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R19

[Sujet Officiel] Renault 19 (1988-1997)


Invité §Kum430aE
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Messages recommandés

Invité §lep521Rx

oui mais je la trouve trés belle , dommage pour le prix et le rabaissement quelle a :/

 

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §ale421Iv

NON, je n'en sais pas plus :ange: ; peut-être le JDC, car la proprio dit qu'elle ne démarre plus :??: Si elle t'intêresse, je peux me renseigner ce W.End et te mettre 2 Tofs :jap: ; mais n'oublies pas que l'auto est en Sud Ardèche !! :ange: @ +

 

 

Ah oui donc non lol tampis merci quand même, mais tu peux toujours mettre des tofs ;)

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Invité §ste771AI

Salut a tous

TABBERT le site inside est toujours en bug general

ET sinon a tous... essayer de repasser le code meme après 10 ans et bien il y a des déchets

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Invité §chr206Av

Salut a tous

TABBERT le site inside est toujours en bug general

ET sinon a tous... essayer de repasser le code meme après 10 ans et bien il y a des déchets

 

 

ouais c'est clair ca fait pas 10 ans que j'ai le permis mais je vien de passer mon permis poid lourd et on se deforme au fur et a mesure des annees

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Invité §Tab741kG

c'est pour cela cas chaque fois que j'ai passer un autre permis je le faisai avant les 5 années du permis precedent comme ça pas besoin de repasser le code

salut titi ça fait plaisir de te revoir parmis nous on commencais a manquer de grand pere :lol:

la c'est le bordel j'ai fait reformater le pc donc faut que j'y remette tout et c'est la galere... :pfff:

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Invité §wol108WW

désolée de venir vous embéter et jespère être dans le bon topic, en faite j'ai acquis une R 19 storia essence la semaine dernière, et je pense faire une vidange de boite, et souhaitais vous demander quel liquide? idem pour la vidange de moteur? lequel? et si vous avez des conseils pour l'entretien, c'est la bien venu :D merci encore. (elle a beaucoup de km mais entretien rien à reproché "226 000km")

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Invité §jac405WJ

huile moteur 15w40 suffisant et boite de vitesse 75w80 voila monsieur !!

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Invité §wol108WW

dans une des factures de celle ci, apparment le garage avait mis de la 10w40, y'a une différence? par contre le liquide de refroidissement c'est partout le même?

 

heu c'est madame :ange:

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Invité §mim736sU

dans une des factures de celle ci, apparment le garage avait mis de la 10w40, y'a une différence? par contre le liquide de refroidissement c'est partout le même?

 

heu c'est madame :ange:

 

 

Perso je mets de la 10w40 et j'ai pas de soucis, c'est une question de viscosité et de prix (10w40 + chere). le liquide je sais qu'il existe un liquide spécial Renault, mais je peux pas t'en dire +.

@+

mimistral38

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désolée de venir vous embéter et jespère être dans le bon topic, en faite j'ai acquis une R 19 storia essence la semaine dernière, et je pense faire une vidange de boite, et souhaitais vous demander quel liquide? idem pour la vidange de moteur? lequel? et si vous avez des conseils pour l'entretien, c'est la bien venu :D merci encore. (elle a beaucoup de km mais entretien rien à reproché "226 000km")

 

Pour l'huile de boîte, certains conseillent de ne mettre que de la Elf TRX, disponible sur commande chez Renault, et terriblement chère...

 

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Invité §wol108WW

il m'en reste de celle ci...en espérant que sa va suffire alors...:D elle me servait ou était censé me servir pour le Super 5 que je n'ai d'ailleur jamais vidanger,lool, mais bon je ne veux pas faire pareil avec la 19 car elle a été très bien entretenue vu l'age et je vois que par moment la boite bloque un peu et le mec, l'avait dis a mon mari, donc, je pense que je vais vérifier les référence de la Elf qui me reste et voire...et si c'est tout les 80 000 km, je pense que ce sera la dernière fois, vu le nombre de kilomètre...

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Invité §sid040SF

il faut surtout pas faire de vidange de boite ci elle a beaucoup de km et qu'elle ne la jamais été faite (soite on la fait comme prescrit soit on la fait jamais)

 

la boite est c'est bourrer d'uzur et ci elle a jamais été vidangée vaux mieux la laisser ainci sinon elle vas commencer à chanter etc et s'usser de plus en plus vite

 

c'est du vécu

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Invité §sid040SF

tu doit juste faire le niveau et tant que tu reste dans un marque et avec le m^me grade ou supérieur y as pas de danger moi perso je refait le niveau avec de la 75/90 Q8

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Invité §sid040SF

"et pour la vidange moteur je prend de la Q8 "10/40" semi synthétique

et un conseil ci tu la prend en bidon de 20L tu la paye moitier pris que d'acheter 4*5l"

 

 

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pour la boite, j'ai eu une boite de vitesse qu'a mourru après (~5000 km) une vidange sur la R21 de mon père.

