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R19

[Sujet Officiel] Renault 19 (1988-1997)


Invité §Kum430aE
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Invité §col786fo

Salut a tous!!! Je voudrais savoir si quelqu'un n'aurai pas un bequet de R19 phase1 ou 2 quelque soit la couleur, et eventuellement un parechoc Avent de phase1!!!! Merci de me communiquer d'eventuels a prix et j'y reflechirai!!!

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §vin763RA

Salut tout le monde ,

Est ce que les triangles de clio williams sont les meme que sur les 19 16s?

merci d'avance.

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Invité §wik462gq

Salut a tous!!! Je voudrais savoir si quelqu'un n'aurai pas un bequet de R19 phase1 ou 2 quelque soit la couleur, et eventuellement un parechoc Avent de phase1!!!! Merci de me communiquer d'eventuels a prix et j'y reflechirai!!!

salut, je vais bientot vendre le mien avec les anti-brouillards, il faudra le repeindre. Je veux bien le troquer contre un de phase II sinon.

 

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Invité §ale773DW
Pour la tenue de route, elle est exeptionnel de facilitée, tu places l'avant et l'arriere suit (même sur le mouillé, il faut vraiment être trés (trop)brutal pour la faire partir de l'arriére).

Et portant, avec mon boulot je conduis beaucoup de voitures de location, mais aucune n'est aussi peu piégeuse.

a+

[/quotemsg]

Plus doux que la R19, tu meurs... Elle est tellement sous-vireuse que pour décrocher avec, il faut vraiment le faire exprès (vécu...) même avec des pneus en dimensions d'origine (175/65-14, TXE inside) et des trains tout aussi d'origine.

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Invité §The610eH

Quand j'y pense la mienne fait un de ces bruits à froid...

On aurait l'impression d'être à 4000 tr...

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Invité §mom183wj

Salut tout le monde, dites moi ce que vous pensez de cela :

Je recoit aujourd'hui une pub leclerc auto ou ils propose un autoradio alpine qui m'interresse beaucoup et c'est ecrit " compatible télécommande au volant d'origine interface en sus.".

Pouvez vous me dire ce que signifie interface en sus. .

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Invité §col786fo

salut, je vais bientot vendre le mien avec les anti-brouillards, il faudra le repeindre. Je veux bien le troquer contre un de phase II sinon.

 

 

Je te remercide de l'attention portée a ma demande.C'est interressant mais ou france habites-tu??? Si c'est trop loin c'est peut etre pas la peine a cause du cout!!! Tu comprend bien..... sinon pas de phase 2 a te proposer mais fais moi une proposition de prix et je l'etudierai... abientot Merci d'avance

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Invité §lud564tk

23 fevrier 2005! ma R19 TXE a 16 ans aujourd'hui!

 

Et pour son anniversaire , je suis allé skier la journée a Gérardmer dans les Vosges.

 

Comme il se doit , démmarge au quart de tour, comportement impeccable sur la neige...

 

Elle s'est même payer le luxe de ridiculiser une A3 flambant neuve qui patinait comme une furieuse là ou elle passait sans encombre!

 

Et la photo souvenir en compagnie de la femme de ma vie:

 

ludwig_van_57_1109188065_aze.jpg.a95274624d9714169b520c0a823f989d.jpg

 

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Invité §R 1467OI

23 fevrier 2005! ma R19 TXE a 16 ans aujourd'hui!

 

Et pour son anniversaire , je suis allé skier la journée a Gérardmer dans les Vosges.

 

Comme il se doit , démmarge au quart de tour, comportement impeccable sur la neige...

 

Elle s'est même payer le luxe de ridiculiser une A3 flambant neuve qui patinait comme une furieuse là ou elle passait sans encombre!

 

Et la photo souvenir en compagnie de la femme de ma vie:

 

ludwig_van_57_1109188065_aze.jpg.dcfca67abb53382d8b2ad33ce25639d6.jpg

 

Jolie par-chocs

 

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Invité §ale773DW
Pouvez vous me dire ce que signifie interface en sus. .

[/quotemsg]

ça veut dire que c'est en option ;)

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Invité §The610eH

Vi moi j'ai l'adaptateur Alpine , il m'a coûté dans les 50/60€ il me semble

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Invité §col786fo

Petites Questions aux connaisseurs: Je souhaiterais savoir quelle taille de pneu maxi ainsi que les différents intermediares je peux monter sur ma R19 Dynamic 2 qui est montée d'origine en 165/70/13??? Merci d"avance!!!!!

 

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Invité §alj471Kq

Quelqu'un connaît le prix du support moteur côté embrayage sur une 19dT ? (côté échangeur...).

