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Laguna

Laguna 3+ Bruit tableau de bord


Invité §vin281wi

Messages recommandés

Invité §vin281wi

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques mois, j'ai un bruit assez pénible au niveau du tableau de bord de ma Laguna 3 Estate (de mai 2010), le bruit apparait sur revêtement dégradé et est localisé entre le GPS et la grille de haut parleur. On dirait comme une trépidation du tableau de bord, des pièces qui vibre ou je ne sais quoi.

 

Je l'ai amené 2 fois chez Renault, la première fois ils ont fait comme s'il n'y avait pas de bruit et ils m'ont dit de revenir si ça empirait, ce que j'ai fait 2 mois plus tard, la le technicien, après avoir fait la sourde oreille a bien identifié un bruit et a accepté de regarder. D'après ce qu'il m'ont dit ils ont démonté le tableau de bord et mis de la feutrine un peu partout, ça a marché quelques jours mais la ça reprend de plus belle!

 

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

 

Merci d'avance

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  • Réponses 40
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Invité §ero433PE

j'ai le même pb sur ma coupé mais je ne l'ai pas emmené au garage car comme tu dis le bruit est pas évident a identifier.

ca semble venir comme tu dis entre le GPS et le haut de la planche de bord mais le bruit est à l'intérieur je n'ai rien pu faire.

Chez moi il apparait souvent lorsqu'il fait froid, j'ai remarqué que si tu appuies sur l'angle du tableau de bord entre le GPS et la baguette décorative coté passagé lui bruit disparait.

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Invité §vin281wi

je vais essayer d'appuyer sur ce point sensible pour voir

 

a+

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Invité §Jim815hq

je vais essayer d'appuyer sur ce point sensible pour voir

 

a+

 

ce problème revient régulièrement sur les forum : d'après un Laguniste, ça viendrait de la poutre metallique qui soutien le TDB, et c'est elle qu'il faudrait isoler pour supprimer ces vibrations . Parles-en aux gars de ta CC abygail.gif.8021c0ede6b4a4bfd779ee4352f0945c.gif

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Invité §vin281wi

une poutre métallique !

 

Comment se fait cette isolation ?, quelqu'un a déjà fait faire la réparation, faut démonter le tableau de bord

 

Sur la mienne j'ai l'impression que c'est bien localisé au niveau de la grille de haut parleur supérieur, il y a un moyen de la démonter facilement ?

 

Merci

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Invité §ma_412Iw

Bonsoir,

j'ai depuis quelques mois une laguna 3 1.5L DCI et j'avoue être un peu deçu ! La voiture fait du bruit de partout ! je suis allé chez Renault au tout début et ils ont changé le moteur dans le boîtier "sous rétroviseur intérieur". Ensuite, ce problème résolu, on entendait les bruits suivants:

-dans le coffre

-dans la portière arrière droit

-vibration tableau de bort

-au niveau de l'amortissement avant gauche

-ronflement dans le tableau de bord coté droit !

pour ces 2 derniers soucis Renault dit que c'est peu être normal, car ils ont essayé une autre 1.5 L DCI, taxi (qui a le double de kilomètre que la mienne) qui a les mêmes bruits ....

Et enfin pour couronné le tout quand je rétrograde de la 3e à la 2sd on sent dans la pédale d'embrayage et le volant des grosses vibrations, comme ils disent "ça broute" !

Voilà mon expérience Laguna 3.

 

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Invité §ma_412Iw

Au fait !

j'ai oublié de dire que ma voiture est chez renault depuis lundi et que je la récupère demain, la siute ou fin très bientôt !

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Invité §bug003WV

une poutre métallique !

 

Comment se fait cette isolation ?, quelqu'un a déjà fait faire la réparation, faut démonter le tableau de bord

 

Sur la mienne j'ai l'impression que c'est bien localisé au niveau de la grille de haut parleur supérieur, il y a un moyen de la démonter facilement ?

