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R5 / Super 5

SUPER 5 GT TURBO : projet remise en état


Invité §ido244tj

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Invité §ido244tj

pas de roulle sur ce point ci

 

Photo006.jpg.b3cbf061342a645bd51cbf93240c2a97.jpg

 

Deshabillage

 

Photo0291.jpg.6077681cb96baf515ca67e1d0b951505.jpg

 

Photo0271.jpg.f4c81ea53fe81217bab2db83491d805a.jpg

 

Les trous c est moi qui les ai fait car trop de rouille

 

Ce sont ces trous que je dois boucher

 

Photo030.jpg.82d95bb8f064d2c81c11ad978b1db806.jpg

 

Photo031.jpg.ce3da5ffd7a6bfc1b9cafe594bfbda61.jpg

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Invité §ido244tj

Voici la mousse située sous la moquette qui était imprégnée d'eau

 

Photo013.jpg.78aa2424fd36bae0bdb256d6d89b21b1.jpg

 

Moquette a laver ce jour :)

 

Photo018.jpg.57e5a16eb7a3c22feef460d5a5cee5fa.jpg

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Invité §ido244tj

entre parenthese :

 

Achat calandre + PC en photo c est plus parlant ;)

 

L ancien (pas difficile a deviner :lol: )

 

Photo034.jpg.4d18dcd5600a8600c54bee75f4009dc1.jpg

 

Et le nouveau acheté dans le LOIRET

 

Photo0351.jpg.fd55a8bae078bd0d650fc954afd452da.jpg

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Invité §mim243uM

Le parre brise semble bien

 

Pour l instant je ne vois pas trop

Il faut que je regarde du coté du chauffage

En général c'est souvent le cas

 

A vérifier effectivement pour éviter la reprise de fuite éventuelle

 

dès qu'il faisait chaud , l'odeur me rappelais la litière de chat bien usagée mdelaney.gif.0560c5615b9008062d3b8890becfc9ad.gif ;ça t'oblige très vite à chercher l'origine de la fuite .Regarde aussi les volets d'aérations si l'eau ne s'infiltre pas par là( cf.Renault Express....)

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Invité §ido244tj

Renault Super 5 GT turbo Un lien où tu vas apprendre plein de choses qui vont sûrement t'aider pour ton projet. :)

 

 

Merci j ai de la lecture !!

Mais c est très intéressant ce type de topic

 

Pour la fuite a l intérieur aucune odeur

Pour l instant je ne voit pas d ou cela provient a moins que l eau se soit infiltrée par le dessous vu qu il y a un trou

A suivre ..... :)

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Invité §kab632IU

De toute facon, les points d'oxydation sont assez connu. Les coins des emplacement de porte, le dessous du pare-brise, le dessous des vitres arriere, le bac à batterie et le même emplacement coté conducteur (accumulation de feuille morte et donc d'humidité) ainsi que les emplacements d'acces des feux arriere en cas de soucis de joint à ce niveau.

 

Après, il y a les dégats "collateraux" de réparation non faite et je pense que le plancher, c'est le cas.

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Invité §ido244tj

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Salut Idoos ;)

Je passe vite fait voir l'avancement des travaux!

Avant de prendre quelques jours de vacances! :p

A+ ;)

 

 

HELLO PASCAFF

Merci d etre venu :)

 

Ca avance pas trop vite car j'ai du boulot en ce moment (aménagement de mes combles )

Bonne vacances

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Invité §ido244tj

De toute facon, les points d'oxydation sont assez connu. Les coins des emplacement de porte, le dessous du pare-brise, le dessous des vitres arriere, le bac à batterie et le même emplacement coté conducteur (accumulation de feuille morte et donc d'humidité) ainsi que les emplacements d'acces des feux arriere en cas de soucis de joint à ce niveau.

 

Après, il y a les dégats "collateraux" de réparation non faite et je pense que le plancher, c'est le cas.

 

 

En tout cas ce n'est pas trop garve.

