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Scenic

Avis sur gd scenic 1.9 dci 120 de 2005 ??? svpppp


Invité §san674yk

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Invité §veN522To

Meme ensemble moteur / transmission oui, seule la boite robotisée diffère (excellente chez ford, nulle chez psa)

 

On notera qu'il existe le 1.8 TDCI 115 qui lui est un vrai moteur ford.

 

 

et ce 1800 ne se retrouve pas chez pas PSA ? :??:

 

 

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Invité §san674yk

De tte facon les 2 sont tombées à l"eau donc c'est fait !!

Que pensez vous d'une laguna 2 break de 2007 en 1.9 dci 130 FAP avec 120000km ?

Merci pour vos réponse :-)

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Invité §gax876Pz

Sauf que si c'est un 2005, c'est un Dci 130 ... mais bon ...

 

 

y a encore du 120 début 2005.....125ch en juin de mémoire

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Invité §bib833GA

Quelle sera ton km annuel ?

 

Non pars-que conseiller un diesel pour l'usage que tu en a. . .

 

C'est la porte ouverte à toute les pannes, moteur fiable ou non !

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Invité §gax876Pz

POur la vidange, oui j'ai vu sur internet que les huiles mises n'étant pas terrible, il preconise de ne pas attendre les 30000km conseillés.

Votre 120dci est de quelle année sans indiscretion?

Merci pour vos reponses

cdt

 

 

162000km passer et pas de gros souci. Mais j'habite en zone rurale, donc quand il démarre, c'est pour faire 23 kilomètres minimum et l'intervalle des vidanges est paramétré sur 15 000km ou 1ans.

 

Le 1.6 est plutôt fiable, mais il ce n'est pas le cas sur tous les modèles(un peu comme le scenic).

Préférer un véhicule qui fait au moins 17 000km par an et le top c'est un véhicule vidanger au maxi tous les 20 000km*.

*les moteurs renault ne sont pas les seule a souffrir par rapport a des vidanges trop longues...(avis d'un mécanicien et aussi ami).

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Invité §gax876Pz

Le dci 125 et 130 sont apparus en novembre 2005.

 

 

ça dépend sur quel voiture...... le 130 est apparu sur la mégane II phase II et le scenic II en phase I 125ch puis phase II 130ch.

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Invité §bib833GA

 

162000km passer et pas de gros souci. Mais j'habite en zone rurale, donc quand il démarre, c'est pour faire 23 kilomètres minimum et l'intervalle des vidanges est paramétré sur 15 000km ou 1ans.

 

Le 1.6 est plutôt fiable, mais il ce n'est pas le cas sur tous les modèles(un peu comme le scenic).

Préférer un véhicule qui fait au moins 17 000km par an et le top c'est un véhicule vidanger au maxi tous les 20 000km*.

*les moteurs renault ne sont pas les seule a souffrir par rapport a des vidanges trop longues...(avis d'un mécanicien et aussi ami).

 

 

Bah voila autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Le soucie, si c'est pour prendre un diesel pour faire une fois par semaine 200 km. . .

 

Un moteur essence le fait très bien.

 

Sans oublier que le reste du temps, le moteur va fonctionner à froid avec des arrêts répéter. Tout se que le moteur diesel n'aime pas.

 

Je serai plus de l'avis à trouver un 1.6 16s ou un 2.0 16s pour beaucoup moins cher.

 

par exemple

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/175168798.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/174759012.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/172555137.htm?ca=22_s

 

 

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Invité §gax876Pz

De tte facon les 2 sont tombées à l"eau donc c'est fait !!

Que pensez vous d'une laguna 2 break de 2007 en 1.9 dci 130 FAP avec 120000km ?

Merci pour vos réponse :-)

 

 

FAP est petit parcourt incompatible. Il fonctionne par catalyse est a besoin de rouler.

 

Sinon, le 130ch est dispo sans fap sur scenicII. Compte tenu de votre parcours, ils sera impératif de vidanger tous les 20 000km maxi ou 1an.

Les versions fap se vidange tous les 15 000km maxi et on tendance a consommer un peu plus....

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Invité §bib833GA

 

FAP est petit parcourt incompatible. Il fonctionne par catalyse est a besoin de rouler.

