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R19

[Sujet Officiel] Renault 19 (1988-1997)


Invité §Kum430aE
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Invité §Inv864Pn

Bonjour a tous le monde!je viens de tombé sur ce topic et j'en profite pour vous présenté la voiture a mon pére.donc,il s'agit d'une r19 storia,de 1993,moteur 1,4e,acheté en 1998 a 64 000km et qui totalise aujourd'hui un peu plus de 251 000km.voiture trés fiable et qui n'est jamais tombé en panne,de plus trés confortable,comme mon pére dit:c'est la meilleur renault qui a eu.voici un petit historique de l'entretien fait dessus:joint de culasse peu aprés l'achat,joint spy d arbre a came et vilebrequin vers 110 000km,pompe a eau a 180 000km ainsi que l alternateur,amortisseur a 200 000km et disque avant a 220 000km,et la il y a pas trés longtemp,pompe a eau a 250 000km.bien entendue,l'entretien normal est fait(vidange,distribution,plaquette),moteur,boite et embrayage d'origine.par contre,embrayage trés dur.voili.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §tom054Ju

ça y est.les vidanges de la 19 ont été faites.moteur,refroidissement et boite de vitesse.

suivant vos conseils,j ai ajouté du Mécacyl dans l huile de boite,pas de changements pour l instant au niveau des craquements au passage de la seconde.

au bout de combien de kilomètres le produit est il efficace?

merci a vous.

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Invité §f1r885cK

Bah en fait on l'a redémarré 2 ans après son arrêt et plus jamais ensuite :bah:

 

Actuellement, elle n'est plus là, cette photo date de 2007.

 

 

 

 

 

sa devrai être pire encore voire impossible !

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Invité §pat744aB

Je vous annonce que le feux ARG phase 1 en version fumé n'est plus dispo en neuf :non:

J'ai commander la paire sur le net, on ne m'a envoyer que le coté droit. Pour le gauche c'est fini chez leur fournisseur tout comme chez ceux des centres autos pres de chez moi

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Invité §mik410Xg

bonjour a tous je voudrai savoir si sur les r19 phase 1 vous avez ossi des bruit de plastique dans la voiture moi sa viens sur tout des joint de vitre je voudrais savoir si vous avez une solution pour sa merci

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Invité §AXa314wY

Après ça dépend d'où vient ton bruit mais tu peux essayer avec du siliconne si ça ne gêne pas l'ouverture :)

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j'avais un bruit à une époque, en fait c'était un boulon qui tenait le tableau de bord, sur le coté droit, tout en bas de la jupe, avant le décrochage pour laisser la place aux pieds ... en resserrant, le bruit a disparu ... après, tu as ptet une bagnole qui a été forcée et le joint remis, mais forcément le métal est un peu tordu et le joint "colle" ptet plus à la vitre :spamafote:

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Invité §mik410Xg

bonjour oui tableau de bort j'ai du le changer car vanne d'air casser est tableau de bord fissurer donc j'ai changer pas un bruit au niveau de sa sa vient des vitre car quand j'appui dessus plus de bruit j'ai démonter les joint ras par contre + de bruit en se moment il fait froid a l’été pas de problème est la voit n'a jamais été accidenter ni force c 'est bizarre

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Invité §mik410Xg

bonjour alors voila après le problème de me vitre j'ai ma durite de ldr qui a fuit donc je voudrai savoir comment s'appelle cette ensemble de durite il en a une qui renvoie l'eau dans le vase d'espention une pour le radiateur chauffage est une pour la culasse

voila une photo c'est une r19 ph1 diesel :ange:

Rouge : durite qui va a la culasse

jaune durite qui va s'enboiter a la durite du radiateur du chauffage (la ou sa a casser)

bleu durite qui rejette le ldr dans le vasse d'espention

voila merci a tous!!!!

1067013239_Voituremika(60).JPG1..jpg.9d567fc221b25318e274513dd5d70566.jpg

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Invité §ren457rX

'suis pas sur qu'elle ait un nom particulier :bah:

 

Sinon titine a eu sa vidange:

 

DSC00685.jpg.a46c9184a0e92951ce2efa60461a3456.jpg

 

 

reste filtre a air et un étrier de frein :o

 

 

Sinon le filtre a gazole c'est tous les combien la dessus?

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Invité §mik410Xg

bonsoir moi je le fait tout le 15 mille km coûte moin de 5€ en grand surface

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Petite anecdote qui devrait intéresser les propriétaires de Baccara (et sûrement aussi de 16s, le volant étant identique)

 

J'ai un comodo de phares/cligno qui ne se maintient plus en phare (défaut connu), je décide d'acheter du neuf (préférant être tranquille pour 20 ans plutôt que 6 mois) chez AD pour ne pas les citer. On me donne un comodo apparemment identique, je le monte tout fonctionne. Mais petit problème au premier changement de direction : les clignos ne reviennent pas avec le retour du volant... Démontage pour vérifier que je n'ai pas fait de connerie, comparaison avec l'ancien comodo : la petite tige de rappel des clignos a une différence de 2/3mm avec l'ancien.

