Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Laguna II phase 1 : les plus fiables ?


Invité §tot248mA

Messages recommandés

Invité §tot248mA

Bonjour je suis fortement intéressé par la Laguna II phase 1... car j'aime ses formes et son nez ! :D Elles sont en plus à très bon prix ;)

 

Cependant ce n'est pas pour l'exposer dans un musée mais bien pour l'utiliser. Alors je dois connaître les plus fiables.

 

Ainsi il est préférable de prendre une année supérieure ou égale à 2004 ainsi qu'un version essence.

 

Si j'ai bien compris l'autre point faible est la boites de vitesse. Est ce qu'une version automatique est plus fiable ?

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour je suis fortement intéressé par la Laguna II phase 1... car j'aime ses formes et son nez ! :D Elles sont en plus à très bon prix ;)

Cependant ce n'est pas pour l'exposer dans un musée mais bien pour l'utiliser. Alors je dois connaître les plus fiables.

Ainsi il est préférable de prendre une année supérieure ou égale à 2004 ainsi qu'un version essence. oui

Si j'ai bien compris l'autre point faible est la boites de vitesse.non .... principalement 1 modèle, celle de la 120ch

Est ce qu'une version automatique est plus fiable ? non

Merci :jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim815hq

Bonjour je suis fortement intéressé par la Laguna II phase 1... car j'aime ses formes et son nez ! :D Elles sont en plus à très bon prix ;)

 

Cependant ce n'est pas pour l'exposer dans un musée mais bien pour l'utiliser. Alors je dois connaître les plus fiables.

 

Ainsi il est préférable de prendre une année supérieure ou égale à 2004 ainsi qu'un version essence.

 

Si j'ai bien compris l'autre point faible est la boites de vitesse. Est ce qu'une version automatique est plus fiable ?

 

Merci :jap:

 

J'en ai une essence de 2001, aucun pb de boîte en 146000 kms et aucun souci de moteur non plus ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot248mA

Merci... bien que ça manque un peu d'explications ;)

 

Qu'est ce qui rende la boîte de vitesse fragile plus sur des modèles que d'autres (principalement dans les laguna II phase 1) ?

 

La boîte automatique est donc aussi fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut totofaitduvelo,

 

Si les Laguna II en général et la phase 1 en particulier ne sont pas chères sur le marché de l'occasion, c'est parce qu'il y a une raison et celle-ci s'appelle "fiabilité". C'est vraiment dommage car sinon, c'est un super véhicule.

Je ne serai pas aussi affirmatif que dansch57, pourtant grand spécialiste Laguna II, sur la fiabilité des boîtes de vitesse (il suffit de lire le topic dédié à ce problème pour s'en convaincre).

Pour la BVA, je peux te dire par expérience personnelle qu'elle n'est pas faible.

Maintenant, si tu veux vraiment acheter une Laguna II phase 1, prends la la plus récente possible, en essence et avec un historique limpide.

Vale.

 

Epicure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci... bien que ça manque un peu d'explications ;)

Qu'est ce qui rende la boîte de vitesse fragile plus sur des modèles que d'autres (principalement dans les laguna II phase 1) ?

La boîte automatique est donc aussi fiable ?

 

Disons qu'il y a pas mal de topics à lire sur la Lag II dans ce forum ..... faut se donner la peine de lire un peu, sinon on arrête pas de répêter la même chose :)

 

Si tu veux être tranquille et que les moyens financiers te le permettent, prends une Lag II ph2 de 2005, ou mieux encore de 2006-2007 ....

En essence si tu fais peu de km ( il y a pas mal de très bonnes affaires en occas ) , sinon en diesel .... en boite manu, pas de boite auto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot248mA

OK Merci beaucoup vous deux :D

 

Donc pas de boite auto - j'espère que par défaut vous n'avez aucun a priori sur les automatiques :ange:

 

Autrement j'ai vu une annonce intéressante sur une 2004 essence 2L turbo. A quoi correspond-t-elle ? :??:

 

Essence :

1,6 L 16v 110 ch

1,8 L 16v 121 ch

2,0 L 16v 136 ch (le 2,0 L 140 ch, moteur Nissan, n'est pas disponible sur la Laguna II phase2)

2,0 L 16v 140 ch IDE à injection directe essence (produite seulement de 2001 à 2003)

