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R19

[Sujet Officiel] Renault 19 (1988-1997)


Invité §Kum430aE
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Invité §gno357Gf
Changement d'embrayage et plus aucun soucis, je le répète.[/g]

[/quotemsg]

 

OK ça coute combien?

 

Pour répondre à RND77 : tu as des pb de conso ou c'est juste pour un sondage?

Conso en ville (ouille) : 9/10l

Route : nationale 10 alternance de traaversées de villes et villages + grandes lignes droites, vitesse moyenne 76km/h : 6.5l ou 7.5l (avec la clim dans ce dernier cas).

Autoroute : je ne sais pas encore...

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Le-788Cb

C'est bizarre vos soucis de câbles d'embrayage :hum:.

 

La mienne a 130 000 km et toujours le câble d'embrayage d'origine :bah:.

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Invité §Le-642Vw

OK ça coute combien?

Ça dépend où tu vas. J'avais fait un devis chez Renault : pas loin de 900 € posé http://smileyonline.free.fr/images/gif/pascompris/vignette/thumbnails/Wow1_gif.gif

Il me semble (mais c'est à vérifier) que l'embrayage avec la butée vaut entre 350 et 380 €, mais essaye dans les autres magasins pour voir. Le mieux, c'est que tu trouves comme moi :lol: un bon p'tit gars qui fait bien ça, qui est outillé et qui connaît http://smileyonline.free.fr/images/gif/sourire/vignette1/thumbnails/1033307523_gif.gif. T'auras pas de facture mais tu t'en tireras mieux, à moins que tu saches le changer.

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Invité §Le-642Vw

C'est bizarre vos soucis de câbles d'embrayage :hum:.

 

La mienne a 130 000 km et toujours le câble d'embrayage d'origine :bah:.

Tant mieux pour toi. Mais comme toutes les maladies, tu peux passer au travers http://smileyonline.free.fr/images/gif/bravo/vignette/thumbnails/marcelpoire_gif.gif Note que moi mon 1er câble a cassé vers 130000 kms http://smileyonline.free.fr/images/gif/pascompris/vignette/thumbnails/slyengel_gif.gif

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Invité §cap200kB

pareil que toi Le-Fou-Du-Web !

mais sur une essence... a proris leur problème est connu sur les mazout :D

 

par contre effectivement, ça fait 16 ans que ma pédale d'embrayage est très dure et qu'elle grince dès que je la touche... mais jamais le câble n'a laché!

 

bizarre surtout depuis que je circule uniquement en ville et en bouchon :voyons:

 

 

alors je croise les doigts

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Invité §cla581ih

C'est la boite ou l'embrayage alors?

ou c'est les deux?

Au fait avec mon système les vitesses ne craquent plus (meme la marche arrière) et la boite n'accroche pas du tout.

 

 

C'est le mécanisme et la butée qui sont morts (c'est le probleme que j'ai...) et tu as l'arbre primaire de la boîte qui continues de tourner (la marche arriere doit bien craquer si tu conduis "normalement".

 

Aussi c'est peut etre un jeu au niveau de la tringlerie de boîte... y a plusieurs choses qui rentrent en jeu dans le systeme donc on peut pas dire comme ça si c'est la butée ou le mécanisme ou la tringlerie ou la boîte.

J'ai aussi la boîte qui déconne mais si tes vitesses passent bien moteur éteint alors le probleme vient du système d'embrayage ou de la tringlerie.

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Invité §cla581ih

OK ça coute combien?

 

 

Un système mécanisme + butée + disque 4 patins OMP renforcé chez GT2I c'est 320 euros (pour une 16s) et au moins tu as un truc solide et c'est pas plus cher que chez renault...

 

La main d'oeuvre .... 8 à 10 h suivant les mécanos.

 

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Invité §mom380Ve

Question pour Clad 16S

C'est pas forcément l'embrayage qui est mort mais plutot la butée... cela est fréquent et tres chiant [/quotemsg]

 

Lorque tu parle de butée tu parle de cette pièce là?

momo4263_1121780531_photo55.jpg.fefee2b92bd90bfa393c000697a7d142.jpg

Est ce que quelqu'un a déjà remonté un cable d'embrayage comme ci dessous

momo4263_1121717578_photo42.jpg.ec205e668815958e5a391086c00d426f.jpg

 

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Invité §cla581ih

Non ce que tu me montres c'est la butée du câble...

