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[Sujet Officiel] Renault Clio II (1998-2012)


Invité §mic275jK
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Invité §tra552xb

Sur mon Expression de 2001, le volant ne pelait pas, il s'usait mais gardait le même aspect. La matière était dans la masse. Sans doute les modèles plus récents perdaient en qualité pour gagner en coût de fabrication.

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Ce sont les volants cuir qui pèlent, c'est pour ca que ceux de Mouss et de trajouf ne pèlent pas ;)

 

sinon, fais changer le volant :W (plus sérieusement, je ne sais pas comment enrayé le phénomène, sur ma Clio III j'arrachais les morceaux qui se décollaient XD )

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Je pense que trajouf et Mouss ont des volants en plastiques d'où le fait qu'ils n'ont pas ce problème...

 

Changer un volant est assez onéreux puisqu'il faut qu'il ait les connectiques du limiteur/régulateur de vitesse mais ça se fera un jour.

 

Niveau esthétique, ce n'est que le début donc c'est assez mineur mais au bout d'un mois ou deux, le volant sera parti en cou***e vu qu'il est hyper collant et que les morceaux risques de rester accrocher dans les mains... nous allons acheter un couvre-volant au plus vite pour remédier à cela mais ça me fait chier pour une voiture de 9000 kms... :pfff:

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Invité §Zet644qp

Ma Clio est ressortie du garage la semaine dernière :) .

 

http://img4.hostingpics.net/pics/978760IMG20141027081559.jpg

Avant, mais c'était avant :p

 

http://img4.hostingpics.net/pics/861296IMG20141112082051.jpg

Après les réparations !

 

Côté réparation c'est bon :) . C'est entre l'assurance adversaire et la mienne que ça se joue maintenant.

 

 

Edit : Facture des réparations en-dessous largement de ce que je pensais. On a été a environ 1 500€ avec une nouvelle portière, nouvelle baguette, redressement de l'aile, peinture et main d’œuvre. Il y a aussi un contrôle du train et un parallélisme des trains qui a été fait. Le pneu a crevé parce que la valve avait sauté avec l'impact, donc c'était rien aussi.

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Invité §Zet644qp

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un a déjà bricolé un peu avec la radio de la clio (Update list pour la mienne) ? Je recherche un connecteur ISO bleu pas cher si quelqu'un connait :p .

 

Je m'explique. J'ai acheté il y a quelques temps ce connecteur Bluetooth :

 

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51RhwXUd6nL._SL1500_.jpg

( www.amazon.fr/gp/product/B009N [...] ge_o02_s00 )

 

Il est connecté à mon autoradio via le jack pour l'audio via un truc comme ça : http://www.ebay.fr/itm/AUX-IN- [...] 5b07958f1b .

De ce côté là rien à faire, ça marche très bien :) . Je peux écouter la musique via Bluetooth, appeler voir suivre les instruction GPS de mon smartphone si je l'utilise. Le module présente 3 boutons : 2 pour passer au morceau précédent ou suivant, un pour mettre en pause, lancer la musique ou répondre en cas d'appel.

 

Sauf que le GPS du téléphone est bien gentil, mais je ne l'utilise que quand j'ai une adresse à trouver rapidement. En long trajet, j'utilise mon Garmin qui reste plus fiable sur la position et une voix plus agréable. Bref, le problème c'est que ce GPS utilise aussi la prise de l'allume-cigare. Alors je sais que je peux prendre un hub pour brancher deux appareils. Mais dans la clio c'est assez serré :D . Du coup pour brancher à la fois mon GPS et mon module Bluetooth, je me suis demandé si la radio avait une alimentation. Mais il n'y a pas tellement de place, et j'aime bien avoir un truc assez propre sans trop de câbles visibles. Du coup je me suis demandé si je pouvais utiliser une autre alimentation, comme celle de l'autoradio. Bingo, cette page présente bien les connectiques : http://tlcdcemu.sourceforge.ne [...] ocId478523

Visiblement, j'ai deux connectiques +12V. Je pense plutôt me brancher sur l'ISO C3 pour le coup.

 

http://tlcdcemu.sourceforge.net/img/ul_pinout_anim.gif

 

 

Donc mon projet, c'est de sectionner le câble d'alim du module Bluetooth pour le brancher sur l'autoradio. Là pour le moment je pense utiliser les PIN 15 et 16 (GND et 12V) de l'AR. Je dois encore vérifier ce qu'attends le module comme tension. Rien ne me dit que c'est du 5V et pas du 12V.

 

J'ai deux solutions : la première, la barbare, souder mes câbles sur les pins :D . La seconde plus propre, que je préfère, c'est de passer par un connecteur :

http://i.ebayimg.com/00/s/NDQ2WDY0MA==/z/X38AAMXQuCdTijxT/$_12.JPG

 

( http://www.ebay.fr/itm/Vw-Rena [...] 23449b7c94 )

 

Sauf que je n'arrive pas à trouver ce connecteur à un prix raisonnable, FDP compris :( . Là sur ebay je suis à 18€environ, c'est trop cher. Quelqu'un a déjà essayé ça ? Quelqu'un sait où je peux trouver a un prix raisonnable ce connecteur ?

