ces campus c'est pareil que les autres phase je parle des feux de croisements ,plaque ,positions tu pourrais me donner les ref (h7 ...)stp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre386St

Oui c'est pareil que les autres phases sauf pour la plaque je pense, vu que l'éclairage est différent... Je vérifie sur la mienne et sur la notice d'utilisation demain s'il ne neige plus! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam556VE

okkokk mercii fredo , ah oui j'aurais bien mis les phares de la phase 2 brillant c'est compatible ou pas ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre386St

Tiens tu pourrais m'aider les ampoules pour ces campus c'est pareil que les autres phase je parle des feux de croisements ,plaque ,positions tu pourrais me donner les ref (h7 ...)stp merci

 

Alors comme prévu mon cher: feu de route=H1 feu de croisement=H7 feu de position=W5W antibrouillard=H1 plaque=navette 5W http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre386St

okkokk mercii fredo , ah oui j'aurais bien mis les phares de la phase 2 brillant c'est compatible ou pas ? merci

 

Alors oui!! tu peux installer les optiques masque chrome des 2.5 sur toute Clio 2 depuis le relookage de 2001, c'est les même sauf leur masque à l'intérieur. Il existe plusieurs projecteurs: masque gris, masque noir, masque chrome (uniquement sur Clio Campus phase 2 ou Clio 2 phase 5). Sache que 95% des pièces sont compatibles cela reste une Clio 2... Seuls quelques trucs diffèrent selon la finition ou le millésime avec un changement majeur de l'arrière et de l'avant sur les phases 4 et 5 (nouveau hayon lisse, nouveaux boucliers, nouvelle calandre); de plus tableau de bord en plastique rigide http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif sur ces Campus et pour la 2.5 nouveaux rétros, nouveaux bras d'essuie-glace plats pour flate blade http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif . Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam556VE

Salut fredo, sa y es la clio est entre mes mains depuis hier , eh ben etonant ce 65cv , le couple ,la sonoriter du moteur bluffant pas un bruit ,alors je ferais des photos demain pour la montrer !!! je me la regale :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre386St

Salut fredo, sa y es la clio est entre mes mains depuis hier , eh ben etonant ce 65cv , le couple ,la sonoriter du moteur bluffant pas un bruit ,alors je ferais des photos demain pour la montrer !!! je me la regale :D .

 

Cool! C'est vrai que c'est un bon moteur! Alors imagine la mienne avec le 85cv monté sur Clio3! Ça pooouuusse pas mal http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Prends en soin en respectant quelques règles d'utilisation pour préserver notamment le turbo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam556VE

salut, tinquiete pas je vais doucement quand elle est a froid je suis comme un papy lol.gif.070f81773f3ddd612f79a3b9525b008f.gif ,j'attend que sa chauffe bien pour monter un peu mais pas trop , j'ais rouler en clio 3 85cv c'est niquel sa avance bien , les monter en montagne niquel aussi , je crois c'est la puissance le plus repondu sur la clio 3 le 85 cv, mais moi j'aime bien le gabarit de la clio2 sa me suffit j'ais pas de smala la clio3 c'est un autre gabarit trop grand quoi!!aller vais faire les photos par contre il fais gris ici .a plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hea814mT

Bonjour , je voudrais retrouver le même type d'enjoliveur que sur ma clio derrière la moto c'est une clio campus dci 1.5 4cv de 2006 (Désolé c'est la seule photo que je possède de ma voiture) , ce sont des enjoliveurs d'origine renault , si vous connaissez la référence ou alors savoir ou je peux trouver cette référence ? merci

 

(edit) réponse trouvée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam556VE

salut fred , je viens de regarder pour le feux de plaque sur ma campus c'est pas une navette 5w mais une w5w comme les feux de positions !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre386St

salut fred , je viens de regarder pour le feux de plaque sur ma campus c'est pas une navette 5w mais une w5w comme les feux de positions !!

 

Ah... Désolé d'après le livret de la Clio c'était bien une navette http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif je regarderais ce que j'ai sur la mienne! Sinon tu kiffe ta nouvelle monture? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam556VE
:):):) oui tres satisfait , plus confortable que les allemandes c'etait un peux tape cul la corsa ;) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam556VE

c'est le 65cv mais on dire j'en ais 80, les reprises nicquel etcc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam556VE

salut seb , je generalise pas c'est une realiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb428Qw

salut seb , je generalise pas c'est une realiter.

euuh dans ce cas j'ai fais la conduite accompagne sur le x5 .... bah passer a la clio ca change :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre386St

c'est le 65cv mais on dire j'en ais 80, les reprises nicquel etcc

 

Bon achat alors que t'as fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam556VE

je parlais de meme categorie que la clio un x5 n'a rien avoir avec une clio .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

P1110417 1.jpg

P1110419 1.jpg

 

Une petite Clio II 1.4 16V de 2004, toute belle après le lavage.

Très satisfait, de cette Clio pour le moment, rien de bien méchant à déplorer.