 

Merci

 

 

A mon avis, démontage total de la planche de bord, càd gros boulot et gros risque de nouveaux grigris au remontage. Opération à ne pas confier à n'importe quel garagiste :ange:

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Invité §geo357zh

bonjour à tous,

jai lu tout vos commentaires et je crois que c'est moi qui a le moins de chances dans tout vos problemes:

jai deja comme tt le monde le bourdonnement qui provient de la ventilation ou de la turbine du retro interieur,je sais pas exactement

mais de plus en deux mois de tps,jai eu le tps d'avoir le moteur de la trappe a carburant qui a cassé,la pedale d'accelarateur qui restait coincée (starter automatique ou culbuteur comme il dise à renault qui restai enclencher)obliger de la relever à la main pour revenir au ralentit.Et pour conclure, la durite de retour de gazole de la rampe d'injection qui a péter (fuite de gazole inimaginable), et d'apres renault c du plastic et ça casse facilement parcekil y a trop de pression ds les dci (a mourrir de rire).

Je precise que je possede actuellement une laguna 3 1,5 dci 110ch de 2007 avec !!!!!40000km!!!! et c honteux pour un vehicule de cette gamme avec un si faible kilometrage davoir ces problemes,surtout au prix que sa coute ces merdes.jai tjs posseder des renault,auparavant megane dci 130 (d'occasion qui s'est averer etre une auto ecole donc jai demander lechange pour une laguna 3 parceke la provenance du vehicule etait cacher et de nombreux problemes sont survenu en 2000km fin bref)HONTEUX,et o debut jai acheté une clio 2 campus neuve en 2007 (la seule renault que jai eu sans problemes rien a redire je la regrette meme)en passant par R5 et clio 1.Tout sa pour dire que je suis ENTIEREMENT deçu de la laguna 3 et je souhaite même m'en débarraser.Donc que renault arrete de dire que "vous etes le seul a qui sa arrive" "on na pas de probleme sur la laguna 3" Pour ma part c'est la même merde que la laguna 2 d'apres tt ce ke je vois sur les nombreux problemes dans les forums et les miens.Par contre je signale quand même que le service client renault s'est fortement améliorer car tt mes problemes sont passé sous garantie alors qu'elle nétait plus garantie (relations clientèle)

MORALE DE L'HISTOIRE: si vous voulez acheter renault,acheter ce kils savent faire de mieux,càd les vehicules d'entrée de gamme (clio twingo voir les RS) parcekils n'ont pas la carrure de jouer dans la cour des grands (berlines de luxe) CONSEIL D'UTILISATEUR DE VOITURES RENAULT (mais je vous garanti que cette fois je change de marque).merci de votre attention

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Bonjour tout seul,

si j'étais méchant ( mais je ne le suis jamais :D ) , je dirais d'abord qu'il faudrait que tu prévois aussi un budget côté "comment-améliorer-mon-orthographe" :D

 

Il y a aura toujours des exceptions qui confirment la règle, la règle dans ce cas étant que les Laguna III sont des voitures fiables, d'ailleurs c'est officiellement de notoriété publique.

 

Une 2007 fait partie des premiers modèles, qui ont - peut-être - encore essuyé quelques plâtres. Tu es tombé sur un mauvais numéro, ça arrive, malheureusement.

 

Une diesel d'env. 3 ans 1/2 avec 40.000km .... mouais, difficilement défendable .... bon, chacun fait ce qu'il lui plait, mais faut pas se plaindre par la suite :jap:

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bonjour à tous,

jai lu tout vos commentaires et je crois que c'est moi qui a le moins de chances dans tout vos problemes:

jai deja comme tt le monde le bourdonnement qui provient de la ventilation ou de la turbine du retro interieur,je sais pas exactement

mais de plus en deux mois de tps,jai eu le tps d'avoir le moteur de la trappe a carburant qui a cassé,la pedale d'accelarateur qui restait coincée (starter automatique ou culbuteur comme il dise à renault qui restai enclencher)obliger de la relever à la main pour revenir au ralentit.Et pour conclure, la durite de retour de gazole de la rampe d'injection qui a péter (fuite de gazole inimaginable), et d'apres renault c du plastic et ça casse facilement parcekil y a trop de pression ds les dci (a mourrir de rire).

