Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] La Mégane Berline Bose TCe130 de Estebald


estebald

Messages recommandés

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ken100dn

dommage qu'il n'existe pas la boite robotisée EDC sur le TCE, car elle suit les flèches toute seule elle :D

 

je préfère conduire seul :lol: plutôt que la voiture passe les rapports seul.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfère conduire seul :lol: plutôt que la voiture passe les rapports seul.

 

 

Et encore elle passe des rapport, essai une prius, le moteur se stabilise a 2000tpm et c'est la boite qui accélère, c'est assez curieux 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken100dn

 

Et encore elle passe des rapport, essai une prius, le moteur se stabilise a 2000tpm et c'est la boite qui accélère, c'est assez curieux 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

je n'ai jamais essayer, tu aimes toi ce système boite robotisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après rien ne t'empèche de pousser un peut les rapports de temps en temps ;)

 

Oui je pense qu'une fois la barre des 1000km passés, je me laisserai tenter, moteur chaud, par quelques excursions avec l'aiguille proche de la verticale !

Mais je pense qu'au quotidien, on va privilégier la conso (enfin les voies d'accélération et les sorties de péage c'est fait pour accélérer...).

 

Petite excursion ce week end sur des petites routes de campagne vers chez mes beaux-parents, on va tester la tenue de route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais essayer, tu aimes toi ce système boite robotisé?

 

 

La prius moyen, c'est une CVT ça marche comme une mob (ou scooter).

 

Par contre la robotisé j'aime beaucoup (essayé sur un TT² 3.2 DSG6) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et encore elle passe des rapport, essai une prius, le moteur se stabilise a 2000tpm et c'est la boite qui accélère, c'est assez curieux 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

On n'a aucune sensation je trouve avec une boîte à variation continue (remarque en suivant l'indicateur de changement de vitesse non plus tant on passe les rapports tôt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken100dn

 

La prius moyen, c'est une CVT ça marche comme une mob (ou scooter).

 

Par contre la robotisé j'aime beaucoup (essayé sur un TT² 3.2 DSG6) :)

 

ha wé ça doit être génial ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha wé ça doit être génial ça.

 

 

On peut aller se rhabiller pour passer les rapports, elle monte les rapports a une vitesse hallucinante, sans compter qu'il n'y a pas de rupture de couple a l'accélération d'ou les DSG qui accélèrent plus fort que les boites manuelle (idem avec la PDK chez porsche)

 

Franchement, je ne sais pas si c'est pareil avec la EDC, mais la DSG c'est vraiment bluffant, en bonus il y a les palettes (ou le levier) si on veut quand meme passer a la mano les rapports, a quoi on joue au tout début, après on laisse faire l'ordi qui se débrouille très bien tout seul en temps normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken100dn

 

On peut aller se rhabiller pour passer les rapports, elle monte les rapports a une vitesse hallucinante, sans compter qu'il n'y a pas de rupture de couple a l'accélération d'ou les DSG qui accélèrent plus fort que les boites manuelle (idem avec la PDK chez porsche)

 

Franchement, je ne sais pas si c'est pareil avec la EDC, mais la DSG c'est vraiment bluffant, en bonus il y a les palettes (ou le levier) si on veut quand meme passer a la mano les rapports, a quoi on joue au tout début, après on laisse faire l'ordi qui se débrouille très bien tout seul en temps normal.

 

j'aimerais tester ça moi.

à part mitsu j'ai pas tester plus puissant.

palettes ça doit être bon aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais tester ça moi.

à part mitsu j'ai pas tester plus puissant.

palettes ça doit être bon aussi.

 

 

C'est pareil sur un petit 1.2 tsi de 105ch la DSG de coté, le coté puissance ça apporte un gros plus c'est vrai, mais meme avec un petit bloc elle est toujours aussi rapide :)

 

Bon par contre je trouve qu'elle est vraiment réglé sous régime, tu te retrouve a 40km/h en 6eme 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken100dn

 

C'est pareil sur un petit 1.2 tsi de 105ch la DSG de coté, le coté puissance ça apporte un gros plus c'est vrai, mais meme avec un petit bloc elle est toujours aussi rapide :)

 

Bon par contre je trouve qu'elle est vraiment réglé sous régime, tu te retrouve a 40km/h en 6eme 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

mdr je vais aller en concession essayer ces voitures moi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Avec un moteur a carbu c'est normal que ça encrasse, avec une injeciton multipoint, ça n'encrasse quasi plus.

 

Après avoir fait faire de l'autoroute à ma Twingo TCe (qui d'habitude faisait essentiellement de la RN) j'avais senti une légère différence en terme de nervosité, la voiture semblait mieux respirer et avait tendance à monter plus vite dans les tours. Après c'est sur que comparé à un diesel le décrassage n'est pas vital.

