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Scenic

Reportage photo démontage vanne EGR scenic ii 1.9 dci 120


Invité §LOI515Fj
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Messages recommandés

Invité §ric181Ku

Merci pour ce tuto qui m'a servi pour mon problème.

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §taz762PM

Et voila meme message d'erreur pour moi aussi sur scenic2 1.9l DCI :pfff:

 

Je vais tenter un nettoyage grâce a ce tuto, merci à l'auteur. :)

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Invité §urq323jG

bonjour a tous

j ai un Scénic 2 d avril 2005 dci 1.9 l 120 cv.

problème de vanne EGR comme je crois pas mal de monde. après nettoyage au carbone cleaner la voiture marche bien mais j ai ce message récurant pollution a contrôler. De plus je consomme, depuis peu ,de l huile. J espère que ce n est que la vanne egr et pas le turbo qui fatigue.

j ai reçu ma vanne complète avec le support alu et j ai attaque le démontage.

le corps de la vanne ne veut pas sortir et avant de tout casser je pense que malgré tout le travail a faire il vaut mieux démonter la totalité

support et vanne.

qui peut m aider avec un tuto et des photos pour démonter ce tube carre qui est fixe sur le corps de la vanne et dont une vis de dessous est inaccessible. Donc je pense démonter plus.

Qui peut me donner aussi le prix de l outil Renault pour sortir la section de la vanne? au cas ou ???

Je suis pas trop doué mais avec de la patience!!!! de toute façon j ai pas 500 euros pour les mécanos.

 

merci a tous pour ce forum et pour votre aide.

 

jose

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Invité §urq323jG

Bonjour,je viens moi même de changer ma vanne EGR il y a 1 mois,pour remplacer la vanne il te faudra déposer l'ensemble vanne EGR + collecteur echappement (pièce rectangulaire) sur le collecteur, débrancher les 2 durites de liquide de refoidissement (maintenu par des colliers acier) tu devras aussi retirer le collier qui assemble l'échappement (collier en bout du coude en forme d'accordéon)

Je te conseil pour le remontage de prendre des collier (2 colliers) genre serflex (collier qui se serre avec un tournevis ou clé emmenché (petite douille avec tournevis dans toute petite boite de cliquet genre FACOM)) plus facile à remonter car ceux d'origine son a ressort (compliqué a remettre car difficile d'accès) de plus il faudre que tu achète chez renault un collier pour rassembler l'echappement (collier à gorge) que tu pourra remettre avec une multiprise ( a remettre en place avec l'aide de quelqu'un ) pour info pour remplacer ma vanne EGR nous étions 2 le plus compliqué a été de remettre le collier d'échappement ( j'en avais acheté 3 chez renault ( environ 5 euro les 3) en cas de problème et j'ai bien fait car nous avons réussi au 3 eme (1 tordu,1 cassé) je ne sais pas si tu as déja acheté ta vanne,mais il faut compté 100 euro chez oscaro.com. dernière chose aucun passage obligatoire chez renault le défault s'éfface automatiquement. depui le remplacement j'ai effectuer environ 1000 KM et RAS mon scénic est un 1.9 DCI 120 Cv de Novembre 2003. si je retrouve des photos supplémentaire je les mettrai en ligne pour montré l'ensemble vanne /collecteur

 

bonsoir ,je n arrive pas a avoir un tuto détaillé et de photos du démontage complet vanne et support.

puis je avoir votre aide .je viens de recevoir une vanne complète neuve et je redoute de tout démonter.

merci pour votre aide

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Invité §urq323jG

bon puis que je n ai pas de réponses!!!

j ai changé la vanne complète a pars le collier a gorge aucuns problèmes. Comme le défaut apparait toujours Renault concessionnaire passe la valise avec reconnaissance de la nouvelle vanne 65 euros .Moi j ai préféré un petit garage qui n a pas pu enlever le default avec une valise multi marque et je suis allez chez un petit garage Renault qui ma fait ca en 15 minutes pour 35 euros. Voila fin du problème , même si tant qu' il y auras des Renault y auras des mécanos(proverbe chinois)

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Invité §eld536vW

bonjour je sais que mon pb correspond pas trop au topic mais j ai sur mon scenic 1?5 105ch de 2005 le voyant antipollution allumé. sauf que contrairement a vous autres le scenic ne demarre plus!!! donc j'ai changé la batterie rien n'y fait . j ai posté sur un autre forum ou quelqu'un a eu les memes soucis , il a ecrit que c 'etait le demarreur pour son cas. bref avant d'investir dans un demarreur y aurait il d 'autres possibilités? d'avance merci

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Invité §urq323jG

bonjour ,

Si tu as change de batterie et que le démarreur tourne et essai de lancer le moteur mais ne démarre pas la voiture ce n est pas le démarreur .Soit pas assez de puissance de batterie ou ca peut être une prise d air au circuit du gaz oïl alimentation du filtre a gaz oïl ou la fameuse vanne egr qui est resté ouverte et qui te bloque le démarrage. De toute façon pour ces pannes tout fonctionne tu as le tableau qui s allume les phare ect...Le démarreur essais de lancer le moteur avec de la puissance mais pas de demarrage !!tu as comme symptôme une panne d essence? dans ce cas ca peut bien être la vanne egr .

