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R19

[Sujet Officiel] Renault 19 (1988-1997)


Invité §Kum430aE
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Invité §pca030zv

Bonsoir,

pour l'avoir pratiqué, le moteur dont vous parlez, le 1.4 essence cité plus haut, est un 1397cm, cleon, dérivé des anciennes r4/5/6 etc, arbre a came latéral entrainé par chaine , tiges et culbuteurs, 8 soupapes--

ce moteur a été monté sur les R5./11/12//15/17/18 et j'en oublie--

 

Probleme, connu: Surchauffe de ce moteur au niveau des cylindres2 et 3,donc plus d'etancheité a cause des soupapes d'echapemment qui crament, j'en ai fait la triste experience tout les 40000km sur une r 18.

 

pour le savoir, faire tourner au ralenti, oter le fils de bougie 2 ou 3, si le regime ne baisse pas ou tres peu= soupape brulée--

 

Facile a reparer, un JDC, deux soupapes et un peu de temps.

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Invité §pca030zv

Attention en deculassant, faire pivoter, pas soulever, ce moteur a des chemises humides.

voila si j'ai pu aider.

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Invité §The610eH

Coucou !!

 

Dites vous pensez que ça peut se toucher à combien une Calandre de 19 Phase II en bon état (la mienne est vraiment amochée) ?

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Coucou !!

 

Dites vous pensez que ça peut se toucher à combien une Calandre de 19 Phase II en bon état (la mienne est vraiment amochée) ?

 

En casse on m'avait dit dans les 40-50€.

Tu peux trouver moins cher entre particuliers.

 

Mais si tu sais maitriser la fibre de verre, mieux vaut réparer.

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Invité §mik410fy

Bonjour à tous ! Bonne année et tout et tout...

 

Voilà, JE SUIS VRAIMENT DANS LA M***E...

 

J'explique :

 

Au bout de 50.000 depuis mon dernier changement d'embrayage, mon embrayage actuel se met à patiner sévère, de la 2ème à la 5ème... donc retour au bercail, commande d'un nouveau (Origine RENAULT) puis je file la caisse et l'embrayage à mon mécano habituel.

Quand il m'a rendu la caisse, il y avait un gros problème de passage de vitesse, qui sont très dures à enclencher : 3ème, 4ème et 5ème très dures, pas un problème de synchro, ça ne fait pas d'accoups, ça ne craque pas, c'est juste qu'on dirait que ma tringle est grippée.

Pour info avant de changer l'embrayage, le passage de vitesses était nickel.

 

Sur ses conseils je change les pièces d'articulations pour la tringlerie, je remets l'huile adaptée dans la boite de vitesse, car il a voulu me la vidanger mais il a mis une huile pour boite classique alors que pour le mienne c'est de la TRX 75W80 ou rien.

 

Suite à ça un léger mieux mais je dois toujours y aller doucement et tirer bien fort sur le levier pour passer la 3, 4 et 5. La 1ère et 2nde : nickel

 

Est-ce que quelqu'un a une idée ? Je vais lui ramener dans la semaine mais on ne vois pas trop ce qu'il pourra faire dessus...

 

MERCI de votre aide !

 

Miky

 

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Invité §Tab741kG

Bonjour à tous ! Bonne année et tout et tout...

 

Voilà, JE SUIS VRAIMENT DANS LA M***E...

 

J'explique :

 

Au bout de 50.000 depuis mon dernier changement d'embrayage, mon embrayage actuel se met à patiner sévère, de la 2ème à la 5ème... donc retour au bercail, commande d'un nouveau (Origine RENAULT) puis je file la caisse et l'embrayage à mon mécano habituel.

Quand il m'a rendu la caisse, il y avait un gros problème de passage de vitesse, qui sont très dures à enclencher : 3ème, 4ème et 5ème très dures, pas un problème de synchro, ça ne fait pas d'accoups, ça ne craque pas, c'est juste qu'on dirait que ma tringle est grippée.

Pour info avant de changer l'embrayage, le passage de vitesses était nickel.

 

Sur ses conseils je change les pièces d'articulations pour la tringlerie, je remets l'huile adaptée dans la boite de vitesse, car il a voulu me la vidanger mais il a mis une huile pour boite classique alors que pour le mienne c'est de la TRX 75W80 ou rien.

