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[Sujet Officiel] Renault Clio II (1998-2012)


Invité §mic275jK
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Invité §joj568Ex

Ouais donc cette Clio sera parfaite pour toi, mais bon après c'est à toi de voir ;)

 

 

Parfaite, j'irais pas jusque là.. :o un Décéhi pour 5min par jou 2 fois.. pas tres rentable l'histoire.. et il adorent les dci ca.. :D (c'est moderne, mais un diesoul est un diesoul.. ca aime pas les petits trajets.. :/ )

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Parfaite, j'irais pas jusque là.. :o un Décéhi pour 5min par jou 2 fois.. pas tres rentable l'histoire.. et il adorent les dci ca.. :D (c'est moderne, mais un diesoul est un diesoul.. ca aime pas les petits trajets.. :/ )

 

Ma mère a un Scénic II 1.9 dCi, elle fait que des petits trajets, ça fait plus de 2 ans qu'on l'a et aucun problèmes.

Mais bon c'est vrai que les diesels sont rentables si on fait au moins 20000kms à l'année.

 

Peut-être pas tout à fait parfaite mais bon c'est une petite voiture facile à manier et économique.

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Invité §nin622Fr

oui c'est vrai que je ne fais pas trop de kilometre pour l instant mais bon je ne veux pas non plus changer plus tard sous pretexte que je roule plus qu'avant

pour l'instant c'est vrai que ma voiture actuelle ne me sert que pour aller au travail ou autres mais ensuite si je vais regulierement sur limoges la a mon avis ce sera rentable

mais bon aprés c est vrai que les essence sont moins chere

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Invité §joj568Ex

Ma mère a un Scénic II 1.9 dCi, elle fait que des petits trajets, ça fait plus de 2 ans qu'on l'a et aucun problèmes.

Mais bon c'est vrai que les diesels sont rentables si on fait au moins 20000kms à l'année.

 

Peut-être pas tout à fait parfaite mais bon c'est une petite voiture facile à manier et économique.

 

 

J'en ai une de fonction en dci 65, et c'est vrai que c'est agréable.. ca marche juste ce qui faut.. :D et en blanc moi je l'aime bien aussi [:jojokim] enfin vallait mieux car vu le temps passé avec.. :o

 

En tout cas pour avoir l'equivalent de citroëmn la C3, a choisir ya pas photos, la clio.. La 1.4hdi 70 est pateaude et sa direction est ..particulière.. J'aimerais bien qu'il me file une 207 apres poour testé aussi.. :lol:

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50€ environ.

 

Je fais généralement une conso de 4.6L/100km sur un plein en essayant de rouler tranquille :ange:

 

Mais vu que généralement les filles ne sont pas des violentes :D , je pense que tu peux faire environ du 4,3L/100km, sur un plein ça fait environ 1000-1050 kms ;)

 

 

Salut toxic car, :)

 

détrompe toi certaines nanas ont le pied lourd :jap: mais bon lorsqu'elles n'ont pas les enfants à bord. :lol:

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Je réagie au sujet des ptit trajet, c'est vrai qu'une essence 5 portes tu ne la payeras pas plus cher, te conviendrait mieux et à l'entretien ça coute moins cher.

 

Ce n'est pas parce que l'on a une essence que l'on ne peut pas rouler ! ;)

 

 

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Invité §joj568Ex

 

Salut toxic car, :)

 

détrompe toi certaines nanas ont le pied lourd :jap: mais bon lorsqu'elles n'ont pas les enfants à bord. :lol:

 

 

Yen a même plus que l'on ne pense.. :lol: SOuvent elle font pas semblant en plus automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

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Salut toxic car, :)

 

détrompe toi certaines nanas ont le pied lourd :jap: mais bon lorsqu'elles n'ont pas les enfants à bord. :lol:

 

 

 

Yen a même plus que l'on ne pense.. :lol: SOuvent elle font pas semblant en plus automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

Les filles avec qui je suis monté était relativement calme :o

 

Parfois trop :o

 

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Invité §mic275jK

Voilà, je vous montre ma ptit Clio qui n'a rien d'exceptionnel mais je tenais à vous la montrer, j'ai une deuxième photo mais elle est en attente de validation...