Je traite cela avec antirouille et Resine

 

Je devrais avoir fini cela demain pour la résine.

 

Ensuite je leve enfin la caisse

Et début des festivités avec démontage du berceau.

 

Je peindrai le dessous de la caisse par la suite 'enfin les éléments du dtyle le train arriére.

Je vais vérifier les éléments que tu m'indique pour voir si d autres points de rouille.

 

De toute façon cette GT ne sortira plus jamais sous la pluie.......... :D

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Invité §ido244tj

Bon ça y est la voiture est suspendue

 

Mais question qui parait bête pour certain mais qui pour moi est un casse tête

 

Je dois démonter le berceau

 

1) sur quel élément du moteur je dois accrocher mes 2 chaînes du palan ?

2) combien d' écrou y a il a dévisser sur le berceau et ou sont elles situées ?

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Invité §mim243uM

Question bête de ma part,mais est-ce que tu as une rta ou une revue haynes de la bête th_72.gif.7e278bac01ce9e53ad4cde403127ce5f.gif ?Parce que je pense que tu dois avoir pas mal d'info dessus qui te ferons gagner du temps...Bon courage veyron02.gif.694a3902ca40afcba2bd917535050d34.gif

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Invité §ido244tj

ben non rien .......

mais bon je me debrouillerai ......

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Invité §ido244tj

Cependant je pensais que le FA remplacait les revues ....

Pas de pro de GT sur ce FA ?

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Invité §kab632IU

Je dois démonter le berceau

 

1) sur quel élément du moteur je dois accrocher mes 2 chaînes du palan ?

2) combien d' écrou y a il a dévisser sur le berceau et ou sont elles situées ?

 

 

Normalement, il y a pres de la culasse de chaque coté des espece de boucle qui sont normalement faite pour lever le moteur (une devant et une derriere).

 

Pour le démontage, tu veux sortir le moteur par en dessous ou par au dessus ?

 

Pour le berceau, il y a normalement 4 boulons, 2 devant sous le parechoc et 2 derriere (il faut démonter la crémaillere avant de commencer il me semble).

 

Normalement, tu as 3 voir 4 support moteur, un derriere pres de l'échappement, un second a l'avant droit (coté passager) et selon les modeles un voir 2 support de boite.

 

Sinon, a part les RTA, il y a aussi les manuel renault que l'on arrive à avoir sur le net pour ce véhicule, mais c'est vrai que la RTA permet d'avoir une 2nde vision des choses et parfois des méthodes differente.

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Invité §ido244tj

Merci kabak

 

je vais voir cela lundi et me consacré à ma GT

En ce moment c est difficille ;)

 

Je n'ai pas de revue et difficile d en trouver pour GT.

Je vais voir pour le RTA :)

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Invité §ido244tj

Voici ou j ai accroché le moteur pour le maintenir lorsque j'enleverrai le berceau

 

Sur cette piecequi semble prévue à cet effet :

 

Photo038.jpg.2240a10ff4065f75e23dbb23eff2cb26.jpg

 

Sur une piece plus petite qui est sur la culasse proche du bouchon d'huile (j ai un doute !)

 

Photo0391.jpg.f827861036cf9ae887b2c8fd517d0385.jpg

 

vue d ensemble :

 

Photo0401.jpg.53ecf613cff456e137c9c435790561a3.jpg

 

Bon ce n 'est pas pour le soulever mais pour le maintenir.

Si erreur, merci de me le faire savoir ;)

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Invité §ido244tj

Dans l'attente d'avoir ma revue technique je me pose cette question :

 

Ne doit on pas enlever l'échappement et la tringlerie de la voite de vitesse pour enlever le berceau ?

