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R5 / Super 5

SUPER 5 GT TURBO : projet remise en état


Invité §ido244tj

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Invité §ido244tj

Si un jours il te faut des pieces renault pour ton gtt tu passe en mp avec ta liste

chui mecano chez renault dans l'oise donc ;) peut te donner mes tarif :p

 

 

Merci DARCOUDE :jap:

Les pieces GTT sont encore en vente chez RENAULT ?

En tout cas j en prend note merci :jap:

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  • Réponses 251
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Invité §ido244tj

Voici donc mon berceau pour 60 €

Le pire c est que les triangles sont la aussi ;)

 

Photo035.jpg.f4d5b09b3a44f59545e55516b04cf90d.jpg

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Invité §dar651kH

 

Merci DARCOUDE :jap:

Les pieces GTT sont encore en vente chez RENAULT ?

En tout cas j en prend note merci :jap:

 

peut etre pas tout ,mais une grande partie oui

c koi ton type carte grise je pourrais peut etre te trouver le mr de reparation d'un berceau

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Invité §ido244tj

C est vf1c405 si tu as besoin du reste des chiffres je te les enverrai en mp

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Invité §ido244tj

Ma Gt est maintenant garée dans mon garage

Il va falloir maintenant que je puisse voir si je peux me monter une astuce pouvant maintenir mon moteur lorsque je vais démonter le berceau.

J aimerai que l on m indique quel est le matériel utile a ce démontage.

Outils ?

Chandelles : a acheter

Comment maintenir le moteur ? (une poutre au dessus de la voiture existe)

Possibilité de le faire seul ?

 

Je compte sur vous les amis pour me renseigner

 

Merci

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Invité §ido244tj

Une photo de mon garage pourra aider à obtenir des idées pour le maintien du moteur :

 

photo1.jpg.39422ce945fa8f1734338d73c37f6792.jpg

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Invité §ido244tj

J'avais oublié de vous dire que j'ai réussi à enlever la barre antivole de ma GT suite à la perte des clés.

 

Franchement quand on voit la facilitée avec laquelle on peut enlever cette barre c'est affolant.

 

 

Voici la canne

 

Photo039.jpg.35a4f23679aac337d6e8b7b85b6b89c1.jpg

 

démontage 5 vis BTR

 

Photo040.jpg.18909b03d10b496ca81996767bcb8e7e.jpg

 

on enleve le volant avec la canne

 

Photo042.jpg.d9a4f4655427415fb42e1442199107ec.jpg

 

Un coup de meuleuse

 

Photo045.jpg.9189d407558c72c28ff1cf1c0b8d83ce.jpg

 

on en profite pour enlever le cuir HS

 

Photo049.jpg.8893ef516ce356783dcec799996a4bdd.jpg

 

et remontage du volant

 

Photo051.jpg.c110344847c1ad3c2749d96b5ee5238c.jpg

 

Et démarrage de la voiture sans canne

 

EXTRA NON ?

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Invité §ido244tj

Dans l' attente de remplacer le berceau, je vais m'occuper un peu du moteur.

Et je pense qu'il en a franchement besoin.

 

Ca fait peur de voir des mecs qui ne s'occupent pas de leur voiture.

Regardez moi la tête de cette bougie :??:

 

Je comprends pourquoi j'ai l'impression de rouler sur 3 ctlindres et qu'elle démmarre mal :sol:

Quelle honte !!!!

J'ai eu du mal à la dévisser celle ci

Elle est usée jusqu'à la moelle :cry:

 

bougie.jpg.c74c86f9ba7fe2764e9696dfab23c869.jpg

 

Je vais en acheter ce soir + filtre à air + filtre à huille et HUILE

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Invité §bk5710GP

C'est pas joli joli, elle roulait régulièrement ?

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Invité §bla758zp

Salut IDOOS2,

Un petit conseil, achète les bougies chez Renault car elles sont speciales (pointe de diamant).

Pour l'huile je te conseille Mobil1. 0w30 ou 0w40.

Bon courage...

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Invité §ido244tj

C'est pas joli joli, elle roulait régulièrement ?

 

 

 

Aucune idée je n'ai aucune trace de ce véhicule qui a été acheté à l"arrache vite faite entre midi et deux ;) .

Mais tu sais quel bonheur de découvrir des petits détails qui te font penser à la vie de la voiture.

Aucune facture et c est comme une orphelin qui veut connaitre sa jeunesse

 

Je découvre trés doucement et c est passionnant.

