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Clio

Avis avant achat Clio II 1.5dci


Invité §rem834XU

Messages recommandés

Invité §rem834XU

Salut à tous ! Cet AM je vais essayer une Clio II 1.5dci Privilège de 2004, 150000kms. La distribution (120000kms) + vidanges moteur et boîte ont été effectuées, roulements avant changés. Y a t'ils des points particuliers à contrôler ? Je sais que ces modèles sont victimes de fréquentes casses moteurs, mais bon si elle a déja ce kilométrage, je pense que ça aurait pété avant.. Pour le prix, 3800€, ça vous paraît honnête/étrange ?

 

A+

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Salut à tous ! Cet AM je vais essayer une Clio II 1.5dci Privilège de 2004, 150000kms. La distribution (120000kms) + vidanges moteur et boîte ont été effectuées, roulements avant changés. Y a t'ils des points particuliers à contrôler ? Je sais que ces modèles sont victimes de fréquentes casses moteurs, mais bon si elle a déja ce kilométrage, je pense que ça aurait pété avant.. Pour le prix, 3800€, ça vous paraît honnête/étrange ?

 

A+

 

 

:??:

 

Seul la dci 2001 a eu des problèmes de casse vilebrequin..., et 2002 / 2003 ce sont plutot des avaries de la pompe a injection.

 

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Salut à tous ! Cet AM je vais essayer une Clio II 1.5dci Privilège de 2004, 150000kms. La distribution (120000kms) + vidanges moteur et boîte ont été effectuées, roulements avant changés. Y a t'ils des points particuliers à contrôler ? Je sais que ces modèles sont victimes de fréquentes casses moteurs, mais bon si elle a déja ce kilométrage, je pense que ça aurait pété avant.. Pour le prix, 3800€, ça vous paraît honnête/étrange ?

 

A+

 

Tu sais ça d'ou :??:

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Invité §wil854Wi

Bonjour,

 

je suis propriétaire d'une clio 2 phase 2 1.5 DCI Bilabong de 2003 depuis bientôt 4 ans, elle a dépassé les 140000 km sans aucun soucie moteur, je lui ai juste changé le kit de courroie de distribution avec la pompe à eau et la courroie d' accessoirs, les cardans et vidangé la boite de vitesse bien évidement, les roulements arrière qui commençaient à ronronner, les disques de freins avant et les plaquettes en même temps, je viens de lui faire passer le CT, et il n'y a qu'un petit défaut, c'est une coupelle d'amortisseur avant qui commence à avoir du jeu, mais elle ne claque pas du tout, ce qui en soit n'est pas grave pour l'instant, en entretien, j'ai effectué les vidanges moteur régulièrement. Il n'y a rien eu du côté du circuit d'alimentation haute pression. Les bougies ont été changées une fois en garantie.

Je vais la mettre en vente prochainement.

William

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Invité §wil854Wi

à 3800 € c'est honnête, une boîte de vitesse en principe ne se vidange pas on doit juste contrôler le niveau tout les 60000 km mais bon pourquoi pas? y aurait-il eu des soucies sur un cardan voir la boîte de vitesse ? s'il n'y a rien eu à part des roulements à l'avant, tu auras bientôt les roulements arrière, les disques et les plaquettes à l'avant ainsi que les freins arrière avant les 200000 km, comme tu vois, une bonne affaire en apparence peut en fait être un vrai pot de put.

S'il n'y a rien eu de fait dessus, la voiture ne vaut pas ce prix là car tu auras les surprises qui vont avec si tu l'achète, maintenant, si tu as de l'argent à jeter par les fenêtres, n'ai pas peur de te lancer mais saches que les moteurs diesel de maintenant coûtent assez chère à entretenir si tu veux éviter la casse. Perso je vais revendre la mienne pour reprendre une essence. Sur la mienne j'ai aussi changé les filtres à air, habitacle et à gazole.

William

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Généralement, on ne vidange pas la boite, on la remplace quand elle lache par manque d'huile :D

 

Non c'est une bonne idée de vidanger la boite tout les 100000km environ, surtout sur une JB3 qui se remplie de fuite.

 

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Invité §rem834XU

à 3800 € c'est honnête, une boîte de vitesse en principe ne se vidange pas on doit juste contrôler le niveau tout les 60000 km mais bon pourquoi pas? y aurait-il eu des soucies sur un cardan voir la boîte de vitesse ? s'il n'y a rien eu à part des roulements à l'avant, tu auras bientôt les roulements arrière, les disques et les plaquettes à l'avant ainsi que les freins arrière avant les 200000 km, comme tu vois, une bonne affaire en apparence peut en fait être un vrai pot de put.