 

Suite à ça un léger mieux mais je dois toujours y aller doucement et tirer bien fort sur le levier pour passer la 3, 4 et 5. La 1ère et 2nde : nickel

 

Est-ce que quelqu'un a une idée ? Je vais lui ramener dans la semaine mais on ne vois pas trop ce qu'il pourra faire dessus...

 

MERCI de votre aide !

 

Miky

 

salut miky ça fesait longtemps

bonne année a toi meme si elle a pas l'air de super bien commencer

pour les passage de vitesse dur

franchement j'en ai aucune idée mais deja c'est bizarre de changer un embrayage a 50000 (tu a fait le con avec ta voiture?)

 

 

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Invité §mik410fy

Salut,

 

"tu a fait le con avec ta voiture?"

 

carrément pas, et entre nous je ne m'attendais pas à changer si tôt. En réalité c'est l'embrayage que j'y ai mis qui avait un problème de ressort (celui qui plaque les disques) qui était trop souple et donc il ne plaquait plus bien. Les garnitures étaient comme neuves (ou presque). J'avais commandé du Valéo mais je me demande maintenant si c'est bien ça qui a été installé. J'ai gardé la vieille pièce, mais je n'ai pas vu la marque valéo dessus...

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Invité §mik410fy

Salut, bon un élément de réponse pour les intéressés, ou un mec qui passera dans 3 ans et qui aura le même problème que moi :D

 

Donc suite à un coup de fil à un mécano de la famille il pense que le moteur a été remonté pas exactement au même endroit que là où il était avant et donc il y a un léger décallage sur la partie tringlerie... Je retourne voir mon mécano lundi on va voir ça... :)

 

En attendant si vous avez des suggestions je prends toujours... Merci tabbert pour ta réponse en tout cas ! :D

 

A suivre... ;)

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Invité §flo747cs

 

type : B53K05

 

ça c'est le type mine des dT en berline !!

 

 

ils ont eu de la chance en turquie, une horloge numerique d'origine, c'est du luxe ^^ :ange:

 

PS:Petit probléme, mon ordi a posté 2 fois désolé. :jap:

 

tu peut supprimer ton message si tu veut regarde bien les cases à cocher sous la zone de saisie de texte :o

 

Coucou !!

 

Dites vous pensez que ça peut se toucher à combien une Calandre de 19 Phase II en bon état (la mienne est vraiment amochée) ?

 

j'en ai vu une ce matin à la casse (qrise il y as juste la patte de fixation sous le cligno passager qui manque sinon le reste est nikel) je vien de les appeler pour toi :D il m'ont dit 20€ au lieu de 25€ à cause de la patte si tu veut je la prend quand j'y retourne et je te l'envoie (je prendré rien pour moi : tu paye la calandre + les frais de port réels) soit moins de 30€ à mon avis

voila si t'es intéressé => MP

si y'en as d'autre d'intéressés faites une proposition :lol:

 

 

 

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Invité §old174ED

Bonjour a tous,

 

Quelqu'un saurait il me dire comment enlever les disques de frein sur R19. J'ai deja retiré les etriers mais impossible de tourner les vis torx qui tiennent les disques.

 

Avez vous des astuces?

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Invité §mik410fy

En forçant ça devrait venir... Je les ais enlevés sans problème sur la mienne...

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Bonjour a tous,

 

Quelqu'un saurait il me dire comment enlever les disques de frein sur R19. J'ai deja retiré les etriers mais impossible de tourner les vis torx qui tiennent les disques.

 

Avez vous des astuces?

 

Ah ben çà c'est le plus compliqué... Le top c'est un tournevis à frapper.

Sinon essaye d'arroser de dégrippant, et être patient.

En dernier recours : perceuse...

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Invité §old174ED

J'ai deja essayé le tournevis a frapper, sans succes. J'avais mis une marque avant, apres avoir utilisé le tournevis, ca n'avait pas bougé :(

 

Pour ce qui est de forcer, effectivement, les vis s'arrondissent.