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Invité §fil214sZ

Bonjour a tous

 

Nouveau propriétaire depuis ce jour d'un clio II campus dci.

 

Je voudrais faire trois trucs dessus :

 

-Rénovation du cuir du volant et teinture, j'ai déjà un kit color, me faut démonter le volant pour faire ca proprement et tranquillement parce qu’il va falloir pas mal poncer le cuir est tout cloqué par endroit...

Difficulté particulière pour le démontage /remontage du volant ?

 

-Pommeau de vitesse en plastique, le remplacer par un cuir même d'occasion (je teinterais au pire) et changer le dessus on lit plus les vitesses.

Un idee du prix chez Renault et en occasion ?

 

-Afficheur lcd autoradio/horloge a changer ou réparer

Une idée du prix neuf chez Renault ? J'imagine qu'en ocasion c'est une mauvaise idée ?

 

 

sam787b.gif.0894fea7ae12675fc045d86730d5dd7a.gif

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Pourquoi mauvaise idée en occasion dans les alentours de 20€ ? Un afficheur ça coute pas grand chose.. et si c'est les ledss encore moins ! Mais faudra souder. De toute façon le TDB sera a démonter.

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Invité §fil214sZ

Vu qu'il faut tomber la planche de bord pour le remplacer ca serait bête de ravoir la même panne au bout de un an non ?

 

Autrement j'en ai pas vu pour le moment en occasion :( , ca coute chero en neuf ?

 

J'ai lu que l'affichage segmenté était un problème de nappe coupée et que c’était éventuellement réparable mais je trouve pas de tuto précis la dessus.

 

C'est chiant parce que j'arrive a lire...

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Invité §bar782qg

bonjour

je me sépare de ma Clio 2 phase 2 1.2 16v de 2002 (reprise garage pour l achat d une neuve)

ma mère a un Clio campus de 2012 sans commande au volant

est ce que je peut récupéré le câblage et la commande volant de la mienne pour mettre sur la campus?(avec l autoradio bien sur).

et est ce que c est pas trop compliqué?

 

 

Merci

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c'est un poil compliqué ^^

 

en fait la commande au volant ne fait pas

commande au volant =====> autoradio

 

mais

 

commande au volant ==> afficheur central ==> autoradio

 

le problème, c'est que du coup, tout le cablage est pris dans la nappe de fils du faisceau tableau de bord :s

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bonjour en parlant de volant merci renault! airbag conducteur en panne sur clio 2 2002, impossible a approvisionner! j'ai reussi a en trouver un en occas et à le monter! cette voiture m'auras vraiment tout fait! pour info pour le cablage qui est derrière il y a des variant avec des commande en plus sur le volant en effet!

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Invité §bar782qg

merci billy-stephen

même si je n ai pas d affichage déporté.

autrement je pensait allé en casse juste récupérer le câblage sur un veille Clio 2.

 

 

merci

 

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Invité §bar782qg

Billy-stephen il y a juste la tempetaure exterieur et l heure sur la campus comme ma vieille clio2

 

merci

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Invité §gas815rl

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec le chauffage de ma clio 2 phase 2 privilège, donc automatique.

Mon problème est que le chaud n'est pas violent, ça chauffe très peu, par contre la ventilation fonctionne bien

Si quelqu'un peu m'aider avant d'aller au garage

D'avance merci

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Invité §Yor301lp

Bonsoir tout le monde,

Je roulais tranquillement en ville sans aucun soucis avec ma clio 1.5 dci 65.

Je me suis arrêter un instant pour prendre une photo et au moment de la reprendre au démarrage 'oil' a clignoté sur l'odb et le voyant service c'est aussi allumé en orange.

Pensez vous que je dois simplement en remettre ou bien est ce un autre problème ?

Merci d'avance et bonne soirée

:)

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Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec le chauffage de ma clio 2 phase 2 privilège, donc automatique.

Mon problème est que le chaud n'est pas violent, ça chauffe très peu, par contre la ventilation fonctionne bien

Si quelqu'un peu m'aider avant d'aller au garage

D'avance merci

 

 

C'est peut-être un conduit qui est mal emboîté/percé, non ?

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Invité §tra552xb

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec le chauffage de ma clio 2 phase 2 privilège, donc automatique.

Mon problème est que le chaud n'est pas violent, ça chauffe très peu, par contre la ventilation fonctionne bien

Si quelqu'un peu m'aider avant d'aller au garage

D'avance merci

 

Est-ce que le moteur chauffe bien et vite ? Peut être ton thermostat d'eau HS.

