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[Sujet Officiel] Renault Clio II (1998-2012)


Invité §mic275jK
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Bonjour a tous :):hello:

 

Après un petit peu plus de 3 ans et FORD et 6 mois en PEUGEOT je reviens en Renault, et particulièrement sur la section 21 pour vous présenter ma 9e (oui oui 9 :D ) clio et la 3e phase 2

 

la premiere phase 2

 

eu comme ceci

 

 

av1.jpg

 

 

av2.jpg

 

finie comme ca (tout fait moi meme comme un grand denisss.gif.9a3a2a055398b5b6ec159a0b4180252a.gif )

 

 

avant.jpg

 

 

1.jpg

 

 

ensuite j'ai eu une exe postiere

 

eu comme ca

 

 

poussine.jpg

 

finie comme ca :

 

 

av23.jpg

 

pas de bobos, non responsable mais 2 voitures HS et circonstances aggravantes pour l'autre conducteur qui a fini en prison :jap: ) alcool + cana+ anti dépresseurs + tous feux éteints la nuit + refus de prio )

 

et enfin la tertio

 

une 2 phase 2 de 2004 en 1.5 DCI totalisant 127000 km eue pour une bouchée de pain ;)

 

 

clioooo.jpg

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Merci Mouss

 

je l'ai eu pour une bouchée de pain, Le vendeur (ancien maitre de stage chez Renault quand j'étais en apprentissage mécanique chez Renault)

l'avait depuis son achat neuve, véhicule de sa femme, qui ne peux plus la conduire, suite a des problèmes.

 

Donnée a 4500 € je l'ai eu a 2 800 € pour les débarasser, avec distri faite et CG offerte. =)

 

elle a vitres elec

condamnation centralisée hors véhicule et en roulant

autoradio a commandes au volant

ODB

 

il m'a meme dit je voulais te faire la vidange que tu sois tranquille mais t'es arrivé trop vite, du coup il m'a tout mis dans le coffre ^^

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il me reste 2 - 3 trucs a faire dessus, du genre :

 

- monter les AB (avec faisceau) j'ai déja le commodo

- les ja (qu'on m'a donné (taurus de la 2.1)

- changer la tirette de la jauge a huile :p (dans le carton)

 

sinon elle a déja eu droit au polytrol

 

 

10403124_10204744283719843_6197760172533523153_n.jpg

 

 

8.jpg

 

et aux baguettes chromes :)

 

 

7.jpg

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Sinon la 2e de la famille, celle du frère (membre FA aussi)

 

Avant :

 

 

454317GEDC2453.jpg

 

elle a eu droit a

 

nouvel intérieur beige (posé par moi)

boite a gants éclairée (par lui)

refection faisceau sieges avant et faisceau porte av droite (par moi)

lave phares (posé par moi)

Phares de RS (xénon)

jantes allium

AB

plafonnier arriere (lui)

double éclairage de coffre

 

la voici avant les lave phares et phares de RS

 

 

526026IMG07951.jpg

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j'ai les anti brouillards (qui rouillent légèrement)

pas de JA, faut que je regarde le prix

par contre, les baguettes sont restés à l'originale

 

en casse des bonnes, j'en ai aux alentours de 100 € les 5 mais la on me donne des taurus, donc voila :bah:

 

les AB ici sont denrées rares, pas les AB en eux memes, mais le faisceau en casse :jap:

 

des abrutis les récupére, a la pince :o au lieu de prendre le temps de démonter :W

 

sinon mes baguettes a l'origine, c'était ca

 

 

5.jpg

 

peintoch

 

 

4.jpg

 

poncées et repeintes

 

 

1.jpg

 

 

3.jpg

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en casse des bonnes, j'en ai aux alentours de 100 € les 5 mais la on me donne des taurus, donc voila :bah:

 

les AB ici sont denrées rares, pas les AB en eux memes, mais le faisceau en casse :jap:

 

des abrutis les récupére, a la pince :o au lieu de prendre le temps de démonter :W

 

sinon mes baguettes a l'origine, c'était ca

 

 

5.jpg

 

peintoch

 

 

4.jpg

 

poncées et repeintes

 

 

1.jpg

 

 

3.jpg

moi elles sont grises avec tissu bleu, je l'ai est d'origine mais on voit quelle à 200 000 :D

C'est quoi des "taurus" ? :p

 

Les AB sont pas compliqués à montés démontés

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moi elles sont grises avec tissu bleu, je l'ai est d'origine mais on voit quelle à 200 000 :D

C'est quoi des "taurus" ? :p

 

Les AB sont pas compliqués à montés démontés

 

les Taurus ce sont ces jantes

 

 

taurus.png

 

Ce sont celles que mon frere m'a donné pour les mettre sur la grise :)

 

Oui les AB ne sont pas durs a récupérer, mais ceux qui les ont récupéré, ont coupé toutes les prises :o et coupé le cablage a l'arrache

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les alliums ils les a eu a 100 €, l intérieur dans les 150 € complet

 

les vitres electriques a l'arriere , cadeau, montage par moi, 4h de passage de cables et de soudure :)

 

 

 

L'intérieur provient d'une Privilège, non ? ;)

 

les jantes sont jolies aussi

l'intérieur j'aime bien le mien, il accuse le temps, ça donne du cachet :3

Vitres électriques à l'arrière, ça existe ça ?