 

pour la vidange du moteur, tu peux mettre de la 15W40, tu peux mettre de la 5W50, c toi qui voit en fonction du prix que tu veux mettre, pour un truc qui va te faire 15 000 km, tu peux te permettre de mettre 20 ou 30 euros de plus, je crois ...

 

perso ma R19 (du temps où je l'avais) n'a tourné qu'à la 5W50, et n'en a jamais perdu une goutte, je l'ai laché à 240 000 km qui tournait encore très bien, pour celle de ma signature :p

 

les chiffres pour l'huile, le premier indique la viscosité à froid, plus il est bas, plus l'huile sera fluide et coulera facilement dès les premières secondes d'utilisation du moteur, le protégeant là où il en a le plus besoin : quand il est froid :D

le 2e chiffre est l'indice de viscosité à chaud, plus il est élevé, meilleure sera la tenue de l'huile à la température (embouteillages, hauts régimes)

 

bonne route :hello:

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Invité §wol108WW

ok, je me renseigne à l'ancien proprio et vois en conséquence...;) merci à vous

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Invité §r19230MF

merci elle ressmble la tienne !!

 

 

elle n'est pas aussi jolie que la tienne (il lui manque une peinture) mais merci du compliment :sol:;)

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Invité §jac405WJ

elle n'est pas aussi jolie que la tienne (il lui manque une peinture) mais merci du compliment :sol:;)

 

d'ailleur tu n'a pas deux trois photos de ta 19 ??

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Invité §jac405WJ

dans une des factures de celle ci, apparment le garage avait mis de la 10w40, y'a une différence? par contre le liquide de refroidissement c'est partout le même?

 

heu c'est madame :ange:

 

pardon madame !!lol pour le moteur la 10W40 lui va mais coute trop cher pour un moteur comme tu a moi perso 15W40 j'ai eu deux 19 les deux tourner a la 15w40 et sinon en tant que mecano toute les boites renault sauf quelques execption elle tourne toute avec de la 75W80 et non de la 90 (trop epaisse) mais bon sait que des conseil apres madame fait comme elle le sent !!lol

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Invité §r19230MF

d'ailleur tu n'a pas deux trois photos de ta 19 ??

 

 

non desolé, la je suis a toulouse et ma voiture est a la réunion donc je peut meme pas en faire... :cry:

 

 

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Invité §wol108WW
:D merci! j'ai reçu un mail de l'ancien proprio et non depuis plus de 80 000 km pas de vidange de boite, donc je pense que je vais seulement rempli ou voir le nivo, d'ailleur il est ou le nivo?loool.(pour voir si y'en a besoin) car quand je l'ai utiliser tout à l'heure en faite c'est ma première qui a dû mal a passer par moment, sinon les autres pas de soucis, ni pour passer ni pour rétrogader...donc, y'a pas de soucis grave doc?lool
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Invité §sid040SF

le niveaux ce fait par le bouchon de remplissage tu en met jusque à raz (le trop plein coulle)

et pour savoir ou ce trouve le bouchon regarde sur le carnet d'entretien du véhicul tu y trouvera tout les renseignement

 

et ci tu as pas le carnet d'entretien il ce trouve sur la boite coter avant entre la boite et le radiateur il est asser bas et peux accecible tu aurras ptêt plus facile de la dévisser par le dessous

 

pour le remplir moi j'ai utiliser un petit tuyaux souple que je pousse dedans et de l'autre coter je met un entonoire pour mettre l'huile

 

et à froid c'est boite la sont un peux plus dur moi perso c'est la deusième qui a du mal et j'ai fait 80000km depuis que j'ai la voiture

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Invité §dam328tz

Tennez mes amis 19istes, je sais pas si ca à déja été posté ici, ca fait un bout de temps que j'étais pas venu !!!

 

Une photo du proto de la R19:

 

http://i23.servimg.com/u/f23/11/46/41/46/protor10.jpg

 

Sinon suite a mon accident j'ai recupéré les antibrouillard de ma 19, c'est des valeo en parfait état sauf un qui a une patte qui est cassée (rien de bien mechant, il tient quand meme, c'est une patte qui sert pour le reglage de la hauteur mais un bon bricoleur pourra s'en demerdé) et le connecteur electrique cassé aussi a cause du choc,si quelqu'un est interesé je peut reparé le connecteur ou ca se trouve bien en casse sinon.... voila dites-moi j'enverrai des photos si intersé

