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Megane

Mégane 3 85 ou 105 Cv ???


Invité §san157GW

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Invité §san157GW

Bonjour ,

 

Je désire remplacer mon Scénic 1 phase 2 de 2001 , par une Mégane 3 , et je voudrais savoir comment reconnaitre sans voir la carte grise , si il s'agit d'un modéle 85 ou un modéle 105 CV ?

 

Si sur ce Forums il y a quelqu'un qui a fait le méme choix , est-ce un bon choix ? :jap:

 

De mon coté je me tourne plus vers un modéle 85 CV , qu'en pensez vous ? Fiabilité , consomation , prix , Etc ..... :love:

 

Merci de vos réponses et commentaires .

 

Cordialement

 

 

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Effectivement.

Un diesel c'est fait pour faire de la route, non ? ;)

 

Au fait pour reconnaître j'ai donné la réponse : sauf erreur de ma part, boîte 5 vitesses pour le 85/90 et boite 6 pour le 105/110

 

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Salut,

 

Sur la Mégane 3 c'est 90 ou 110ch...

 

Etant actuellement en possession depuis un mois et 8000km d'un modèle Estate DCI 90 je peux te donner mes impressions:

 

C'est une voiture très sympa à rouler au quotidien, les 90 ch sont bien suffisant pour se faire choper à 131 au lieu de 130! :lol:

Sur route lors de dépassements rapides la triste réalité et la puissance qui reste quand même assez modeste te rappellent que tout excès d'optimisme est inutile... :pfff:

J'ai fait une escapade dans la Manche ce WE étant deux dans la voiture avec pour seul bagage une valise, je me suis dit que l'été chargé à 4 avec tout le bordel pour 3-4 semaines ou avec la remorque, ça allait être sportif dans les Pyrénées! :lol: (je regrette déjà ma 607!!! :( )

D'un point de vue conso, quand je suis allé la chercher (à Rieux la Pape 69), j'ai tout de suite entamé l'autoroute pour reganer Paris et sur un trajet effectué à 134km/h au régulateur la conso était de 7L/100. Par la suite, la conso s'est établie entre 4,7L et 5,0L (nationale et ville). Et le WE dernier justement, (autoroute à l'aller, nationale au retour), la conso était de 5,2L/100. C'est donc raisonnable!

 

Cette voiture est dotée d'un châssis tout ce qu'il y a de plus recommandable avec un train avant assez incisif, qui m'a déjà agréablement surpris sur petites routes sinueuse!

Le GPS TomTom je le recommande chaleureusement, très simple d'utilisation et la fonction Bluetooth, c'est tout bonnement un régal!

Niveau qualité sonore de l'autoradio, ben pour moi c'est pareil, mon point de comparaison le plus proche c'est mon ex 607 qui était équipé du système JBL avec ampli... donc forcement, dans la Meg' je trouve le son un peu minable, hein! :D

 

Pour finir, quand je vois Les qualités intrinsèques de cette bagnole je suis bluffé! Je n'aurais même jamais pensé dire du bien d'une Renault un jour! Pourtant j'en ai eu quelques unes!

Je trouve seulement dommage de voir la qualité des matériaux utilisés (tissus de la sellerie, plastique granuleux les panneaux de portes...) parce qu'avec quelques efforts de finition, cette bagnole n'aurait absolument rien à envier à un allemande!

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Invité §san157GW

Bonjour a tous et un grand merci pour vos réponses et la qualité de vos commentaires :jap:

 

Hier je suis allé en voir une de Novembre 2009 , 10000 Kms , Epression , mais Clim Manuel ??? , 4 glaces elec , allumage des feux , carte mains libres ,Roue de secours , appui-tête virgule , Etc ....

 

J'ai une doc de chez Renault , qui dit que sur tout modéle Expression il y a la Clim Auto ??? Donc la j'ai un petit doute , ça ne serais pas une Authentique avec des Options ????? Qu'en pensez vous ??? :??:

 

Merci , et au plaisr de lire vos remarques et conseils .

 

Cordialement

 

 

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Invité §san157GW

Peut etre ? comment le savoir ?

 

Je viens de visiter votre Blog sur la Mégane 2 .... Terrible !

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Invité §san157GW

La , je doit avouer que je m'en rapelle pas ? Pourquoi , c'est un signe de fabrication , ou de finition particulier ?

 

Merci .

 

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En fait a part l’équipement, il est difficile de différencier une authentique d'une expression, mais l'expression française a par exemple, les anti brouillard, l'accoudoir central, et la clim automatique.

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Invité §san157GW

Une chose sure , elle a les anti brouillard , commande radio au volant , bornier RCA , siége réglable en hauteur , rétro " pliant " a la fermeture , détecteur de recul ( pas vu a part sur l'annonce ) .

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Bonjour a tous et un grand merci pour vos réponses et la qualité de vos commentaires :jap:

 

Hier je suis allé en voir une de Novembre 2009 , 10000 Kms , Epression , mais Clim Manuel ??? , 4 glaces elec , allumage des feux , carte mains libres ,Roue de secours , appui-tête virgule , Etc ....

 

J'ai une doc de chez Renault , qui dit que sur tout modéle Expression il y a la Clim Auto ??? Donc la j'ai un petit doute , ça ne serais pas une Authentique avec des Options ????? Qu'en pensez vous ??? :??:

 

Merci , et au plaisr de lire vos remarques et conseils .