 

Cette caise je vais la faire revivre :D

 

Comme tu dis pas joli

 

Et je n'ai pas encore découvert la tronche de la caisse (rouille)

Mais je pense qu'elle est a peu prés saine ce qui est trés bien ;)

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Invité §ido244tj

Salut IDOOS2,

Un petit conseil, achète les bougies chez Renault car elles sont speciales (pointe de diamant).

Pour l'huile je te conseille Mobil1. 0w30 ou 0w40.

Bon courage...

 

 

 

Salu blabru

 

Merci pour le renseinement je pense que je n'ai pas acheté les bonnes bougies et tu me le confirmes.

Pour l'huile ok je vais suivre ton conseil.

 

Avec ces bougies, rie n'a changé le moteur ne tourne pas rond le ralenti monte et descend sans cesse de 800 à 1300 tours et elle sent un peu l' essence.

Je vais surement démonter le carbu pour voir ....

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Invité §kab632IU

Le ralenti instable peux provenir de multiple chose :

- Carburateur defectueux ou mal reglé

- Prise d'air dans le circuit d'admission (servo frein ou durite de celui-ci HS, durite ou membrane de l'AEI percé, durite de commande turbo ...)

- AEI defectueux

- Capteur PMH en train de lacher

- Cable de bougie et/ou distributeur HT endommagé.

 

Pour ce qui est des bougies, elles sont noir de chez noir donc melange trop riche mais si elle tourne qu'avec le starter, c'est normal.

Par contre, la "pointe" est normale sur certaines bougie, mais bon, les réferences préconisé en origine sont "Champion N3G" ou "Eyquem 805LP" donc tu peux chercher une équivalence.

 

Pour les cables HT, tu peux déja passer un coup d'ohmmetre si tu as ca sous la main voir si tu en a un qui est bien différent des autres d'un point de vue résistance voir au moins si tu n'en a pas un "coupé".

 

Bon l'état du distributeur, ca c'est rapide à vérifier.

 

Ca permettra déja de voir un peu ce que ca donne sur la partie HT du véhicule.

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Invité §ido244tj

merci kabak :jap:

 

Il y a aussi une odeur d'esence

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Invité §kab632IU

Oui mais on ne sais pas si l'odeur provient de l'échappement ou bien reellement du moteur (dégasage du carbu, fuite du joints de la pipe d'admission ou encore tout simplement, imbrulé dans l'échappement lié au mauvais fonctionnement).

 

Mais au vu de l'entretien qui à due être fait, faire toute les vérif d'entretien (rajouter la verif du jeu des culbuteurs d'ailleur) c'est vraiment nécessaire.

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Une photo de mon garage pourra aider à obtenir des idées pour le maintien du moteur :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/468430/photo1.jpg

 

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

Il me parait correcte le garage pour faire le berceau!

Dégage un peu le bord... sur le coté , et regarde si tu peux lever la voiture assez haut pour travailler en dessous et accrocher un palan! :)

Démontage du capot moteur pour pouvoir bosser!

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Invité §ido244tj

Oui mais on ne sais pas si l'odeur provient de l'échappement ou bien reellement du moteur (dégasage du carbu, fuite du joints de la pipe d'admission ou encore tout simplement, imbrulé dans l'échappement lié au mauvais fonctionnement).

 

Mais au vu de l'entretien qui à due être fait, faire toute les vérif d'entretien (rajouter la verif du jeu des culbuteurs d'ailleur) c'est vraiment nécessaire.

 

 

 

Oui je vais démonter le carbu entierrement et bien le nettoyer.

Je vais aussi vérifier toutes les durites ;)

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Invité §ido244tj

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

Il me parait correcte le garage pour faire le berceau!

Dégage un peu le bord... sur le coté , et regarde si tu peux lever la voiture assez haut pour travailler en dessous et accrocher un palan! :)

Démontage du capot moteur pour pouvoir bosser!

 

 

 

Yes démontage capot, calandre et PC + jantes une fois qu'elle sera sur calles

Le tout est d'avoir un palant.

Je peux trouver cela OU ?

