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Clio

E85dans clio : ne démarre plus :(


Invité §lul140ps
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Invité §lul140ps

Bonjour tout le monde !

 

J'appelle au secours car je pense avoir fait une bitise !! :ange:

J'ai une Clio 2 phase 1 de début 2001, depuis quelques mois je mets du E10 car j'ai lu que pour les véhicules mis en circulation après 2000, l'éthanol était compatible...

 

Sauf que vendredi je me suis trompée, j'ai mis de l'E85, j'ai pas fait gaff entre SP95 et E10 j'ai fait amalgame...j'ai roulé environs 60km :cry:

 

Ma voiture ne démarrait plus samedi matin, mon copain me dit qu'il a reussi à la démarrer cet aprem, est ce qu'il faut siphonner ?? diluer avec du SP95 ? le moteur a pu être endommagé ? :??:

 

Merci pour vos réponses ! :jap:

 

 

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Invité §Spi016pX

Je dirais de diluer, ça fera du EXX (XX inférieur à 85 :D) donc ça se rapprochera du E10.

 

Attends quand même la réponse d'un pro. :cyp:

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Invité §lul140ps

lool, oui c'est ce que mon cop voulait faire au début (il n'est pas bricolo non plus hein jprécise) mais qd jai vu qu'elle ne démarrait plus, jai eu peur, on m'a dit de siphonner, ttes façons jpense que ce serait le mieux à faire.... mais si elle démarre, j'hésite à qd meme rouler un peu et diluer apres... jai mis le plein comme une cruche en plus...

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Invité §Vin810MD

Salut, c'est peut-être ton filtre à essence qui est bouché suite au "nettoyage" de ton réservoir par l'E85.

Après il faut garder à l'esprit qu'en hiver, les démarrages à froid peuvent-être bien galère du fait des caractéristiques de l'éthanol...donc remettre du SP95 si ton réservoir n'a pas trop d'E85. Ou bien faire dormir "titine" au chaud. :o

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Invité §lul140ps

ah jnai pas pensé au froid+éthanol, c'est vrai... donc jpeux tenter de diluer avant de siphonner en dernier recours ? cool :)

 

Merci tout plein pr les rep!

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Invité §wil854Wi

Bonsoir,

 

N'oublies pas de changer ton filtre à essence, il doit être colmaté et le carburant passe très mal. Moi j'ai une safrane de 97 avec bientôt 110000 km, je roule aussi à l'éthanol mais pas à 100 %, il faut que tu le mélanges avec du SP 95 ou SP 98, certains roulent avec 100 % mais il y a des risques, le moteur et ses réglages ne sont pas prévus pour ce carburant ni les injecteurs.

Perso pour commencer, j'ai fait un mélange à 30 % et progressivement j'ai augmenté le pourcentage de 10 % pour arriver maintenant à 65 / 75 % et ma voiture fonctionne à merveille.

Quand tu veux faire des choses anormales avec ta voiture parcours les forums avant et tout devrait aller mieux pour toi.

En principe, tu n'as rien à craindre sauf des démarrages difficiles quand il fait froid, si tu veux rouler à 100% éthanol, attends l'été et tu ne devrais pas avoir de problèmes, il faut quand même que tu saches que ce carburant est plus sec que le sans plomb et le plus gros risque est le grippage des injecteurs, ce n'est toutefois pas des pièces bon marché, c'est aussi pour cette raison que je ne roule pas à 100 %. :lol:

William

 

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Invité §lul140ps

Merci beaucoup pour ta réponse William.

Je n'étais vraiment pas censée mettre du 85% je ne savais même pas que cela existait ! j'avais l'habitude de mettre du 10% pq javais lu que pour les véhicules essence apres 2001 c'était compatible, ms me suis trompée :(

 

Donc je vois ça demain, j'essaie de diluer, je n'ai plus roulé avc depuis samedi, dc pas besoin de siphonner, jspr en tt cas.

 

Pour le filtre à essence, je vais voir, jdois passer une contre visite dc je ferai ds la foulée.