 

je te parle de la butée de débrayage qui est contre le mécanisme d'embrayage..on dirait un peu un roulement de forme et taille.

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Invité §mom380Ve
je te parle de la butée de débrayage qui est contre le mécanisme d'embrayage..on dirait un peu un roulement de forme et taille.[/quotemsg]

 

Est ce qu'il est visible?

Ou doit t-on démonter l'embrayage?

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Invité §bag281Un

Est ce qu'il est visible?

Ou doit t-on démonter l'embrayage?

Dépose de boîte obligatoire pour changer la butée d'embrayage.

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Invité §bag281Un

Je me demande si une R19 TS 1.4 energy de 1989 (80ch donc) suffisait largement pour circuler normalement et ce sortir sans problème de la circulation?

 

Et si arriver à 200 000km il y avait quelque chose à redouter (mécanique, train roulant, etc...)

 

Et enfin si à 600€ vendu avec CT et frein AV neuf et distribution fait à 195 000km était une bonne affaire?

 

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Invité §rnd533uJ

Merci ouechdi de m'avoir indiqué ta consommation.

 

Je ne fais pas particulièrement de sondage mais me renseigne discrétement :W sur la consommation des 19 1.8l

 

Quand j'ai acheté la mienne, c'est vrai que j'étais un peu déçu par la consommation.

(c'est ce qui me gène le plus dans cette voiture, plus que le freinage encore :oui: )

 

Au début, je pensais que c'était la mienne qui avait un problème, et puis je me rencompte que c'est sa conso "normale"

 

J'ai pris la 1.8, non pas pour faire sportif mais pour le luxe de la version Baccara... :good:

 

Pour information, depuis que je l'ai, j'ai fait 7 fois le plein de carburant.

(je roule pas bcp)

j'ai fait 2300 km. les consommations moyennes entre chaque "rechargement" ont été les suivantes (les parcours ont sensiblement toujours été les mêmes)

 

lecture des chiffres :

-Rechargement / moyenne (en litres/100km) / distance réelement parcourus pour la moyenne (en km) / volume vraiment utilisé pour cette moyenne (en litres) / Espérance (distance que j'aurai parcourus avec 55litres (1 plein) pour cette consommation.

 

données :

-1 / 11,00 L/100km / 310 km / 34 litres / 499km (moins de 500km :euh: )

-2 / 11,31 L/100km / 292 km / 33 litres / 486km (encore pire)

UTILISATION DU NETTOYANT INJECTEUR SUR LE PLEIN "3" :

-3 / 10,16 L/100km / 490 km / 49 litres / 541km (tiens ! on dépasse les 500 : :good: )

-4 / 8,56 L/100km / 504 km / 43 litres / 641km (putain ! presque 650 !!!)

UTILISATION D'UN PRODUIT CHIMIQUE QUI FAIT TRES POLEMIQUE SUR LE PLEIN "5"

-5 / 7,71 L/100km / 266 km / 20,51 litres / 713km (DREAM :love: )

 

Voilà ce qui est de mes consommation.

Si le recul ne me permet PAS de commenter les résultats donnés sur le plein "5" sachez qu'il est, au niveau parcours, identique au plein 2....

 

voilà...

 

 

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Invité §cap200kB

Je me demande si une R19 TS 1.4 energy de 1989 (80ch donc) suffisait largement pour circuler normalement et ce sortir sans problème de la circulation?

 

Et si arriver à 200 000km il y avait quelque chose à redouter (mécanique, train roulant, etc...)

 

Et enfin si à 600€ vendu avec CT et frein AV neuf et distribution fait à 195 000km était une bonne affaire?

 

 

salut !

je ne sais pas ce que vaut cette voiture passer les 200.000 mais je suis actuellement avec ce modele depuis plus de 8ans.

 

elle compabilise actuellement 150.000 et toujours une peche d'enfer.en tout cas, elle est largement suffisante pour la circulation, voir meme la fortr circulation.

 

dans sa jeunesse, avant que les controle soient si repressifs, je faisait les 350Km d'autoroute d'un seul bloc jamais en dessous du 160km/h..

et elle ne disait pas non jusqu'au 190 a peu près.

 

c'est pour dire si elle est suffisante pour la circulation française actuelle !

 

à 600€ de toute façon tu ne risque pas grand chose.sutout si les freins embrayage et courroie de distrib ont été changés dernièrement:)

 

quand au chassis, personnelement il est de 88et je ne denombre encore pas un seul point de rouille, a toi de voir, si elle a bien été entretenue (route hiver salée, garage, etc...)