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Invité §ido244tj

Tiens j'sais pas si tu as vu sa resto

La dernière venue, une Super 5 GT Turbo

 

J'pense que tu peux y demander des conseils pour ta Gtt :jap:

 

 

 

Merci FAB

 

MEGA est un foux furieux (c 'est pour plaisianter bien sur)

Il est de trés trés loin meilleur que moi effectivement pour refaire une GTT

 

Mais il est en train d'en refaire une voiture neuve :D

 

Moi je la restaure pour qu'elle puisse rouler correctement avec une bonne peinture neuve par la suite.Je n'ai pas l'intention de mettre que des pieces neuves la dessus :p

 

Mais tu as raison je peux lui demander des conseils :)

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Invité §ido244tj

D'ailleurs, en matière de conseil, j'en ai 2 à demander :

 

J'avais constaté qu'une durite n'étais pas accrochée au boitier de filtre à air.

Cela m'inquiétait :(

 

J'ai donc enlevé le boitier du filtre à air .

 

C'est cette durite marron dont vous voyez et qui part sous le TURBO

Par contre ma question est la suivante :

quelle conséquence si cette dutite n'est pas accrochée au boitier du filtre et ou part l'autre extrémité qui passe sous le turbo ?

 

Photo059.jpg.f06943accf84c7a15f442014383157c3.jpg

 

Sous cette durite, j'ai constaté que le soufflet de crémaillere est HS

Question : ce soufflet se change t il ?

 

 

Photo060.jpg.04535a6936fa171a3705f293a3a8262c.jpg

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Invité §meg286bg

alors, la durite que tu dis débranché, ne sert pas a grand chose

Elle permet au moteur d'aspirer de l'air chaud par grand froid

mais je te conseil de la virer !

 

Pour le soufflet de crémaillère, oui ca se change et vite sinon ta crémaillère vas pas faire long feu.

 

Tu pourra en profiter pour changer les biellettes et les rotules (que tu vas de toute façon démonter) pour pouvoir enfiler ton nouveau soufflet.

 

Et après, passage par la case géométrie.

 

:)

 

Pour le berceau, c'est dommage, j'en ai un neuf a vendre !

(enfin, berceau sablé et repeint a l'époxy noir)

Et des pièces comme triangles, etc.... j'ai a gogo !

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Invité §ido244tj

Merci mega

 

Je comprend donc pourquoi l'extrémité aprés la durite sous le turbo est ouverte ;)

Donc je ne le remettrai pas (économie d'une durite :) )

 

 

J espere que ces soufflets (et oui car les 2 sont HS) ne sont pas HS depuis trop longtemps.

Je suivrai ton conseil pour obtenir des biellettes et rotules neuves avec mes soufflets.

 

Dommage pour le berceau si j'avais su ....

 

Si tu possedes des pieces de carrosserie et sieges avant fait moi signe ;)

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

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Invité §meg286bg

En carrosserie je n'ai plus rien non a part une aile mais vraiment pas belle.

Siège non plus, je garde ce que j'ai pour refaire les miens ;)

 

Bon courage pour la suite !

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Invité §ido244tj

En carrosserie je n'ai plus rien non a part une aile mais vraiment pas belle.

Siège non plus, je garde ce que j'ai pour refaire les miens ;)

 

Bon courage pour la suite !

 

 

 

Merci mega si besoin je te demanderai des conseils si tu me le permets car vu ce que tu fais sur la tienne je constate que tu es trés calé :D

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Invité §ido244tj

Pas trop de nouvelles car petit probleme

 

J ai acheté des chandelles.

J'ai placé sans problemes celle de droite mais coté gauche ouille ca sent la corrosion.

Le coté droit est nickel ;)

Si je mets le cric ca risque de casser

Mon aile avant est HS sur le bas en raison de la rouille

 

Il va falloir trouver une solution pour monter l'avant gauche sans casse et réparer ces trous.

 

Quand on regarde de près, il semble que les trous ont été bouchés à la mousse expensive :cry:

 

Si vous avez des idées vous êtes les bienvenues

 

Voici

 

 

Photo001.jpg.3c315fe679a8e4d282d9107c26345f0b.jpg

Photo002.jpg.155f047e861fade912d92d4a9439c5e9.jpg

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Invité §kab632IU

Le plus sage serais à mon avis de démonter le bas de caisse en plastique ainsi qu'une partie de l'interieur pour voir l'état réelle sous la moquette.

 

Ca permettra d'évaluer l'étendue des dégats et de savoir comment agir car ca peux aller du "rebouchage" au remplacement des éléments concerné.

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Invité §ido244tj

J ai démonte le bas de caisse et de ce cote RAS je mettrai une photo ce soir

Pour l intérieur il faut effectivement enlever la moquette pour voir ça

Si débouchage tu préconises quoi pour le faire de la fibre de verre ?