 

Merci tt plein ^^

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Invité §loo467mV

Ce n est pas grave, tu n arrive pas a démarrer tous simplement car l éthanol hiver a un point éclair a -4° ce qui veut dire qu a partir du moment ou il atteint les -4 il ne brule plus siffonne 15 litres et remplace par du sp95 ton point éclaire se situera alors a -15 et tu pourra a nouveau démarrer le matin , ton moteur ne risque rien si tu en a mis 1 fois , c est pas comme si tu roulez tout le temps avec , la oui il faudrait effectuer quelque modification.

 

Donc en remettant les 15 litres de sp au pire tu risque d avoir quelques troue a l accélération et un ralentie un peu instable.

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Invité §lul140ps

oki jte remercie, jai rajouter environs 7 ou 8litres, je n'avais pas vu ton message...et je n'ai pas encore essayer de la démarrer, car je ne suis pas chez moi.. nouvelles au prochain épisode (ps : la batterie est déchargée aussi, je ne sais pas si c mon copain qui a laissé une lumière, il dit que non, mais plus aucun contact, loupiotte, ni fermeture centralisée....dc il va falloir que je trouve des câbles et / ou un recharg batterie (?))

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Invité §Spi016pX

Sinon tu pousses titine pour la faire démarrer et tu la laisses tourner pour que la batterie se recharge.

T'as pas de bol en ce moment. :p

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Bonsoir, :)

 

Pour la batterie il faudrait savoir quelles age elle a ? :??:

 

Si elle a plus de 3 ou 4 ans il faudrait vérifier si elle tient bien la charge ou si un élément n'est pas HS car avec le froid qu'il fait en ce moment il se pourrait qu'elle soit naze.

 

Concernant l'E85 :

 

Il faut savoir que ça bouffe le caoutchou à long terme (durites, joints etc.) sur les moteurs qui ne sont pas prévu pour tourner avec ce type de carburant qui est très sec et corosif.

 

Moi perso, j'ai une Clio 2 1.2 16v de 2006 et je suis passé chez ma concession Renault pour avoir confirmation concernant ce que j'avais lu comme toi, je leur ai même apporté le papier chez Renault que soit disant les voitures millésimées à partir de 2000 accepteraient de l'E10 sans problème.

 

Chez Renault on m'a regardé avec des grands yeux en me disant qu'ils n'avaient eu aucune circulaire à ce sujet.

Donc je me suis abstenue de mettre ce carburant pour éconnomiser pas grand chose au final car avec l'E10 on consomme plus et on prend quelques risques au passage.

 

A savoir, dans la composition du SP95 et SP98 il y a déjà 5% d'Ethanol j'en ai discuté avec un mécano de chez Renault et il m'a dit E10 ça fait le double d'éthanol et ce carburant n'est pas homologué encore sur nos moteurs.

 

Voilà où on en ait, certains roulerons avec l'E10 et d'autres non.

 

Ceci dit tant que j'ai le choix à la pompe moi je mettrais du SP95 vendu en station service pas en grande surface.

 

A +

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non pas besoin de vidanger pour un plein, beaucoup roule a l'e85 depuis pas mal de temps sans rien n'avoir changer (meê sur des voiture plus pointu genre clio rs) sans que ca cause d'autre probleme que le démarrage a froid, mais bon faible batterie + très foird dehors + éthanol forcement ca pouvait pas le faire :D donc dilution graduel au fur et a mesure de la consommation après avoir verifier/changer le filtre et y aura aucun soucis.

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Sans que ça cause d'autre problèmes que le démarrage à froid ?

 

J'aimerais bien voir la geule des joints et l'intérieur des durite pour en être sûr ! !

 

Ce n'est pas parce que certains prennent le risque de rouler à E85 que c'est bon pour leur moteur.

 

Il vaut mieux se méfier et être prudent car il y a des gens qui font tout et n'importe quoi.

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oui enfin faut arréter de délirer aussi , si une clio rs tient 50 000 km sans broncher, c'est pas 20 litres dans cette clio qui va posé problème, le moteur va pas se dissoudre sur place.