Je precise que je possede actuellement une laguna 3 1,5 dci 110ch de 2007 avec !!!!!40000km!!!! et c honteux pour un vehicule de cette gamme avec un si faible kilometrage davoir ces problemes,surtout au prix que sa coute ces merdes.jai tjs posseder des renault,auparavant megane dci 130 (d'occasion qui s'est averer etre une auto ecole donc jai demander lechange pour une laguna 3 parceke la provenance du vehicule etait cacher et de nombreux problemes sont survenu en 2000km fin bref)HONTEUX,et o debut jai acheté une clio 2 campus neuve en 2007 (la seule renault que jai eu sans problemes rien a redire je la regrette meme)en passant par R5 et clio 1.Tout sa pour dire que je suis ENTIEREMENT deçu de la laguna 3 et je souhaite même m'en débarraser.Donc que renault arrete de dire que "vous etes le seul a qui sa arrive" "on na pas de probleme sur la laguna 3" Pour ma part c'est la même merde que la laguna 2 d'apres tt ce ke je vois sur les nombreux problemes dans les forums et les miens.Par contre je signale quand même que le service client renault s'est fortement améliorer car tt mes problemes sont passé sous garantie alors qu'elle nétait plus garantie (relations clientèle)

MORALE DE L'HISTOIRE: si vous voulez acheter renault,acheter ce kils savent faire de mieux,càd les vehicules d'entrée de gamme (clio twingo voir les RS) parcekils n'ont pas la carrure de jouer dans la cour des grands (berlines de luxe) CONSEIL D'UTILISATEUR DE VOITURES RENAULT (mais je vous garanti que cette fois je change de marque).merci de votre attention

 

 

sylvinus.gif.3053600b0080cce42673b4501293e1bd.gif

 

Je me dis que ce garçon,a aussi pété une durite [:smithers360]

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Invité §acc873ZZ

Bonsoir,

j'ai depuis quelques mois une laguna 3 1.5L DCI et j'avoue être un peu deçu ! La voiture fait du bruit de partout ! je suis allé chez Renault au tout début et ils ont changé le moteur dans le boîtier "sous rétroviseur intérieur". Ensuite, ce problème résolu, on entendait les bruits suivants:

-dans le coffre

-dans la portière arrière droit

-vibration tableau de bort

-au niveau de l'amortissement avant gauche

-ronflement dans le tableau de bord coté droit !

pour ces 2 derniers soucis Renault dit que c'est peu être normal, car ils ont essayé une autre 1.5 L DCI, taxi (qui a le double de kilomètre que la mienne) qui a les mêmes bruits ....

Et enfin pour couronné le tout quand je rétrograde de la 3e à la 2sd on sent dans la pédale d'embrayage et le volant des grosses vibrations, comme ils disent "ça broute" !

Voilà mon expérience Laguna 3.

 

 

J'ai aussi les grigris dans le tableau de bord, les problèmes aux amortisseurs et surtout je sens la même chose au rétrogradage comme toi (mais pas dans le volant, par contre ça s'entend un petit peu en plus de se sentir dans le pied). Je précise que l'embrayage a été changé à 25 000km. :D

 

Pour les amortisseurs, ils ont été changés (problème connu sur dCi 110) et, dernièrement, une pièce en plastique qui se déplaçait librement le long de l'amortisseur au lieu d'être fixe a été changée du côté gauche.

 

Tiens-moi (et nous) au courant, spécialement pour le soucis d'embrayage. :)

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Invité §car448kt

ce problème revient régulièrement sur les forum : d'après un Laguniste, ça viendrait de la poutre metallique qui soutien le TDB, et c'est elle qu'il faudrait isoler pour supprimer ces vibrations . Parles-en aux gars de ta CC abygail.gif.8021c0ede6b4a4bfd779ee4352f0945c.gif

 

 

 

carlioush059.gif.a87efd54a0565700ea5882caeeb92a28.gif

 

 

@vincent oui faut démonter le TdB

 

perso je vais y retourner a ma concession avec le nom de la concession qui a déjà procédé a ce rajout :jap:

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Invité §ola623ZB

bonjour

j ai pris une décision de quitte la marque Renault a cause de mes problèmes diverse sur ma Laguna dynamique 150ch dci acheter neuve (actuellement 36000km).j avais acheté les 3 versions de Laguna donc je connais les petits problèmes mais cette dernier c' est trop pour moi.

première anomalie -1000km défaut injections.(passage sur le banc)

deuxième anomalie fuite sur 2 valves pneu - 1200 km.(réparer)

troisième anomalie bruit du capteur dans le rectro intérieur (réparer)

quatrième anomalie vérin qui lâche sur le hayon arrière (réparer)

cinquième anomalie batterie qui lâche( réparer)

sixième anomalie grincement pédale embrayage et bruit a l 'ouverture de porte conducteur et bruit sur la console

septième anomalie vitre a l arrière qui fonctionne mal

l anomalie de l injection cela a continu 3 fois (je suis le conseil du technicien de Renault(vous arrêter le moteur et de rallume 2 min après)le défaut sur mon ordinateur disparaît et je peux reprendre ma route et je peux rouler au delà de 110km (sécurité de blocage).

l' entretien dans un garage de Renault celui la je me rappel encore (récupération de mon véhicule sale au niveau tableau de bord (trace de main) et l intérieur du capot trace d huile,il a pas pris en compte mes problèmes.