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Invité §eld536vW

merci de repondre c 'est cool...

non le demarreur ne tourne pas . le voyant prechauffage s 'eteint et puis un petit clic et plus rien...

malgre batterie et cables ...

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Invité §seb817vd

Bonsoir,

 

Grande chance que ce soit le démarreur qui soit HS, si la batterie est neuve et que le moteur ne soit pas entrainé.

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Invité §urq323jG

oui je crois aussi un clic et plus rien démarreur HS

 

pas facile a changer sur Scénic.

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Invité §eld536vW

merci beaucoup le papa noel va m apporter un demarreur d ocassion. va falloir le changer now....

bonnes fetes a vous tous

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Invité §tep536xP

bonjour je voudrais savoir si on peut juste démonter le capteur cordialement

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Invité §tep536xP

bonjour, j'ai un petit souci sur mon scenic 2 1.9dci.j'ai le voyant de la vanne egr qui s'allume et aucune perte de puissance au niveau du moteur,donc du coup je l'ai emmener dans un petit garage pour un passage a la valise et la réponse était le capteur de position soupape EGR .je voudrais savoir on peut juste changer le capteur et la vanne entière.

si quelqu'un pourrait m'aider merci beaucoup

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Invité §Joe532Ly

j'ai un scenic 2 1.9dci de 2004 et moi aussi j'ai changé la vanne EGR...en revanche pour ne pas tout exploser, j'ai changé la vanne et le corps de la vanne...le bloc complet. Ça demande un peu de minutie et de patience mais bon démontage remontage.....3 heures.

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Invité §taz762PM

bonjour, j'ai un petit souci sur mon scenic 2 1.9dci.j'ai le voyant de la vanne egr qui s'allume et aucune perte de puissance au niveau du moteur,donc du coup je l'ai emmener dans un petit garage pour un passage a la valise et la réponse était le capteur de position soupape EGR .je voudrais savoir on peut juste changer le capteur et la vanne entière.

si quelqu'un pourrait m'aider merci beaucoup

 

 

Je suis dans ce cas là depuis 10 000km, à part le défaut "antipollution a contrôler" affiché en permanence, rien a changé, il roule toujours aussi bien syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

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Invité §tep536xP

Ok merci taz0037, si j'ai bien compris sa ne se démonte pas séparément,je suis obliger de changer la vanne egr entier

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Bonsoir à tous nouveau sur le forum Mon VL est un scenic privilège 2005 120ch

! enfin pas tout à fait car je consulte souvent les reportages photos pour un grand coup de main . Merci à vous pour cette aide précieuse. Je vais donc à mon tour essayer de vous faire assez vite un tuto complet sur le démontage de l'ensemble constitué du boitier gris et de la vanne EGR. Je renonce à démonter la vanne su place afin d'évité les dégats vu sur le début de ce tuto (merci à toi d'ailleurs j'ai commencé grâce à tes explications ) Jusque là tout va bien !!!.

Qui peu me dire comment se nomme le gros boitier en alu gris sur laquelle est fixé le solénoïde et la vanne EGR ?

 

J'ai demandé aussi un coup de main à "urquiri" de ce forum qui a réussit à démonté son boitier et sa vanne sans aide ... Chapeau car là, moi je bloque ! :non:

je veux bien n'occuper de faire un reportage complet avec tofo mais si vous pouviez m'aider ???

 

donc actuellement j'ai le problème de savoir si le boitier alu gris est maintenu par autre chose que les 4 vis têtes hexagonales traversantes ?

 

J'ai enlevé les 2 vis du tuyau inox avec coude en accordéon (retour échapement quel est son nom exact ??). Le boitier semble maintenu ailleurs ! M...

