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Laguna

Dde conseils suite casse boite de vitesses Laguna 2


Invité §erp720md

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Invité §erp720md

Bonjour à tou(te)s.

Ma Laguna 2 Estate (seconde main achetée le 09/2004 à un particulier sérieux qui l'avait achetée chez Renault), modèle 1.9 Dci 120 BV6, qui a parcouru 91600 km, et a 5 ans (05/2002), vient d'avoir un gros problème : boite de vitesse cassée.

Je suis passé en quelques jours du fonctionnement difficile de la marche arrière, aux bruits sourds, et enfin au refus d'engager les 3ème - 4ème.

Diagnostic de mon concessionnaire Renault : boite à remplacer + embrayage ==> 2300 euros !

Ce problème de casse des BV6 est parait-il bien connu, car une prise en charge est faite par Renault pour les véhicules de moins de 4 ans et moins de 120000 km.

Mais comme ma voiture a plus de 4 ans : aucune participation de Renault !

Pourtant, mon véhicule a toujours été bien entretenu dans le réseau Renault.

Le type KG0G figure bien dans la liste du garage, mais le numéro n'est pas dans la fourchette.

 

J'aimerais connaître les démarches a effectuer pour obtenir une participation de Renault : courriers à envoyer et à quelle adresse, documents à produire, ...

Faut-il contacter les associations de consommateurs, des journaux auto (je suis abonné à L'Automobile Mag).

Pouvez_vous me conseiller (lettre type, ton à employer, ...).

Merci d'avance.

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Invité §lau227UA

MESSAGE PLACE SUR LES FORUMS AFIN DE RECOLTER DES ADRESSES DE CLIENTS CONCERNES PAR UN PROBLEME SIMILAIRE.

 

Bonjour à tous,

 

- Problème identique à tous sur une LAGUNA II d'août 2004 à 103700 Km.

- La boite de vitesse a commencé à ronfler au niveau du roulement, puis bruit de + en + inquiétant en troisième / quatrième.

- conclusion sans appel ..... boite 6 HS.

- Réparation ( sans embrayage ) chez mon garagiste habituel : 1600 €

- Réparation boite + embrayage chez Renault : environs 2900 €

- Bien sur, mon véhicule sort des numéros de fabrication de la fameuse note interne RENAULT OTS souvent citée sur laquelle RENAULT reconnaît un vice caché sur ses boites de vitesses. Par contre, les problèmes ressentis puis le déroulement logique de la dégradation de ces boites 6 est bien décris sur cette note "noir sur blanc".

- Je viens d'envoyer un courrier recommandé auprès des services Clients RENAULT à Boulogne Billancourt en attendant les conclusions de ce dossier et mon véhicule est actuellement immobilisé chez un concessionnaire RENAULT de Clermont-Ferrand pour démontage boite afin d'établir un devis précis.- Vu l'ampleur des dégâts et des personnes pour l'instant lésées, il est urgent de s'organiser et de faire remonter ce problème aux médias et autorités compétentes ( RMC, auto plus, TF1, protection des consommateurs, juristes, ou autres / Toutes les idées ou les aides sont les bienvenues ).

Se battre seul équivaut à brasser du vent. Nous aurons plus de force ensembles. Je viens de créer une adresse hot mail afin de récolter vos doléances et afin que nous puissions être forts face à une grande firme.

Ecrivez-moi nombreux et surtout gardez vos factures dans la mesure ou vous avez déjà payé.

Donnez-moi le type de véhicule que vous possédez / décrivez-moi le déroulement du problème / le montant du devis ou de la facture / Le pourcentage de prise en charge RENAULT - Et surtout vos Noms / Prénoms et coordonnées exactes y compris une adresse E-mail valide afin que nous puissions avancer sur ce dossier ensembles.

Je ne vous promets rien et aurais sûrement besoin d'aide, mais ne laissons pas traîner ce problème. Il est maintenant urgent que cette firme reconnaisse ses torts en dédommageant décemment ses clients.

problemeboiterenault@hotmail.fr

 

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Invité §inv640gl

 

06 Rue Raoul Duffy

14840Cuverville

Tel 02 31 34 91 49………..

