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R19

[Sujet Officiel] Renault 19 (1988-1997)


Invité §Kum430aE
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Invité §man042EK

Ne t'en fais pas, j'ai des boomers en 16.5 cm dans les portières, les médiums de 13 cm dans le tableau de bord et les tweeters "dans" le rétro !!! Le rendu sonore est très bon, t'inquiètes pas :b

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Kum430aE

Ne t'en fais pas, j'ai des boomers en 16.5 cm dans les portières, les médiums de 13 cm dans le tableau de bord et les tweeters "dans" le rétro !!! Le rendu sonore est très bon, t'inquiètes pas :b

 

 

Ok Ok c'est que fallait prendre les boomer avec, du 16.5 ça passe en profondeur ???

Les trous étaient déjà fait ?? une photo sans la grille

 

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Invité §sub135fS

j'ai un probléme avec un pote qui m'affirme que ça r19 diesel atmo phase 2 de 1992 ou 1993 fait 90 chevaux Din soit quasiement autant que la turbo D mais moi je lui dis que c'est absolument imossible .Alors qui a raison ? :roll:

Ne connaissant pas ce que représente les chevaux din je n'ai trop rien dis (je pense que ça représente la puissance moteur enfin la valeur que l'on emploi tout les jours lorsqu'on parle de puissance d'une voiture) .

Alors qui a raison qu'elle est la vraie puissance de ça 19 et auriez vous des documents prouvant lequel de nous deux a raison.

merci par avance ;)

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Invité §Kum430aE

j'ai un probléme avec un pote qui m'affirme que ça r19 diesel atmo phase 2 de 1992 ou 1993 fait 90 chevaux Din soit quasiement autant que la turbo D mais moi je lui dis que c'est absolument imossible .Alors qui a raison ? :roll:

Ne connaissant pas ce que représente les chevaux din je n'ai trop rien dis (je pense que ça représente la puissance moteur enfin la valeur que l'on emploi tout les jours lorsqu'on parle de puissance d'une voiture) .

Alors qui a raison qu'elle est la vraie puissance de ça 19 et auriez vous des documents prouvant lequel de nous deux a raison.

merci par avance ;)

 

 

La 1.9 TD fait 90 ch ce qui représente 7 Ch fisceaux

la 1.9 Fait dans les 75/80 Ch et c'est un 6ch fisceaux

 

Donc c'est toi aui a raison

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Invité §Cam452mu

La 1.9 TD fait 90 ch ce qui représente 7 Ch fisceaux

la 1.9 Fait dans les 75/80 Ch et c'est un 6ch fisceaux

 

Donc c'est toi aui a raison

 

 

1.9 dt -> 5 cv fiscaux. 93 ch din.

1.9 d -> 6 cv fiscaux. 65 ch din ;)

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Invité §api283Wq

On me donne une r19 1,4e europa de 1994 100 000 km. Elle n'a pas de direction assistée. Est il possible d'en mettre une? à quel prix? selon Renault c'est tres cher 2500 Euros. Dois-je plutot m'inscrire à la muscu? Merci.

 

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Invité §alj471Kq

Je voulais juste préçiser que le 1,9dT pouvait aussi faire 95 chevaux. Voilà c'est tout.

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Invité §Nic223tv

Je voulais juste préçiser que le 1,9dT pouvait aussi faire 95 chevaux. Voilà c'est tout.

Non c'est la puissance déclarée par renault mais il en fait 93.

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Invité §alj471Kq

Alors les Alizés, Latitude, Storia...séries limitées font 95 chevaux, normalement petite modification sur la pompe à injection.

Les RTdT, TurboDX, RNdT et autres sans mention font 93 chevaux.

 

Après c'est ce qui est indiqué sur la revue technique.....mais bon je ne comprend pas bien pourquoi on mentirait sur sa puissance réelle, en tout cas ça serait c**.

 

Pour répondre à Lamotte c'était la compacte diesel qui marchait le mieux (au niveau des ZX turboD) avant l'arrivée des TDi modernes (110 car la 90 marche moins bien c'est une certitude). Si tu as l'occasion d'en essayer une un de ces 4 n'hésite pas tu seras surpris je pense.

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Invité §Kum430aE

On me donne une r19 1,4e europa de 1994 100 000 km. Elle n'a pas de direction assistée. Est il possible d'en mettre une? à quel prix? selon Renault c'est tres cher 2500 Euros. Dois-je plutot m'inscrire à la muscu? Merci.

 

 

Nen c'est bon, c'est pas si lourd que ça. j'en avait une de 200 000 Km je l'ai achetée à 150 000 Km en 2002 15 000 Fr

Je l'ai revendu 4200 Fr il y'a 3 mois et depuis je regrette même avec son fort kilométrage elle était en super état carroserie et mécanique.

 

Tu peux la voir dans le spremières pages du topic

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Invité §Le-788Cb

Nen c'est bon, c'est pas si lourd que ça. j'en avait une de 200 000 Km je l'ai achetée à 150 000 Km en 2002 15 000 Fr

Je l'ai revendu 4200 Fr il y'a 3 mois et depuis je regrette même avec son fort kilométrage elle était en super état carroserie et mécanique.

