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R5 / Super 5

SUPER 5 GT TURBO : projet remise en état


Invité §ido244tj

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Invité §ido244tj

Roulement? A voir et écouter capot ouvert................

 

 

A un moment j avais pensé au turbo car c est un bruit sourd de sifflement mais j ai abandonner cette idée !

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Invité §nas006pr

Salut Idoos ! J'ai vraiment aimé lire ton topic !

 

De nouvelles de ta 5?

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Invité §ido244tj

:)

Salut Idoos ! J'ai vraiment aimé lire ton topic !

 

De nouvelles de ta 5?

 

 

 

merci pour ton message ;)

C est l hiver donc je ne la sort pas quand il pleut et je jongle avec ma BM pour la rentrer au garage car il n y a qu une place :cry:

Et j ai des travaux chez moi :)

 

Ma prochaine étape est de vérifier la mise au point moteur car elle ratatouille au ralentit et elle sent l essence

J essai tranquillement de trouver un tres bon mécano dans la région parisienne pas trop cher

Je roule avec quand il fait sec et quelle bonheur cette caisse !!!

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Invité §ido244tj

Avant le mécano je pense que je vais essayer de changer la pompe a essence vérifier s'il n'y a pas une fuite d'air et peut être démonter le carbu si nécessaire

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Invité §ido244tj

T'a changé tout les filtres et consommables deja?

 

 

Non il faut que je change le fitre à carburant j'ai encore du boulot :)

 

J ai changé le filtre à huile

vidange complete

filtre à air

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Invité §msb142VW

Bon j'ai lu toutes les pages, bon projet mais le prix de départ est bien trop élevé pour moi. 800€ et tu as acheté presque une épave, en tout cas une voiture pas très saine, qui a dû être matraquée en tout cas. J'ai eu 1 an une GTT de 88 entre 93 et 94. J'ai eu un problème d'entrée d'eau qui avait imbibé la mousse sous les pieds du conducteur comme toi. Le problème est apparu après changement du pare-brise, il avait été mal collé par le carrossier, la colle noire entre la carrosserie et le verre n'était pas uniforme "il y avait des jours" en bas en face du conducteur. De l'extérieur, ça ne se voyait pas car le joint externe était bon. Jette un oeil de ce côté là. La mienne, je ne l'ai eu qu'un an mais elle m'a couté une fortune. Dans l'ordre, 1 turbo puis 15 jours plus tard 1 moteur. 5000 kms plus tard, l'embrayage (neuf) patine car 1 joint de sortie de boite de vitesses fuit. Ils ressortent le moteur pour faire une réfection de la BV car quelques vitesses sont dures en plus. Changement du module de l'allumage électronique, de la pompe à essence (qui effectivement n'est pas immergée), démontage du réservoir à essence car il y avait presque 1 litre d'eau dedant (vandalisme?) évidemment nettoyage du carbu. Renault d'ailleurs à l'époque déconseillait formellement le sans plomb dans ce moteur. Je crois que j'ai fait le tour! En 1 an c'est pas mal...et tout fait chez Renault (sauf pompe à essence et module allumage). Je l'ai vendue elle était presque neuve, 13000 kms après changement du moteur (j'avais remis le compteur à 0, très simple!)

Bon courage pour la suite de ta réno ;)

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Je l'ai acheté au meme prix la mienne, elle est dans le meme état au niveau des bas de caisse... Mais j'ai pas eu a faire tout ce qu'il a fait au niveau du berceau et mes support de cric sont un peu mieux!

 

Bref, c'est le prix pour un GTT en mauvais état!

 

Par contre, plus un pour les infiltrations d'eau, il faut réagir vite, sinon ca pourri tout le soubassement de la voiture... ! :( (probablement ce qu'il c'est passé aussi sur la mienne, car seulement un coté a pourri, l'autre est pas mal pour son age...)

