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Laguna

[Laguna III 4control] Roue de secours


Invité §Cth552im

Messages recommandés

Invité §Cth552im

Bonjour à tous

 

Je pense que ce sujet est intéressant (au moins pour moi ;) ).

 

En effet, Renault ne propose pas de roue de secours pour les lag équipées du 4control.

J'en ai parlé à mon garagiste qui pense que c'est dû aux roues arrières, que sur les roues avant cela ne poserait pas de problème.

Voir même que dans l'absolue, si c'est une roue arrière qui crève, mettre une roue avant et mettre la roue de secours à l'avant ! :??:

 

Quelqu'un a-t-il pu en mettre une, voire déjà utilié à l'arrière ou à l'avant ?

Qu'a-t-il mis ? 16"/17"... (18" peu probable) voir galette ?

 

PS : Cette question est d'autant plus importante que je veux acheter une lagIII ph2 GT :sol: mais que Madame est refroidie par l'absence de RS :cry: (déjà eu le pb sur gd scénic et quelle gallère)

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Bonjour à tous

 

Je pense que ce sujet est intéressant (au moins pour moi ;) ).

 

En effet, Renault ne propose pas de roue de secours pour les lag équipées du 4control.

J'en ai parlé à mon garagiste qui pense que c'est dû aux roues arrières, que sur les roues avant cela ne poserait pas de problème.

Voir même que dans l'absolue, si c'est une roue arrière qui crève, mettre une roue avant et mettre la roue de secours à l'avant ! :??:

 

Quelqu'un a-t-il pu en mettre une, voire déjà utilié à l'arrière ou à l'avant ?

Qu'a-t-il mis ? 16"/17"... (18" peu probable) voir galette ?

 

PS : Cette question est d'autant plus importante que je veux acheter une lagIII ph2 GT :sol: mais que Madame est refroidie par l'absence de RS :cry: (déjà eu le pb sur gd scénic et quelle gallère)

 

 

 

il suffit d'acheter une roue identique au autres ..........et là pas de problème.

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Invité §Cth552im

 

il suffit d'acheter une roue identique au autres ..........et là pas de problème.

 

 

Mais alors que faut-il prendre ? Si je prends les jantes en 18" ? Va-t-elle passer dans l'emplacement ?

Faut-il prendre une jante plus petite ?

 

Savez-vous pourquoi Renault ne propose pas de RS ? il doit bien y avoir une raison alors qu'elle est dispo sur tous les autres modèles non 4RD...

 

Edit : J'ai pas précisé, c'est une estate (car j'ai qq'un qui en parlait pour la berline, mais j'ai rien vu sur la break)

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Invité §vev623zZ

Pour tout te dire, ce sujet a déjà été abordé, et une recherche t'aurait amené les réponses.

 

La 4control doit avoir une roue de secours de même diamètre que les autres sous peine d'être .... embété par l'electronique

qui gère le 4Control.

Ensuite, les chassis 4Control ne peuvent accepter des jantes de moins de 17" car les disques de frein avant sont plus grand

que sur le chassis normal, en petite motorisation, ici les disques font 320 mm.

Donc jante alu obligatoire: impossible de trouver une jante acier de 17 ou 18".

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Mais alors que faut-il prendre ? Si je prends les jantes en 18" ? Va-t-elle passer dans l'emplacement ?

Faut-il prendre une jante plus petite ?

 

Savez-vous pourquoi Renault ne propose pas de RS ? il doit bien y avoir une raison alors qu'elle est dispo sur tous les autres modèles non 4RD...

 

Edit : J'ai pas précisé, c'est une estate (car j'ai qq'un qui en parlait pour la berline, mais j'ai rien vu sur la break)

 

 

 

Parce que ça prend de la place et c'est lourd: il faut bien mettre la batterie quelque part

DSCN2557.jpg.528b885f22103e8dcff09f44e82832c7.jpg

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Invité §Cth552im

Merci à tous

 

 

 

Parce que ça prend de la place et c'est lourd: il faut bien mettre la batterie quelque part

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/759639/DSCN2557.jpg

 

 

 

Dans toutes les recherches que j'ai pu faire, c'est la première fois que je vois une batterie à cet emplacement !