 

Pour avoir essayé toutes les Clio en essence et diesel pour moi le meilleur moteur reste le 1.4 16V, en performance/sobriété/coût concernant les moteurs essence of course ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P1110417 1.jpg

P1110419 1.jpg

 

Une petite Clio II 1.4 16V de 2004, toute belle après le lavage.

Très satisfait, de cette Clio pour le moment, rien de bien méchant à déplorer.

 

Pour avoir essayé toutes les Clio en essence et diesel pour moi le meilleur moteur reste le 1.4 16V, en performance/sobriété/coût concernant les moteurs essence of course ;) !

 

 

mecanico45.gif.116a5be043fdf46f1d92cc40a9615108.gif Gérald !

 

Dit elle est de quel couleur ta Clio ? :??: Sinon tout le monde c'est que c'est le 1.6 16V le meilleur ! sol.gif.ad3352b13872d9af2400f380eb0b1844.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

 

mecanico45.gif.efcf690304140f988d001a22ed3276a4.gif Gérald !

 

Dit elle est de quel couleur ta Clio ? :??: Sinon tout le monde c'est que c'est le 1.6 16V le meilleur ! sol.gif.88b219d729f4a25243f6229b61eca930.gif

 

 

Hi,

 

Je ne connais pas le nom exacte de la couleur, mais je sais juste qu'elle soit plutôt rare, car j'en vois pas du tout. C'est un mélange de gris avec un bleu claire. A mon avis, Renault n'a pas laissé cette couleur très longtemps au catalogue. Ça change du gris traditionnel que tu peux croiser à chaque coins de rues. J'ai l'impression de voir cette couleur que sur les 1.4 16v :??: .

 

Sinon, concernant le moulin, clairement le 1.6 16v est surement le meilleur mais je prends bien en compte le coté coût d'utilisation. Le 1.4 16v se montre très économique à faible allure, à peine moins quand tu commences à tapé dedans. Le 1.6 16v doit se montré encore plus glouton à vive allure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Pour avoir essayé une 2.2 1.4 16v de 150.000kms je peux affirmer que c'est un excellent moteur qui aime assez prendre des tours :p . Le 1.6 16v doit être encore plus "sportif".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Le 1.6 16V est très coupleux, très performant aussi mais pas du tout rageur dans les tours !

 

Après, pour avoir eu une clio II 1.6 16V pendant 1an et demi, je peut dire que c'est une des voitures les plus polyvalente que j'ai possédé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

Pour avoir essayé une 2.2 1.4 16v de 150.000kms je peux affirmer que c'est un excellent moteur qui aime assez prendre des tours :p . Le 1.6 16v doit être encore plus "sportif".

 

 

 

Exact ! Quand il prend des tours il devient "sportif" .. Il ne faut pas s'attendre à beaucoup de couple avec ce moteur. Il est peu performant à bas régime mais excellent dans les tours. Sachant que mademoiselle roule quotidienne à bas régime, il est donc économique, et quand monsieur lui fait prendre des tours il devient amusant :D !

Le 1.6 16v, doit avoir un réel avantage sur Autoroute ou le 1.4 16v démontre ces limites .. Sinon quand tu compares les résultats de perf il y a peu d'écarts..

 

1.4 16v:

400m DA : 17.7s

0 à 100 : 10.8s

rapport poids/ puissance : 11.2Kg/ch

 

1.616v

 

400m DA : 16.7s

0 à 100 : 9.7s

rapport poids/ puissance : 10.2Kg/ch

 

Légère avance du 1.6 16v, mais vu le surcoût assurance, consommation, un 1.4 16v convient déjà très bien à un usage très urbain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

Dinky : quand je dis "je plussoie", c'est la forme "française" de +1 ! J'en ai une de 1.6 16v... donc forcément, sans objectivité, je la trouve mieux que les autres :D

 

 

Salut,

Sur autoroute à +- 130Km, est ce que tu as l'impression qu'il manque une sixième et des tours minutes beaucoup trop gênant après 1h de route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé tip-loup j'avais pas capté ! lol.gif.0cede2d87ae7c86382740baab7500e24.gif Pour Gérald effectivement le 1.4 16V est bon pour une utilisation urbaine mais en autoroute c'est vraiment juste (alors le 1.2 16V n'ne parlons même pas ! ange.gif.96b376feb74dd6cb33f8621490f70be5.gif). Sinon pour les sensations qu'en t'accélère sur l'autoroute on a la sensation de puissance et après le moteur se fait discret à vitesse stabilisée mais des bruits d'airs apparaissent.nam61.gif.9b202c09fe5f0631d4b25ece91b60ef8.gif Sinon une courroie de distri de 9 ans et 7000 kilomètres es-ce que il y a des risques que ça casse ? nam61.gif.9b202c09fe5f0631d4b25ece91b60ef8.gif

nam61.gif.9042d36fc07896fe769b059ff8f31ec0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...