Je vais peut etre en venir a la perceuse (Faut faire attention a pas foirer le pas de vis)

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Invité §Tab741kG

et moi aujourd'hui il faut que je me tape mon cable d'embrayage :pfff::pfff:

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Invité §gho102hW

 

ils ont eu de la chance en turquie, une horloge numerique d'origine, c'est du luxe ^^ :ange:

 

PS:Petit probléme, mon ordi a posté 2 fois désolé. :jap:

 

 

 

oui, elle est 100% d'origine, sauf la housse en Skay

 

et juste une remarque, je suis de la Tunisie, et non pas la Turquie :p

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Invité §mim736sU

J'ai deja essayé le tournevis a frapper, sans succes. J'avais mis une marque avant, apres avoir utilisé le tournevis, ca n'avait pas bougé :(

 

Pour ce qui est de forcer, effectivement, les vis s'arrondissent.

Je vais peut etre en venir a la perceuse (Faut faire attention a pas foirer le pas de vis)

 

 

Degrippant (wd40) + degrippant + .... +degrippant + patience (2jours peut etre).

@+ et bon courage.

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Invité §ale421Iv

Bonjour a tous,

 

Quelqu'un saurait il me dire comment enlever les disques de frein sur R19. J'ai deja retiré les etriers mais impossible de tourner les vis torx qui tiennent les disques.

 

Avez vous des astuces?

 

 

Avec un bon pointeau et un marteau ca doit y aller normalement ;)

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Invité §lud564tk

 

Degrippant (wd40) + degrippant + .... +degrippant + patience (2jours peut etre).

@+ et bon courage.

 

 

Un truc qui marche bien aussi pour décoller les vis de disques est le liquide de frein lui-même.

Le LDF étant rès corrosif , ca décolle bien.

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Avec un bon pointeau et un marteau ca doit y aller normalement ;)

 

Mais les gars, comment voulez vous taper sur une petite vis TORX :??:

Sur une grosse vis à tête hexagonale ok, çà j'ai déjà fait, mais sur une petite vis de maintien de disque, là ?? ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

 

En dernier recours, déjà entendu, méthode gros bourrin : roues déposées, voiture sur chandelle, aucun être vivant et objets fragiles dans les environs.

Moteur en route 2/3 régime max, grand coup de frein du pied gauche, z'êtes assurés que les disques tombent. Bon après faut retirer les restes de vis... :siffle:

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Invité §chr206Av

ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif Euh, marteau-burin sur une petite vis à tête fraisée de disque, je n'y crois, mais alors, pas du tout ! automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

quand on ne sait pas on se tait , tu pose le coin du burin sur la vis (entre l'empreinte et le bord dans le sens du desserrage) et tu tappe et ca decolle la vis mais si tu prefere te galerer a degripper la vis!!!alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

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Invité §ale421Iv

Non mais je suis sérieux pour le pointeau je l'ai déja fait sur celle de mon père. Tu te place dans un des creux de l'étoile et tu tape,tu va voir qu'il va se décollé. Sinon bah ouais faudra jouer de la perceuse.

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Invité §The610eH

En casse on m'avait dit dans les 40-50€.

Tu peux trouver moins cher entre particuliers.

 

Mais si tu sais maitriser la fibre de verre, mieux vaut réparer.

 

 

 

j'en ai vu une ce matin à la casse (qrise il y as juste la patte de fixation sous le cligno passager qui manque sinon le reste est nikel) je vien de les appeler pour toi :D il m'ont dit 20€ au lieu de 25€ à cause de la patte si tu veut je la prend quand j'y retourne et je te l'envoie (je prendré rien pour moi : tu paye la calandre + les frais de port réels) soit moins de 30€ à mon avis

voila si t'es intéressé => MP

si y'en as d'autre d'intéressés faites une proposition :lol:

 

 

 

 

Merci à vous deux pour l'infos. Je voulais dans un 1er temps me renseigner du coût en occaz, par contre je ne n'ai pas les sous à mettre dedans pour l'instant.

 

Par ailleurs, la mienne est blanc glacier (0389 il me semble), pensez vous que c'est tendu d'en trouver de cette couleur ?

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Invité §jac405WJ

je suis d'accor aussi s'est la methode qu'on fait dans mon garage quand les tetes de vis foire

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Invité §flo747cs

 

Merci à vous deux pour l'infos. Je voulais dans un 1er temps me renseigner du coût en occaz, par contre je ne n'ai pas les sous à mettre dedans pour l'instant.

 

Par ailleurs, la mienne est blanc glacier (0389 il me semble), pensez vous que c'est tendu d'en trouver de cette couleur ?