2,0 L 16v turbo 165 ch (passé 170 ch en phase 2)

2,0 L 16v turbo 205 ch (version GT, disponible sur la phase 2 uniquement)

3,0 L V6 24v L7X 210 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Merci beaucoup vous deux :D

 

Donc pas de boite auto - j'espère que par défaut vous n'avez aucun a priori sur les automatiques :ange:

 

Autrement j'ai vu une annonce intéressante sur une 2004 essence 2L turbo. A quoi correspond-t-elle ? :??:

 

Essence :

1,6 L 16v 110 ch

1,8 L 16v 121 ch

2,0 L 16v 136 ch (le 2,0 L 140 ch, moteur Nissan, n'est pas disponible sur la Laguna II phase2)

2,0 L 16v 140 ch IDE à injection directe essence (produite seulement de 2001 à 2003)

2,0 L 16v turbo 165 ch (passé 170 ch en phase 2)2,0 L 16v turbo 205 ch (version GT, disponible sur la phase 2 uniquement)

3,0 L V6 24v L7X 210 ch

 

Maxorama à tout dit :) .... une 2004, donc une 165ch ..... 170ch à partir du restyling phase 2 vers mars 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot248mA

Il s'agit de la 165 ch

Maxorama à tout dit :) .... une 2004, donc une 165ch ..... 170ch à partir du restyling phase 2 vers mars 2005

Ok (je dois être bigleux moi ^^) Ca va faire beaucoup de CV ça ! :o

 

Elle doit consommer pas mal (bien plus qu'une 1,6 L 16v)... et le turbo... surement un truc à bousiller un moteur plus rapidement.

 

Et puis plus de 170 000 Km au compteur c'est surement pas très top.

 

totofaitduvelo: pour mieux te conseiller tu devrais nous donner quelques précisions tel que ton budget et ton kilométrage annuel :)

J'ai pas envi de me taper la honte ici :D

 

Alors dans les 3000 € et moins de 10 000 km/an

 

Comme j'ai dit, j'aime beaucoup le nez de ce modèle... la phase 2 je le trouve moche :o

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de honte à avoir, on n'est pas là pour juger quoi que ce soit :)

Avec ton budget ce sera effectivement une ph 1, les ph 2 sont plus chères.

Et avec ton km ce sera une essence, y a pas photo ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

HS ON

 

Je ne serai pas aussi affirmatif que dansch57, pourtant grand spécialiste Laguna II, sur la fiabilité des boîtes de vitesse (il suffit de lire le topic dédié à ce problème pour s'en convaincre).

 

 

Toi, tu vas avoir des problèmes :) Ne jamais dire à un alsacien que c'est un lorrain :D

 

HS OFF

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS ON

 

Toi, tu vas avoir des problèmes :) Ne jamais dire à un alsacien que c'est un lorrain :D

HS OFF

 

Déjà que les oiseaux volent sur le dos au-dessus de la Lorraine pour ne pas voir la misère en-dessous :lol: :lol: :lol:

Ne parlons même pas des tailles énormes des oreilles des enfants lorrains .... quand leur mère les soulève au-dessus des Vosges pour leurs montrer comme l'Alsace est belle :lol:

 

bon je suis complétement HS .... je sors et je vais me coucher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot248mA

Avec ton budget ce sera effectivement une ph 1, les ph 2 sont plus chères.

Et avec ton km ce sera une essence, y a pas photo ....

Il est bien sûr hors de question que je prennes un Diesel. Je suis pas fou à ce point :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot248mA

Nouvelle question : combien de temps vit un moteur (au sens très large du terme) d'essence.

 

Dit autrement : à partir de combien de kilomètres au compteur une Laguna II essence devient une mauvaise affaire ?

 

Allez hop même question pour les diesels (pour celles qui fonctionnent :o:o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais ta question n'a pas de sens parce que trop théorique .... je peux te flinguer un moteur diesel en 5000km et faire tenir un moteur essence 300.000km ... :)

 

Trop de paramètres en jeu: construction de la voiture au départ ( certaines voitures, toutes marques/modèles confondus, sont mal nées et connaitront que des pb tout au long de leur vie .... personne ne sait vraiment pourquoi ), entretien, conduite du proprio, environnement du véhicule ( lieu géographique, utilisation - de 0% ville à 100% ville ), etc etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot248mA