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Invité §ido244tj

Bon j'ai lu toutes les pages, bon projet mais le prix de départ est bien trop élevé pour moi. 800€ et tu as acheté presque une épave, en tout cas une voiture pas très saine, qui a dû être matraquée en tout cas. J'ai eu 1 an une GTT de 88 entre 93 et 94. J'ai eu un problème d'entrée d'eau qui avait imbibé la mousse sous les pieds du conducteur comme toi. Le problème est apparu après changement du pare-brise, il avait été mal collé par le carrossier, la colle noire entre la carrosserie et le verre n'était pas uniforme "il y avait des jours" en bas en face du conducteur. De l'extérieur, ça ne se voyait pas car le joint externe était bon. Jette un oeil de ce côté là. La mienne, je ne l'ai eu qu'un an mais elle m'a couté une fortune. Dans l'ordre, 1 turbo puis 15 jours plus tard 1 moteur. 5000 kms plus tard, l'embrayage (neuf) patine car 1 joint de sortie de boite de vitesses fuit. Ils ressortent le moteur pour faire une réfection de la BV car quelques vitesses sont dures en plus. Changement du module de l'allumage électronique, de la pompe à essence (qui effectivement n'est pas immergée), démontage du réservoir à essence car il y avait presque 1 litre d'eau dedant (vandalisme?) évidemment nettoyage du carbu. Renault d'ailleurs à l'époque déconseillait formellement le sans plomb dans ce moteur. Je crois que j'ai fait le tour! En 1 an c'est pas mal...et tout fait chez Renault (sauf pompe à essence et module allumage). Je l'ai vendue elle était presque neuve, 13000 kms après changement du moteur (j'avais remis le compteur à 0, très simple!)

Bon courage pour la suite de ta réno ;)

 

Merci pour ces infos

Tu n'as pas eu trop de chance avec ton Gt

Ma caisse n est effectivement pas très saine vu ce que j ai change mais pour l instant elle ne m a pas trop coûte

Elle roule ce qui tient du miracle ou plutôt de ma patiente

J ai encore pas mal de chose a faire dessus mais j ai le temps

Le but est de ne pas la revendre comme pour la tienne

Merci pour le marre brise c est une chose que je vais vérifier mais pas seul car démontage je ne sais pas faire

De toute façon elle n est jamais dehors lorsqu il pleut ! Lol

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Invité §ido244tj

Je l'ai acheté au meme prix la mienne, elle est dans le meme état au niveau des bas de caisse... Mais j'ai pas eu a faire tout ce qu'il a fait au niveau du berceau et mes support de cric sont un peu mieux!

 

Bref, c'est le prix pour un GTT en mauvais état!

 

Par contre, plus un pour les infiltrations d'eau, il faut réagir vite, sinon ca pourri tout le soubassement de la voiture... ! :( (probablement ce qu'il c'est passé aussi sur la mienne, car seulement un coté a pourri, l'autre est pas mal pour son age...)

 

On suit le même style de restauration LOL

C est incroyable ce problème d infilrtion c est une maladie sur les Gt !

C est certain que ça pourri le Plancher et les bas de caisse !

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Invité §ido244tj

Ouais voila, on est des rouleurs de GTT fauchés!

 

Elles sont pourries, mais elles roulent! :D Des vrais RAT'S! :D

 

Oui mais quand on aime !

Personnellement je pense qu a force de discuter a droite et a gauche avec des personnes sympas je trouverai un super carrossier qui me refera les bas de caisse pour pas trop cher !

Le refaire moi même ne sera Pas une bonne idée je pense

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Invité §ido244tj

Voila cela va faire bientôt 1 an que j'ai fait mon achat ;)

 

Je n'ai pas avancé depuis l'arrivée de l'hiver

Le printemps va bientôt arriver alors je commence à me remettre les mains dans le cambouis :)

 

Il faut absolument que je fasse quelques photos car question carrosserie j'ai pas mal avancé (sauf sur le dessous de la caisse)

Vous verrez la différence.

Je n'ai pas fait encore de peinture complete mais ca ce sera pour la fin donc dans 15 ans lol.gif.df72da120792e0905ac5bae12e43885a.gif

 

Bref elle roule mais maintenant je vais m'attaquer au moteur.

Voici ce que je dois faire :

 

1) Démonter la jauge à essence et remplacer le joint car il y a une fuite à ce niveau (odeur épouventable dans l'habitacle)

2 ) remplacement du filtre à carburant et pourquoi pas la pompe aussi ( Bruit trés accentué au niveau de la pompe à essence)

3) Vidange du radiateur et remise à niveau(voir pourquoi elle a tendance à chauffer)

4) Démontage carburateur et remplacement des joints

5) Remplacement de quelques durites

 

Et aprés cela ont verra si le moteur tourne mieux au ralentit car pour mémoire le ralentit est instable, elle sent l'essence et il y a un bruit tel que des culbuteurs mal réglés (J'ai déjà fait un réglage des culbuteurs mais le bruit est toujours présent

 

On commence donc par le point 1 aujourd'hui

Achat de ce matin :

 

P1030473.jpg

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Invité §ido244tj

003.jpg

004.jpg

006.jpg

005.jpg*

 

Voila c est donc fait !

