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[Sujet Officiel] Renault Clio II (1998-2012)


Invité §mic275jK
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Si, si boréal je l'ai écrit plus haut ! :D

 

Tu ne m'étonnes pas, très bonne voiture à part des petits soucis pris en garantie, ceintures AR (noires au lieu de grises !), gicleurs des lave-phares qui gouttent, bocal lave-glaces qui se fend (à cause de la sortie pour les lave-phares, j'en ai passé deux !)...

 

Consommation très faible, 4,37 L/100 en 72.520 km le jour de la vente...

 

Tu habites aussi dans la Marne et on est de la même année ! Trop fort ! ;)

 

@ + !

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Invité §ben258HV

Bon comme promis voila les photos de la clio 1.2 16v playstation de ma mére,elles sont pas terrible un photo reportage ce week end promis!

 

DSC00945.JPG.8a7a0d854ff517fb5db19c512cb24687.JPG

 

DSC00946.JPG.fb993191f3ad79ece47a5f21ca788038.JPG

 

DSC00947.JPG.ad2c033352c3ff46b4ce85d36947b033.JPG

 

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DSC00948.JPG.7107c4225743523e73f107e311442cb7.JPG

 

Voila elle as de la gueule avec ses tite jantes! Moi j'adore cette caisse le moteur 1.2 16v est certe pas un foudre de guerre mais suffit a sa tache et en plus il est super agréable a mener,on est bien assis dedans avec les siéges baquets de cette série spéciale enfin bref dommage qu'elle soit a ma mére mais au fond je m'en fiche dans une semaine j'aurais ma clio 2.1 1.6 rxt :love:

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Invité §mic275jK

Longue vie à ce topic. ;):jap:

 

 

Bsr news43, ....et merci/ ta visite et tes encouragements :jap:j'essaie de bien m'occuper du démarrage de ce Topic,

que j'ai ouvert par envie, mais surtout parce qu'il n'y avait RIEN de complet et général sur la Clio II :cry:

Ca me prends du temps, donc je vais moins souvent sur mes " habituels " : :ange:

- les R 19 phases 1 et 2 - les Méganes II phases 1 et 2 - les Clio I - les petites Renault : 1/ 43 - ...... :love:

Mes excuses à vous tous, je reviendrai bien un jour :jap: en plus c'est la belle saison, donc j'ai bcp de boulot ici

et du jardinage/ Bricolage à la Maison...... :ange::lol::lol:

 

Merci ben73/ les photos de la Clio II PlSt2 de môman :jap: elles sont bien, mais c'est plutôt le temps qui était pas

terrible ce jour là :q :q l'intérieur me fait penser à la mienne qui n'est pourtant qu'une finition Expression :cry:

mais j'avais quand même pû choisir la couleur des sièges : "voile Outremer" :love: (voir photos) :lol:

 

Bonne route à toutes et tous en Clio II :love::love: et à bientôt...... :jap:IMG_3958.JPG.1404ef459cc13f84146a079b4fb2c6ce.JPG

IMG_3959.JPG.4b8934110287c9f40e8de64bce4c3ba5.JPG

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Invité §ben258HV

Simpa en bleu comme sa mais toi tes siéges ne sont pas baquets comme la clio de ma mére et tu n'as pas la clim :q :lol: ! Mais par contre j'aime bien l'interieur!

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Invité §GAU538ab

Voila ma petite clio 2 1.2L 16V!

Pas mal comme 1er voiture! Je ne peut la conduire qu'a partir de demain et j'en meurt d'impatiente!

Quelqu'un ayant ce model pourait me dire la consommation de cette voiture, s'il en est satisfait etc!https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383955/clio2.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383955/clio5.jpg

 

 

J'ai le 1.2 16V sur ma clio et en conso moyenne je suis entre 7.3L/100 et 7.5L/100.

Ce moteur marche bien mais en dessus de 3500tr/min en dessous y a rien!Pour doubler faut tomber la 3ème, en 4ème sa passe mais il faut etre sur que personne arrive fort en face... :D

et la 5ème oublie la pour doubler si tu veux pas mourir :jap:

Par contre niveau tenue de route...c'est la catastrophe.Amortisseur moyen sur route sinueuse et grosse prise de roulis dans les virages.