.

 

A Monsieur le Président directeur générale

Carlos Ghosn

 

Le 17/11/2007

Objet : boite de vitesse HS

 

Numéro de dossier1-125-652-254

 

 

Le 20 septembre 2007 j’ai eu la confirmation par le garage Renault d’ herouville st clair que la boite de vitesse de ma Laguna breck de fin 2002 était hors d’usage après avoir parcouru 68000 km dans des conditions d’utilisation normale. J’ai informe le service relation cliente rue Gustave sandoz de cette incident, j’attendais un geste significatif.

J’ai été informe par liaison téléphonique de la possibilité d’une prise en charge de 50% qui ne me permet pas financièrement d’assumer le complément vu le coût total important de la prestation

Aujourd’hui il est immobilisé depuis bientôt deux mois nous créant d’énorme problème de temps, financier et d’organisation ce véhicule ayant été acheté a crédit

En remplacement d’un espace phase 3 totalisant 265000 km sans aucun problème mécanique.

. j’ai contracté se crédit important pour l’achat de se véhicule qui correspondait a notre organisation familiale avec 2 enfants en age scolaire habitant a 10 km de notre travail et de la grande ville il nous fallais un moyen de transport fiable et sécuritaire

Vous comprendrez que cette prise en charge ne correspond nullement a une attente pouvant me satisfaire réponse don je n’ais jamais put obtenir par écrit la confirmation malgré de multiples appels de relance téléphoniques

.

le réseau et la presse se faisant l’écho Monsieur le président de la satisfaction du client dont je ne doute nullement de vos propos.

La réactivité de vos services me laisse présager d’un certain décalage fonctionnelle

et opérationnel envers le client jouant l’usure et la course contre la montre.

 

 

espérant que mon courrier d’information prenant en considérant une circonstance accidentel de fabrication .

retiendra votre attention .

 

Recevez Monsieur le Président mes salutations

 

.

 

 

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Invité §inv376cc

Je me joint au club !!!

a ce jour j'ai rencontrée le meme problème de boite sur le meme modèle de voiture ! je suis dans l'attente d'une proposition dite commercial (de qui se moquent t-ils?) le montant de mes réparations s'elèvent à 2700euros .Si celà n'aboutit pas je n'hésiterais pas à les poursuivres en justice. Meme si ca doit durer 10ans !!!!!Je pense qu'ils doivent assumer leurs responsabilitées constructeur!! ç, est vraiment des salaud chez renault !!!! a plus pour la suite!!!!! Pour tous teimoignage je suis volontaire lettres de soutiens, etc...

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Invité §inv803KR

bonjour a tous,

Je suis un des malheureux propriétaires d’une laguna 2 dynamique 1,9 l DCi model de juillet 2002. J’ai acheté ce véhicule en février 2006 ; je n’ai eu que des problèmes, voyant de défaut électronique allumé avec perte de puissance, rupture de durite de frein arrière, je vous passe la liste impressionnante de pièces changées sur cette poubelle avec les allés et venue au garage Renault, et tout ca pour finir sur l’autoroute au mois d’octobre 2007avec une casse du turbo et moteur, a même pas 100000kms au compteur. Le dossier est tellement lourd que Renault m’as pris a l’époque 70% des frais a leur charge ce qui m’a quand même coûter 3500 euros de ma poche. Je sui resté presque 5 mois a pied le temps que cette affaire sois démêlée. J’ai donc récupéré mon véhicule réparé début mars 2008, et septembre j’ai constaté comme un bruit de frottement, roulement, ce n’était pas évident j’ai même pensée qu’il y avait quelque chose qui ce desserrait, bref. Apres avoir montré a un amis mécano, Car je trouvai que le bruit c’était amplifié rapidement et qui disparaissait quand je mettais au point mort, cette ami m’a confirmé que c’était la boite qui était en trin de rendre l’âme. Je suis devenue fou…… j’ai donc envoyé un courrier chez Renault SAV pour expliquer la situation (j’ai 114000 kms).et la réponse par téléphone a été négative car la voiture a maintenant 6 ans et demi. Je ne sais pas faire ca mais ce jour la je l’ai est envoyé chier au téléphone en leur disant que c’était scandaleux de vendre des voitures comme ca …… enfin bref j’attends le courrier officiel de leur avis négative a la prise en charge des travaux. Je suis complètement dégouté et bien sur j’en suis a presque 18000euros de frais entre l’achat et les travaux plus l’entretient sur le peu de temps que j’ai pu rouler avec cette poubelle et je ne peu plus évidemment sortir une somme pareil pour réparer cette voiture a problèmes. Renault m’a saigné mon compte en banque et ca, il s’en foute !! je suis aussi a la recherche d’information pour voir si il a une solution qui pourrais me coûter le moins cher possible.