Retour chez AD, ils n'ont rien d'autre de référencé mais sont prêts à me rembourser en me conseillant d'aller chez Renault. Et chez Renault ils n'ont rien d'autre non plus... Le problème vient du fait que c'est une Baccara, donc avec volant cuir, et ils ont donc décidé de ne plus s'encombrer avec des pièces qui ne vont quasiment plus être demandées par la clientèle. La voiture ayant 17 ans, à 2 ans près il n'y a aucun recours légal, je suis condamné à faire le retour des clignos moi-même ou espérer trouver avec beaucoup de chance un comodo d'occasion.

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Invité §AXa314wY

Tu peux pas essayer de le bidouiller ? avec un bout de fil de fer ou un truc dans le genre

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Invité §mim243uM

Bonjour à tous! !Je vends pour la modique somme de 6 euros(frais de port à voir) un manuel Haynes pour r 19 essence.Le bouquin est complet et sans aucune page déchirée.Ils y a quelques empreintes de doigts sur la tranche mais c'est un livre de mécanique pas de chirurgie zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif .Si interressez mp

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Invité §Rs0458yT

Bonjour à tous! !Je vends pour la modique somme de 6 euros(frais de port à voir) un manuel Haynes pour r 19 essence.Le bouquin est complet et sans aucune page déchirée.Ils y a quelques empreintes de doigts sur la tranche mais c'est un livre de mécanique pas de chirurgie zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif .Si interressez mp

 

MP :D

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Invité §jer705hk

salut voici la mienne enfin mon ex elle a jamais ete fini elle a ete ecrasé sur l'autoroute c'etait une rt 1.9 dT preparee

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Invité §Rs0458yT

salut voici la mienne enfin mon ex elle a jamais ete fini elle a ete ecrasé sur l'autoroute c'etait une rt 1.9 dT preparee

 

Manque la photo :ange:

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Invité §loo467mV

Je me sépare de ma 19 dt , turbo diesel 93 cv , elle affiche 455 000 km , elle roule parfaitement bien, carrosserie pas top mais pas de corrosion ( capot plus foncé et toit rayé ) , le moteur a 200 000 , les disques et plaquette sont neuf.

 

Les default , distri a faire dans 30 000 km et embrayage qui n en fera pas plus, si on roule sans cherché a le faire patiner il patinera pas , on peu appuyer a fond sur l accel sur tous les rapport et régime il ne se mettra pas a patiner, il patine seulement si on démarre en 2 comme un bourrin

 

Je pensé la bazardé a 400 euros ( le prix d un bloc moteur )

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Invité §Rs0458yT

Effectivement y a comme un problème :voyons:

 

Suffit de changer l'amorto non ?

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Invité §pie255ug

bonsoir a tous , heureux possesseur d'une VW golf 3 , je vien d'acquérir une R19 , elle était a mon parrain , puis a mon ptit frere (il lui a donner) , et maintenan elle est a moi ! =) . Alors petit presentation vite fait il s'agit de la version TDE avec vitre electriques , centralisation et j'en passe lol. photo bientot ;)

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Invité §pat744aB

J'ai remarquer un truc... :ange:

 

J'avais vu une 19 cab phase 1 et j'ai de suite remarqué le coffre peint en noir mat entre les feux arrieres, au niveau de la plaque d'immat. Et la en zieutant des photos sur le net, j'ai remarqué que les 16s l'ont aussi! C'est de série la-dessus? C'est lorsqu'il y a les feux arrieres fumés?

 

Ensuite question: Est-ce que les phares avant de 16s se montent avec le capot d'origine?

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Invité §Rs0458yT

J'ai remarquer un truc... :ange:

 

J'avais vu une 19 cab phase 1 et j'ai de suite remarqué le coffre peint en noir mat entre les feux arrieres, au niveau de la plaque d'immat. Et la en zieutant des photos sur le net, j'ai remarqué que les 16s l'ont aussi! C'est de série la-dessus? C'est lorsqu'il y a les feux arrieres fumés?

 

Je crois que c'est une bande autocollante et pas de la peinture...

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Invité §mic275jK

J'ai un petit souci: :/

 

 

Il semble que c'est la fixation supérieure d'un amortisseur AR qui a laché :pfff:

 

Je ne vois pas de problème :??:

:lol: Qu'est-ce qui s'est passé ?

 

 

Voir ci-dessus Alexandre !! :sol:

Ma R19 vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année !! :jap:

 

P1000897.jpg.a3da85c871d7656241b2cf3187dc14f8.jpg

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Invité §ang164AG

je peux mettre un tube afrique sur une 19 16v phase2 a la place du catalyseur en esperant que la sonde lambda ne se trouve pas sur le catalyseur?

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Invité §mic275jK

je peux mettre un tube afrique sur une 19 16v phase2 a la place du catalyseur

en esperant que la sonde lambda ne se trouve pas sur le catalyseur?

 

 

Je pense que ce n'est pas possible, car la sonde lambda est tjrs sur le pot catalytique ;

ce qui lui permet d'envoyer des infos à l'injection ;)

Bonne journée et A +

 

:sol: Bonne et Heureuse Année 2011 à toutes et tous !! :sol:

 

P1000939.JPG1..jpg.3b7138be1bdbed679a99fc777a631043.jpg

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Invité §pie255ug

bon un peu de news de ma part , j'ai demonter mon altenateur (quel misere ! ) de la 19 car mon voyan de batterie reste en tout temp allumé .Demain hop dans un garage pour voir si il charge bien (mai jen doute) .

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