 

Bsr à tous, .....tu as bien raison de nous montrer ta Clio II, car chacune a sa place ici :jap: et n'oublies pas que Fredrider peux la mettre dans le Trombi ; avec caractéristiques et photos :love: @ +

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Invité §kat351rZ

bonjour à tous!

je suis à la recherche d'une clio DCI mais j'hésite entre un 70ch et un 80ch. Le 70 est-il assez nerveux et puissant pour faire de l'autoroute? J'ai actuellement une yaris 85ch (essence) et c'est juste (trop de bruit et manque de puch vers les 110km/h). Ayant conduit brièvement une C3 70ch elle me semblait avoir plus de répondant que la yaris et j'aimerais savoir s'il en était de même pour la clio phase 2 (c'est que je la préfère à la citroën). Un 70ch en C3 suffit amplement, pas la peine de pousser jusqu'au 92ch. Je ne voudrait pas me tromper pour mon deuxième achat...

Autre question, j'ai remarqué une Clio 100ch en vente : n'est-elle pas plus chère d'entretien et en consommation qu'une "simple" 80ch?

Merci d'avance

 

PS: super ce topic. Il permet d'avoir une multitude de renseignements (de la part d'utilisateurs de la clio) que des professionnels ne donnent même pas du bout des lèvres de peur de ne pas vendre. Merci

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Bsr à tous, .....tu as bien raison de nous montrer ta Clio II, car chacune a sa place ici :jap: et n'oublies pas que Fredrider peux la mettre dans le Trombi ; avec caractéristiques et photos :love: @ +[/quotemsg]

 

 

Salut micheR1907,

 

Merci pour ton message mais comment il faut procéder pour ajouter ma Clio II au trombi ? :??:

 

 

Excuse moi car je suppose que la question a dû être posé 10 million de fois...

 

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Invité §bar001Ew

bonjour à tous!

je suis à la recherche d'une clio DCI mais j'hésite entre un 70ch et un 80ch. Le 70 est-il assez nerveux et puissant pour faire de l'autoroute? J'ai actuellement une yaris 85ch (essence) et c'est juste (trop de bruit et manque de puch vers les 110km/h). Ayant conduit brièvement une C3 70ch elle me semblait avoir plus de répondant que la yaris et j'aimerais savoir s'il en était de même pour la clio phase 2 (c'est que je la préfère à la citroën). Un 70ch en C3 suffit amplement, pas la peine de pousser jusqu'au 92ch. Je ne voudrait pas me tromper pour mon deuxième achat...

Autre question, j'ai remarqué une Clio 100ch en vente : n'est-elle pas plus chère d'entretien et en consommation qu'une "simple" 80ch?

Merci d'avance

 

PS: super ce topic. Il permet d'avoir une multitude de renseignements (de la part d'utilisateurs de la clio) que des professionnels ne donnent même pas du bout des lèvres de peur de ne pas vendre. Merci

 

 

salut a toi, alors pour repondre a ta question enfin tes questions je pense qu'un 70ch suffit bon apres tout depend ce que tu fais comme route moi je possede une clio 2 phse 3 65CHdci et je ne m'en plein pas je fais 60 bormes par jour surtout de l'autoroute et ca va niveau punch bon c'est pas une bombe non plus mais niveau consommation ca le fait bien environ 4.5 L/100 apres plus tu montes en chevaux plus tu consommes et je pense que pour l'entretien cela doit etre plus cher mais renseigne pres d'un garage renault pour savoir les tarif moi je paie 195 euros une revision voila si tu as d'autre questions on sera ravi de t'aider bonne recherche :jap:

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Invité §tra737Ob

bonjour à tous!

je suis à la recherche d'une clio DCI mais j'hésite entre un 70ch et un 80ch. Le 70 est-il assez nerveux et puissant pour faire de l'autoroute? J'ai actuellement une yaris 85ch (essence) et c'est juste (trop de bruit et manque de puch vers les 110km/h). Ayant conduit brièvement une C3 70ch elle me semblait avoir plus de répondant que la yaris et j'aimerais savoir s'il en était de même pour la clio phase 2 (c'est que je la préfère à la citroën). Un 70ch en C3 suffit amplement, pas la peine de pousser jusqu'au 92ch. Je ne voudrait pas me tromper pour mon deuxième achat...