J'ai changé le silentbloc hydraulique et quel bonheur ça vibre beaucoup moins, tant que j'y suis je vais changer celui de l'autre côté.

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Invité §mom183wj

REPONSE A COLUSTAN :

Va a l'adresse ci dessous et tu auras ce qu'il te faut pour trouver la taille parfaite sans dépasser le diametre total d'origine car c'est répréensible par la loi et en cas d'accidents l'assurance peut ne rien prendre en charge alors fait gaffe.

 

http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes.php

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Invité §mom183wj

En tout cas par rapport a la loi tu as le droit de monter ces tailles de pneus et c'est tout :

 

13 pouces

175/65R13

 

14 pouces

175/60R14

185/55R14

 

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Invité §The610eH

En tout cas par rapport a la loi tu as le droit de monter ces tailles de pneus et c'est tout :

 

13 pouces

175/65R13

 

14 pouces

175/60R14

185/55R14

 

 

Pas de 15"?

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Invité §col786fo

Un grand merci a toi MOMOFM car tes renseignement m'ont été et me seront tres benefiques!!!!! Ciao

 

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Invité §mom183wj

Je voudrai savoir si certain d'entre vous ont deja eu des problemes avec leur centralisée. (Du genre trois portes ferment et une toujours la meme reste ouverte)c'est en fait ce qu'il m'arrive et c'est chiant de le faire manuellement et c'est d'autant plus flippant quand tu revient de quelque part et que tu te rend compte que tu as oublier de la fermer et qu'elle est restée ouverte toute la journée.

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Invité §win665Nw

Moi ca m'arrive souvent quand il fait froid !

Quand il fait froid la porte droite coté passager à l'arriere ne se ferme pas !

Mais des qu'il fait plus chaud (vers 10C°) pas de blème :)

Enfin c'est le mystère de la r19 ! :)

 

r19 1.9d 120 000km storia 1995

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Invité §mom183wj

C'est exactement la meme porte que moi sur la meme voiture de la meme année. Attendons de savoir si quelqu'un d'autre a le probleme sur la meme porte car on sera sur que ce n'est pas une coheincidence.

Sinon un autre léger souci : un sifflement venant de l'arriere quand je roule ?

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Invité §mom183wj

Quelqu'un peut t il m'expliquer comment on démonte le pare choc arriere sur une phase II de 1995.

 

Et aussi je me suis apercu en demontant le ridicule bac de rangement avec l'elastique pres du cache phare arriere gauche dans le coffre qu'il cachait en réalité une sorte de trappe d'aération si quelqu'un peu me dire a quoi elle sert???

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Invité §VIP235Vd

Je voudrai savoir si certain d'entre vous ont deja eu des problemes avec leur centralisée. (Du genre trois portes ferment et une toujours la meme reste ouverte)c'est en fait ce qu'il m'arrive et c'est chiant de le faire manuellement et c'est d'autant plus flippant quand tu revient de quelque part et que tu te rend compte que tu as oublier de la fermer et qu'elle est restée ouverte toute la journée.

 

Moi aussi j'ai le même probleme avec ma fermeture centralisée, un coup tout se ferme, un coup tout le coté conducteur se ferme et pas l'autre coté...

 

Quelqu'un a t-il déja résolu un tel probleme ?

 

De toute manière, soit c le moteur de la central qui a du mal (en racheter un neuf ou en occaz a la casse) soit qqchose gene la course des loquets, soit il faut tout simplement regresser le tout.

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Invité §R 1467OI

Je voudrai savoir si certain d'entre vous ont deja eu des problemes avec leur centralisée. (Du genre trois portes ferment et une toujours la meme reste ouverte)c'est en fait ce qu'il m'arrive et c'est chiant de le faire manuellement et c'est d'autant plus flippant quand tu revient de quelque part et que tu te rend compte que tu as oublier de la fermer et qu'elle est restée ouverte toute la journée.

 

Moi aussi j'ai le même probleme avec ma fermeture centralisée, un coup tout se ferme, un coup tout le coté conducteur se ferme et pas l'autre coté...

 

Quelqu'un a t-il déja résolu un tel probleme ?

 

De toute manière, soit c le moteur de la central qui a du mal (en racheter un neuf ou en occaz a la casse) soit qqchose gene la course des loquets, soit il faut tout simplement regresser le tout.

 

C'est parceque la graisse de votre mecanisme de centralisation se durcie avec le froid, il faut la remplacer par une nouvelle plus fluide et comme par miracle vos moteurs vont retrouver la pêche.

Le mieux est de laver la vielle graisse par du dégrippant et de mettre de l'huile moteur par exemple.

 

Pour les pneus, et pourtant je suis contre le tuning et autre transformation , mais les 195/50 R15 vont parfaitement a la voiture.