1 note positif un autre garagiste de Renault a pris mes problèmes au sérieux.

un agent de Renault ma dit Mr vous n'avez pas de chance avec un grand sourire AH non au prix de la voiture.

je vous souhaite a tous une meilleur chance que moi

 

 

 

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Invité §car448kt

bonjour

j ai pris une décision de quitte la marque Renault a cause de mes problèmes diverse sur ma Laguna dynamique 150ch dci acheter neuve (actuellement 36000km).j avais acheté les 3 versions de Laguna donc je connais les petits problèmes mais cette dernier c' est trop pour moi.

première anomalie -1000km défaut injections.(passage sur le banc)

deuxième anomalie fuite sur 2 valves pneu - 1200 km.(réparer)

troisième anomalie bruit du capteur dans le rectro intérieur (réparer)

quatrième anomalie vérin qui lâche sur le hayon arrière (réparer)

cinquième anomalie batterie qui lâche( réparer)

sixième anomalie grincement pédale embrayage et bruit a l 'ouverture de porte conducteur et bruit sur la console

septième anomalie vitre a l arrière qui fonctionne mal

l anomalie de l injection cela a continu 3 fois (je suis le conseil du technicien de Renault(vous arrêter le moteur et de rallume 2 min après)le défaut sur mon ordinateur disparaît et je peux reprendre ma route et je peux rouler au delà de 110km (sécurité de blocage).

l' entretien dans un garage de Renault celui la je me rappel encore (récupération de mon véhicule sale au niveau tableau de bord (trace de main) et l intérieur du capot trace d huile,il a pas pris en compte mes problèmes.

1 note positif un autre garagiste de Renault a pris mes problèmes au sérieux.

un agent de Renault ma dit Mr vous n'avez pas de chance avec un grand sourire AH non au prix de la voiture.

je vous souhaite a tous une meilleur chance que moi

 

 

 

 

kitekat666.gif.8b8f959afeae22fa7dc76cb57a63fd7a.gifet pas de bol

 

bonne route ailleurs :jap:

 

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Depuis que j'ai réglé perso le bruit venant de la vitre arrière indépendante, je n'ai plus aucun bruit dans ma voiture...le seul vrai problème que j'ai rencontré est la déchirure du flanc du siège passager, changé en garantie...pour le reste, ma voiture aura 3 ans le 31/10/2011, achetée neuve. Considérant que toutes les Laguna sont fabriquées au même endroit, comment peut-il y avoir autant de disparités dans les modèles livrés aux clients ??

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Invité §MMr088YB

Depuis que j'ai réglé perso le bruit venant de la vitre arrière indépendante, je n'ai plus aucun bruit dans ma voiture...le seul vrai problème que j'ai rencontré est la déchirure du flanc du siège passager, changé en garantie...pour le reste, ma voiture aura 3 ans le 31/10/2011, achetée neuve. Considérant que toutes les Laguna sont fabriquées au même endroit, comment peut-il y avoir autant de disparités dans les modèles livrés aux clients ??[/quotemsg]

 

TT a fait d'accord avec toi. Car les 'fideles' ici ont tous eu quasiment les memes pépins. Rien à voir avec 'les nouveaux membres aux fautes a ts les mots' Peut etre des possesseurs decus d'Audi qui font croire que ce sont des Renault!!!

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Invité §ola623ZB
Peut etre des possesseurs decus d'Audi qui font croire que ce sont des Renault!!!

Mr MMrp95 vous m' accusez de mentir sur le forum il y a une solution c'est m'attaque en diffamation.je peux fournir les interventions de Renault sur mon véhicule et mes achats des voitures.j ai roulé toute ma vie en Renault Mr MMrp95 (R11/R12/r14/r18/r19/d 'occa) et en neuf clio/laguna 1/laguna 2/laguna 3) ma femme avais une Clio et maintenant elle roule en Twingo, alors monsieur qui est PRO Renault !!!! .votre leçon de moral 2 balles cela me fais rire.