Comment ont fait les autres personnes qui ont un GT ou une 4 Control ?

 

Ta photo concerne bien une lag III ph 1 ou 2 GT 4Control ?

 

Cette batterie n'est-elle pas pour le compresseur ? (du coup, on peut la retirer si on met une roue de secours)

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Merci à tous

 

 

 

 

 

Dans toutes les recherches que j'ai pu faire, c'est la première fois que je vois une batterie à cet emplacement !

Comment ont fait les autres personnes qui ont un GT ou une 4 Control ?

 

Ta photo concerne bien une lag III ph 1 ou 2 GT 4Control ?

 

Cette batterie n'est-elle pas pour le compresseur ? (du coup, on peut la retirer si on met une roue de secours)

 

 

Comme décrit dans le bas du post c'est un V6 .... et le V6 prend tellement de place à l'avant que la batterie est à l'arrière, c'est + clair ?

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Invité §Cth552im

 

Comme décrit dans le bas du post c'est un V6 .... et le V6 prend tellement de place à l'avant que la batterie est à l'arrière, c'est + clair ?

 

 

Ok.

 

En fait je ne suis pas dans ce cas car je vais prendre un 150cv

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Invité §oce840Gb

bonjour j'ai une laguna 3 4 control au sujet de la roue de secours moi j'ai trouvé une jante identique a celle de ma voiture avec le pneu 215/50/17 et elle rentre dans l'emplacement dans le coffre mais il faut enlever la plaque qui gene car il y en a deux

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Invité §bud220bD

Bonjour à tous.

Je tiens a vous faire part de mon experience suite a une crevaison a l 'avant droit de ma laguna gt 4 control.Le probleme qui se pose : comment metrre une roue galette de 16 pouces a l'avant droit vu que cela ne passe pas (disque trop gros).La solution est simple mais un peu longue:il vous suffit de mettre la galette a la place de la roue arriere (les disque y sont plus petits de diametre)et de mettre celle ci a l'avant droit.Cela marche tres bien ,aucun probleme avec l'electronique et pas trop limité en vitesse (indique "M" c'est a dire 130 km:h).En esperant que ceci vous rendra service....

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Invité §YVA004aq

Bonjour,

 

 

Voici le choix que j'ai fait pour ma Laguna 4C berline de 2011 150cv, achetée en occasion, et équipée de 4 roues 18p Interlagos Chrome Shadow (noires) de Renault: 7 ET47 5x114.3

 

Achat neuf 1 Jante RC-Design RC 27 (Noir) 7x17 ET45 5x114.3 72.6 qui a un look un peu similaire mais pas identique; 136e sur Centrale pneus

 

https://www.centralepneus.lu/m [...] .6-616099# Le lien pour la version grise, je ne retrouve pas le lien de la noire sur le site Centralepneus ce matin (?)

 

et un pneu Michelin CrossClimate 215/50 R17 95W XL, 3PMSF à 135e Sur Centralepneus aussi, livré dans un garage Lyon et monté pour 19e (D'Attoma; parfait)

 

Pas moyen de trouver une Interlagos neuve ni d’occasion à l'unité.

 

Solution un peu chère mais avec des avantages:

La roue rentre au poil dans le coffre, et le tapis de sol ne fait pas de bosse (contrairement à une 18p d'origine)

Une vraie roue de secours tous temps (mais sans détecteur de pression, je n'ai pas acheté çà pour une roue de secours)

Doit se monter à l'arrière et à l'avant; j'ai vérifié toutes les cotes. le déport est un peu plus faible; 2mm ET45 pour ET47, cette jante est homologuée sur CentralPneu pour la voiture. Mais attention je n'ai pas monté la roue pour vérifier.

 

Inconvénient: faut retirer la grosse mousse située dans le logement de la roue et qui contient le cric ...etc mis dans les rangements sur le coté. A retirer aussi, un tapis de sol qui a aussi la forme IMG_3507_DxO.jpgen creux. On garde juste le tapis de sol du dessus.