 

Le joint semblait bien sauf qu il était hs voir photo 2

Il y avait pas mal de saloperies qui sont tombées dans la puit (ou y étaient déjà)à jauge mais j'ai mis les mains dans l essence et hop presque plus d'impuretées !

J ai nettoyé la jauge ( photo 3 c est meiux pour le même prix)

D'ailleurs le cout de l'opération ?

 

22 € !

 

Maintenant reste à savoir si l'odeur persite dans l habitacle !

A voir demain!

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Invité §ido244tj

Aujourd'hui essai pour vérifier si odeur carburant ;)

 

C est mieux aprés avoir fait une vingtaine de KMS il y avait une odeur d'oeuf pourri

Cette odeur était légerement présente avant mais là ce fut épouventable

 

En arrivant chez moi j'ai ouvert le capot et j'ai constaté une fuite au niveau de la batterie

Aille j'ai donc respiré une vapeur d'acide de batterie cry.gif.1b968cbc5b0969c70b796975732ff30d.gif

 

Bref avant cela, j'ai repeint mes signles RENAULT et GT TURBO vu que l'été dernier j'avais repeint à la bombe l'ensemble coffre + PC

 

Voici j'ai pris une peinture ferronnerie pour le noir et pour le rouge j'ai pris un pot de peinture à casto

 

Photo avec logo blanc :

 

001.jpg

 

IDEM vu de plus près :

 

002.jpg

 

Rouleau pour bosser correctement ; avec peinture rouge casto !

 

003.jpg

 

004.jpg

 

Application du rouge :

 

005.jpg

 

Et du noir :

 

006.jpg

 

Voilà le rendu :

 

008.jpg

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Invité §ido244tj

Putain, bien la technique!

 

Je note!

 

Sinon, vite, nettoye ton bac a batterie, si il y a eu fuite d'acide, il faut vite rincer a l'eau claire pour eviter que la tole se bouffe vitesse grand V!

 

 

Oui c est fait merci !

Achat de la nouvelle batterie ce week

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Invité §ido244tj

 

Oui c est fait merci !

Achat de la nouvelle batterie ce week

 

au niveau du bac samedi ant rouille et peinture

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Invité §ido244tj

Ce matin je suis alle chez RENAULT pour le bruit que j'ai sur le moteur

En fait il est certain que c'est une fuite d'echappement

Le tout est de la trouver

Donc demain je commence demontage turbo et collecteur

Pour moi je pense que c est le joint d'embase

on verra

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Invité §ido244tj

Bon c'est envoyé !

Démontage des durites d'arrivées d'huile eau et air sur le turbo ainsi que je boitier filtre a air et echangeur

Mais blocage sur le 4éme boulon du turbo qui est difficillement accessible

Donc je reprendrai la semaine prochaine

Dans l'attente j'attends une bonne idée pour démonter ce boulon !

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Invité §ido244tj

Sortir l'ensemble Collecteur-Turbo et deposer le dernier boulon sur etabli?

 

C est que je pense faire si pas possible car le boulon situé en bas à gauche du turbo est trés difficile d'accès car il est boulonné à l'envers :)

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Invité §ido244tj

Oui ca avance mais à vrai dire je suis parti sur le Forum GT TURBO.

Cependant, il faudra que je reprenne ce Topic aussi !

 

D'ailleurs allez je donne queslques infos :

 

Le collecteur a bien été sorti et pas sans mal car franchement les boulons ne sont pas tous trés accéssibles.

 

J'ai donc profité de ce moment pour changer le joint de collecteur qui était HS à un endroit et les joints du turbo.

 

De ce fait, il n'y a plus de fuite d'echappement.

 

A aussi, je ne me suis pas arrêté la puisque j'ai changé ma ligne d'echappement par une ligne complete INOX.

Des photos suivront ....

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Invité §ido244tj

 

 

Ho lala oui effectivement beaucoup de nouvelles mais il est vrai que ma présentation est tombée un peu à l'eau vu que je poste sur le Forum GTT.

 

En ce moment j'attaque une chose trés particuliere : la carrosserie.