Moi je dis stop aux auto non fini. Renault a perdu deux clients fidèles a leur marque.

 

 

 

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Un de perdu, dix de (re)trouvés ......

 

Il y en a même qui change de marque SANS en être mécontent : après 8 ans 1/2 de Lag II et x années de Lag III, ma prochaine ne sera pas une Laguna .... peut-être celle qui la remplacera chez Renault ? .... wait and see :)

 

Dans tous les cas ce sera une BVA .... chacun ses goûts :)

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Invité §Jim815hq

TT a fait d'accord avec toi. Car les 'fideles' ici ont tous eu quasiment les memes pépins. Rien à voir avec 'les nouveaux membres aux fautes a ts les mots' Peut etre des possesseurs decus d'Audi qui font croire que ce sont des Renault!!!

 

 

Pourquoi accuser olamps de dénigrer Renault falacieusement ? ça arrive de tomber sur un mauvais numéro :pfff: et pas seulement chez Renault, d'ailleurs abygail.gif.8021c0ede6b4a4bfd779ee4352f0945c.gif

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Invité §fra621yH

Chers ts

<?xml:namespace prefix = o /?>

Jai un dci 110 black édition carminat de mai 2011 acheté au garage Lourmes à Bruay. C’est une voiture de fonction, acheté sur stock. Le garage m’a ajouté un kit main libre parot + réduction de 25 pct

 

Je parcours 40 m km/an

Bilan des interventions sous garantie

 

1 Boitier parot hs : remplacé

 

2 Gros rossignol à basse fréquence au tdb : résolu en doublant les agrafes

 

3 Suite immobilisation, batterie HS : remplacé via renault assistance

 

4 Bruit hydraulique des amortisseurs avant : résolu en installant de nouvelles références renault plus fermes qui gomme la sensation de flou que j’avais à haute vitesse

 

5 vibrations du tdb sur les routes cabossées : le tdb est traversé par une poutre qui protège les passages de l’intrusion du moteur dans l’habitacle en cas de choc frontal. Le tdb vient se fixer sur cette poutre. Le Tdb est mobile cad qu’il peut pivoter sur son axe afin d’absorber les chocs. Lorsque les pièces se rodent, il arrive que le tdb touche la poutre, ce qui explique cette impression de bric à brac. A l occasion d’une dépose de pare brise suite travaux de carrosserie, le garagiste est passé par devant et a mis des cales /amortisseurs entre la poutre et le tdb. Le tdb peut bouger mais ne cogne plus directement la poutre. Résultat : plus de bruit, j’ai l’impression de conduire une voiture normale

Note : c’est la seule voie d’accès car peu de garagiste se sentent à l’aise pour démonter un tdb : airbag etc… C est très compliqué, et il faut démonter les portières.

 

6 il me reste un très léger rossignol vers 850 rpm ( plutôt un truc de maniaque, mais je le suis devenu à force) qui sera corrigé à la prochaine révision en ajoutant des agrafes probablement

 

Bilan

 

Au niveau du service, mon garagiste Lourmes à Bruay est au top : ttes mes demandes ont fait l objet d’une bonne écoute, les défauts ont été constatés et des solutions apportées. J ai eu d’autre marques qui n ont pas du tout le même sens de l’écoute « nous sommes les meilleurs, nos voitures sont fantastiques etc… si vous voyez ce que je veux dire….marques françaises ou étrangères

 

Au niveau de la voiture,

Le fond est bon : le dci 110 est suffisant pour la France – plus compliqué pour suivre la cadence en Allemagne sur les autoroute, plafonne à 195- et la voiture est homogène. Peu de roulis, t b tenue de route, mais confort relatif à basse vitesse. Moteur creux en bas et volontaire à partir de 1600 pour décoller vers 2000 rpm. Bref bonne voiture relativement silencieuse

 

La forme laisse à désirer avec bp de défauts de finitions, pris en charge par la garantie et tracés chez Renault (le problème du bruit hydraulique des amortisseurs était tracé dans leur banque de données national, accessible par tous les concessionnaires). A mon avis les cotes d’ajustement prescrites ne sont pas réalisables sur le site d’assemblage ce qui explique tt ces problèmes d’ajustage… qui sont résolus ex post chez les concessionnaires. D’où cette loterie avec des comportements disparates d’un véhicule à l’autre

 

Je voulais une voiture produite en France mais cela ne pousse pas à pérenniser les sites français d’assemblage, qui visiblement ne sont pas capable de réaliser des ajustages précis, éléments importants dans la qualité perçue du véhicule.