 

j'ai remarqué aussi un ensemble rectangulaire alu sous la vanne et qui est aussi fxé sur le boitier gris (quel est son nom ?). Il semble rattaché aussi à un tuyau inox avec coude en accordéon

 

Actuellement je suis bloqué. Pouvez vous me venir en aide afin de faire avancé le tuto avec photos. Bien à vous le Vertacos

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Invité §Mao884DM

bonjour, apres vous avoir tous lu puis aussi avoir etais voir ce tuto sympa pour la vanne egr qui est top au passage, je viens vers vous car mon scenic 1.9 dci 120 ch de 2003 ma fait une galere, je roulais et d'un coup je passe la 1ere et boom plus de peche le scenic a mis 200M pour atteindre la vitesse de 20km/h et pour passer la 2e j'ai du attendre de monter a 45km/h en entandant le moteur hurler le pauvre, j'ai demonter la vanne egr, je l'ai passer au produit CIF il est ressorti comme neuf puis passer a l'alcool a bruler lol, et je l'ai graisser derriere mais rien de plus la voiture demarre et se coupe comme si elle etoufait auriez vous une solution svp a me proposer a part de changer de voiture :), je ne suis pas mecano mais du batiment et bon bricoleur aussi, d'ailleurs j'ai quand meme bien galerer a enlenver cet vanne de merde mdr

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Invité §act375pg

bonsoir à tous

 

Pourriez vous me renseigner sur le type de pince à utiliser pour le démontage du collier à gorge en vu de l'extraction du boitier support de la vanne EGR sur scenic phase 2 120 ch. Ce collier serre un tuyau de terminé en accordéon sur le coude.

 

Ce modèle peut il servir ? http://www.toolatelier.com/pin [...] tm#UO11583

 

merci et bien à vous pour ce début de week

 

le vertacos

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Invité §taz762PM

 

Je suis dans ce cas là depuis 10 000km, à part le défaut "antipollution a contrôler" affiché en permanence, rien a changé, il roule toujours aussi bien syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

 

 

Un petit retour 2 mois apres :

 

La conduite en métal reliant les gaz d'échappement a la vanne Egr, a littéralement explosée magalova.gif.9ee7511ceb8809561260b64270abc9d3.gif

Vue le prix (95€), et sachant ma vanne Egr HS, je l'ai simplement condamnée.

Du coup les gaz d'échappement ne peuvent plus aller dans la vanne, et ça roule très bien comme cela.

 

Evidemment je précise que je ne suis pas un exemple à suivre, condamner cette saloperie d'egr, c'est pô bien 1293283431_jeunepassioner.gif.9353bf0f6317daedface36f62a2ec996.gif

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Hello,

 

finalement pas besoin de pince pour ce collier situé en aval du refroidisseur des gaz provenant de la vanne EGR.

 

Oui lorsque j'aurai remis en route ce satané moteur je vais condanner cette putain de vanne. EH ! les génies de reno et autres charlots ! suffit de voir quelques tofo de la mienne et me demander des conseils sur vos saloperies....

 

Si vous avez besoin pour votre démontage me consulter. A pluche le Vertacos

 

 

 

 

 

 

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bonjour de rimi mécano retraité poids lourd autocar et voiture vous avez fait un très bon exposé pour moi c'est parfait même en étant plus dans vw par la force des choses ont comprend tout encore chapeau et merci pour ce dévouement rimtyre@gmail.com

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salut a tous

 

pour conclure mon histoire de vanne EGR et au vu des photos de j'avais posté ci dessus. Depuis qql temps ma titine n'a plus la pêche. Je me refuse a redémonter cette M.... tellement c compliqué quand elle ne sort pas de son logement. Je n'ai jamais trouvé de pince a ergo adaptée pour le démontage. DONC ! j'ai condamné définitivement EGR ! j'ai acheté un bouchon que j'ai plaqué sur le retour à l'échappement. Ca va mieux depuis aucun voyant ne s'allume.

 

Aucun autre choix !!! sauf de passer par la case garage et ponction garantie.... Je veux bien moins polluer mais les constructeurs font tout pour que l'on pollue... j'ai du remords mais bon !!!

si besoin je le répète je peux donner des conseils et tofo du refroidisseur ainsi que la vanne entièrement démontée.

 

bien à vous tous

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Invité §Ano776zo

Bonjour a tous

J'ai pris mon courage a deux mains et je me suis lancé donc dans le démontage.

J'ai pris quelques photos au passage pour que la deference soit bien faite avec les autre model

de la marque exemple :

scenic 1.9 dci 1 phase 2, megane 1.9 dci, laguna 1.9 dci etc...

 

Pour ma part il s'agit d'un grand scenic 1.9 dci 120 cv du 12/2005.

 

première photos pour identifier le moteur.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 025546.jpg

 

Il faut commencé par démonter toute la baie inférieur du pare-brise,

ainsi que l'ensemble moteur, bras d'essuie glace.

