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[Sujet Officiel] Renault Clio II (1998-2012)


Invité §mic275jK
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Invité §Yor301lp

Ha oui ! ;) et sur autoroute elle consomme combien a peu près , tu sais ?

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perso à 110 pendant 1 mois j'ai fait 975 kms ^^

 

Mais j'ai la pédale assez dure

 

En conso habituel et normal dans les 5.5 - 5 l

 

sur autoroute (130) , boite 5, c'est pas son terrain preferé

 

 

 

le 85 aurait peut être été plus adapté

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Invité §Yor301lp

C'est juste pour savoir je ferais de l'autoroute juste 1/2 fois par mois , je vais essentiellement faire de l'extra urbain avec ;) C'est ce qui est cool avec ces voitures c'est que meme en leur tapant dedans la conso est raisonnable !

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ha bah oui, pour 1 ou 2 fois c'est parfait ;)

 

Oui mais je crois que le moteur à changé entre nous 2, le mien ressort d'une base de Cléon donc indestructible (d'ailleurs, il restera que le moteur à la fin)

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Invité §Yor301lp

D'une cleon ?? tu voulais pas dire Léon ? :p Le mien est pas fiable ?? ( 2007 )

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D'une cleon ?? tu voulais pas dire Léon ? :p Le mien est pas fiable ?? ( 2007 )

Moteur Cléon, les 1ers ont été montés sur les R8 (1962) et c'est arrêté en 2004 ;)

 

Les moteurs 1.5 n'ont jamais souffert de désagrément quelconque donc si l'entretien est bien fait et régulier :o

 

La mienne en à 195 000 maintenant

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Invité §Yor301lp

Deuxieme truc que tu m'apprend haha ;)

Ha ben tout est en norme suivi chez un petit mécano depuis le début !

J'ai surtout peur pour l'éclectonique embarquée ( vitre électique , odb .. ) Mais je vais pas la garder tres longtemps donc bon :)

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Bah je te fais un résumé de la mienne qui à maintenant 11 ans :o

 

Vitres électriques: fonctionnelles (faut pas être trop pressés mais elles fonctionnent)

OdB: Pas de problème sauf l'horloge qui déconne

L'autoradio: Commence à fatigué mais c'est normal au bout de temps de temps ;)

 

 

Tu comptes la gardée combien de temps ?

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Invité §Yor301lp

Bon elle s'en sort pas trop mal alors ! Je pense mon pere va la vendre vers les 110000 kms

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Les moteurs Cléon, c'est bien des essences, non ? Parce-que je crois que la dernière voiture à avoir bénificié de ce moteur était la Twingo I. torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

 

Sinon, la sonde de température extérieure, c'est la petite boule sous le rétro droit donc tu n'as pas l'air de l'avoir effectivement. :oui:

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Invité §tra552xb

Bah je te fais un résumé de la mienne qui à maintenant 11 ans :o

 

Vitres électriques: fonctionnelles (faut pas être trop pressés mais elles fonctionnent)

OdB: Pas de problème sauf l'horloge qui déconne

L'autoradio: Commence à fatigué mais c'est normal au bout de temps de temps ;)

 

 

Tu comptes la gardée combien de temps ?

La mienne à tenu 13 ans et je l'ai vendu à 270000 km presque. Quelques bricoles ne fonctionnait plus mais globalement la mécanique de base était encore en état. La clim était HS (détendeur), rétro gauche ne dégivrait plus, amortisseurs un peu bateau mais ça passait le CT, l'autoradio j'avais mis un Sony 4x50 qui pulsait bien plus que celui d’origine et je pouvais lire des MP3 avec. Les enceintes d'origine devant sont excellente pour des 13cm, par contre derrière c'est de la bouse j'ai mis un kit éclaté O², avec tout ça le son était beaucoup plus propre et puissant que celui d'origine. Et j'avais gardé la commande au volant, tout ça en 2004 monsieur !

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Hello tout le monde !