 

je pense que ce moteur E6j est largement capable d'encaisser dans les 300.000 sans trop de soucis...non ?

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Invité §The610eH

Salut!

Je nourrissait ma bête au SP98 jusqu'à présent, et j'ai fait un plein au SP95 pour tester.

J'ai l'impression qu'elle consomme beaucoup plus qu'avant (je n'ai pas encore les chiffres j'attend de repasser à la pompe); et on dirait bien qu'elle est plus bruyante.

Qu'en pensez-vous? Cela est-il normal?

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:up: 100 pages :)

Je profite de la 100° page pour dire que Renault, c'est d'la mairde!

 

Pourquoi ce constat? Parce que je sors d'une journée complète a essayer de remmettre en place mon moteur/boîte de R19 16V et que c'est vraiment, mais alors vraiment mal foutu les Renaults, mention spéciale à la mienne...

 

C'est quasiment impossible de remettre le silent bloc arrière (au niveau de la direction, il faut des clés aux formes inimaginables; tout est coupant sur cette voiture! :mad: Les filetages meurent les uns après les autres, rien ne rentre comme il le faudrait, tout coince...

 

Au bout de cette journée, j'ai finalement quand même remis le moteur en place, mais il reste tant de boulot... tout ça pour rouler en Renault... :roll:

 

En plus, ma marche arrière semble ne pas passer, je me vois pas du tout redémonter tout ça, si ça marche plus, tant pis! Renault, c'est je crois bientôt fini pour moi, je revend ça et basta!

 

 

 

Ca y est, j'ai chié ma Valda :evil:

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Invité §oue442Yl

ça aurait été mon reve d'avoir une baccara mais bon l'assurance était pas du même avis...+200 euros par an juste pour voir du cuir qui vous chauffe les fesses (Cote d'Azur Inside)...

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Invité §Gro617ae

Salut!

Je nourrissait ma bête au SP98 jusqu'à présent, et j'ai fait un plein au SP95 pour tester.

J'ai l'impression qu'elle consomme beaucoup plus qu'avant (je n'ai pas encore les chiffres j'attend de repasser à la pompe); et on dirait bien qu'elle est plus bruyante.

Qu'en pensez-vous? Cela est-il normal?

 

Salut, même constat avec une txe.

 

POur ce qui est du moteur 1.4e, c'est un très bon moteur, j'en connais un qui se porte comme un charme sur une clio qui a 250 000 km.

 

++

 

 

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Invité §Le-788Cb

Je profite de la 100° page pour dire que Renault, c'est d'la mairde!

 

Pourquoi ce constat? Parce que je sors d'une journée complète a essayer de remmettre en place mon moteur/boîte de R19 16V et que c'est vraiment, mais alors vraiment mal foutu les Renaults, mention spéciale à la mienne...

 

C'est quasiment impossible de remettre le silent bloc arrière (au niveau de la direction, il faut des clés aux formes inimaginables; tout est coupant sur cette voiture! :mad: Les filetages meurent les uns après les autres, rien ne rentre comme il le faudrait, tout coince...

 

Au bout de cette journée, j'ai finalement quand même remis le moteur en place, mais il reste tant de boulot... tout ça pour rouler en Renault... :roll:

 

En plus, ma marche arrière semble ne pas passer, je me vois pas du tout redémonter tout ça, si ça marche plus, tant pis! Renault, c'est je crois bientôt fini pour moi, je revend ça et basta!

 

 

 

Ca y est, j'ai chié ma Valda :evil:

 

Arrêtes de bricoler et fais faire ça par quelqu'un qui s'y connait :ddr:.

 

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Invité §ale773DW

Salut!

Je nourrissait ma bête au SP98 jusqu'à présent, et j'ai fait un plein au SP95 pour tester.

J'ai l'impression qu'elle consomme beaucoup plus qu'avant (je n'ai pas encore les chiffres j'attend de repasser à la pompe); et on dirait bien qu'elle est plus bruyante.

Qu'en pensez-vous? Cela est-il normal?

 

Ca c'est normal avec un changement brusque de carburant.