 

Prochains véhicules

 

– sous réserve que le garage me mette des cales sur la poutre afin de régler dès le début les pb

Soit coupé laguna 150 ou V6 4 roues directrices

Soit laguna gt 150 4 roues directrices

Peut être 508 mais j’ai clairement un doute sur la capacité du réseau à apporter des solutions

 

 

Bref je suis plus fidèle à la qualité du service offerte par le réseau qu’à une marque.

 

J espère que ces éléments vous apporteront des éclaircissements

 

Bien cd

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Invité §fra621yH

Chers ts

<?xml:namespace prefix = o /?>

Jai un dci 110 black édition carminat de mai 2011 acheté au garage Lourmes à Bruay. C’est une voiture de fonction, acheté sur stock. Le garage m’a ajouté un kit main libre parot + réduction de 25 pct

 

Je parcours 40 m km/an

Bilan des interventions sous garantie

 

1 Boitier parot hs : remplacé

 

2 Gros rossignol à basse fréquence au tdb : résolu en doublant les agrafes

 

3 Suite immobilisation, batterie HS : remplacé via renault assistance

 

4 Bruit hydraulique des amortisseurs avant : résolu en installant de nouvelles références renault plus fermes qui gomme la sensation de flou que j’avais à haute vitesse

 

5 vibrations du tdb sur les routes cabossées : le tdb est traversé par une poutre qui protège les passages de l’intrusion du moteur dans l’habitacle en cas de choc frontal. Le tdb vient se fixer sur cette poutre. Le Tdb est mobile cad qu’il peut pivoter sur son axe afin d’absorber les chocs. Lorsque les pièces se rodent, il arrive que le tdb touche la poutre, ce qui explique cette impression de bric à brac. A l occasion d’une dépose de pare brise suite travaux de carrosserie, le garagiste est passé par devant et a mis des cales /amortisseurs entre la poutre et le tdb. Le tdb peut bouger mais ne cogne plus directement la poutre. Résultat : plus de bruit, j’ai l’impression de conduire une voiture normale

Note : c’est la seule voie d’accès car peu de garagiste se sentent à l’aise pour démonter un tdb : airbag etc… C est très compliqué, et il faut démonter les portières.

 

6 il me reste un très léger rossignol vers 850 rpm ( plutôt un truc de maniaque, mais je le suis devenu à force) qui sera corrigé à la prochaine révision en ajoutant des agrafes probablement

 

Bilan

 

Au niveau du service, mon garagiste Lourmes à Bruay est au top : ttes mes demandes ont fait l objet d’une bonne écoute, les défauts ont été constatés et des solutions apportées. J ai eu d’autre marques qui n ont pas du tout le même sens de l’écoute « nous sommes les meilleurs, nos voitures sont fantastiques etc… si vous voyez ce que je veux dire….marques françaises ou étrangères

 

Au niveau de la voiture,

Le fond est bon : le dci 110 est suffisant pour la France – plus compliqué pour suivre la cadence en Allemagne sur les autoroute, plafonne à 195- et la voiture est homogène. Peu de roulis, t b tenue de route, mais confort relatif à basse vitesse. Moteur creux en bas et volontaire à partir de 1600 pour décoller vers 2000 rpm. Bref bonne voiture relativement silencieuse

 

La forme laisse à désirer avec bp de défauts de finitions, pris en charge par la garantie et tracés chez Renault (le problème du bruit hydraulique des amortisseurs était tracé dans leur banque de données national, accessible par tous les concessionnaires). A mon avis les cotes d’ajustement prescrites ne sont pas réalisables sur le site d’assemblage ce qui explique tt ces problèmes d’ajustage… qui sont résolus ex post chez les concessionnaires. D’où cette loterie avec des comportements disparates d’un véhicule à l’autre

 

Je voulais une voiture produite en France mais cela ne pousse pas à pérenniser les sites français d’assemblage, qui visiblement ne sont pas capable de réaliser des ajustages précis, éléments importants dans la qualité perçue du véhicule.