 

c'est déja assez difficile d'en trouver d'occaz en bon état alors de la bonne couleur...

mais on ne sait jamais avec un peu de chance tu peu peut être trouver mais c'est pas gagné

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Invité §chr206Av

Ca y est ma titine est reserve pour des nouveaux proprios . Je n'ai plus qu'a la passer au ct , nettoyage int/ext et elle part .

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Invité §The610eH

c'est déja assez difficile d'en trouver d'occaz en bon état alors de la bonne couleur...

mais on ne sait jamais avec un peu de chance tu peu peut être trouver mais c'est pas gagné

 

 

Ca me ferait économiser pas mal en peinture/apprêt... Et c'est sur qu'il faudra de la chance pour en trouver une en bon état, et blanche qui plus est... :jap:

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Invité §mim736sU

 

Ca me ferait économiser pas mal en peinture/apprêt... Et c'est sur qu'il faudra de la chance pour en trouver une en bon état, et blanche qui plus est... :jap:

 

Sinon, tu as peut etre interet a pas la chercher. Et tu la trouvera ensuite peut etre de la bonne couleur, avec un coup de chance. Je veux dire que tu peux tres bien en trouver une bleue par exemple, la prendre et la repeindre et en trouver une une semaine plus tard en bon état et blanche. A mon avis, surtout si tu as des moyens limités et que tu peux encore rouler avec ta voiture comme ca, je te conseille d'attendre le coup de chance, ca evitera de douler le prix avec l'appret et la peinture, ca te fera moins de boulot et de meilleure qualité je pense.

@+

Mimistral 38.

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Invité §lud564tk

Vous vous souvenez de cette R19??

23.JPG.2e9f30560ac7f9a30adfb76e2030f818.JPG

 

C'est la voiture que j'ai achteé pour mon frangin fin novembre, moteur 1.4 Cléon injection 60 cv, 222 000 km le tout pour 50 euros! :D Je roule avec depuis 15 jours en attendant d'avoir le temps de remettre en état ma R19 TXE.

 

On a déja fait 1000 km avec et RAS à signaler.

Grosse suprise concernant la conso moyenne puisque je viens d'achever un plein consommé a 50% de ville et le reste sur voie rapide à 110 et j'ai calculé une conso moyenne de 6.1 litres au cent.

 

Surpris et ravi, d'autant plus que la vidange, les filtres et les bougie seraient bons à changer :lol:

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Invité §le_818Ez

tu peut supprimer ton message si tu veut regarde bien les cases à cocher sous la zone de saisie de texte :o

 

merci pour l'info, je viens de remarquer. :D

 

 

 

oui, elle est 100% d'origine, sauf la housse en Skay

 

et juste une remarque, je suis de la Tunisie, et non pas la Turquie :p

 

désolé, autant pour moi, un peu distrait ce jour-là :ange::jap:

 

 

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Vous vous souvenez de cette R19??

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/97299/23.JPG

 

C'est la voiture que j'ai achteé pour mon frangin fin novembre, moteur 1.4 Cléon injection 60 cv, 222 000 km le tout pour 50 euros! :D Je roule avec depuis 15 jours en attendant d'avoir le temps de remettre en état ma R19 TXE.

 

On a déja fait 1000 km avec et RAS à signaler.

Grosse suprise concernant la conso moyenne puisque je viens d'achever un plein consommé a 50% de ville et le reste sur voie rapide à 110 et j'ai calculé une conso moyenne de 6.1 litres au cent.

 

Surpris et ravi, d'autant plus que la vidange, les filtres et les bougie seraient bons à changer :lol:

 

Dans ces conditions, çà va être dur de rentabiliser les 50€ investis arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

;)

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Invité §lud564tk

Un vrai gouffre cette bagnole :lol: .

J'ai acheté des fournitures pour la vidange , 12.5 les 6 litres de 15W40 Norauto, 6 euros le filtre à air, 9 le filtre à huile et ne me manque que des bougies neuves pour etre peinard.

 

Dans la foulée , je vais contrôler les jeux aux soupapes qui me semblent à revoir, le bruit est assez flagrant.

 

Je vais ptet consommer moins de 5 litres qui sait? :??:

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Invité §gho102hW

SVP, qui pourra me donner un tuto en photo pour rendre la calandre de ma R19 ph2 sans sigle, comme celle de mon avatar. merci

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