Et la direction trés trés dangeureuse!

Donc a éviter pour les sébastien foeb :lol:

Sinon bah pour une première voiture c'est nikel, elle a une belle gueule et elle coute que dalle en entretient :sol:

 

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Bjr Lodci100, .....merci/ ta réponse et tant mieux si tu n'as pas de PB avec ta Clio 2 100 ch :jap:

Je veux simplement dire qu'avec le temps et les kms, il peut devenir moins fiable que le 80 ch :cry:

Sur ce dernier la pression aux injecteurs directs de gazole est moindre et le turbo n'a pas besoin d'échangeur,

car il doit moins chauffer :ange:sinon, la 100 ch est plus performante ça c'est sûr :jap: A bientôt....

 

dci 65 : pas d'echangeur

dci 80 : échangeur

dci 100 : echangeur plus volumineux

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Invité §mic275jK

dci 65 : pas d'echangeur

dci 80 : échangeur dci 100 : echangeur plus volumineux

 

 

Bjr Lodci100, ....et bravo, tu m'en apprends :jap: A bientôt... :sol:

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Invité §mic275jK

J'ai le 1.2 16V sur ma clio et en conso moyenne je suis entre 7.3L/100 et 7.5L/100.

Et la direction trés trés dangeureuse! Donc a éviter pour les sébastien foeb :lol:

... pour une première voiture ..... elle a une belle gueule et elle coute que dalle en entretient :sol:

 

 

Bjr Gauh, .....je pense que tu attaques trop/ une Clio II 1.2 16v, c'est pour celà que tu lui trouves tous ces défauts :cry:

Elles est sympa et économique, pour débuter :love: mais c'est sûr qu'elle n'a rien d'une sportive...... :ange: A + :jap:

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Invité §del085Yt

Bonjour à tous :hello: ,

 

Je viens vers vous pour un petit diagnostic rapide d'une panne.

 

Le modèle de la voiture est une clio2 1.6 16V de 2000.

 

Descriptif de la panne :

 

Depuis 3 semaines environ, le compteur kilométrique tombe à 0 tout d'un coup, souvent en dépassant 90 km/h, la voiture continuait à rouler sans aucun problème. Après plusieurs dizaines de minutes, il repartait comme si de rien n'était. panne complétement aléatoire.

 

Depuis 1 semaine environ, le démarrage n'était pas instantané comme d'habitude : à peine sensible, quelqu'un qui ne l'aurait jamais conduit ne s'en serait pas rendu compte.

 

Hier soir, après 80 km d'autoroute, sur la sortie, décélération, et en passatn 90Km/h plus rien sous la pédale d'accélérateur, arrêté sur le bas côté, le moteur tournait toujours mais impossible d'accélérer. J'ai décidé de l'éteindre, elle n'a pas voulu se rallumer.

 

Alors qu'en pensez vous ? quelle (s) pièces en cause d'après vous ? et la question récurrente, ça va me couter cher ?

 

:jap: Merci beaucoup à l'ensemble des passionnés de ce forum pour leur aide déja précieuse à la lecture.

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:non: beaucoup de différence par rapport à la 80ch je ne sais plus lequelles mais le 100ch n'est pas un moteurr à déconseiller, la mienne ca fait un an que je l'ai et pour l'instant aucun soucis.

 

 

Bjr Lodci100, ....et bravo, tu m'en apprends :jap: A bientôt... :sol:

 

voici les différences entre dCi 80 et dCi 100 du coté motorisation:

 

 

- Turbo à géométrie variable multi-ailettes

- Echangeur air/air à l'efficacité augmentée de 17%

- Echangeur eau/huile plus efficace

- La pression d'injection passe de 1400 à 1600 bars

- Pistons à gallerie de refroidissement

- Boite JR5 issue de MEGANE II à cable (au lieu de la tringle) avec son pommeau spécifique

- Embrayage hydraulique au lieu d'un cable

- 15Nm de couple en plus pour atteindre 200Nm (et encore il est bridée par la boite de vitesse :L elle pourrait développée 240Nm)

- moteur plus silencieux

- Consommation quasi identique

 

Autre différences :

 

- Nouveau bouclier avant à large entrée d'air

- 4 freins à disques

- Jantes ou roues de 15"

 

Voilou ;)

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Invité §mic275jK

Bonjour à tous :hello: ,

Je viens vers vous pour un petit diagnostic rapide d'une panne.