 

Prochains véhicules

 

– sous réserve que le garage me mette des cales sur la poutre afin de régler dès le début les pb

Soit coupé laguna 150 ou V6 4 roues directrices

Soit laguna gt 150 4 roues directrices

Peut être 508 mais j’ai clairement un doute sur la capacité du réseau à apporter des solutions

 

 

Bref je suis plus fidèle à la qualité du service offerte par le réseau qu’à une marque.

 

J espère que ces éléments vous apporteront des éclaircissements

 

Bien cd

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Invité §Mat112BR

Bonjour,

 

Peux tu me dire quelles sont les agraphes a doubler?

 

Merci

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Invité §Sid043XE

Bonsoir :-) je viens à vous cheres amis pour vous faire part de ma trouvaille .

 

Voila je suis l'heureux proprietaire depuis quelques mois d'une lag3 ph2 de 2012 dci 180 noir nacre affichant 12 000 km et comme vous j'ai eu jusqu'a ce jour tout les petits bruits du tableau de bord et j'avais remarque que en tirant legerement le tableau de bord vers moi un "jeu" apparaissait entre le part brise et le tableau de bord et plus de vibration mais des que je relache , je ne vous aprend rien sa grince de nouveau :-/

 

J' ai decouper un bou de mon tapis de sol "domyos" en lamelle de 10cm de long 2 lamelles donc

Je les plis pour avoir un peut plus d'epaisseur et je les glisse dans ce fameux "jeu"

 

Je precise qu'il faut bien les caler. Une fois en place on ne les vois absolument pas.

 

J'ai fait immediatement un essai sur route en mauvais etat et radio eteinte biensur et ca peut paraitre dingue mais plus un bruit .... je me suis donc empresse de vous en faire part.

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Invité §nic518Ta

Bonsoir :-) je viens à vous cheres amis pour vous faire part de ma trouvaille .

 

Voila je suis l'heureux proprietaire depuis quelques mois d'une lag3 ph2 de 2012 dci 180 noir nacre affichant 12 000 km et comme vous j'ai eu jusqu'a ce jour tout les petits bruits du tableau de bord et j'avais remarque que en tirant legerement le tableau de bord vers moi un "jeu" apparaissait entre le part brise et le tableau de bord et plus de vibration mais des que je relache , je ne vous aprend rien sa grince de nouveau :-/

 

J' ai decouper un bou de mon tapis de sol "domyos" en lamelle de 10cm de long 2 lamelles donc

Je les plis pour avoir un peut plus d'epaisseur et je les glisse dans ce fameux "jeu"

 

Je precise qu'il faut bien les caler. Une fois en place on ne les vois absolument pas.

 

J'ai fait immediatement un essai sur route en mauvais etat et radio eteinte biensur et ca peut paraitre dingue mais plus un bruit .... je me suis donc empresse de vous en faire part.

 

 

Je comprends plus rien...

J'ai une Lag III(2) Estate 2012 2.0dCi 150 ch et j'ai pas un bruit. Comment d'une Lag à l'autre il peut y avoir une différence de traitement ??

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Invité §ema413sf

Bonsoir :-) je viens à vous cheres amis pour vous faire part de ma trouvaille .

 

Voila je suis l'heureux proprietaire depuis quelques mois d'une lag3 ph2 de 2012 dci 180 noir nacre affichant 12 000 km et comme vous j'ai eu jusqu'a ce jour tout les petits bruits du tableau de bord et j'avais remarque que en tirant legerement le tableau de bord vers moi un "jeu" apparaissait entre le part brise et le tableau de bord et plus de vibration mais des que je relache , je ne vous aprend rien sa grince de nouveau :-/

 

J' ai decouper un bou de mon tapis de sol "domyos" en lamelle de 10cm de long 2 lamelles donc

Je les plis pour avoir un peut plus d'epaisseur et je les glisse dans ce fameux "jeu"

 

Je precise qu'il faut bien les caler. Une fois en place on ne les vois absolument pas.

 

J'ai fait immediatement un essai sur route en mauvais etat et radio eteinte biensur et ca peut paraitre dingue mais plus un bruit .... je me suis donc empresse de vous en faire part.