 

Tu peux la voir dans le spremières pages du topic

 

C'est quand que tu rachètes une 19 :W

On te voit moins ici, c'est bête :(

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Invité §Nic223tv

A ce propos je vais bientôt mettre en vente mes jantes des 16s avec les pneus en 195/50/15

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Invité §isa611Vt

Alors les Alizés, Latitude, Storia...séries limitées font 95 chevaux, normalement petite modification sur la pompe à injection.

Les RTdT, TurboDX, RNdT et autres sans mention font 93 chevaux(...)

:beuh: je croyais que Alizée, Latitude et Storia représentent plus des niveaux de finition que des puissances moteur.... :beuh: documentes-toi !!

Alizée = clim. (entre autres)

Latitude (c'est la mienne :lover: ) équivaut à une RN améliorée

Storia équivaut à une RT améliorée

 

 

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Invité §Kum430aE

:beuh: je croyais que Alizée, Latitude et Storia représentent plus des niveaux de finition que des puissances moteur.... :beuh: documentes-toi !!

Alizée = clim. (entre autres)

Latitude (c'est la mienne :lover: ) équivaut à une RN améliorée

Storia équivaut à une RT améliorée

 

 

Mais alors rien a voir Alizée elle a la clim

Latitune niveau de finition en dessous de l'alizée, pas de clim vitres electriques et DA + Fermeture centralisée.

Storia haut de gamme en dessosu du baccara

Europa série limité avec parchoc noir et liseret métaliques, sellerie spécifique, vitres teintée et Essuie glace arrière, Niveau de gamme au dessus de la RN donc pas d'équipement électriques. (J'avais ça comme R19)

Ok certaines motorisation existaient pas sur certains modèles genre les haut de gamme n'avaient pas le 1.4 cléon

 

Voilà

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Invité §isa611Vt

Mais alors rien a voir Alizée elle a la clim

Latitune niveau de finition en dessous de l'alizée, pas de clim vitres electriques et DA + Fermeture centralisée.

Storia haut de gamme en dessosu du baccara

Europa série limité avec parchoc noir et liseret métaliques, sellerie spécifique, vitres teintée et Essuie glace arrière, Niveau de gamme au dessus de la RN donc pas d'équipement électriques. (J'avais ça comme R19)

Ok certaines motorisation existaient pas sur certains modèles genre les haut de gamme n'avaient pas le 1.4 cléon

 

Voilà

excuses moi, mais avec d'autres mots tu as dis la même chose : alizée=clim : c'est la même chose que "Alizée elle a la clim."

Je ne suis pas entrée dans le détail des "options" de chaque finition... mais il est clair que chaque finition Europa, Latitude et Storia améliorent( ou enrichissent d'options.... si différence il y a) les finitions classiques RL, RN et RT (ce que j'ai dis)

Et pour en revenir à mon intervention initiale sur le sujet (objet de la réprimende), je ne faisait que répondre à une affirmation erronnée qui disait que les turbo Storia, Latitude et Alizées faisaient 95 ch et les autres RN et RT (turbo) 93 ch. Peut-être es-tu d'accord avec cela ?? :oops:

 

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Invité §Kum430aE

excuses moi, mais avec d'autres mots tu as dis la même chose : alizée=clim : c'est la même chose que "Alizée elle a la clim."

Je ne suis pas entrée dans le détail des "options" de chaque finition... mais il est clair que chaque finition Europa, Latitude et Storia améliorent( ou enrichissent d'options.... si différence il y a) les finitions classiques RL, RN et RT (ce que j'ai dis)

Et pour en revenir à mon intervention initiale sur le sujet (objet de la réprimende), je ne faisait que répondre à une affirmation erronnée qui disait que les turbo Storia, Latitude et Alizées faisaient 95 ch et les autres RN et RT (turbo) 93 ch. Peut-être es-tu d'accord avec cela ?? :oops:

NON les sotria ne sont pas toutes des TD 1.9 l y a aussi des 1.6

comme les Europa que dont je croyait qu'il y avait une seule motorisation possible le 1.4e et bien je l'ai vue en 1.9D

 

Comme les Alizée elles existent aussi bien en 1.6e qu'en 1.9Td

et puis le 1.4 fait 65 Ch 6 Ch fisceaux

le 1.4e 80 Ch Din, 7 Ch fisceaux

le 1.6e 90Ch Din ,

le 1.8 16V des R1916S fait 137 Ch Din, 9 Ch fisceaux

le 1.8e 8V 98 Ch Din, 7 Ch fisceaux

le 1.9d 65Ch Din, 6 Ch fisceaux

et le 1.9TD 95 Din, 5 Ch fisceaux

 

 

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Invité §isa611Vt

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi !!! Relis le message d'ALJO et tu comprendras mieux ce que je voulais dire !!!!

Ce n'est quand même pas toi qui ve me faire un cours sur les motorisations des 19 et leurs finitions.