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Invité §Pas885sd

Bonjour, depuis un certain temps, la course de la pedalle d'embrayage est tres faible. J'ai meme du male a passer la 1er et marche arriere. Je lache a peine la pedalle d'embrayage et le voiture avance. Comme ci le cable d'embrayage etait trop long! Un mécano m'a dit qu'il fallait changer l'embrayage !!! Mais a part ce pb de course il fonctionne bien, pas de patinage. Quelqu'un peut il m'aider, faut il vraiment changer l'embrayage ? Merci d'avance. Renault 19 DT Alize-1994-170000 kms

 

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Invité §Pas885sd

Non, aucune difference. Simplement quand j'embraye il n'y a que le dernier cm de course qui agit ! De temps en temps apres une grande distance d'autoroute, tout fonctionne bien pendant quelques minutes puis rebelote.

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Invité §Tab741kG

Bonjour, depuis un certain temps, la course de la pedalle d'embrayage est tres faible. J'ai meme du male a passer la 1er et marche arriere. Je lache a peine la pedalle d'embrayage et le voiture avance. Comme ci le cable d'embrayage etait trop long! Un mécano m'a dit qu'il fallait changer l'embrayage !!! Mais a part ce pb de course il fonctionne bien, pas de patinage. Quelqu'un peut il m'aider, faut il vraiment changer l'embrayage ? Merci d'avance. Renault 19 DT Alize-1994-170000 kms

 

oui tu est bon pour changé ton embrayage maleureusement

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Invité §wol108WW

et j'ai le carnet d'entretien de la voiture, donc y'a qu'à remplir maintenant, lol, mais logiquement il ne devrait plus avoir d'accrochage de la première aprs le remplissage de l'huile?merci encore de votre patience.

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Invité §ale421Iv

et j'ai le carnet d'entretien de la voiture, donc y'a qu'à remplir maintenant, lol, mais logiquement il ne devrait plus avoir d'accrochage de la première aprs le remplissage de l'huile?merci encore de votre patience.

 

 

Euh non par contre ton problème d'accrochage n'a surement rien à voir, il s'agit sans doute du synchro de 1ère qui est mort et ce explique que ca craque. Enfin tu peux toujours croiser les doigts pour que ca vienne de l'huile, mais ne revons pas... :pfff:

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Invité §sid040SF

ce sont des boites de vieille conception suffi d'y aller doussement c'est sur que ci tu essaie de les passer comme sur une nouvel laguna ca vas pas aller

 

sur la marche arrière tu as pas de syncro et ci tu y vas doussement elle n'acroche pas suffit de fair pareille avec la première et éviter de rétrograder jusque en première à moin d'etre presque à l'arret

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Invité §sid040SF

tien wolie, tu peux metre quelques photos de ta 19 ainci que nous rapeller quel moteur et finition elle a merci

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Invité §hav335HI

Bonjour, je viens d'acquérir une R19 1.9dt, et j'aimerai avoir plus de renseignement sur le compteur du tableau de bord.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Compteur_R19_ph2.jpg

 

Que signifie l'aiguille a coté de celle de la température moteur ? Et aussi, quand les voitures arrive en réserve d'essence, où se situe le témoin d'avertissement ? merci :)

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Invité §ale421Iv

Bonjour, je viens d'acquérir une R19 1.9dt, et j'aimerai avoir plus de renseignement sur le compteur du tableau de bord.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Compteur_R19_ph2.jpg

 

Que signifie l'aiguille a coté de celle de la température moteur ? Et aussi, quand les voitures arrive en réserve d'essence, où se situe le témoin d'avertissement ? merci :)

 

 

Alors il s'agit tout simplement d'un témoin indiquant la pression d'huile. Il s'allume uniquement quand tu met le contact et se coupe lorsque tu démarre.

Le témoin se situe a gauche de la pompe à essence (ca fait un petit rond) et s'allume orange.

Voila j'espère t'avoir aidé ;)

Tu as des photos de ta voiture?

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Invité §r19230MF

salut, euh c'est plutot le temoin de niveau d'huile moteur,quand tu met le contact il t'indique le niveau et quand tu demarre il redescend et est inactif, mais ce n'est pas la pression de l'huile :non:

 

c'est pareil sur ma dt :)

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Invité §dam328tz

Sinon suite a mon accident j'ai recupéré les antibrouillard de ma 19, c'est des valeo en parfait état sauf un qui a une patte qui est cassée (rien de bien mechant, il tient quand meme, c'est une patte qui sert pour le reglage de la hauteur mais un bon bricoleur pourra s'en demerdé) et le connecteur electrique cassé aussi a cause du choc,si quelqu'un est interesé je peut reparé le connecteur ou ca se trouve bien en casse sinon.... voila dites-moi j'enverrai des photos si intersé

 

 

uP :ange:

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