 

Sinon, le 130ch est dispo sans fap sur scenicII. Compte tenu de votre parcours, ils sera impératif de vidanger tous les 20 000km maxi ou 1an.

Les versions fap se vidange tous les 15 000km maxi et on tendance a consommer un peu plus....

 

 

Avec une huile spécifique.

 

Donc budget d'entretien en hausse.

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Invité §gax876Pz

 

Bah voila autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Le soucie, si c'est pour prendre un diesel pour faire une fois par semaine 200 km. . .

 

Un moteur essence le fait très bien.

 

Sans oublier que le reste du temps, le moteur va fonctionner à froid avec des arrêts répéter. Tout se que le moteur diesel n'aime pas.

 

Je serai plus de l'avis à trouver un 1.6 16s ou un 2.0 16s pour beaucoup moins cher.

 

par exemple

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/175168798.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/174759012.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/172555137.htm?ca=22_s

 

 

 

avec un tarif identique, l'essence aura moins de kilomètre. A kilométrage identique, c'est 2000 à 3000 euro en moins, de quoi faire beaucoup de plein. Et plus de turbo, de vanne egr qui de bouche en fesant des petit parcours additionner au gasoil pourrit d'édouard.....

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Invité §gax876Pz

 

Avec une huile spécifique.

 

Donc budget d'entretien en hausse.

 

 

L'huile est guère plus chère, j'en met dans mon non fapé, il émet moins de particule et mon 120ch consomme 0.20 de moins avec cette dernière.

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Invité §bib833GA

 

L'huile est guère plus chère, j'en met dans mon non fapé, il émet moins de particule et mon 120ch consomme 0.20 de moins avec cette dernière.

 

 

Entretien Renault ?

 

J'ai travaillé chez Renault, et le prix des bidons (vendu en quantité de 2l) fait vraiment peur

 

Elf Solaris 5w30

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Invité §gax876Pz

 

Entretien Renault ?

 

J'ai travaillé chez Renault, et le prix des bidons (vendu en quantité de 2l) fait vraiment peur

 

Elf Solaris 5w30

 

 

Mon pote est garagiste (seule). solaris Avia. De mémoire, 7euro le litre. Chère, c'est vrai, mais conso basse a la clef et un moteur en pleine forme.Je fais vraiment tous en tous cas. Vu le tas de moulins que j'ai vu exploser du à un mauvais entretien...et ça date depuis un bon moment, j'ai vu des XUD avec l'arbre a came exploser marron carboniser.

Après tdi, tdci, hdi, dci en vrac j'en ai vu aussi. c'est plus pointilleux, les pas soigneux ou ce qu'ils n'y connaissent rien en font vite les frais.

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Invité §gax876Pz

 

Entretien Renault ?

 

J'ai travaillé chez Renault, et le prix des bidons (vendu en quantité de 2l) fait vraiment peur

 

Elf Solaris 5w30

 

 

La seule fois ou j'ai voulu et demander une grosse révision chez renault, j'ai terminer 7jours plus tard en vidange(sans filtre) chez mon collègue. Il on oser me mètre de la 10w40 :non: le tous en me certifiant que mon moteur l'accepter.

Il a du lire entre les lignes...... là ou ils sont vraiment trop con, c'est que je me suis présenter comme connaisseur, en leurs disant que ne néglige jamais l'entretiens d'un moteur et pour courronais le tous, je leurs précise que je connais le chef des ventes de la concession à la quelle ils sont rattacher.....

Ils sont soit disant re-vidangé, sauf que: avant vidange conso hivers 6.3l; après vidange renault 6.9l;après vidange chez mon collègue (5w40 synth low saps Avia) 6.1l

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Invité §bib833GA

 

La seule fois ou j'ai voulu et demander une grosse révision chez renault, j'ai terminer 7jours plus tard en vidange(sans filtre) chez mon collègue. Il on oser me mètre de la 10w40 :non: le tous en me certifiant que mon moteur l'accepter.

Il a du lire entre les lignes...... là ou ils sont vraiment trop con, c'est que je me suis présenter comme connaisseur, en leurs disant que ne néglige jamais l'entretiens d'un moteur et pour courronais le tous, je leurs précise que je connais le chef des ventes de la concession à la quelle ils sont rattacher.....