Sur ce , j'arrête de te répondre parce qu'on commence vraiment à faite HS avec la "guguerre contre les nanas"

 

 

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Invité §alj471Kq

 

Réponse Aljo :

 

Alors tout d’abord Isa24 ne soit pas si agressive, en tout cas c’est l’impression que donnent tes posts. Il y a juste incompréhension de Kuma@@7 cela peut arriver.

 

Pour mon affirmation ci-dessus bien entendu Alizé...sont des niveaux de finition, mais il n’empêche que les Storia, Alizé...sont données pour 95cv en dT (sauf la 1,9dT de 1993) c’est d’ailleurs surtout une histoire de dates tout simplement car les RNdT simples sans appellation commerciale comme Storia…n’existent plus à partir de 94. Autre préçision selon RTA, les 1,9dT d’avant 94 sont donnés pour 92cv et pas 93 (peut-être juste une puissance annonçé comme le dis Nicodonald, mais on m'a plus parlé de modifications sur la pompe à injection).

 

Sinon juste pour chipoter la Storia n’est pas une RT améliorée mais est une version améliorée de la RN. Et la Storia n’est pas juste en dessous de la Baccara, c’est l’Alizé…

Voili, sur ce on ne va pas s’entretuer pour ça,

@+

 

PS : Tes jantes m'intéressent Nicodonald.

 

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Invité §koa064ML

Bonjour à tous,

 

Je vais présenter ma voiture qui pour moi est la meilleur série des R19:

la R19 Alize vert métalisé et j'ai rajouté des jantes de 15 pouces dessus...

 

C'est une super voiture

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Invité §koa064ML

D'accord, je vais prendre des photos et les mettre en ligne dès que possible .

Comment on fait pour mettre une photo sur le site, c'est la première fois que je vais essayer ?

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Invité §pla626vX

Salutation

 

J'ai une R19 16S et je ne sais pas qu'en faire, la vendre entière, pour pièce, ou la garder.... ??

 

merci

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Invité §man042EK

Moi je suis preneur si tu ne sais pas quoi en faire !!!

J'ai de la place dans mon jardin.

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Invité §ben755MO

Salutation

 

J'ai une R19 16S et je ne sais pas qu'en faire, la vendre entière, pour pièce, ou la garder.... ??

 

merci

 

Moi je recherche un aileroin de 19, donc si jamais tu veux la vendre en pieces, je suis preneur...

sinon, petite question, pourquoi tu n'en veux plux? elle a un probleme?

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Invité §sni604za

Bonjour,

 

je suis nouveau et j'ai acheté une R19 Storia 1.4e de 1994.

Elle a 110.000km!

 

Je voudrais savoir a combien certains d'entre vous l'ont deja poussé ( vitesse max) et si l'on peut faire des modifs moteur pour augmenter la puisssance (genre du coté injecteur...)

 

Merci.

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Invité §Kum430aE

Bonjour,

 

je suis nouveau et j'ai acheté une R19 Storia 1.4e de 1994.

Elle a 110.000km!

 

Je voudrais savoir a combien certains d'entre vous l'ont deja poussé ( vitesse max) et si l'on peut faire des modifs moteur pour augmenter la puisssance (genre du coté injecteur...)

 

Merci.

 

 

185 en vitesse maxi sur autoroute, elle montait encore dans els tours mais ma femme a voulu que j'arrête là

 

donc un bon 190 je pense

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Invité §Kum430aE

Merci de maider lol....

 

 

Tu sais nous le tunning et modifs moteur on aime pas trop ici.

 

à part changer le filtre à air, bougies, faisceau et vidange.

Je ne vois rien d'autre pour optimiser le moteur.

 

 

 

foxy92

Elle est bien belle ta voiture, domage pour le petit pète sur le parre choc avant.

 

Ca me rappelle ma R19 Europa qui avait le même gris

 

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Invité §fox354oW

Merci Kuma@@7

Tu sais un petit coup de mastic et un peu de peinture et le tour est jouer.

@+foxy92

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Invité §Gog313sI

Bonjour,

 

je suis nouveau et j'ai acheté une R19 Storia 1.4e de 1994.

Elle a 110.000km!

 

Je voudrais savoir a combien certains d'entre vous l'ont deja poussé ( vitesse max) et si l'on peut faire des modifs moteur pour augmenter la puisssance (genre du coté injecteur...)

 

Merci.

 

Tu déculasses, tu reprend les chambres de combstion (comme rectifier une culasse au plan de joint), avec ça tu augmentes le taux de compression et tu vas bien tirer, maintenant la durée de vie du moteur, je dis pas.

Sinon des nouvelles de ma titine, on me l'a volée y a 2 semaines, avec tous les frais que je viens de faire, je suis largement dégouté, j'ai trouvé une clio 1.2 inj moteur energy (pourquoi changer de moteur quand il est bon? :D ) de 1994 pour 250€ avec apparemment boîte et cardan à voir et entretien à voir aussi (elle a pas roulé depuis un an), enfin bref, ça me dégoute tout ca, j'avais une superbe R19 avec cuir, volant sport (le même qu'au dessus), jantes alus et super entretenue (depuis peu c'est vrai).

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