 

donc dans ce cas précis aucun soucis, j'ai pas dit qu'il pouvait mettre tout les jours ;)

 

(et si tu veut voir ,ben y as un topic sur rs concept ou le gars ca fait bientôt 3 ans qu'il roule a l'e85 dans une rs2)

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oui enfin faut arréter de délirer aussi , si une clio rs tient 50 000 km sans broncher, c'est pas 20 litres dans cette clio qui va posé problème, le moteur va pas se dissoudre sur place.

 

donc dans ce cas précis aucun soucis, j'ai pas dit qu'il pouvait mettre tout les jours ;)

 

(et si tu veut voir ,ben y as un topic sur rs concept ou le gars ca fait bientôt 3 ans qu'il roule a l'e85 dans une rs2)

 

 

 

reste a voir si l'éthanol est dans le bonhomme ou dans le réservoir, dans un cas ca assèche pas les joints du moteur :lol:

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Invité §wil854Wi

avec le E85 ta voiture ne risque rien. il faut arrêter de croire ce que disent les constructeurs et ceux qui sont victimes de la propagande car les plastics et joints de nos voitures ne risquent rien depuis bien longtemps.

avant de raconter n'importe quoi, rendez vous sur le site éthanol et lisez un peu, ce soir vous vous endormirez moins idiot.

il y a des personnes qui roulent à l'éthanol avec des vieilles autos à carburateur genre 4L voir même 2cv, alors une clio 2 à injection... il n'y a aucun soucie, sauf pour les distributeurs de pétrole qui perdent des clients chaque jours.

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Invité §loo467mV

avec le E85 ta voiture ne risque rien. il faut arrêter de croire ce que disent les constructeurs et ceux qui sont victimes de la propagande car les plastics et joints de nos voitures ne risquent rien depuis bien longtemps.

avant de raconter n'importe quoi, rendez vous sur le site éthanol et lisez un peu, ce soir vous vous endormirez moins idiot.

il y a des personnes qui roulent à l'éthanol avec des vieilles autos à carburateur genre 4L voir même 2cv, alors une clio 2 à injection... il n'y a aucun soucie, sauf pour les distributeurs de pétrole qui perdent des clients chaque jours.

 

 

Toutafay ^^ nos voisin bresilien tourne a L E100 depuis plus de 10 ans et leurs moteur ne sont pas renforcé ...

 

 

 

A quoique les plastique et les soupape sont protéger par leurs string ^^

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Invité §wil854Wi

Je pense surtout qu'il vaut mieux éviter de rouler à 100 % à l'éthanol, mais cette histoire sur les soupapes, je suis septique, ce que je suis sur, c'est que sur ma safrane j'ai un moteur 2 litres Volvo, et sur leur site, j'ai bien lu qu'on pouvait rouler avec les essence à l'éthanol depuis plus de 20 ans, je crois même que si ma mémoire est bonne, c'est dans le milieu des années 70 mais cela reste à vérifier, il suffit d'aller sur le site Volvo. Pour ma part, je roule sans boitier additionnel avec 70/80 % d' E85 et le reste est SP98.

Allez les jeunes arrêtez de croire tout ce qu'on vous raconte et faites l'essai par vous même, vous serez surpris du résultat.

Quand l'essence sans plomb est sortie, j'avais un R9 qui n'était soit disant pas compatible au niveau des joints et soit disant aussi au niveau des soupapes... j'ai roulé 10 ans avec du sans plomb et je n'ai jamais eu de problème avec le moteur hi hi hi.

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oui enfin faut arréter de délirer aussi , si une clio rs tient 50 000 km sans broncher, c'est pas 20 litres dans cette clio qui va posé problème, le moteur va pas se dissoudre sur place.

 

donc dans ce cas précis aucun soucis, j'ai pas dit qu'il pouvait mettre tout les jours ;)

 

 

Oui dans ce cas précis je suis d'accord avec toi pit56, 20 ou 30 litres ça ne va pas rendre HS le moteur mais je ne prendrais pas le risque de rouler tout le temps à E85 avec une voiture qui n'est pas prévu pour à la base.

 

Ce n'est pas comme si l'on avait mis un plein d'essence dans un diesel ! :lol:

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Invité §loo467mV

oui enfin faut arréter de délirer aussi , si une clio rs tient 50 000 km sans broncher, c'est pas 20 litres dans cette clio qui va posé problème, le moteur va pas se dissoudre sur place.