 

Voilà le résultat d'un WE de recherche sur tous les sites spécialisés.

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Invité §YVA004aq

Bonjour,

 

 

Voici le choix que j'ai fait pour ma Laguna 4C berline de 2011 150cv, achetée en occasion, et équipée de 4 roues 18p Interlagos Chrome Shadow (noires) de Renault: 7 ET47 5x114.3

 

Achat neuf 1 Jante RC-Design RC 27 (Noir) 7x17 ET45 5x114.3 72.6 qui a un look un peu similaire mais pas identique; 136e sur Centrale pneus

 

https://www.centralepneus.lu/m [...] .6-616099# Le lien pour la version grise, je ne retrouve pas le lien de la noire sur le site Centralepneus ce matin (?)

 

et un pneu Michelin CrossClimate 215/50 R17 95W XL, 3PMSF à 135e Sur Centralepneus aussi, livré dans un garage Lyon et monté pour 19e (D'Attoma; parfait)

 

Pas moyen de trouver une Interlagos neuve ni d’occasion à l'unité.

 

Solution un peu chère mais avec des avantages:

La roue rentre au poil dans le coffre, et le tapis de sol ne fait pas de bosse (contrairement à une 18p d'origine)

Une vraie roue de secours tous temps (mais sans détecteur de pression, je n'ai pas acheté çà pour une roue de secours)

Doit se monter à l'arrière et à l'avant; j'ai vérifié toutes les cotes. le déport est un peu plus faible; 2mm ET45 pour ET47, cette jante est homologuée sur CentralPneu pour la voiture. Mais attention je n'ai pas monté la roue pour vérifier.

 

Inconvénient: faut retirer la grosse mousse située dans le logement de la roue et qui contient le cric ...etc mis dans les rangements sur le coté. A retirer aussi, un tapis de sol qui a aussi la forme IMG_3507_DxO.jpgen creux. On garde juste le tapis de sol du dessus.

 

Voilà le résultat d'un WE de recherche sur tous les sites spécialisés.

 

Et voila un lien vers RC pour la jante en question : https://www.gtasport.com/rc-de [...] 32950.html

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Bonjour,

Quel intérêt d'avoir une jante de secours en alu et y mettre plus de 200€ alors qu'une en ferraille ferait tout aussi bien l'affaire.

Quand tu vas changer de voiture tu en feras quoi de cette roue neuve.

A+

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Une raison toute simple : trouve nous une jante en tôle en 17' pour une laguna 3 ....

114.3

 

 

Grave, trouve m'en une en tole stp :)!

 

Merci pour le retour detaillé sur la roue de secours alu en tous cas, tu es allé bien plus loins dans tes recherches que beaucoup d'entre nous (qui sommes resté avec une monte d'origine en roue de secours et la bosse qui va avec ;).

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C'est même pire que ça : quand j'ai acheté la voiture en juillet 2016, il y avait 4 roues été sur la voiture et dans le coffre 4 roues hiver complètes.

 

Donc, arrivé chez moi, la 1ère opération fut de dégager l'emplacement prévu pour la RS et de mettre une des 4 roues hiver comme roue de secours dans le coffre.

 

En automne, opération inverse: montage des 4 roues hiver et une des 4 roues été passe dans le coffre comme RS. :)

 

 

Cerise sur le gâteau : je n'ai que 3 roues à stocker dans mon garage

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C'est même pire que ça : quand j'ai acheté la voiture en juillet 2016, il y avait 4 roues été sur la voiture et dans le coffre 4 roues hiver complètes.

 

Donc, arrivé chez moi, la 1ère opération fut de dégager l'emplacement prévu pour la RS et de mettre une des 4 roues hiver comme roue de secours dans le coffre.

 

En automne, opération inverse: montage des 4 roues hiver et une des 4 roues été passe dans le coffre comme RS. :)

 

 

Cerise sur le gâteau : je n'ai que 3 roues à stocker dans mon garage

 

 

J'ai fait pareil quand j'ai acheté la mienne en novembre 2016, sauf que jai le fond de mon coffre qui n'est pas parfaitement plat lol.

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