S'il n'y a rien eu de fait dessus, la voiture ne vaut pas ce prix là car tu auras les surprises qui vont avec si tu l'achète, maintenant, si tu as de l'argent à jeter par les fenêtres, n'ai pas peur de te lancer mais saches que les moteurs diesel de maintenant coûtent assez chère à entretenir si tu veux éviter la casse. Perso je vais revendre la mienne pour reprendre une essence. Sur la mienne j'ai aussi changé les filtres à air, habitacle et à gazole.

William

 

 

- Dans ton précédent message tu dis avoir vidangé la tienne... :lol:

- Changés il y a peu

- 200000, j'y serai pas encore, si elle fait 5000 par an...

- Non elle est juste côtée 1000€ de plus sur Autoplus... :lol:

- C'est sûr qu'une essence à 1.50€/L et 10L/100, si tu as de l'argent à jeter par les fenêtres... :lol:

 

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Invité §rem834XU

Ouais, c'est une seconde voiture, bon peut-être pas 5000, mais moins de 10000 c'est sûr, et les essences j'y ai renoncé en voyant le prix du L !

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Invité §lag602Mt

+1 , passe ta route et achéte une essence !!! Nous avons une clio 1.5 dCi de 2004 en 2ème voiture : à 170 000 pompe injection HS + limaille dans systeme injection => résultat env 4000 à 5000e de travaux. j'ai réussi à faire éparer pour 2600e (pas chez Renault bien sur), la voiture re-roule mais si nous avions su nous aurions pris une autre voiture ...!!!

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Invité §rem834XU

Après c'est des coups de pas d'bol, un pote a pété 2x son 1.5dci en 10.000kms ! Pis bon si on achète en pensant qu'aux réparations, on achète une 4L ou un C15 :D !

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Invité §rem834XU

Perso je fais 2x10kms avec mon Octavia 1.6tdi 105 :D ! Pour le boulot bien sûr, car avec les à côtés j'en ai fait 22000 en 1 an...

Dhp5 ? Kézako ?

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Invité §ste285jw

Bah, déjà vu un Diesel pour 2x900m...alors 5000km/an...y a plus rien qui m'étonne.

 

Pi vu l'entretien gloutonnesque arrivé à un certain kilometrage...oui, une 4L ou un C15 me parait parfait (humour!)

 

Prends donc un essence........!

 

La folie du diesel n'est pas justifié dans ton cas

 

D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi ça existe encore le Diesel.....y a qu'en france, rassurez moi....

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pour ce qui est du diesel inutile, il y a pire...

 

quand je vois les bagnoles au boulot... j'ai eu pendant un temps (le temps où mon némo Hdi était au garage) une clio dci agée de 6 ans, totalisant a peine 35.000 kms!!!!!!! quant à "mon" némo, il a a peine deux ans (nouveau système d'immat et commencant par "AF") et il a 7.000 kms... et j'essaye de le menager (je roule mollo a froid et privilégie les déplacements a pieds pour les distances très courtes), mais j'ai certains collègues qui tirent dessus a froid et filent environ 200 coups de démarreur par jour pour faire 50m...

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Invité §rem834XU

Prends donc un essence........!

 

La folie du diesel n'est pas justifié dans ton cas

 

D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi ça existe encore le Diesel.....y a qu'en france, rassurez moi....

 

 

- C'est pas de la folie, les Clio 1.4 16v coutaient plus cher dans mes environs, plus chères en assurance, budget d'utilisation, je suis donc tout de suite gagnant.

- Le diesel n'existe pas trop dans les pays possesseurs de puits de pétrole, style Emirats, sinon ailleurs...

 

 

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- C'est pas de la folie, les Clio 1.4 16v coutaient plus cher dans mes environs, plus chères en assurance, budget d'utilisation, je suis donc tout de suite gagnant.

- Le diesel n'existe pas trop dans les pays possesseurs de puits de pétrole, style Emirats, sinon ailleurs...

 

 

 

 

en même temps, si tu comparais des moteurs de puissances égales... :p

 

"je me suis renseigné, entre une clio RS et une clio dci, la dci coute moins cher en assurance, donc je vais prendre celle la pour faire 3km/jour" :lol:

 

le 1.4 16v fait 98 chevaux, forcément le prix de l'assurance s'en ressentira par rapport a un dci 65 (ou 80, ce qu'on ne sait toujours pas d'ailleurs)

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Perso je fais 2x10kms avec mon Octavia 1.6tdi 105 :D ! Pour le boulot bien sûr, car avec les à côtés j'en ai fait 22000 en 1 an...

Dhp5 ? Kézako ?

 

 

Le dhp5 est un additif qui réduit l'encrassement du moteur. Meilleure combustion, moins de bruits, ... Perso je trouve cela assez efficace.