La mienne a toujours tourné au SP 95 et n'aime pas le 98 :W

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Invité §Le-642Vw

D'accord avec toi qu'il vaut mieux utiliser tout le temps le même. Mais pourquoi dis-tu qu'elle n'aime pas le 98 ? :voyons:

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Invité §Le-642Vw

Ok ! Je ne savais pas que ça allait dans ce sens là aussi ... http://smileyonline.free.fr/images/19032003/merlot.gif

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Invité §cap200kB

bizarement, moi c'est en SP98 qu'elle surconsomme... :voyons:

et puis moteur beaucoup plus mou qu'en 95..

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Invité §Gro067rB

Salut les gens, j'avoue qu'en arrivant ici j'fus impressionné par toute cette mine d'infos et de passionnés!! je viens d'acquerir ma premiere voiture, une R19 Storia 1.9l D de 1995, et il me faut mettre des haut parleur partout (y'a plus rien en fait), j'aimerais savoir si des 16.5 ca passe dans les portieres avant? car j'ai cru voir que c'est prevu pour du 13...merci d'avance a vous!!

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Invité §The610eH

Salut les gens, j'avoue qu'en arrivant ici j'fus impressionné par toute cette mine d'infos et de passionnés!! je viens d'acquerir ma premiere voiture, une R19 Storia 1.9l D de 1995, et il me faut mettre des haut parleur partout (y'a plus rien en fait), j'aimerais savoir si des 16.5 ca passe dans les portieres avant? car j'ai cru voir que c'est prevu pour du 13...merci d'avance a vous!!

Salut et bienvenue à toi.

Les HP, avant comme arrière, sont en 13cm.

Prévois à acheter des adaptateurs avec cosses, s'ils ne sont pas déjà là.

Voila si tu as des questions hésite pas !

PS: la storia est bien équipée je trouve ;)

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Invité §oue442Yl

Alors pour ma R19, c'est du 10 cms sur le tableau de bord, 16,5 cms dans les portières avant et 13 cms à l'arrière...

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Invité §The610eH

La voiture s'adapte au nouveau carburant au bout de combien de pleins en général? La "nuisance" sonore supplémentaire va t-elle diminuer ? Et la conso :W:ptdr: ?

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Invité §The610eH

Alors pour ma R19, c'est du 10 cms sur le tableau de bord, 16,5 cms dans les portières avant et 13 cms à l'arrière...

Tu as une phase I ?

Pcq la mienne est une phase II Storia, et c'est du 13 à l'avant...

:voyons:

 

Edit : quand je dit 'avant', je parle des portières avant.

Bien entendu que ceux du tableau de bord sont en 10cm, mais je les ai virés vu que j'ai mis du Coaxial partout. :W (PS: vieux correcteur du forum :()[/quotemsg]

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Invité §Gro067rB

En fait je crois que je vais mettre deux 13 en coaxial devant (dans le bas des portiere), retirer les tweeters du tableau de bord, et mettre deux 16.5 coaxial dans la plage arriere, qu'en pensez vous? (ma storia est evidemment une phase 2 , et en effet j'la trouve bien equipée, j'aurais aimé les retro électrique mais bon...y'a la commande du poste au volant aussi, j'espere qu'elle marchera sur mon futur poste!)

 

(vous sauriez le prix d'un bequet arriere d'origine?)

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Invité §The610eH

En fait je crois que je vais mettre deux 13 en coaxial devant (dans le bas des portiere), retirer les tweeters du tableau de bord, et mettre deux 16.5 coaxial dans la plage arriere, qu'en pensez vous? (ma storia est evidemment une phase 2 , et en effet j'la trouve bien equipée, j'aurais aimé les retro électrique mais bon...y'a la commande du poste au volant aussi, j'espere qu'elle marchera sur mon futur poste!)

 

(vous sauriez le prix d'un bequet arriere d'origine?)

J'ai pris un poste Alpine car il y avait l'adaptateur pour la commande au volant Renault. Compte dans les 60€ si je me souvient bien...

Sinon à l'arrière j'ai préféré utiliser les emplacements 13cm d'origine...

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Invité §Gro067rB
J'ai pris un poste Alpine car il y avait l'adaptateur pour la commande au volant Renault. Compte dans les 60€ si je me souvient bien...

Sinon à l'arrière j'ai préféré utiliser les emplacements 13cm d'origine...

[/quotemsg]

 

 

 

 

 

Je les utiliserais bien mais tout les pas de vis sont morts, pis ca me permettra d'avoir peut-etre un meilleur son, avec la resonnance du coffre, enfin c'est du détail...Mon poste sera le Milano de chez Blaupunkt. Ton adaptateur c'est un truc a racheter en + en fait non?

 

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