Autre question, j'ai remarqué une Clio 100ch en vente : n'est-elle pas plus chère d'entretien et en consommation qu'une "simple" 80ch?

Merci d'avance

 

PS: super ce topic. Il permet d'avoir une multitude de renseignements (de la part d'utilisateurs de la clio) que des professionnels ne donnent même pas du bout des lèvres de peur de ne pas vendre. Merci

 

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

 

Pour ma part je dirait que niveau consommation le dci 80 est le plus sobre car sa 5 éme vitesse est plus longue que celle du dci 65 (pareil sur le 70 :??: ). En effet pour un bon 130 le dci 80 est à 3000 tr/min tandit que le 65 est à 3200 tr/min .

Possédant un dci 80 je suis amplement satisfait de cette motorisation tant du point de vue agrément que consommation .

En moyenne sur mon parcours 90% départementales et 10% ville je consomme 4.2l/100 .(Je fait 80 km par jour )

D'aprés les avis des forumeurs le dci 65 (70 en campus) serait plus agréable que le hdi 70 .

Le 80 est trés polyvalent et sécurisant en dépassement .

En conclusion je dirait que le 80 est "plus rond" mais que le 70 est loin d'étre ridicule aprés il faut voir si le véhicule est chargé ou non sur l'autoroute .

Pour la dci 100 je ne connais pas cette motorisation . :non:

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Invité §mic275jK

Bsr à tous, .....tu as bien raison de nous montrer ta Clio II, car chacune a sa place ici :jap: et n'oublies pas que Fredrider peux la mettre dans le Trombi ; avec caractéristiques et photos :love: @ +

Salut micheR1907,

Merci pour ton message mais comment il faut procéder pour ajouter ma Clio II au trombi ? :??:

Excuse moi car je suppose que la question a dû être posé 10 million de fois...

 

 

Bsr à tous, .....OUI, la question a été posée 1ooo fois !! :lol: ; mais, en tant que créateur de ce Topic, je te réponds qd même :ange: Il te faut envoyer en M.P. à Fredrider les caractéristiques de ta Clio II et 2 photos :love: En effet, tu peux prendre exemple dans le Trombi figurant en tête du Topic.... :jap: @ +

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Invité §mic275jK

bonjour à tous!je suis à la recherche d'une clio DCI mais j'hésite entre un 70ch et un 80ch. Le 70 est-il assez nerveux et puissant pour faire de l'autoroute? ...... Je ne voudrait pas me tromper pour mon deuxième achat...Autre question, j'ai remarqué une Clio 100ch en vente : n'est-elle pas plus chère d'entretien et en consommation qu'une "simple" 80ch? Merci d'avance

PS: super ce topic. Il permet d'avoir une multitude de renseignements (de la part d'utilisateurs de la clio) que des professionnels ne donnent même pas du bout des lèvres de peur de ne pas vendre. Merci

 

 

Merci Katz6 pour les compliments sur le Topic que j'ai crée :jap: ; sur les Clio II les DCI font 65, 80 et 105 ch din. Je pense que le 80 ch est un bon compromis pour faire de la ville et un peu de route ou autoroute :love: ; il ne consomme guère plus que le 65 ch et est plus agréable. Le 105 ch est plus compliqué, plus cher à l'entretien et doit consommer un peu plus :cry: Je te conseille de bien lire les commentaires de Barmaid qui a le 65 ch et de Transpo qui a le 80 ch ; il y en a un parmi nous qui a le 105 ch mais j'ai oublié son pseudo..... :cry:

En conclusion, je te conseille le 80 ch :love: ....si tu trouves en occasion :D @ + :jap:

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Invité §mic275jK

Le 105 n'existe pas sur la clio 2... c'est le 100 et la conso est identique au 65ch, sauf a tirer comme un con sur le moteur, et l'entretient est identique a ces 2 soeurs.