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 025550.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 025551.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 025552.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 025553.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 025554.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 025555.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 025557.jpg

 

Pour devisé la vanne EGR il va falloir raccourcir une clé BTR, la visse de dessus

et gêner par un ensemble de tuyau (il faudra donc BTR plus courte).

Jusque là tout c'était bien passé les choses ce sont corsée après,

quasiment impossible de sortir l'ensemble soupape qui compose la vanne EGR,

je l'avais déjà lus sur d'autre forums, il faut que le moteur soit bien chaud cela

facilite grandement l'extraction.

mais j'y suis tous de même arrivé a force de persévérance, huile de coude, dégrippant et tous ce

qui me passé par la main (burin, marteau,clé multi-prise etc...) le résulta parle de lui même.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 025560.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 025564.jpg

 

voila le résulat n'est pas genial. J'ai quand même remonter ma vanne EGR (nettoyer quand même)

et je la changerai une autre fois l'or de la vidange je pense, dans 15000 km

(j'en trouverai une a nettoyer a la casse d'ici là).

j'ai malgré tout trouvé que moteur était plus souple et une conso a qui semble plus basse.

 

a vos outils.

 

 

bonsoir loic

 

j'ai fais comme dans ton post, j'ai mis une pastille pour boucher la vanne EGR sur scenic 2 1,9 dci 120 ch, car impossible de démonter

cette vanne. impeccable, ça marche, un grand merci, et en plus, plus de fumée noire.

par contre, j'ai roulé un peu trop vite pour pousser le scenic et controlé à 117 km

résultat: 90 eu d'amende et 3 points en moins.

fait chié, pas de bol

un grand merci pour ton tuyau

doublemetre

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salut je viens de voir ta réponse dsl

 

oui depuis cette astuce moi je n'ai plus de prob d'injecteurs défaillants. Par contre je me pose a l question maintenant lors du prochain CT faut il sortir ce pastilles ou pas le temps du contrôle. C'est vraiment de la M... l'EGR

 

 

c con pour ton amende :ange:

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Invité §el_588eB

Bonjour à tous,

 

 

Je déterre un peu un vieux post mais le moteur correspond exactement au mien. Scénic 2 année 2004, 1.9 DCI 120 Ch. Moteur F9Q812. Je précise que je débute un peu en mécanique mon expérience sur mon véhicule se limite à la vidange, le changement des différents filtre (air, habitacle, gazole, huile). Mais en voyant les différents tuto je me suis dit que c'était à ma portée.

 

Voyant 'Anti-polution à controler' la valise me dit que c'est la vanne EGR à changer.

 

 

Je suis donc ce Tuto pour arriver jusqu'à la fameuse vanne (un grand merci à l'auteur).

 

Je démonte la baie intérieur, en partant en premier dans l'idée que je vais changer le bloc entier.

 

Mais, premier problème, je ne vois pas vraiment comment je vais pouvoir atteindre les vis suivantes (La photo est une photo prise sur le net juste afin de permettre de visualiser les pièces dont je parle :) je n'ai pas déposer le moteur) :

 

 

Screen2.png

Par au dessus impossible de les atteindre, par en dessous ça ne m'a pas l'air possible non plus sans déposer tout le moteur.

 

Deuxième idée, plutôt que de changer tout le bloc je vais changer uniquement la vanne en elle même (en plus la pièce coûte moins chère).

 

Je commande donc la pièce mais dans ma tête (comme on peut le voir dans les photos du début de ce tuto d'ailleurs). La vanne en elle même se sépare en deux pièces distinctes. La partie mécanique et la partie électrique.

 

 

VanneEGR.png

 

Mais après avoir reçue la pièce ça n'a pas l'air d'être le cas, du moins pas facilement et j'ai peur de casser la pièce en forçant le démontage des deux parties.

 

Or, si je ne sépare pas les deux partie je ne vois pas comment je vais pouvoir insérer la pièce en un seul morceau vu le manque de recul à ce moment là

 

Screen1.png

Si j'enlève les vis (repère 1 et 2) (faut imaginer que j'enlève aussi la 3eme derrière) j'ai pas la place de faire translater la vanne vers la gauche à cause de ce qui se trouve à côté (rectangle jaune).

 

Du coup sans la possibilité de démonter ma vanne en deux pièce distincte pour d'abord insérer la partie mécanique dans le bloc EGR, puis de venir fixer la partie électrique je me retrouve au même point de blocage que si je devais changer tout le bloc.

 

Questions :

1) Est-ce séparer ma vanne EGR (la pièce neuve) en deux est bien possible ?