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Invité §che437Ex

Bonjour, je me permet de vous contacter car je me trouve dans une situation assez délicate. en effet il se trouve que j'ai acquérir une megane 2 DCi 1.5 (il y a maintenant 8 mois au prix de 5200€).depuis quelque jour mon véhicule se trouve au garage et celui-ci ma diagnostiquer un problème assez important. puisque le message sur l'ordinateur était "Injection défaillante".Mon garagiste ma dis que s'était sur ces voiture de 2002 jusqu’à 2005, et qu'il devait changer le système d'injection(il ma dis qu'il y avais de la limaille dans tous le circuit à cause de la pompe d'injection qui était de mauvaise qualité et qui partait en miette) et bien d'autre chose d'une valeur de 4150€ (cela fait assez cher pour une voiture acheter il y a moins de 8 mois, et pour un jeune de 25 ans qui débute dans la vie et qui a fait confiance a la marque française).Mon garagiste ma affirmer que ce défaut était connu de tous les garagiste et concessionnaire Renault (trouvez-vous cela normal de vendre des véhicule jetable) et que l‘on pouvais se faire indemnisé pour ce défaut. Je souhaite trouver un terrain d’entendre car mon véhicule na eu aucun autres problème , seulement cette panne (et c’est déjà pas mal).

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Invité §che437Ex

C'est encore la personne a la megane 2. aider-moi SVP je ne c'est vraiment pas quoi faire.si quelqu'un peu me conseiller qu'il me contacte sur mon adresse internet chefsde@hotmail.fr merci .

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Invité §che437Ex

je remet mon message car j'ai oublier de mettre mon adresse internet:

chefsde@hotmail.fr

 

Bonjour, je me permet de vous contacter car je me trouve dans une situation assez délicate. en effet il se trouve que j'ai acquérir une megane 2 DCi 1.5 de 2003 (il y a maintenant 8 mois au prix de 5200€).depuis quelque jour mon véhicule se trouve au garage et celui-ci ma diagnostiquer un problème assez important. puisque le message sur l'ordinateur était "Injection défaillante".Mon garagiste ma dis que s'était sur ces voiture de 2002 jusqu’à 2005, et qu'il devait changer le système d'injection(il ma dis qu'il y avais de la limaille dans tous le circuit à cause de la pompe d'injection qui était de mauvaise qualité et qui partait en miette) et bien d'autre chose d'une valeur de 4150€ (cela fait assez cher pour une voiture acheter il y a moins de 8 mois, et pour un jeune de 25 ans qui débute dans la vie et qui a fait confiance a la marque française).Mon garagiste ma affirmer que ce défaut était connu de tous les garagiste et concessionnaire Renault (trouvez-vous cela normal de vendre des véhicule jetable) et que l‘on pouvais se faire indemnisé pour ce défaut. Ma voiture na connu aucune autre panne.

 

Aider moi, ou conseiller moi pour savoir si je peu faire un recours.(autre information assez importante qui me concerne, c'est que j'ai perdu mon travail a cause soit disant de la crise. Elle a bon dos la crise, on peu dire Quand tous va mal, tous va mal. Rendez-vous compte 4150€ de réparation pour un véhicule acheter 5200€, trouvez-vous pas que c‘est énorme).

 

Merci de votre compréhension.

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