 

 

Bjr à tous, .....OK Chaced pour la rectif à 100 ch :jap: et merci pour la conso, je ne savais pas. Pour l'entretien, je pense qu'il est un peu plus cher au fil du temps et des kms, car le moteur est plus technique (surtout le Turbo) :ange: Bon Dimanche et @ + :jap:

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Bjr à tous, .....OK Chaced pour la rectif à 100 ch :jap: et merci pour la conso, je ne savais pas. Pour l'entretien, je pense qu'il est un peu plus cher au fil du temps et des kms, car le moteur est plus technique (surtout le Turbo) :ange: Bon Dimanche et @ + :jap:

 

 

Le moteur est plus évolué techniquement, mais il a reçu de nombreuse amélioration pour sa durée de vie, comme les piston reffroidit, l'echangeur air/huile 70% plus efficace, et le turbo c'est un gros KKK KP39 a géométrie variable (celui des tdi 130ch), donc a part faire que de la ville en sous régime il ne posera pas de probleme. (il faut le respecter quand meme, temps de chauffe et de reffrdoissement).

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Invité §joj568Ex

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Pour ma part je dirait que niveau consommation le dci 80 est le plus sobre car sa 5 éme vitesse est plus longue que celle du dci 65 (pareil sur le 70 :??: ). En effet pour un bon 130 le dci 80 est à 3000 tr/min tandit que le 65 est à 3200 tr/min .

Possédant un dci 80 je suis amplement satisfait de cette motorisation tant du point de vue agrément que consommation .

En moyenne sur mon parcours 90% départementales et 10% ville je consomme 4.2l/100 .(Je fait 80 km par jour )

D'aprés les avis des forumeurs le dci 65 (70 en campus) serait plus agréable que le hdi 70 .

Le 80 est trés polyvalent et sécurisant en dépassement .

En conclusion je dirait que le 80 est "plus rond" mais que le 70 est loin d'étre ridicule aprés il faut voir si le véhicule est chargé ou non sur l'autoroute .

Pour la dci 100 je ne connais pas cette motorisation . :non:

 

 

 

:jap: .. 1.5 Dci 65 plus sympa a conduire que le 1.4hdi 70.. :)

 

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Invité §nin622Fr

bonjour,c'est encore moi qui viens vous embeter

je ne sais pas si vous vous souvenez de ma petite histoire avec la clio II que j ai vu ( de 2004 60 000km 6800e moins la reprise de la mienne a 1800€ , 5000€a donner de ma poche abs,da..sauf clim)

vers chez moi la , il y a exactement la meme sauf qu'elle a le double de km et la clim ( ce qui est maintenant si j ose dire obligatoire pour une voiture ) enfin moi je m en fiche mais autant avoire une voiture recente avec pas mal d option

et la le garage la vendrais 5000. 5200€

qu'en pensez vous ? prendre celle que j avais deja vu , quasiment neuve sans la clim ou l autre avec le double de km avec clim ?

est ce vraiment bien la clim ?

je m en suis passée jusqu' a maintenant donc je peux continuer mais bon c est dommage de changer de voiture et d en prendre une qui ne change pa trop de la mienne

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Invité §mic275jK

bonjour,c'est encore moi qui viens vous embeterje ne sais pas si vous vous souvenez de ma petite histoire avec la clio II que j ai vu ( de 2004 60 000km 6800e moins la reprise de la mienne a 1800€ , 5000€a donner de ma poche abs,da..sauf clim)vers chez moi la , il y a exactement la meme sauf qu'elle a le double de km et la clim ..... enfin moi je m en fiche mais autant avoire une voiture recente avec pas mal d option et la le garage la vendrais 5000. 5200€ ...qu'en pensez vous ? prendre celle que j avais deja vu , quasiment neuve sans la clim ou l autre avec le double de km avec clim ?..... en prendre une qui ne change pa trop de la mienne

 

 

Bjr à tous, .....ce n'est pas la Clim qui doit te faire prendre une décision :pfff: mais le modèle exact de Clio II, son état, les kms, son année, son prix par rapport à l'Argus..... :ange: Dis moi en plus et j'essayerai de te répondre dans la soirée !! @ + :jap:

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Invité §nin622Fr

merci

oui c est sur que bon la clim ce n est pas non plus indispensable

en fait j en ai vu 2 et c est exatement les memes mises a part :

les kms ; 60 000kms pour l une 120 000 et quelques pour l autres

année ; 2004 toutes les deux

1.5 l dci les deux aussi

ancienne voiture societé

la 1ere me revient a 5000€ et l autre a peu prés pareil

l autre a le double de km quasiment mais a la clim

je ne devrais pourtant pas hesiter et prendre la 1ere car elle est quasiment neuve mais je voulais savoir si d apres vous la clim est si bien que ça

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Bonjours ninis16, :)

 

Quelle motorisation, essence ou diesel ? :??:

120 000 km tu risques d'avoir des frais à faire dans pas longtemps.

