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Trafic

pb d'injection sur trafic dci 140 2004


Invité §thi235kg

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Invité §thi235kg

bonjour

 

j'ai une perte de puissance à froid

au mois de novembre, j'avais systématiquement le voyant de chauffe allumé et plus de puissance au demarrage

la boite renault donnait comme resultat vanne EGR ou debit metre

la vanne EGR a été changé (en fait elle etait totalement encrassée)

tout semblait fonctionner normalement

mais 2 semaines après, temperature -8°C, je demarre apres que le voyant de chauffe soit eteint. (normal)

aucune peche et le voyant s'allume au moment meme où j'arrive enfin à accelerer.

j'ai reproduit le pb le lendemain je telephone au garage (il pense à la sonde de température)

je leur amene. il ne trouve rien. evidemment la voiture était chaude

 

depuis janvier, au demarrage à froid le matin (les temperatures exterieures oscillent autour de 0), la voiture n'a plus aucune puissance.... mais pas de voyant allumé(mais nous n'avons plus des temperatures aussi froides que celle de décembre ). Le moteur, à froid, au ralenti, n'a pas un bruit normal. Si je la réutilise dans la journée, pas de pb

maintenant, le garagiste pense à un injecteur grippé

mais il me dit que dans ce cas il faut changer les 4 injecteurs (mesure imposée par renault)

est-ce vrai?

merci me repondre avec indulgence

 

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Hello,

 

Le remplacement des injecteurs est relativement coûteux, donc mieux être sûr avant une grosse dépense...

 

Le filtre à gasoil est récent ?

 

Combien de km ton trafic ?

 

Selon la qualité du gasoil, avec des températures inférieures à - 5° il y a risque de la cristallisation de la paraffine dans le gazole, donc le gasoil devient moins fluide et empêche le bon fonctionnement du système d'injection.

 

Bon maintenant si ça te fait aussi le problème vers zéro degré... faut chercher ailleurs... et si il émet un doute sur les injecteurs, perso je commencerais par une bonne dose d'additif nettoyant style bardahl :

http://www.bardahlfrance.fr/produits/auto/produit/48-nettoyant_injecteurs_diesel/index.html

 

Après, j'effectuerais un nettoyage du débitmètre, souvent il ne fait pas remonter de défaut mais déconne quand même...

 

Il faut aussi que ton garagiste consulte la base de donnée pour voir si il n'y a pas une solution connue à ce prob, des fois une simple reprogrammation suffit, il faut aussi contrôler si le codage des injecteurs correspond à celui qui est enregistré dans la calculateur.

 

Voilà, tiens nous au jus

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Invité §mic812Nb

bonjour

j'ai eu le meme souci que vous avec mon trafic 2.5l dci 140 cv 117000kms au moment des vacance de noel a froid plus de puissance en 1ere et 2eme a chaud pas de souci

voici le verdict de renault

 

un injecteur de mort 750 euros pièce et main d’œuvre ( bonjour la note!!! )

Mon garage renault ma fait 10% sur le total des pièces en plus de l'injecteur il y eu les bougies de préchauffage d' HS donc une facture de 764 euros + 83 euros de valise pour savoir que linjecteur est HS le garage me dit que c'est surement un fond de cuve qui a fusillé l'injecteur et qu'il y en a 4 et cela peut se reproduire donc pas cool en plus du changement de l'injecteur et des bougies de préchauffage ils ont nettoyé le filtre a gazoil (a changer a la prochaine révision ) depuis la réparation le trafic a fait 2000 kms et pas de souci pourvu que ça dure

PS: il ne mon changer qu'un injecteur et non les quatre il ne ma pas parlé de mesure imposée par renault

amicalement

 

 

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Invité §thi235kg

bonjour

merci pour vos reponses

mon trafic à 118000 kms

il fait principalement de la ville

le filtre à gasoil a été changé en décembre 2009

un injecteur a été changé sous garantie en novembre 2008

 

depuis decembre 2009, je n'emmene plus mon garage à la concession Renault car en Janvier 2010, il fallait changer le kit de distribution, la courroie de alternateur, les deux rotules axiales et les deux rotules ext (externes ou exteriieures je n'en sais rien).

J'ai ete chez un mecanicien avec prix de main d'oeuvre raisonnable

quand le voyant de chauffe restait allumé en permanence avec plus aucune peche en 1ere au demarrage, quelque soit la temperature il ne pouvait rien pour moi. Il m'a envoyé chez un autre garagiste en qui il a confiance et qui à la valise renault, qui m'a change la vanne EGR (500 euros). Plus de voyant allumé tout le temps. Il m'a semblé que tout etait revenu normal

sauf deux matins à -8°C (10 jours apres l'avoir recupérée) où le voyant s'est allumé quand j'ai eu enfin de la puissance apres un demarrage à froid (en ce moment je ne peux le reproduire)

depuis debut janvier, avec des temperatures avoisinant 0, pas de puissance au demarrage à froid.

ce que je ne comprends pas, quand un injecteur est HS, pourquoi le pb ne se manifeste que à froid....

je ne sais plus où aller?????

- chez un dieseliste reputé

 

- chez celui qui m'a changé la vanne EGR (qui a la valise Renault) mais qui me dit que si c'est un pb d'injecteur il faut changer les 4 cout 2500 euros. De plus, j'ai quand meme eu de nouveau plus de peche par -8°C 10 jours après le changement de la vanne EGR, deux jours de suite. Il l'a essayé 2 semaines apres la reparation et à trouver que tout était OK. pas de defaut avec le valise (l'a t'il passée?)

- retourner chez Renault

merci de m'aider

je ne sais pas par où prendre le pb

 

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Invité §mic812Nb

bonjour,

pour ma part je vais chez renault

il est sérieux enfin pour l’instant pas de souci

amicalement

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