 

J'ai un petit souci avec ma Clio 2 phase 1 (1.4 8V) de 2000 affichant 216.000 km : depuis ce matin, elle s'emballe en prenant pas mal de tours à chaque pression un peu "forte" de la pédale d'accélérateur.

 

Elle n'a jamais fait cela auparavant, et aucun autre souci n'est à recenser (hormis peut-être de très légers à-coup au lever de pédale).

 

Si quelqu'un a déjà eu un problème similaire ou en sait plus...

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j'avais eu un problème identique sur la mienne ( 1,4i ) et c'était le capteur de Point mort haut qui déconnait ( fréquent sur ces modèles parait-il :??: )

je l'ai fais et nickel ( facile )

tes bougies sont bonnes ?

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Invité §ste660Ac

Salut a tous

 

voila j'expose mon " soucis " . Mes phares avant sont devenus très terne .

et J'aimerait les remplacer par des Xénon de Initiale ou RS :D .

 

C'est un montage plug and play ou faut adapter des trucs ?

Niveau CT que me faut il ? ( lave phare ou correcteur d'assiette ou même les 2 ) :??:

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Salut a tous

 

voila j'expose mon " soucis " . Mes phares avant sont devenus très terne .

et J'aimerait les remplacer par des Xénon de Initiale ou RS :D .

 

C'est un montage plug and play ou faut adapter des trucs ?

Niveau CT que me faut il ? ( lave phare ou correcteur d'assiette ou même les 2 ) :??:

 

 

 

Les laves-phares je suis sûr à 100 % que tu dois en mettre mais pour le correcteur d'assiette en revanche... :??:

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Invité §tra552xb

Salut a tous

 

voila j'expose mon " soucis " . Mes phares avant sont devenus très terne .

et J'aimerait les remplacer par des Xénon de Initiale ou RS :D .

 

C'est un montage plug and play ou faut adapter des trucs ?

Niveau CT que me faut il ? ( lave phare ou correcteur d'assiette ou même les 2 ) :??:

Ca se répare assez bien, il faut que tu frottes avec de l'efface rayure et ça part le jaune. J'ai jamais testé mais j'ai lu ça pas mal ici.

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Invité §ste660Ac

non mais là c'est pas possible en fait :ange: , j'ai déjà essayé mais rien à faire :D

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Invité §ste660Ac

Non mais là je l'ai fait avec un pote carrossier qui a tout le matos pour :o

 

y'a du mieux mais c'est pas ça :D

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Invité §gas815rl

Bonjour à tous,

J'ai le voyant d'air bag ainsi que SERV qui rest allumé en permanence

Avez vous une idée du problème ?

 

D'avance merci

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Invité §tra552xb

Un problème avec les airbags. Essaie de bouger et trifouiller les fils sous les sièges (moteur éteint). C'est un bug connu des Clio 2 sur un faux contact sous les sièges pour les airbags.

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regarde sous le siège passager avant, il y à une fiche qui traine. Tripotouille les 2 fils qui sont rattachés, cela me le fait aussi régulièrement, desfois cela se remet juste en passant sur une bosse ;)

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Invité §Jer077Tn

Salut à tout les cliotistes :p (ou clioteurs)

 

Je suis nouveau et je post car je suis l'heureux acquéreur d'une clio 2p2 1.2 16v, perso je préfèrerai avoir la V6 :jap:

 

Acheter 3000 euros avec 88 miles km :sol: , avec en prime 4 pneus neuf, la distri+pompe a eau, la vidange, le CT et enfin un capo tout neuf ( froissé en plein milieu, comme me la dit le garagiste sa ressemble à quelque petit ébas amoureux :lol: )

 

Doit-je préciser qu'il s'agit de ma première auto :D , juste après mes deux ans de A (conduite acc)

 

Les photos sont pour bientôt, je vais la chercher demain.

 

 

A plus sur ce merveilleux topic sur les clitos..... clios pardon

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Invité §tra552xb

Bienvenue à toi nouveau clioteux !

Peut être ta caisse a servi à buter un gars aussi...

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