 

Je viens de faire 90 kms de route. Cela lui à fait du bien. J'ai tiré un peu dedans. Bon décrassage. Évité aussi une biche à 100 km/h, coup de patin et petit coup de volant. La clio cela tient la route, elle a pas bougé.

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Invité §rem834XU

Pour en finir j'ai acheté la Clio, je l'ai gardée...1 journée ! Gros problème de train avant, elle tirait à mort à droite alors qu'au CT le ripage n'était que 7m/km. Là, je pense qu'en laissant la voiture sans toucher le volant sur 1km, j'aurai fini par faire demi-tour. En disant au vendeur, pro, que j'allais la repasser au CT pour comparer les 2 résultats, celui-ci à commencer à paniquer, se proposait d'un coup de faire plein de travaux, comme par hasard il est venu hier soir en catastrophe pour la récupérer, mais au passage moi j'ai récupéré mon chèque et annulé la vente. En gros il l'avait achetée quelques jours auparavant, soi disant une reprise à une cliente (après étude minutieuse j'ai décelé que c'était une 4e main...), l'aurait entretenue pour la revendre. La réalité, c'est qu'il l'a reprise "en l'état" à la précédente conductrice, à fait 2 vidanges (boite et moteur) histoire de faire bien, a fait un CT de complaisance auprès d'un centre réputé pour ces pratiques verreuses, et a tenté de la revendre. D'autant que j'ai décelé qu'elle avait été accidenté en la regardant de plus près hier...

 

Il l'a remise sur leboncoin dès aujourd'hui, encore sous un nom différent ! Le gars s'appelle Stephane, la vendait sous le nom de "fred", et maintenant c'est "latourne" ! Belle arnaque !

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Invité §gui517yj

Pour en finir j'ai acheté la Clio, je l'ai gardée...1 journée ! Gros problème de train avant, elle tirait à mort à droite alors qu'au CT le ripage n'était que 7m/km. Là, je pense qu'en laissant la voiture sans toucher le volant sur 1km, j'aurai fini par faire demi-tour. En disant au vendeur, pro, que j'allais la repasser au CT pour comparer les 2 résultats, celui-ci à commencer à paniquer, se proposait d'un coup de faire plein de travaux, comme par hasard il est venu hier soir en catastrophe pour la récupérer, mais au passage moi j'ai récupéré mon chèque et annulé la vente. En gros il l'avait achetée quelques jours auparavant, soi disant une reprise à une cliente (après étude minutieuse j'ai décelé que c'était une 4e main...), l'aurait entretenue pour la revendre. La réalité, c'est qu'il l'a reprise "en l'état" à la précédente conductrice, à fait 2 vidanges (boite et moteur) histoire de faire bien, a fait un CT de complaisance auprès d'un centre réputé pour ces pratiques verreuses, et a tenté de la revendre. D'autant que j'ai décelé qu'elle avait été accidenté en la regardant de plus près hier...

 

Il l'a remise sur leboncoin dès aujourd'hui, encore sous un nom différent ! Le gars s'appelle Stephane, la vendait sous le nom de "fred", et maintenant c'est "latourne" ! Belle arnaque !

 

 

Bonjour

 

Tu peux signaler cet abus auprés du site "le bon coin", il y a une rubrique prévu à cet effet

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Invité §rem834XU

C'était même pas une "belle" affaire, elle était vendue au prix de la côte, et franchement pas en super état, mais j'avais fait l'erreur de la voir de nuit, où on ne voit que très peu de défauts ! Mais bon, l'affaire est réglée...

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Invité §wil854Wi

Bonsoir à tous,

 

Comme quoi il faut se toujours méfier des pros.

Ma clio DCI Billabong est donc à vendre, elle est sur le bon coin et a passée le CT tranquille.

Quand je vous ai parlé de vidange de la boite, bien sur que je l'ai faite, c'est une opération obligatoire quand on change les cardans, on voit bien qu'il y a ici des personnes qui ne connaissent rien en mécanique et par contre savent donner des conseils hi hi hi, moi j'ai 48 ans, je conduis depuis mes 19 ans et j'ai toujours entretenu mes voitures moi même, je sais de quoi je parle.

A+ les jeunes et quelquefois suivez les conseils des anciens ça peut vous aider. Bye

William

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Invité §Még736NZ

Bonjour,

j'ai une clio 2 1.5L dci année 2006, mon père a changé la boite de vitesse et la nouvelle qu'il est entrain de remonter est daté de 2012; il se passe que le capteur du compteur kilométrique de la nouvelle boite est situé au niveau de l'ABS et l'ancienne au niveau de la boite. y a t-il quelque chose à faire ou je dois me résoudre à perdre le fonctionnement du compteur :( ?

Merci d'avance pour votre aide.

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