 

 

 

Oui mais elles sont au sol, au pied de l'embase du FAM. :jap:

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L'intérieur provient d'une Privilège, non ? ;)

 

 

 

 

Oui mais elles sont au sol, au pied de l'embase du FAM. :jap:

j'ai déjà des éléctriques à l'avant, luske :sol:

Mais à l'arrière, manivelle mais vu que 90% du temps je suis tous seul :D

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pas mal

 

je regarde les jantes en 14"mais celle en tôle tu en fais quoi ?

 

généralement je les garde et me met en monte pour la neige, puisque j'habite une région assez neigeuse, puis les pneus neige c'est pratique pour aller chercher les clopes en Espagne ^^

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Invité §Zet644qp

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un a déjà bricolé un peu avec la radio de la clio (Update list pour la mienne) ? Je recherche un connecteur ISO bleu pas cher si quelqu'un connait :p .

 

Je m'explique. J'ai acheté il y a quelques temps ce connecteur Bluetooth :

 

 

http://ecx.images-amazon.com/i [...] L1500_.jpg

( www.amazon.fr/gp/product/B009N [...] ge_o02_s00 )

 

Il est connecté à mon autoradio via le jack pour l'audio via un truc comme ça : http://www.ebay.fr/itm/AUX-IN- [...] 5b07958f1b .

De ce côté là rien à faire, ça marche très bien :) . Je peux écouter la musique via Bluetooth, appeler voir suivre les instruction GPS de mon smartphone si je l'utilise. Le module présente 3 boutons : 2 pour passer au morceau précédent ou suivant, un pour mettre en pause, lancer la musique ou répondre en cas d'appel.

 

Sauf que le GPS du téléphone est bien gentil, mais je ne l'utilise que quand j'ai une adresse à trouver rapidement. En long trajet, j'utilise mon Garmin qui reste plus fiable sur la position et une voix plus agréable. Bref, le problème c'est que ce GPS utilise aussi la prise de l'allume-cigare. Alors je sais que je peux prendre un hub pour brancher deux appareils. Mais dans la clio c'est assez serré :D . Du coup pour brancher à la fois mon GPS et mon module Bluetooth, je me suis demandé si la radio avait une alimentation. Mais il n'y a pas tellement de place, et j'aime bien avoir un truc assez propre sans trop de câbles visibles. Du coup je me suis demandé si je pouvais utiliser une autre alimentation, comme celle de l'autoradio. Bingo, cette page présente bien les connectiques : http://tlcdcemu.sourceforge.ne [...] ocId478523

Visiblement, j'ai deux connectiques +12V. Je pense plutôt me brancher sur l'ISO C3 pour le coup.

 

http://tlcdcemu.sourceforge.ne [...] t_anim.gif

 

 

Donc mon projet, c'est de sectionner le câble d'alim du module Bluetooth pour le brancher sur l'autoradio. Là pour le moment je pense utiliser les PIN 15 et 16 (GND et 12V) de l'AR. Je dois encore vérifier ce qu'attends le module comme tension. Rien ne me dit que c'est du 5V et pas du 12V.

 

J'ai deux solutions : la première, la barbare, souder mes câbles sur les pins :D . La seconde plus propre, que je préfère, c'est de passer par un connecteur :

http://i.ebayimg.com/00/s/NDQ2 [...] T/$_12.JPG

 

( http://www.ebay.fr/itm/Vw-Rena [...] 23449b7c94 )

 

Sauf que je n'arrive pas à trouver ce connecteur à un prix raisonnable, FDP compris :( . Là sur ebay je suis à 18€environ, c'est trop cher. Quelqu'un a déjà essayé ça ? Quelqu'un sait où je peux trouver a un prix raisonnable ce connecteur ?

 

Je viens de trouver une solution. Donc j'étais toujours à la recherche d'un moyen d'utiliser l'alimentation dispo à l'arrière de l'autoradio pour brancher mon module bluetooth pour éviter de squatter l'allume-cigare ou avoir trop de câble partant de l'All-Cig.

 

Problème : la petite prise bleue coûte dans les 20€. Beaucoup trop cher pour ce que c'est. J'avais limite pris la décision de souder un câble directement sur les fiches. Mais j'ai trouvé http://www.ebay.fr/itm/Cable-d [...] 4d294a02fb . Du coup maintenant c'est nickel : le câble d'alim et le jack passer entre les failles de l'autoradio. Presque invisible. Et le module Bluetooth s'allume quand l'autoradio est allumée.

Voili voilou a++

 

 

(Pour le sinistre que j'ai eut en octobre : toujours en cours de traitement :D . Sinon RAS avec les réparations ! )

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