Ah, ça m'intéresse, mais je croyais que l'isolation par rapport à la poutre avait été améliorée sur les nouveaux modèles. Je vois qu'il n'en n'est rien. J'ai aussi -sur un modèle 2011- des vibrations dans le tdb, mais pas systématiques et difficilement localisables (pas en ce moment, et à la révision -encore sous garantie- où j'ai signalé le pb, ils n'ont pas pu le reproduire). J'avais déjà lu qu'un intervenant préconisait de caler de l'isolant à cette endroit, mais sans parler de fente. Je vais essayer de déceler ce "jeu" en tirant sur le tdb.

Quant au démontage de tout le tdb avec changement de la partie supérieure et bourrage d'isolant qui a été évoqué ailleurs, je pense que c'est à réserver aux cas les plus graves (bruits d'essaim de grillon :-) car ça peut devenir pire si c'est mal fait (refixation).

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Invité §Sid043XE

Je deconseille egalement le demontage du tdb car la plupart des fixation sont des clips.

 

En tout cas apres maintenant 3 jours ce petit bou de mousse dur me change la vie j'espere sincerement qu'il en sera de meme pour vous :-)

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Invité §Sid043XE

 

Je comprends plus rien...

J'ai une Lag III(2) Estate 2012 2.0dCi 150 ch et j'ai pas un bruit. Comment d'une Lag à l'autre il peut y avoir une différence de traitement ??

 

 

En effet c'est bizarre mais tu es un des seul à etre tranquil à ce niveau la et tant mieux j'ai envi de dire :-)

 

En tout cas si un jour ca t'arrive tu sauras quoi faire

 

Mis à part ca je suis tres content de min vaisseau Amiral ;-)

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Invité §nic518Ta

Oui, c'est sur, tant mieux !! Je garde ce "truc" sous le coude au cas ou.

Faut dire que ma Lag n'a que 7500 kms...ça peut venir en prenant du kilomètres. Mais enfin au prix de la voiture et aux progrès annoncés, on est en droit d'attendre mieux. Je croise les doigts.

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Invité §Sid043XE

Je pense egalement que le fait d'etre monte en 18' n'aide pas non plus car le confort est plus ferme il en decoule plus de vibration les 17' filtres mieux les imperfections de la chaussé ;-) mais elle a une gueule terrible avec ...

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Invité §rol534Ej

Bonsoir :-) je viens à vous cheres amis pour vous faire part de ma trouvaille .

 

Voila je suis l'heureux proprietaire depuis quelques mois d'une lag3 ph2 de 2012 dci 180 noir nacre affichant 12 000 km et comme vous j'ai eu jusqu'a ce jour tout les petits bruits du tableau de bord et j'avais remarque que en tirant legerement le tableau de bord vers moi un "jeu" apparaissait entre le part brise et le tableau de bord et plus de vibration mais des que je relache , je ne vous aprend rien sa grince de nouveau :-/

 

J' ai decouper un bou de mon tapis de sol "domyos" en lamelle de 10cm de long 2 lamelles donc

Je les plis pour avoir un peut plus d'epaisseur et je les glisse dans ce fameux "jeu"

 

Je precise qu'il faut bien les caler. Une fois en place on ne les vois absolument pas.

 

J'ai fait immediatement un essai sur route en mauvais etat et radio eteinte biensur et ca peut paraitre dingue mais plus un bruit .... je me suis donc empresse de vous en faire part.

 

Merci pour l'astuce ,ca marche vraiment,meme chose pour ma laguna 3 Celsium de 2010

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Invité §bug003WV

Chers ts

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Jai un dci 110 black édition carminat de mai 2011 acheté au garage Lourmes à Bruay. C’est une voiture de fonction, acheté sur stock. Le garage m’a ajouté un kit main libre parot + réduction de 25 pct

 

....

Prochains véhicules

 

– sous réserve que le garage me mette des cales sur la poutre afin de régler dès le début les pb

Soit coupé laguna 150 ou V6 4 roues directrices

Soit laguna gt 150 4 roues directrices

Peut être 508 mais j’ai clairement un doute sur la capacité du réseau à apporter des solutions

 

 

Bref je suis plus fidèle à la qualité du service offerte par le réseau qu’à une marque.

 

J espère que ces éléments vous apporteront des éclaircissements

 

Bien cd

 

J'ai eu une Lag3 et j'ai maintenant une 508 : la 508 a quasiment autant de grillons, pas sur le tdb, mais sur les portières, la banquette arrière, le coffre...

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