Vu la photo prise ci dessous, ce m'en a tout l'air car le berceau ne pourra pas sortir :??:

 

 

 

Photo041.jpg.273d55037e17c0e80dd33d147cf66e63.jpg

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HELLO PASCAFF

Merci d etre venu :)

 

Ca avance pas trop vite car j'ai du boulot en ce moment (aménagement de mes combles )

Bonne vacances

 

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

Fini les Vacances! :( météo pas térrible en plus (région P.A.C.A)

Je vois que tu attaque sur tous les fronts (auto , maison )

Tu fais un topic sur l'aménagement des combles? :p BA13 , bandes placo , bandes armée , enduit , peinture toussa quoi :)

J'aime bien la rénov et aménagement etc..

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Invité §ido244tj

oui pas mal de boulot avec les combles mais ca avance.

Pas de topic la dessus sinon je passe ma vie sur l'ordi lol

Pour la gt ce soir j'était sur un boulon impossible à dévissser a l arrierre du berceau.

on verra demain car trop énervé.........

Et oui depuis 88 pas dévissé ce boulon alors ....

Il faut être patient.

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Invité §kab632IU

Les boulons récalcitrant, c'est la partie la plus énervante en mécanique...

 

Sinon pour le démontage de la tringlerie de boite et d'échappement, vu comment c'est fait, il est évident qu'il faut les démonter pour sortir le berceau et le moteur par le bas.

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Dans l'attente d'avoir ma revue technique je me pose cette question :

 

Ne doit on pas enlever l'échappement et la tringlerie de la voite de vitesse pour enlever le berceau ?

Vu la photo prise ci dessous, ce m'en a tout l'air car le berceau ne pourra pas sortir :??:

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/468430/Photo041.jpg

 

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

Pour la tringlerie , il faut l'enlever!

Mais pour l'échappement , il me semble qu'il faut juste le dévisser au collecteur 1où2 support en caoutchouc un peu plus loin , et en suite l'echapp descendra assez pour que le berceau passe!

Il me semble ,car depuis depuis le temps arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

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Invité §ido244tj

Les boulons récalcitrant, c'est la partie la plus énervante en mécanique...

 

Sinon pour le démontage de la tringlerie de boite et d'échappement, vu comment c'est fait, il est évident qu'il faut les démonter pour sortir le berceau et le moteur par le bas.

 

 

Oui sacre boulon

1/2heure encore hier soir et que d' alle

Je vais fabriquer un ralonge pour mettre au bout de la clé a pipe pour avoir plus d' appui et donc de force.

J ai envoyé aussi pas mal de dégripant qui devrait faire un peu son effet

Je recommence demain !!!!

C est bien ce que j'ai constate effectivement démontage a faire pour tringlerie et échappement.

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Invité §ido244tj

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

Pour la tringlerie , il faut l'enlever!

Mais pour l'échappement , il me semble qu'il faut juste le dévisser au collecteur 1où2 support en caoutchouc un peu plus loin , et en suite l'echapp descendra assez pour que le berceau passe!

Il me semble ,car depuis depuis le temps arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

 

 

Je pense qu en l enlevant après le collecteur soit sous me berceau,ça devrait le faire.

Merci a tous les deux pour votre aide

 

Je suis sur le point d' acheter un kit avec bas de caisse extension avant et arriere pour remplacer les miens qui sont trop abimes.....

 

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Salut!

 

Juste pour te dire que ca:

 

Photo006.jpg.57efd0eeaa21fc96dc31257d488a5e48.jpg

 

C'est pas d'origine du tout! Je trouve cela étonnant que personne n'ai ticqué la dessus encore!

 

Enleve vite cette reparation a l'arrache pour voir ce qui se cache en dessous, car elle m'a l'air d'etre tres tres mal en point question corrosion cette GT!

 

Ceci dit, ton coté conducteur est pourri, moi c'est le coté passagé, aller, a deux on peux en faire une bien! :lol:

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Invité §ido244tj

NON ALFOX ce n'est pas si pourri que cela

 

Quand on fait une photo avec flash la moindre rouille se voit comme une tache noire sur une nappe blanche :)

 

J'ai réparé la corrosion qu'il y avait et bouché les 2 trous à la résine + fibre.

Franchement, le reste de la caisse (j'y passe pas mal de temps dessous en ce moment ;) ) n'en pas trop attaqué.