Sinon

2) Comment faire pour faire de la place pour permettre l'extraction de l'ancienne vanne EGR du bloc et la pose de la nouvelle ?

 

Un grand merci à tout le monde.

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salut j'ai fait un tuto à ce sujet

 

 

dans mon tuto tu vois la vanne séparée en deux (dans l'étau) C'est a dire que j'ai démonté le bloc vanne EGR/ refroidisseur complet et j'ai mis l'ensemble dans l'étau. Et j'ai du taper au BURIN comme un malade pour séparer les deux parties. au temps te dire quand place c'est impossible sans l'appareil dédié reno. Je ne l'ai pas trouvé en vente nul part !

 

 

Donc soit tu trouves chez un copain arrache EGR soit tu démontes le bloc complet soit tu vas en garage.

 

La vanne n'est pas foutu contrairement a ce que l'on dit mais seulement complétement bouchée.

Autre possibilité a tester que je n'ai pas fait car j'avais aucune info avant ce démontage. Bouche avec un plaque d'obturation a intercaler dans le collecteur d'échappement : https://dynaparts.fr/suppressi [...] r-dci.html

 

Après débranche ta cosse du calculateur met en route et arrête le moteur. rebranche la cosse et regarde si le voyant est éteint.

 

Ce ne suis pas sur de cette méthode quand a l'extinction du voyant car pour moi j'avais le voyant allumé, j'ai changé a neuf le bloc complet, j'ai remis en route quelques heures le moteur le voyant c'est éteint et c'est après que j'ai bouché cette merde d'EGR. Tu comprends ?

je reste a dispo

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pour completer ma réponse

 

 

tu peux sortir (décaler) le bloc noir. C une pièce dont je ne sais plus le nom qui fait une dépression d'air. Il y a trois vis sur la partie qui se sort il faut travailler avec un miroir a l'envers. d'ailleurs pour démonter le bloc complet tu devra le faire avec un miroir et toi couché le groin sur le moteur. Il faut démonter la baie complète du par brise et sortir les tuyaux d'air , batterie et support. le max quoi ou aller chercher les vis et les colliers en dessous a l'arrière. Perso j'en ai presque fait une dépression mais là je me dis que finalement ct dur a faire mais évident. pas pro de la méca non plus

 

a te lire JP

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Invité §el_588eB

Merci vertacos pour ta réponse.

 

Aurais-tu un lien vers le tuto dont tu parles ? (celui que tu as fait)

 

En te remerciant.

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salut,

 

 

j'ai beau cherché sur mon espace rien il n'est plus en ligne non. Je fais une demande de comment faire a un modo

 

 

Si on trouve rien j'ai un tas de photos pour te montrer comment et fixé le bloc complet. en fait une fois localisé les vis de serrage du bloc egr refroidisseur il faudre les dévisser avec une clef et un miroir éclairant. le plus facile sera fait car la plus grosse galère sera de desserrer les 2 tuyaux liquide LDR entrant et sortant. C'est la plus grosse galère de ce chantier.

 

 

je te tien au jus. Sait tu comment envoyer environ 15 photos sur ta boite mail ou autre ?

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Invité §el_588eB

@vertacos Tu peux diviser l'envoi en plusieurs mail ou créer un album sur google photo, ou bien encore utiliser un service comme mega.nz

 

Merci à toi

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Invité §el_588eB

Je reviens ici deux mois plus tard désolé vertacos... J'ai eu moulte projets pendant ce confinement et j'ai mis de côté la voiture.

 

J'ai tenté cet aprèm de remplacer la vanne, sans changer le bloc en entier mais là je m'avoue vaincu, c'est bien trop galère et la vanne est complètement grippée dans le bloc.

Je vais donc me résoudre à aller chez un professionnel (au moins j'aurais essayé) :D

 

Question, à la vue de la tronche de ma vanne (que j'ai bien travaillé au corps):

 

IMG-4712.jpg

 

IMG-4711.jpg

 

Est-ce que je peux me permettre de rouler en laissant la vanne comme ça ? (ça fera comme si ma vanne était inopérante non ?)

 

Merci d'avance pour vos lumières !

 

Cordialement

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mdr !!! pas de bol mon brave ! je te l'avais dit si cette egr n'est pas régulièrement démontée elle est totalement grippée et de plus il faut un outil spécial pour l'extraire. Si tu as de la patience du matos il te reste à démonter le bloc de refroidissement complet et changer la totalité sauf si tu arrive a l'extraire. C possible de sortir le bloc mais avec de la patience.

 

 

 

1.jpg

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