 

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Invité §ale773DW

Oui. Sinon, faut fermer avec la clefs, dans ce cas, c'est plus fiable !

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Invité §The610eH

C'est parceque la graisse de votre mecanisme de centralisation se durcie avec le froid, il faut la remplacer par une nouvelle plus fluide et comme par miracle vos moteurs vont retrouver la pêche.

Le mieux est de laver la vielle graisse par du dégrippant et de mettre de l'huile moteur par exemple.

 

Pour les pneus, et pourtant je suis contre le tuning et autre transformation , mais les 195/50 R15 vont parfaitement a la voiture.

195/50 R15 => pas légal du poins de vue de la Loi , mais pour les tolérances c'est bon.

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Invité §The610eH

Je voudrai savoir si certain d'entre vous ont deja eu des problemes avec leur centralisée. (Du genre trois portes ferment et une toujours la meme reste ouverte)c'est en fait ce qu'il m'arrive et c'est chiant de le faire manuellement et c'est d'autant plus flippant quand tu revient de quelque part et que tu te rend compte que tu as oublier de la fermer et qu'elle est restée ouverte toute la journée.

 

Moi aussi j'ai le même probleme avec ma fermeture centralisée, un coup tout se ferme, un coup tout le coté conducteur se ferme et pas l'autre coté...

 

Quelqu'un a t-il déja résolu un tel probleme ?

 

De toute manière, soit c le moteur de la central qui a du mal (en racheter un neuf ou en occaz a la casse) soit qqchose gene la course des loquets, soit il faut tout simplement regresser le tout.

 

Moi pas de problème au niveau des portes , c'est le coffre qui merdouille.

La centralisation des portes fermait le coffre jusqu'a il y a pas si longtemps.

Mais maintenant je suis obligé de l'ouvrir manuellement.

On m'a dit que ça venait surement des fils qui se coupent au niveau de la fermeture du haillon. Et la réparation semble couteuse, en effet faudrait tester les fils un par un pour réparer les défectueux.

:voyons:

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Invité §ale773DW

195/50 R15 => pas légal du poins de vue de la Loi , mais pour les tolérances c'est bon.

Pas homologué, mais légal. nuance !

C'est d'ailleurs la taille des 16V (195/55-15)

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Changement des plaquettes de freins sur R19 Diesel

 

Renault 19 diesel "Europa", 6cv , année 95 .

 

Bonjour à vous

 

C'est le voyant de niveau de liquide de freins (s'éclairant par intermitence) , qui m'a averti de l'état de l'usure avancée des plaquettes .

 

C'est vraiment simple comme "bonjour" , pour les remplacer sur ce genre de véhicule !

 

Suivant les modèles de voiture , il existe deux montages de freins différents : freins "Bendix" ou freins "Girling" .

Dans le cas présent , c'est donc un montage "Girling".

 

http://img191.exs.cx/img191/2514/necessaire6mx.jpg

 

Outils nécessaires :

 

http://img174.exs.cx/img174/6171/outils0kl.jpg

 

* Ouvrir le vase de liquide freins .

* Débrancher le fil de témoin d'usure .

* Dévisser complètement le boulon inférieur de 13 mm .

* Juste débloquer le boulon supérieur de 13 mm.

http://img141.exs.cx/img141/8894/vue010xd.jpg

 

* Soulever la partie mobile de l'étrier

* Au besoin , faire coulisser l'étrier vers l'extérieur pour dégager le piston .

 

http://img192.exs.cx/img192/4409/vue023nt.jpg

 

* Clipser le nouveau fil de témoin d'usure sur la nouvelle plaquette ( qui se trouvera coté intérieur )

 

http://img222.exs.cx/img222/4687/vue037im.jpg

 

* A l'aide d'une pince , repousser le piston au maximum , afin de replacer la partie mobile sans difficultée .

 

http://img92.exs.cx/img92/160/vue040gn.jpg

 

* Placer les nouvelles plaquettes .

* A l'aide d'une pince , repousser le piston au maximum , afin de replacer la partie mobile sans difficultée .

 

http://img92.exs.cx/img92/8919/vue054it.jpg

 

* Revisser la partie mobile à l'aide des boulons fournis dans le kit .

 

* Le lookeed dans le vase de liquide de freins doit avoir retrouvé , à nouveau , son niveau requis .

* Refermer le bouchon.

 

Michel

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Invité §ale773DW

Super, j'ai fait le même cet été. mais sur la TXE, ce sont des disques ventilés :D

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Invité §mom183wj

Moi aussi mon coffre ne ferme pas avec la centralisée mais quand je l'ai achetée c'etait deja comme ca alors j'ai cru que seul les portes fermaient avec la centralisée.

Sinon a quelle endroits il faut degripper exactement ?

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