Evidement elle n'est pas comme neuve mais rien d'alarmant ;)

 

Mais je peux encore trouver des surprises mais alors elles seraient trés bien cachées :D

 

Pour le moemnt aucun regret.

Et question mécanique, j'en apprend tous les jours :)

 

Pas encore démonté mon berceau car il me manque une clé à pipe de 13 c est idiot non :lol:

 

Demain achat de cette clé de 13 et enlevement DU silencieux arriere pour dégager ligne d echappement + triglerie de boite de vitesse.

 

Apres cela je pourrai enfin dégager ce berceau :sol:

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Invité §kab632IU

Le probleme de la fibre, c'est que c'est un véritable cache misere. La rouille peux reprendre par dessous sans que l'on voit ca. Normalement, on elimine la rouille, on ressoudre une nouvelle tole et l'on refait un traitement antirouille pour pas que ca réapparaisse (appret phosphatant par exemple).

 

Je ne suis pas un spécialiste en carroserie mais bien faire les choses maintenant pourrais eviter des surprises désagréable plus tard.

 

Une règle en mécanique : "Toute réparation faite à l'économie et à la va vite fini par couter très chere".

 

Exemple que j'ai vu récemment : un moteur qui a fait un joint de culasse. 3 vis remplacé par des tiges fileté bricotruc et une manquante (économie de bout de chandelle franchement). Moralité, au bout de 3 mois, joint de culasse HS et culasse voilée.

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Invité §ido244tj

Oui tu as raison la meilleur solution est de faire des découpes de toles et de la soudure.

J ai mis de l'antirouille avant tout et bien décapé.

Mais évidement ca ne remplacera pas de la bonne vieille tole j en suis conscient.

 

Par contre quelle m... pour enlever ce berceau.

Une vis ne part pas de son écrou coté passager.

J'en ai même cassé les 2 crochets qui maintienne l'écrou sur le berceau

Moralité la vis tourne dans le vide avec l'écrou.

Je ne sais plus trop quoi faire ........ :??:

Cette vis m'ennui depuis le début .....

 

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Invité §ido244tj

Voila c est fait (bon je n'est pas mis autant de temps pour enlever cet écrou :lol: ) mais je bosse pas mal sur mes travaux de mon pavillon)

 

Bref j'ai meulé cet écrou d'enfer car impossible de l enlever vu qu'il tournait dans le vide.

 

Le berceau est enlevé ca y est mais je ne savais pas qu'il fallait aussi dévisser l'écrou de la butée arriere qui est difficile d'accés.

 

Donc j'ai enlevé les 4 vis de maintient du berceau + 3 support moteurs + 2 écrou qui maintiennent la crémaillere.

 

Voici quelques photos du berceau HS et celui que je vais mettre :

 

Berceau qui a tapé

 

Photo221.jpg.e7dd830f49f8f91fcf17c16a3ddd2695.jpg

 

Berceau de secours

 

 

Photo222.jpg.c5fd7ec5571def06a3d680514ee8ca22.jpg

 

Bon maintenant je dois changer les soufflets de crémaillere car ils son plus que HS

Une crémaillere coute 440 € chez RENAULT

 

Je vais donc ne changer que les soufflets mais si je trouve une bonne crémaillere d'occas je suis preneur arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif

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Invité §ido244tj

Bon du nouveau

 

Demontage de la crémaillere car vu l'état des soufflets, je dois au minimum les changer :D

 

IMG04561.jpg.2db8d1239aeb505cd53af2840f02efb4.jpg

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Invité §kab632IU

Les soufflets, c'est une maladie, tant que tu n'as pas de jeu dans la crémaillere, ca peux aller.

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Invité §ido244tj

Les soufflets, c'est une maladie, tant que tu n'as pas de jeu dans la crémaillere, ca peux aller.

 

Non pas de jeu mais je vais commander mes soufflets et après démontage des boitiers de rotules pour faire passer les soufflets

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