 

J'ai acheté un MIG, de la tole de 1MN et je découpe de la tole rouillée pour ressouder la tolle neuve.

Je posterai des photos et vous verrez ça craint un max !!!

 

Mais, même pas peur.

 

A savoir ausi que ma derniere acquisition de matériel est un compresseur 100l 3HP MECAFER qui va me servir essentielleemnt à repeindre moi même mon GTT.

 

Donc encore beaucoup de travaux sur ce GT qui aurait été bon à mettre à la ferraille si un novice comme moi n'avait pas mis la main dessus.

 

Je vais donc faire revivre ce topic alors attention : A ne pas louper al3x_du_90.gif.3550c16e47b002cdc26425d0ad6d17c4.gif

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J ai restauré il y a quelques années une 1992 full origine rouge et c est du bonheur . J ai put la vendre à un super prix suite à des problème familiaux et je regrette car même en rouge elle avait beaucoup de succès

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Ho lala oui effectivement beaucoup de nouvelles mais il est vrai que ma présentation est tombée un peu à l'eau vu que je poste sur le Forum GTT.

 

En ce moment j'attaque une chose trés particuliere : la carrosserie.

 

J'ai acheté un MIG, de la tole de 1MN et je découpe de la tole rouillée pour ressouder la tolle neuve.

Je posterai des photos et vous verrez ça craint un max !!!

 

Mais, même pas peur.

 

A savoir ausi que ma derniere acquisition de matériel est un compresseur 100l 3HP MECAFER qui va me servir essentielleemnt à repeindre moi même mon GTT.

 

Donc encore beaucoup de travaux sur ce GT qui aurait été bon à mettre à la ferraille si un novice comme moi n'avait pas mis la main dessus.

 

Je vais donc faire revivre ce topic alors attention : A ne pas louper al3x_du_90.gif.3550c16e47b002cdc26425d0ad6d17c4.gif

Cool :bien:

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Invité §ido244tj

 

Voici quelques travaux fait en 2012 :

 

 

Nettoyage carurateur avce changement des joints :

 

 

http://img854.imageshack.us/img854/2651/p1030666b.jpg

 

avant :

 

http://img543.imageshack.us/img543/4417/p1030668z.jpg

 

Aprés :

 

http://img138.imageshack.us/img138/5308/p1030680xr.jpg

 

http://img341.imageshack.us/img341/8839/p1030681r.jpg

 

Vidange liquide de refroidissement :

 

http://img803.imageshack.us/img803/4641/p1030684v.jpg

 

Nouveau calorstat :

 

http://img841.imageshack.us/img841/2356/p1030689k.jpg

 

Durite turbo hs donc remplacée par UNE silicone de chez GT ONLINE (trous à l'accélération) :

 

http://img191.imageshack.us/img191/6225/p1030691t.jpg

 

Nouvelles durites :

 

http://img821.imageshack.us/img821/4732/p1030698z.jpg

 

Avec les modifications maisons car ce n'est pas une durite 100 % d'origine :(

 

http://img542.imageshack.us/img542/6673/p1030712z.jpg

 

http://img705.imageshack.us/img705/281/p1030716a.jpg

 

http://img401.imageshack.us/img401/7584/p1030717f.jpg

 

http://img827.imageshack.us/img827/200/p1030714p.jpg

 

http://img4.imageshack.us/img4/1996/p1030715u.jpg

 

http://img256.imageshack.us/img256/7229/p1030718q.jpg

 

Suite à la géométrie que j'ai refaite on m'a indiqué un joint de coupelle HS

A ce jour toujours pas réparé il faudra que je me mette un pense bête :)

Bon évitez le commentaire ; mais tu est monté en phase 1 :lol:

 

http://img4.imageshack.us/img4/8271/p1030722p.jpg

 

La suite prochain N° et peut être ce soir si vous êtes sages arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif

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Invité §ido244tj

Novembre 2012 : alternateur changé :

 

http://img11.imageshack.us/img11/3861/p1030767h.jpg

 

Etat des bougies changées bien évidement

 

http://img23.imageshack.us/img23/26/p1030770sa.jpg

 

FEVRIER 2013 : restauration des sieges avant avec nouvelles mousses de maintien :

 

http://img835.imageshack.us/img835/7509/p1030800c.jpg

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Invité §ido244tj

Bah un peu mais franchement on apprend beaucoup avec le FA et il faut s'y mettre quoi :)

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