Le modèle de la voiture est une clio2 1.6 16V de 2000.

Descriptif de la panne : Depuis 3 semaines environ, le compteur kilométrique tombe à 0 tout d'un coup, ......

Depuis 1 semaine environ,le démarrage n'était pas instantané comme d'habitude .....Hier soir, après 80 km d'autoroute, sur la sortie, décélération, et en passatn 90Km/h plus rien sous la pédale d'accélérateur, arrêté sur le bas côté, le moteur tournait toujours mais impossible d'accélérer. J'ai décidé de l'éteindre, elle n'a pas voulu se rallumer.

Alors qu'en pensez vous ? quelle (s) pièces en cause d'après vous ? et la question récurrente, ça va me couter cher ?

:jap: Merci beaucoup à l'ensemble des passionnés de ce forum pour leur aide déja précieuse à la lecture.

 

 

RE-Bjr delph, ......ça ressemble à un PB électronique :ange:, mais pas évident de dire où il se trouve ??? :cry:

Il me semble que le mieux serait de la faire passer à un diagnostic/ valise chez un Agent R. :)

Sur ma Clio II 1.4 16v, j'ai eu le PB des compteurs/ temps très froid ; la voiture qui s'arrêtait en route ou ne voulait

plus démarrer, quand le capteur moteur était mort. :q :q J'ai du mal à comprendre que ton moteur continue

de tourner ???? :ange: à moins que ce soit l'accélérateur qui déconne ?? :cry:

Je ne me souviens plus s'il est électronique ou à cable/ nos modèles ???? :q

Tout ça c'est des pannes pas trop grâves, ni chères.....mais assez difficiles à trouver ?? A + :jap:

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Invité §del085Yt

merci pour ces précisions.

Bien, go chez renault, en espérant qu'elle veuille bien démarrer.

 

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Invité §GAU538ab

Bjr Gauh, .....je pense que tu attaques trop/ une Clio II 1.2 16v, c'est pour celà que tu lui trouves tous ces défauts :cry:

Elles est sympa et économique, pour débuter :love: mais c'est sûr qu'elle n'a rien d'une sportive...... :ange: A + :jap:

 

 

Oui ca c'est sur que ce n'est pas une sportive :lol: mais je suis passer d'une renault 19 1.4i qui n'était pas une sportive non plus (et qui avait plus de 10ans) a une voiture neuve et j'ai était trés trés decu!!

J'ai essayer une IBIZA 75ch et niveau tenue de route.. rien a voir, la direction est plus précise, les amorto un poil plus ferme et aucune prise de roulie.

Par contre niveau moteur je préfere la clio, plus silencieux, en seconde ca repart un poil mieux et elle consomme un peu moins!!

 

Elle est trés économique(pour ca que je l'ai prise d'ailleur!!!) et pour commencer c'est nikel!! :sol:

Et coté gueule... +10000 POUR MA CLIO!!! :D:love:

 

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Invité §dec105pJ

Oui ca c'est sur que ce n'est pas une sportive :lol: mais je suis passer d'une renault 19 1.4i qui n'était pas une sportive non plus (et qui avait plus de 10ans) a une voiture neuve et j'ai était trés trés decu!!

J'ai essayer une IBIZA 75ch et niveau tenue de route.. rien a voir, la direction est plus précise, les amorto un poil plus ferme et aucune prise de roulie.

 

 

ah ça c'est parce que t'es pas habitué à la direction à assistance électrique, c'est vrai qu'au début c'est pas évident, mais à la longue on s'y habitue

 

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Invité §bub010VF

Bonsoir, voila je suis nouveaux sur le forum,j' habite dans l' oise (clermont exactement si quelqu' un connais)

et je roule en clio 2.4 campus 1.5 dci 75.Je mets une petite photo!!!