 

Cordialement

 

 

A l'exception de la carte ML, c'est une config Belge de la meg III expression.

La carte ML est peut-etre une option ?

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Invité §san157GW

Merci a vous deux .

 

Si je vois la facture d'achat , la finition , et le lieu de fabrication , doivent - il etre mentionné sur cette derniére ? ou alors , ça se verra que sur le N° de la série du type , sur la carte grise ?

 

 

 

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Invité §san157GW

Je l'a revoie Samedi , et vous tiens au courant de ma décision !

 

Cordialement

 

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Invité §san157GW

Bonsoir ,

 

Je reviens de l'essai de cette voiture , donc c'est bien une " Belge " !! Un auto collant sur le Pare-soleil , d'un Garage Renault en Flamand certainement , l'indique lors du 1er controle a 3200 Kms , et signale le prochain a 15OOO Kms ou visite . A ce sujet l'ODB signale , Révisions ou un terme disant ça , ds 25000 Kms ? . Actuellement l'auto a 9190 Kms .

 

Intérieur , il y a bien l'accoudoir central avec un profond rangement quand on le souléve de l'avant , le radar de recul est présent aussi .

 

 

DSC07941copie.jpg.4b5d8098ca7608a3a55d29621a229f27.jpg

 

 

 

 

 

 

Le vendeur est il obliger de me donner le carnet d'entretien ? ou la facture ?

 

Comment puis-je savoir ce qui a été fait sur l'auto depuis sa sortie ? Renault Belgique me donnerais son historique ? :non:

 

Encore une fois merci de vos conseils . :jap:

 

Cordialement

 

 

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Bonsoir ,

 

Je reviens de l'essai de cette voiture , donc c'est bien une " Belge " !! Un auto collant sur le Pare-soleil , d'un Garage Renault en Flamand certainement , l'indique lors du 1er controle a 3200 Kms , et signale le prochain a 15OOO Kms ou visite . A ce sujet l'ODB signale , Révisions ou un terme disant ça , ds 25000 Kms ? . Actuellement l'auto a 9190 Kms .

 

Intérieur , il y a bien l'accoudoir central avec un profond rangement quand on le souléve de l'avant , le radar de recul est présent aussi .

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/155276/DSC07941copie.jpg

 

 

 

 

Le vendeur est il obliger de me donner le carnet d'entretien ? ou la facture ?

 

Comment puis-je savoir ce qui a été fait sur l'auto depuis sa sortie ? Renault Belgique me donnerais son historique ? :non:

 

Encore une fois merci de vos conseils . :jap:

 

Cordialement

 

 

 

Si tu sais dans quel garage à été effectué les entretiens, tu peux poser la question là bàs.

Bien sûr, Le mieux est d'avoir le carnet d'entretien et si c'est une voiture belge, normalement il doit y avoir un certificat "carpass" avec.

Ce certificat indique le kilométrage réel de la voiture qui à été relevé lorsqu'elle passe un entretien dans un organisme officiel.

De toutes façons elle à peu de Km donc de ce coté ça ne doit pas poder de problèmes.

Il serait intéressant de savoir pourquoi elle est vendue. (Ancien proprio mécontent, accident, Etc...) là encore le garage d'origine peu te renseigner.

Bon choix.

 

 

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Invité §san157GW

Bonsoir , J'ai le nom du garage en Belgique , je connais la cause de la vente , et le vendeur m'a rappelé il a retrouvé le carnet d'entretien .

 

Vu le peut de Kms , il ne doit pas y avoir beaucoup de Tampon sur ce carnet .

 

Si je vais dans n'importe quel garage , ou concession Renault , ils sont capable ou non de me donner l'historique de la voiture ? Quitte a payer pour avoir l'info ....!! et si oui , quel numéro je dois founir ?? Immat , N° de serie ......

 

Merci de vos réponses . :jap:

Cordialement

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Bonsoir , J'ai le nom du garage en Belgique , je connais la cause de la vente , et le vendeur m'a rappelé il a retrouvé le carnet d'entretien .

 

Vu le peut de Kms , il ne doit pas y avoir beaucoup de Tampon sur ce carnet .

 

Si je vais dans n'importe quel garage , ou concession Renault , ils sont capable ou non de me donner l'historique de la voiture ? Quitte a payer pour avoir l'info ....!! et si oui , quel numéro je dois founir ?? Immat , N° de serie ......

 

Merci de vos réponses . :jap:

Cordialement

 

Probablement oui, si tu as le N° de chassis ça devrait le faire à condition que l'ancien proprio soit passé par RINO pour toutes opérations.

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Invité §san157GW

Bonsoir ,

 

Numéro de chassis et numéro inscrit en bas du pare-brise ,doivent ils étres les mémes ?? et reportés aussi sur la carte grise en D.2.1 ou en E sur cette derniére ???

 

Et aussi sur la plaque collé a l'intérieur de la portiére arriére .

 

Y a t'il toujours un N° de série ou d'identification GRAVER ou FRAPPER sur un endroit du chassis ??? si oui , savez-vous ou se situe ce numéro sur les mégane 3 ????

 

Encore merci de vos réponses .

 

Cordialement .

 

 

 

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Invité §san157GW

Oui certainement , mais chacun fait avec ses moyens !!

 

 

 

 

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