 

donc dans ce cas précis aucun soucis, j'ai pas dit qu'il pouvait mettre tout les jours ;)

 

 

Oui dans ce cas précis je suis d'accord avec toi pit56, 20 ou 30 litres ça ne va pas rendre HS le moteur mais je ne prendrais pas le risque de rouler tout le temps à E85 avec une voiture qui n'est pas prévu pour à la base.

 

Ce n'est pas comme si l'on avait mis un plein d'essence dans un diesel ! :lol:

 

 

A 50/50 ca marche, j ai tester :cyp:

 

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Même si ça craind moins je ne m'amuserais pas :non: à mettre un demi plein de gasoil dans ma Clio essence.

 

Pas plus tard qu'hier je suis allé voir ma soeur, son copain se demande pourquoi la Clio I 1.2 de ma soeur qui date d'octrobre 96 bouffe beaucoup d'huile (155 000 km et 14 ans) alors que lorsque je lui ai donné (à 105 000 km et 10 ans) elle n'embouffait pas ou très peu.

 

Tu m'étonne, il fait un plein sur 2 avec de l'E85, la pauvre Clio doit avoir les segments HS à force de carburer à l'éthanol ! ! :pfff:

 

A ce rythme là elle ne va pas durée très longemps la Clio, il faudrait faire une vidange moteur et carburer uniquement au SP95/SP98 et encore, si le mal est fait...

 

Lui il a une BMW série 3 de 94 et il a déjà flingué sa pompe à essence, je suis persuadé que l'E85 n'y est pas pour rien.

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ben surtout qu'il prends le problème a l'envers , il ferait mieux de faire 50/50 en permanence que 100% un coup et SP le coup d'après , du coup, un coup c'est trop sec et l'autre ca reviens normal ...

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Invité §loo467mV

Même si ça craind moins je ne m'amuserais pas :non: à mettre un demi plein de gasoil dans ma Clio essence.

 

Pas plus tard qu'hier je suis allé voir ma soeur, son copain se demande pourquoi la Clio I 1.2 de ma soeur qui date d'octrobre 96 bouffe beaucoup d'huile (155 000 km et 14 ans) alors que lorsque je lui ai donné (à 105 000 km et 10 ans) elle n'embouffait pas ou très peu.

 

Tu m'étonne, il fait un plein sur 2 avec de l'E85, la pauvre Clio doit avoir les segments HS à force de carburer à l'éthanol ! ! :pfff:

 

A ce rythme là elle ne va pas durée très longemps la Clio, il faudrait faire une vidange moteur et carburer uniquement au SP95/SP98 et encore, si le mal est fait...

 

 

Aucun rapport plein de personnes on déjà fait plus de 200 000 km a l éthanol sans problème, les seul pièces qu s use plus vite c est les injecteurs et les durite en caoutchouc d avant 1998.

C'est tous simplement que le 1.2 renault est réputé commencer a faiblir a partir de 150 000

 

Lui il a une BMW série 3 de 94 et il a déjà flingué sa pompe à essence, je suis persuadé que l'E85 n'y est pas pour rien.

 

 

Aucun rapport aussi les E36 sont réputé pour avoir des problème de pompe a essence

 

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Invité §wil854Wi

Bonsoir à tous,

 

Je suis persuadé qu'il n'y a aucun risque avec 50% d'éthanol. Ce qu'il faut éviter, c'est de passer de 10 à 15 % qui sont déjà introduits dans le sans plomb par les raffineurs de pétrole à 100%, cette essence étant plus sèche, il va de soit que certaines auto ne le supportent pas mais je sais que ma safrane accepte très bien ce carburant à 70 80 % et rouler au diesel aujourd'hui, revient plus cher car l'entretien est plus lourd.

A vos calculatrices et faites la comparaison.

William

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Invité §Ope105pJ

Moi je roule à éthanol à 100% avec une twingo 1 phase2 de 2002 et ça fonctionne très bien sauf quand il fait froid le matin elle démarre pas du premier coup et j'ai une injection multipoint moteur 1.2  8 soupapes et j'ai commencé avec du sp95 e10 et maintenant que du e85 même le moteur est moins bruyant. 

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