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liquide de refroidissement vase sous pression


Invité §oli476eK

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Invité §oli476eK

bonjour a tous

voila mon probleme j'ai un espace 3 2.2 td de 1998 avec 175000 km

j'avais une fuite du ldr au niveau des pedalles mon macano a dit que c'etait le joint de culasse donc il l'a change ainsi que l'abre a camme et les culbuteurs

tout allais bien mais meme 1000 km apres j'ai une durite qui a explose donc changer aussi

puis 1000 km encors apres moteur qui chauffe oblige de s'arreter ldr de partout a 100 metre de la maison je redemarre 5 minute apres tout est niquel mais quand meme chez le mecano qui change calorstat et bouchon du vase

mais toujours le meme probleme le ldr monte en pression et pars par le bouchon alors que le vehicule ne chauffe pas

si vous avez une solution je suis prenneur mon mecano ne sait plus quoi faire et ca commence a faire tres cher toutes ses reparations (3000e evviron)

que faire

merci de vos reponces

olivier

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C'est un bon ton mécano.

Te changer arbre à came,culbuteurs et joint de culasse pour du LDR qui coule sous le pédalier......

 

Surtout qu'en faisant une recherche sur google tu sauras très vite quel est ton soucis.....

 

Bon je te le dis: ton radiateur de chauffage est cuit.

 

Par contre le soucis maintenant, vu que ce soit disant mécano y a mit les mains dedans, impossible de certifier qu'il est le fautif de l'explosion de ta durite et du débordement du bocal.

 

Un culasse non éprouvé ou un joint de culasse fait de travers ......

 

Le mieux c'est de reprendre depuis le début:

 

- Tu as toujours du LDR qui coule sous ton pédalier ?

- Les deux durites d'entrée et sortie du radiateur sont elle bien chaude ?

- Molle ou dur ?

- Le radiateur est-il chaud de partout ?

- Les ventilo électrique se déclenche bien ?

- Distribution fait quand pour la dernière fois ? pompe à eau incluse ?

- culasse éprouve lors de son changement ?

- Tu as du chauffage "chaud" ? pas d'odeur bizarre ?

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Invité §omt858pz

C'est un bon ton mécano.

Te changer arbre à came,culbuteurs et joint de culasse pour du LDR qui coule sous le pédalier......

 

Surtout qu'en faisant une recherche sur google tu sauras très vite quel est ton soucis.....

 

Bon je te le dis: ton radiateur de chauffage est cuit.

 

Par contre le soucis maintenant, vu que ce soit disant mécano y a mit les mains dedans, impossible de certifier qu'il est le fautif de l'explosion de ta durite et du débordement du bocal.

 

Un culasse non éprouvé ou un joint de culasse fait de travers ......

 

Le mieux c'est de reprendre depuis le début:

 

- Tu as toujours du LDR qui coule sous ton pédalier ?

- Les deux durites d'entrée et sortie du radiateur sont elle bien chaude ?

- Molle ou dur ?

- Le radiateur est-il chaud de partout ?

- Les ventilo électrique se déclenche bien ?

- Distribution fait quand pour la dernière fois ? pompe à eau incluse ?

- culasse éprouve lors de son changement ?

- Tu as du chauffage "chaud" ? pas d'odeur bizarre ?

 

+1 :)

 

Ca me l'avait fait sur mon ancienne Clio et ca venait de là..

Ahlala ces mecanos en profiteront toujours..

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Invité §oli476eK

le ldr coule toujours au pedalier

les ventillos ok

radiateur ok

distrbution et pompe a eau changer en meme temps

la culasse a ete rectifie et eprouve

et j'ai du chauffage

mon probleme est la pression qui a du me faire peter le radiateur du pedalier

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Erreur, c'est pas la pression qui a fait pêter le radiateur de chauffage mais le contraire.

 

Un radiateur de chauffage bouché a des conséquences sur le circuit de refroidissement puisque le LDR ne circule plus.il finit donc par bouillir et boom.

 

Change-le et ne traine pas....

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Invité §oli476eK

si il n'y avait plus de circulation du ldr le moteur chaufferai en permanence

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Invité §pep060QV

si il n'y avait plus de circulation du ldr le moteur chaufferai en permanence

 

 

Si bien sur, le LDR se balade quand même dans tout le circuit de refroidissement, mais ta fuite va finir par créer un manque de ldr et ton moteur va chauffer d'ici peu, punto01 n'a pas tout à fait tort!!! ;)

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Bonsoir.

Au vu du résultat des interventions de ton mécano, t'as plutôt intérêt à demander l'obligation de résultat et t'adresse à un expert en automobile et une assos de consommateurs. Désolé, mais ça pue l'arnaque et t'en es toujours au même point. De la pression dans le circuit de LDR= joint de culasse, ou chemise ou bloc fendus selon le type de moteur...Quant à la fuite aux pédales=radiateur de chauffage ou durit. Bon courage pour la suite, mais effectivement consulte le site, tu trouveras des réponses...

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Invité §oli476eK

il va me changer le bloc moteur a ses frais sauf qu'il faut que j'en trouve un

je connais mon mecano depuis 20 ans il me fais l'entretien et les reparations des vehicules de ma boite depuis 10 ans

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Invité §oli476eK

le probleme est resolu il change le moteur tout a ses frais merci pour vos conseils

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Invité §chr860UV

Bonsoir a tous mon problèmeet suivent

je mais mon liquide de refroidissement je fait 8 km plus rien vide .

jais tout le liquide de refroidissement qui rentre dans mon habitacle aux sol

cotée conducteur

et de la buée sur le parbrise

Ma question et si jenlèvele fusible de chauffage ventilation .

le liquide de refroidissement et la buée sarrette de rentrée dans l habitacle ???

Et en fessent sa et se que sa ferrait un problèmea la voiture

Merci a tous

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Invité §pep060QV

Bonsoir a tous mon problèmeet suivent

je mais mon liquide de refroidissement je fait 8 km plus rien vide .

jais tout le liquide de refroidissement qui rentre dans mon habitacle aux sol

cotée conducteur

et de la buée sur le parbrise

Ma question et si jenlèvele fusible de chauffage ventilation .

le liquide de refroidissement et la buée sarrette de rentrée dans l habitacle ???

Et en fessent sa et se que sa ferrait un problèmea la voiture

Merci a tous

 

 

Salut!

 

Non, çà ne changera rien, tu as tout simplement ton radiateur de chauffage qui est percé, çà arrive relativement souvent sur les voitures anciennes, (plus de 10 ans), et la seule solution est de le remplacer!! :p

 

Bon courage pour la dépose, c'est souvent le gros merdier!! ;)

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Invité §chr860UV

Bonsoir merci a tous pour vaux conseil qui mon bien aidée

et enfin pue reut faire mon chauffage et fuite de liquide de refroidissement ..

merci merci bonne fin de journée a tous :);)

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