Ils sont soit disant re-vidangé, sauf que: avant vidange conso hivers 6.3l; après vidange renault 6.9l;après vidange chez mon collègue (5w40 synth low saps Avia) 6.1l

 

 

Et pourtant la 10w40 et "tolérer" par Renault autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif dixit logiciel Renault et Autodata.

 

Même si, effectivement, la 10w40 na pas sa place dans le moteur pour l'usage qu'on en a ;)

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Invité §gax876Pz

 

Et pourtant la 10w40 et "tolérer" par Renault autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif dixit logiciel Renault et Autodata.

 

Même si, effectivement, la 10w40 na pas sa place dans le moteur pour l'usage qu'on en a ;)

 

 

FAUX!!!! j'ai le mémo Renault est : huile 10w40 elf compétition: Tous moteur Renault sauf dci de plus de 100ch et moteur Renault sport.....

donc les 1.9dci doivent avoir de la 5w40.

Mon collègue garagiste a constater à plusieurs reprises cette merde d'huile dans des dci et des hdi. D'ailleurs, il a refuser la peugeot car le moulins vibrer à morts.

Faudrait qu'ils m'explique c'est messieurs de chez Renault pour quel raison il passe de la 5w40 à la 10w40 sous prétexte que la voiture n'est plus garantie. Vu sur 1.5 dci ; après on s'étonne que les cousiner sont mort .... les turbo etc.

 

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Invité §bib833GA

 

FAUX!!!! j'ai le mémo Renault est : huile 10w40 elf compétition: Tous moteur Renault sauf dci de plus de 100ch et moteur Renault sport.....

donc les 1.9dci doivent avoir de la 5w40.

Mon collègue garagiste a constater à plusieurs reprises cette merde d'huile dans des dci et des hdi. D'ailleurs, il a refuser la peugeot car le moulins vibrer à morts.

Faudrait qu'ils m'explique c'est messieurs de chez Renault pour quel raison il passe de la 5w40 à la 10w40 sous prétexte que la voiture n'est plus garantie. Vu sur 1.5 dci ; après on s'étonne que les cousiner sont mort .... les turbo etc.

 

Tu pourrais me faire un scanne de ce mémo ? ;) Il m’intéresse grandement. alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

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Bah voila autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Le soucie, si c'est pour prendre un diesel pour faire une fois par semaine 200 km. . .

 

Un moteur essence le fait très bien.

 

Sans oublier que le reste du temps, le moteur va fonctionner à froid avec des arrêts répéter. Tout se que le moteur diesel n'aime pas.

 

Je serai plus de l'avis à trouver un 1.6 16s ou un 2.0 16s pour beaucoup moins cher.

 

par exemple

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/175168798.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/174759012.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/172555137.htm?ca=22_s

 

 

 

 

 

Entièrement d'accord!

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Invité §bru243kh

Bonjour à tous et je m'adresse à tous ceux qui ont un scenic 1.9 DCI 120 ch de 2005.

J'ai acheté le mien en mai 2011 dans un garage (vente tous véhicules occasions) avec une garantie prolongée soit 12 mois.

 

J'ai sans doute fait l'erreur d'acheter un diesel puisque j'ai parcouru 6000 kms avec à ce jour, et suite à un affichage au tableau de bord (réajuster niveau d'huile) j'ai contrôlé le niveau et plus rien sur la jauge

j'ai fait refaire le niveau il y 2 mois environ , à nouveau (niveau d'huile à réajuster) je vérifie et à nouveau plus rien sur la jauge , je suis aller au garage pour expliquer mon problème, ils m'ont rajouté 1,5 l de 5w40 (ca me parait énorme !) ils m'ont dit de faire 1000 kms et on ils vont revérifier le niveau, la garantie se termine dans 1 mois je dois faire vite car s'il s'avère que le véhicule consomme autant il doit y avoir un souci !

 

Ensuite qu'elle est la consommation maximale d'un moteur de ce type avant d'imaginer le pire ? il ne fume pas, pas de bruits anormaux, bonne puissance sur route et autoroute !!!! j'aimerais avoir des avis de personnes qui ont rencontré ce problème, est-ce un défault sur ces moteurs ? Est-ce un signe précurseur avant la casse turbo ? ou autres ? Merci par avance de vos réponses

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