 

Malheureusement on ne peut pas choisir à ta place, il faut que tu vois selon ton budjet, tes envies et tes priorités concernant les options.

 

Lorsque j'ai acheté ma Clio II en février dernier mes prioritées étaient une Clio II grise ou blanche qui avait moins de 3 ans avec le moins possible de km et avec la clim car j'ai trop eu chaud en été 2003 :lol: puis il faut savoir que le chauffage chauffe plus vite et le déhanbuage est plus rapide avec la clim l'hiver, tout ça pour dire que c'est bien la clim.

 

Bon finalement j'ai craqué pour une voiture qui n'avait pas encore un an à faible kilométrage avec la clim, l'autoradio et le régulateur en option et l'ABS et 2 airs bags de série, par contre je n'ai pas l'ordi de bord, les rétros électriques ton carrosserie et les sièges pétales mais c'est pas grave.

 

J'avait un budjet pour la payer cash et finalement je l'ai dépassé en fesant un ptit crédit sur 2 ans. :ange:

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Un Essence GPL sinon, excelente alternative au mazout :)

 

 

Il y a des moteurs essences ibride qui marche avec l'E85 aussi :p mais il faut qu'elle soit très récente ou neuve et surtout prévu pour la caisse. :jap:

 

 

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Il y a des moteurs essences ibride qui marche avec l'E85 aussi :p mais il faut qu'elle soit très récente ou neuve et surtout prévu pour la caisse. :jap:

 

 

 

La le probleme c'est de trouver le combustible :D

 

Le GPL a aussi l'avantage de ne pas encrasser la mécanique :)

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Il parait qu'il y a 150 station un peut partout en france pour E85 :jap:, c'est vrai que ça ne fait pas beaucoup et il ne faut pas avoir peur d'un peut monter dans les tours lorsque l'on monte les rapports, c'est en conduisant comme ça que l'on consomme le moins parait il. Il me semble qu'il va y avoir des amateurs :lol:

 

L'avantage de l'E85 c'est qu'il se mélange au sp95 donc on a qu'un réservoir contrairement au GPL.

 

L'E85 n'encrasse pas le moteur non plus mais si le moteur n'est pas prévu pour ça peut bouffer les durithes et les soupapes n'apprécieront pas non plus mais ça marche si l'on en met.

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Invité §nin622Fr

merci

ben c sur que la premiere me correspondrai mieux alors car 60 000km ce n est rien pour un diesel je pense et je ne veux pas prendre une voiture qui a 120 000km et faire des frais dessus , ça ne vaut pas le coup, autant que je garde la mienne sinon

la j ai rendez vous mercredi a ma banque car etant donné que la voiture depasse le budget que j m etais fixé ...

mais bon on ne peux pas tout avoir non plus

une voiture de 3 ans avec si peu de km ça vaux le coup je pense

ensuite moi j ai été habitué a un diesel et je ne sais pas trop quelles sont les differences avec une essence

 

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une voiture essence est plus nerveusse, ne vibre pas, fait moins de bruit (On entend pas le moteur touner parfois au ralenti) à l'entretien ça coute moins cher mais si on roule beaucoup (plus de 20000 km par an) le diesel est rentable car il consomme moins le prix du litre de carburant est moins cher et à plus de couple.

 

Voilà, je crois que je n'ai rien oublié. :ange:

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Invité §tra737Ob

une voiture essence est plus nerveusse, ne vibre pas, fait moins de bruit (On entend pas le moteur touner parfois au ralenti) à l'entretien ça coute moins cher mais si on roule beaucoup (plus de 20000 km par an) le diesel est rentable car il consomme moins le prix du litre de carburant est moins cher et à plus de couple.

 

Voilà, je crois que je n'ai rien oublié. :ange:

 

:jap:

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Ha je savais bien que j'allais oublier quelques choses ! :ange:

 

L'assurance des diesels est plus cher et le prix des bagnoles d'occaz diesel et également plus cher qu'une essence, donc si tu achète une essence avec le même budjet elle sera forcément plus récente. :p:D

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