Bonsoir tout le monde,

Je roulais tranquillement en ville sans aucun soucis avec ma clio 1.5 dci 65.

Je me suis arrêter un instant pour prendre une photo et au moment de la reprendre au démarrage 'oil' a clignoté sur l'odb et le voyant service c'est aussi allumé en orange.

Pensez vous que je dois simplement en remettre ou bien est ce un autre problème ?

Merci d'avance et bonne soirée

:)

Ton niveau d'huile arrive au bas, et comme le moteur venait de tourner toute l'huile n'est pas redescendu. Le fait d'attendre 30 minutes te permet de voir le voyant disparaître mais dans tous les cas il faut remettre de l'huile.

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Invité §ang325pi

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un a déjà bricolé un peu avec la radio de la clio (Update list pour la mienne) ? Je recherche un connecteur ISO bleu pas cher si quelqu'un connait :p .

 

Je m'explique. J'ai acheté il y a quelques temps ce connecteur Bluetooth :

 

 

http://ecx.images-amazon.com/i [...] L1500_.jpg

( www.amazon.fr/gp/product/B009N [...] ge_o02_s00 )

 

Il est connecté à mon autoradio via le jack pour l'audio via un truc comme ça : http://www.ebay.fr/itm/AUX-IN- [...] 5b07958f1b .

De ce côté là rien à faire, ça marche très bien :) . Je peux écouter la musique via Bluetooth, appeler voir suivre les instruction GPS de mon smartphone si je l'utilise. Le module présente 3 boutons : 2 pour passer au morceau précédent ou suivant, un pour mettre en pause, lancer la musique ou répondre en cas d'appel.

 

Sauf que le GPS du téléphone est bien gentil, mais je ne l'utilise que quand j'ai une adresse à trouver rapidement. En long trajet, j'utilise mon Garmin qui reste plus fiable sur la position et une voix plus agréable. Bref, le problème c'est que ce GPS utilise aussi la prise de l'allume-cigare. Alors je sais que je peux prendre un hub pour brancher deux appareils. Mais dans la clio c'est assez serré :D . Du coup pour brancher à la fois mon GPS et mon module Bluetooth, je me suis demandé si la radio avait une alimentation. Mais il n'y a pas tellement de place, et j'aime bien avoir un truc assez propre sans trop de câbles visibles. Du coup je me suis demandé si je pouvais utiliser une autre alimentation, comme celle de l'autoradio. Bingo, cette page présente bien les connectiques : http://tlcdcemu.sourceforge.ne [...] ocId478523

Visiblement, j'ai deux connectiques +12V. Je pense plutôt me brancher sur l'ISO C3 pour le coup.

 

http://tlcdcemu.sourceforge.ne [...] t_anim.gif

 

 

Donc mon projet, c'est de sectionner le câble d'alim du module Bluetooth pour le brancher sur l'autoradio. Là pour le moment je pense utiliser les PIN 15 et 16 (GND et 12V) de l'AR. Je dois encore vérifier ce qu'attends le module comme tension. Rien ne me dit que c'est du 5V et pas du 12V.

 

J'ai deux solutions : la première, la barbare, souder mes câbles sur les pins :D . La seconde plus propre, que je préfère, c'est de passer par un connecteur :

http://i.ebayimg.com/00/s/NDQ2 [...] T/$_12.JPG

 

( http://www.ebay.fr/itm/Vw-Rena [...] 23449b7c94 )

 

Sauf que je n'arrive pas à trouver ce connecteur à un prix raisonnable, FDP compris :( . Là sur ebay je suis à 18€environ, c'est trop cher. Quelqu'un a déjà essayé ça ? Quelqu'un sait où je peux trouver a un prix raisonnable ce connecteur ?

 

 

Salut!

 

Joli projet, indispensable même.

 

Tu peux évidement prendre le courant dans ta boite à fusibles directement, ou encore sous l'allume-cigare et en mettre un deuxième ailleurs.

 

Perso je mettrais un USB et un mini-jack, les deux indispensables de nos jours. Aussi bien ton gps, que ton téléphone sont livrés normalement avec un connecteur USB et un adaptateur allume-cigare (sauf exception).

 

Pour le connecteur ISO C3 que tu aimerais acheter, chez un spécialiste en montage audio c'est dispo, ou alors chez ton garagiste peut-être selon ses contacts pour passer commande.

 

Montre nous les images du résultat, et pourquoi pas un petit tuto!

 

Bon bricolage!

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Invité §gas815rl

 

C'est peut-être un conduit qui est mal emboîté/percé, non ?

 

J'ai rien vu d'anormal, tous les tuyaux ont l'air d'être bien mis en place et pas percé

Est-ce que le moteur chauffe bien et vite ? Peut être ton thermostat d'eau HS.

En effet je vais regarder ça de plus près,

Merci pour vos réponses

 

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