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Invité §bub010VF

re bonsoir je n 'arrive pas a mettre de photos

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Invité §mic275jK

re bonsoir je n 'arrive pas a mettre de photos

 

 

Bjr bubu60, .....et bienvenue avec ta Clio II Campus :jap: Pour les photos ; c'est très facile sur ce F.A., il suffit qu'elles

soient déjà sur ton disque dur : quand ton texte est fini tu descends en bas de fenêtre, tu cliques sur "parcourir", tes dossiers et photos défilent, tu fais "ouvrir" à celle que tu veux "joindre", tu cliques ensuite/ ce mot ; une fenêtre s'ouvre

et tu "cliques" sur ta photo réduite.....c'est fait. :sol: Tu peux recommencer l'opération pour une ou d'autres photos/le

même message.....Tu peux contrôler tout ça avant de valider, en faisant "aperçu" et tu verras l'ensemble texte + photos au-dessous. :love: A bientôt..... :jap:

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Bonsoir, voila je suis nouveaux sur le forum,j' habite dans l' oise (clermont exactement si quelqu' un connais)

et je roule en clio 2.4 campus 1.5 dci 75.Je mets une petite photo!!!

 

oui mois je connais absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif ah merde c'est pas le meme moi c'est Clermont Ferrand. En tout cas bienvenue ici. Ton dCi c'est pas plutot 70ch ??

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Invité §mic275jK

oui mois je connais absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif ah merde c'est pas le meme moi c'est Clermont Ferrand. En tout cas bienvenue ici. Ton dCi c'est pas plutot 70ch ??

 

 

Bjr à tous, .....bon Lodci100, j'espère que notre nouveau membre va arriver à mettre ses photos :ange:

Je vous confie le Topic (contre bons soins :lol:), car serai absent une bonne partie de la semaine. :cry:

Bon W.End et bonne semaine à vous tous...... :jap::jap:

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Invité §cra501La

Bonjour,

 

petite question, nouvo proprio d'une clio 2 (1.6 16s RXT an 2000), quand je quitte ma voiture et que je la ferme à distance, le voyant de verrouillage centralisé pres de la boite de vitesse passe rouge c'est normal ?

 

Merci d'avance

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Invité §dec105pJ

Bonjour,

 

petite question, nouvo proprio d'une clio 2 (1.6 16s RXT an 2000), quand je quitte ma voiture et que je la ferme à distance, le voyant de verrouillage centralisé pres de la boite de vitesse passe rouge c'est normal ?

 

Merci d'avance

 

 

de mémoire oui il me semble que ça le faisait aussi sur la mienne (clio 2.2)

 

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Invité §voi664DR

Bonjour à tous

Je cherche à acheter une clio II d'occasion, diesel, mais je ne sais pas quel modéle est le plus intéressant au niveau conso, puissance et rapport qualité prix. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? On m'a dit que les clio de 2000 1,9 sont plus intérressantes... je suis un peu perdue

merci

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Invité §ama014MT

Salut, je vend un clio 2 phase 1 le meilleur moteur c'est à dire 1.9 diesel la couleur est blanche mais attention elle est nikel rien a redire aucun elements a revoir vehicule parfaitement entretenu avec des jantes clio initiale

Année 1999 169000 km pour seulement 3900 e à débattre voila alor si vous etes interessé merci de me contacter au

06 70 85 99 54 je suis dans le 93

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Invité §ama014MT

Vends clio 2 phase 1 1.9 diesel excelent etat 169000 km 5 portes 3900e

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Invité §mic275jK

Bonjour à tous

Je cherche à acheter une clio II d'occasion, diesel, mais je ne sais pas quel modéle est le plus intéressant au niveau conso, puissance et rapport qualité prix. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? On m'a dit que les clio de 2000 1,9 sont plus intérressantes... je suis un peu perdue merci

 

 

Bjr Ouf, .....et bienvenue chez nous :jap: Les Clio II diesel d'occas sont très différentes, suivant s'il s'agit de phases 1 ou 2 :ange: Les phases 1 diesel sont souvent en effet des 1.9 65 ch à moteur F (+ pompe D) atmosphérique, sauf quelques 1.9 dti. Les phases 2 sont presque toutes des 1.5 dci 65, 80 ou 100 ch

à moteur K + Turbo + injection directe. Les Clio I phase 1 2oo0 1.9 65ch sont très intêressantes au point

de vue simplicité/fiabilité mécanique :love: et prix aussi, car les dciTb sont plus recherchées.