Désolé, mais ta question n'a pas de sens parce que trop théorique .... je peux te flinguer un moteur diesel en 5000km et faire tenir un moteur essence 300.000km ... :)

Je te soupçonne d'avoir un peu exagéré ta comparaison :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est solide, un essence, preuve cette volvo p1800 (1.8L) qui a passé les 4.5 millions de km cette année :D

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2010/07/irv_gordon_volvo_p1800.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 2.0 turbo consomme un peu moins que le 2.0 tout court, le turbo est typé "couple" et pas "sport" (sauf version GT 205ch évidemment), c une voiture qui se conduit comme un diesel. :lol: !

ya une boite 6 vitesses, ça aide :)

 

sinon, les boites auto sont pas plus fiables que les boites méca, le problème c le couple du moteur. les diesels sont donc plus concernés ...

 

si tu prends une de 2004 tu devrais pas etre trop emmerdé.

 

moi aussi j'aimais bien l'avant des phases 1, mais au final les phases 2 font plus modernes et tout aussi classe. c fou la différence que peut faire un insert chrome sous les phares par rapport à l'avant d'une mégane II que je trouve vraiment insipide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Personnellement pour être sûr de tirer le bon numéro dans les mauvaises années des Laguna, je choisirais : un 1.6 16s à la fiabilité connu, et re-connu, avec la finition authentique afin de limité l’électronique.

 

Avec ça on limite déjà les problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot248mA

Personnellement pour être sûr de tirer le bon numéro dans les mauvaises années des Laguna, je choisirais : un 1.6 16s à la fiabilité connu, et re-connu, avec la finition authentique afin de limité l’électronique.

 

Avec ça on limite déjà les problèmes.

C'est pas bête ça. J'aurai plutôt tendance à chercher du haut de gamme dedans :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à faire bondir certains, je persiste à dire qu'une version essence de 2004 quelque soit sa cylindrée et sa finition est plutôt fiable (cf mon expérience avec un 2.0 BVA de 2003)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Quitte à faire bondir certains, je persiste à dire qu'une version essence de 2004 quelque soit sa cylindrée et sa finition est plutôt fiable (cf mon expérience avec un 2.0 BVA de 2003)

 

 

 

Ma 2.0T Sport Dynamique de fin 2003 (appelée Laguna 2 phase 1 Evo) ne m'a effectivement jamais posé de problèmes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot248mA

Allez je continue mes questions sur les essences :D

 

C'est combien le changement de courroie de distribution et tous les combien sur ces modèles ? :jap:

 

(pas trouve de réponses satisfaisantes sur sur les essences)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à faire bondir certains, je persiste à dire qu'une version essence de 2004 quelque soit sa cylindrée et sa finition est plutôt fiable (cf mon expérience avec un 2.0 BVA de 2003)

 

Personne n'a dit que TOUTES ne sont pas fiables ..... mon ex II en est l'exemple :)

Mais ça reste une loterie, et c'est ça le problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a dit que TOUTES ne sont pas fiables ..... mon ex II en est l'exemple :)

Mais ça reste une loterie, et c'est ça le problème ...

 

 

Je ne pensais pas à toi en disant cela ;) mais je ne suis pas convaincu qu'on puisse parler de loterie à propos d'un modèle essence 2004 (rien à voir avec un diésel 2001 malgré les exceptions :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

 

Je ne pensais pas à toi en disant cela ;) mais je ne suis pas convaincu qu'on puisse parler de loterie à propos d'un modèle essence 2004 (rien à voir avec un diésel 2001 malgré les exceptions :ange: )

 

 

Ouais, enfin, ça reste à voir. Mes parents ont une 2004 (diesel) mais elle est pas au panthéon de la fiabilité. Pas mal de petits problèmes (pas liés au diesel), comme dernièrement le lecteur de carte qui flanche. Et aussi la boite de vitesse (PK6) à changer (là, j'admets que c'est lié au diesel). Bien-sûr, la 2001 est une catastrophe en comparaison (ils ont eu aussi ;-). Même si le plus gros des soucis a été réglé avec les années, je pense qu'il reste quand même un écart important entre la fiabilité de la ph1 2004-2005 et la ph2 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot248mA

120000km ou 5ans.

Au premier des 2 termes.

Merci donc c'est comme pour les diesels. Par contre vous ne m'avez pas indiqué le prix moyen pour son changement en garage :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...