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Invité §kab632IU

Le probleme de la fibre de verre c'est que tu traitera maintenant et ca repartira dans quelques années (en plus, on est proche d'une partie "porteuse").

 

On peux réparer en découpant et ressoudant juste une petite partie de la tole abimé, meuler et refaire un traitement mais le top c'est de faire changer l'élément mais la les couts sont assez aléatoire donc se renseigner.

 

Perso, je choisirais cette dernière solution si les éléments sont encore disponible pour pas trop cher ou encore trouvable mais la, il faudrait se renseigner auprès d'un carrosier pour une évaluation du prix et avoir le budget (ca grimpe facilement à 1000€ les budget carroserie)

 

Mais on peux diminuer une partie de la main d'oeuvre en préparant une partie du travail (habillage interieur déja démonté et que tu remontera toi même par exemple mais demander l'avis au carrosier en question avant)

 

Vu que c'est la partie "plancher" qui est principalement attaqué, ca peux sans doute se faire en remplacant par de la tole "de base" replié correctement si l'élément n'est pas trouvable mais il y aura quand même du boulot.

 

La carroserie est un métier donc il faut déja avoir de l'experience et le materiel pour faire du boulot propre. :L

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Invité §ido244tj

[Je vais démonter l intérieur ce week end pour voir si dégats importants :)

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Invité §ido244tj

Intérieur démonté aujourd'hui :D

 

Crrosion au niveau du plancher conducteur mais réparable ;)

 

J'ai donc 2 trous a combler et le dessous de la caisse.

 

Photos ce week end ;)

 

Tant que ces trous ne seront pas comblés, il est évident que le berceau ne pourra pas être monté.

Je vais donc m'occuper de la caisse avant tout.

De toute façon je suis obligé sinon le cric passe à travers la caisse :lol:

 

Mais.....

 

J'ai fait plein d'achat en attendant ;

 

- 4 bougies (chez RENAULT)

- faisceau d'allumage (chez RENAULT)

- filtre à huile (chez RENAULT)

 

TOTAL 100 €

 

- 1 volant avec moyeu trés bon état 70 €

- 1 PC avant + arriére trés bon état à repeindre mais de toute façon la caisse sera completement repeinte par la suite :)200 €

- 1 intérieur complet (le mien est abimé et siege passager droit HS) d'ailleurs pour la petite histoire, je m'en suis vu pour démonter le siege conducteur il a fallu que je découpe la vis à la meuleuse :cry: ) 200 €

- 1 calandre phase 2 30 €

 

Tout cela sur LEBONCOIN audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

- 1 palan 40 €

- fibre de verre + résine 25 €

 

Chez CASTORAMA :sol:

 

Si je rajoute à cela le cout du berceau 60 € (sur leboncoin) et la réparation du triangle ( garagiste) 250 € (les boules !!!!!)

 

On va dire que pour l instant le budget passe de 800 € (cout du véhicule) + achats divers 965 € = 1765 €

 

Je n'aime pas trop faire ce genre de calcul mais c est intéressant.

Il faut savoir mettre ce qu'il faut pour faire revivre un tel véhicule :)

L'intérieur sera maintenant en trés bon état

 

La mousse placée sous la moquette coté conducteur était trampée je comprends mieux pourquoi il y a des la rouille !!!!

 

Je vais donc attendre 1 semaine que cela soit bien sec et aprés je mettrai la résine + fibre de verre sur la totalité du plancher conducteur + dessous par la suite.

+ BLACSON

Le reste de la caisse est saine tant mieux (j'ai eu un peu peur car quand on démonte on ne sait pas trop à quoi s'attendre)

Je suis assez satisfait pour une caisse de 1988 ;)

 

J'ai donc pas mal de boulot en plus de mes travaux chez moi + jardinage + taf

 

La moquette rouge va être lessivée et nettoyée au KARCHER :D et tout les plastiques lessivés

Ca ne sentiré plus la cigarette dans l'habitacle je vous le dit :lol:

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Invité §mim243uM

Tu devrais essayer de chercher pourquoi il y avait de l'eau à cet endroit...ça sent de défault d'étancheité à plein nez .Je l'ai eut aussi sur ma S.5 (joint de pare brise) et mon frangin aussi (là pas eut le temps de chercher jdc) . :D

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Invité §ido244tj

Le parre brise semble bien

 

Pour l instant je ne vois pas trop

Il faut que je regarde du coté du chauffage

En général c'est souvent le cas

 

A vérifier effectivement pour éviter la reprise de fuite éventuelle

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