Mais elle est peu puissante/nerveuse et consomme un peu plus que les dci. :cry:; mais elle est tellement

endurante, peu couteuse en entretien que pour une occas, je prendrai certainement ce modèle.

Evites la 1.9 dti (peu répandue) et la Clio II p2 dci 100 ch, assez compliquée et délicate/ entretien. :q

Sinon, si tu veux 1 ClioII ph2 dci, c'est OK aussi / la 65 ch (moteur idem "La Poste") ou mieux 80 ch. :love:

Bonne chance et à bientôt..... :jap: Michel- (du Sud Ardèche) :jap:

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Invité §GAU538ab

Bonjour,

 

petite question, nouvo proprio d'une clio 2 (1.6 16s RXT an 2000), quand je quitte ma voiture et que je la ferme à distance, le voyant de verrouillage centralisé pres de la boite de vitesse passe rouge c'est normal ?

 

Merci d'avance

 

 

Oui dés que les portes sont vérrouillés le voyant passe au rouge :jap:

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Bjr Ouf, .....et bienvenue chez nous :jap: Les Clio II diesel d'occas sont très différentes, suivant s'il s'agit de phases 1 ou 2 :ange: Les phases 1 diesel sont souvent en effet des 1.9 65 ch à moteur F (+ pompe D) atmosphérique, sauf quelques 1.9 dti. Les phases 2 sont presque toutes des 1.5 dci 65, 80 ou 100 ch

à moteur K + Turbo + injection directe. Les Clio I phase 1 2oo0 1.9 65ch sont très intêressantes au point

de vue simplicité/fiabilité mécanique :love: et prix aussi, car les dciTb sont plus recherchées.

Mais elle est peu puissante/nerveuse et consomme un peu plus que les dci. :cry:; mais elle est tellement

endurante, peu couteuse en entretien que pour une occas, je prendrai certainement ce modèle.

Evites la 1.9 dti (peu répandue) et la Clio II p2 dci 100 ch, assez compliquée et délicate/ entretien. :q

Sinon, si tu veux 1 ClioII ph2 dci, c'est OK aussi / la 65 ch (moteur idem "La Poste") ou mieux 80 ch. :love:

Bonne chance et à bientôt..... :jap: Michel- (du Sud Ardèche) :jap:

 

 

zebulon-69.gif.ee37c13990fe9c520487aa64e99854c5.gif je me permet de rajouter 2-3 choses:

 

Les 2.2 ont existées quelques temps en dTi 80cv en attendant le dCi 80 de la meme puissance

Le 1.9 dTi F9Q monté sur les 2.1 et 2.2 est relativement fiable.

Le dCi 100 uniquement en phase 3 est pas plus lourd en entretien qu'un 65 ou un 80 ( désolé je défend beaucoup le dCi 100 )

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Invité §mic275jK

zebulon-69.gif.ee37c13990fe9c520487aa64e99854c5.gif je me permet de rajouter 2-3 choses:

Le 1.9 dTi F9Q monté sur les 2.1 et 2.2 est relativement fiable.

Le dCi 100 uniquement en phase 3 est pas plus lourd en entretien qu'un 65 ou un 80

 

Bjr LO, ...OK avec toi :jap: mais j'ai voulu faire simple et "en gros" pour Ouf qui veut acheter une Clio I diesel d'occas..... :ange: A + :jap:

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Invité §gar607Jh

bien pour ce topic michelR1907.

si vous voulez je mettrai des photos de la mienne.

clio 1.5 dci 65cv extreme

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