 

En tout cas très belle Mégane, je suis fan des jantes et de placages façon laque piano, elle est vraiment superbe :bien: . C'est vraiment une belle réussite cette voiture :oui: . Et puis avec ce moteur ca fait encore plus plaisir (ca change des dCi) :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca y est, le cap des 1000km est passé.

J'ai taquiné un peu le moteur à partir de 900km (j'ai pas résisté!).

Donc j'ai une conso moyenne de 8.4L/100 sur le week-end (conso à l'ordinateur de bord). J'ai fait l'autoroute avec le régulateur entre 132 et 136 selon les moments, quelques petites pointes.

J'espère que ça baissera encore un petit peu, mais je trouve que la conso est tout à fait honorable.

 

Le confort est bon, un peu ferme mais je préfère ; la tenue de route est incroyable. Le silence à bord est impressionnant tant qu'on n'est pas sur une route trop dégradée : les 17" sont à mon avis la cause... mais rien d'excessif non plus.

 

Le moteur est doux et répond très bien. Ce n'est pas une bombe, c'est surtout un moteur très souple et volontaire. Ceci dit, en sortie de péage, j'étais loin devant tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken100dn

bon et ben voila maintenant que tu as pas mal rouler, tu as une bonne conso je trouve.

oui c'est pas une sport mais c'est asser puissant pour jouer un peux et pour doubler en cas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gr9673wz

Salut,

 

sur la mégane et scnénic II, le régulateur à 136 vaut une belle prune au radar automatique. 134 ça passe. Qu'en est-il sur la mégane III ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken100dn

Salut,

 

sur la mégane et scnénic II, le régulateur à 136 vaut une belle prune au radar automatique. 134 ça passe. Qu'en est-il sur la mégane III ?

 

Bonjour,

 

Mettre le régulateur sur 130 sur autoroute tous simplement reste le mieux.

Après je crois qu'il y a une diffèrence de 5km/h a peux près mais a confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gr9673wz

Ok merci.

C'est ce que je fait, régulateur à 130 sur la mégane. Bon beau-père sur son Scénic s'étant fait prendre 3 fois à 136 je pense qu'il a du voir ses prétentions au régulateur à la baisse ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

C'est ce que je fait, régulateur à 130 sur la mégane. Bon beau-père sur son Scénic s'étant fait prendre 3 fois à 136 je pense qu'il a du voir ses prétentions au régulateur à la baisse ... :)

 

 

sur mon Scénic II 1.9 dCi 120, j'ai jamais pris de prunes à 136 km/h (GPS indiquant 130km/h pille), idem sur ma Mégane dCi 100; idem sur Espace IV 2.0 dCi 150 et idem sur Espace IV 2.0 dCi 175 BVA.... on verra sur la Mégane III !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ken blok,

Je ne sais pas si j'ai le droit de donner les tarifs pour les collaborateurs Renault. Pour te donner une idée, on a une réduction correcte, du même ordre de grandeur que chez un mandataire, mais pas nécessairement mieux (enfin on a une voiture avec l'équipement français et le manuel français, ce qui est déjà pas mal... on voit des mégane dynamique avec clim manuelle chez certains mandataires par exemple).

En général, en regardant les prix sur le site de vente de voitures de collaborateurs (toprenault.com), ça peux te donner une idée.

 

 

T'inquiete, sonono est là !!!!

Et n'étant plus chez Renault, je peux les donner sans peur de me faire virer par Carlos sur TF1 :lol:

 

002.jpg.78d60655ec00807fdcc392fa9658aef5.jpg

 

Petit veinard va ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas du tout eu ce prix la! Offre limitée à 300 voitures et uniquement sur le dci130. D'ailleurs je n'ai pas reçu cette promo. Étrange!

 

 

Bizarre moi je reçois encore les offres alors que je ne suis plus chez Renault depuis 5 ans !!!

 

300 c'est pas mal quand je vois que sur le top Renault il y a 215 Mégane à vendre, ça fait plus que la totalité !!!!!

 

En tout cas, le tarif est canon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est indiqué maxi 1 commande par personne, uniquement sur Mégane Berline, coupé, Estate, Scénic et Grand Scénic 1.9 dCi 130 dans la limite de 300 voitures.

La Remise n'est pas cumulable avec d'autres avantages.

Après c'est les conso et les conditions de financement habituels.

 

ils veulent liquider les stocks de 1.9 dCi 130 pour laisser la place au 1.6 dCi 130 (déjà en vente sur le Scénic et fin 2011 sur la Mégane).

Perso, je préfère miser sur un moteur qui ne vient pas d'être lancé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bif643rw

Salut,

il me semble que c'était toi qui se posait la question de l'étagement des 1eres tce 130 comme la mienne (153 g). Je te reposte mon relevé ci-dessous (je l'ai posté aussi sur le topic MEGIII, désolé pour le doublon).

Comme prévu j'ai fait une mesure des différents rapports de ma Meg TCE 130 à 2000 tr/min (c'est pas très précis) :

1 : 18 km/h

2 : 31 km/h

3 : 42 km/h

4 : 52 km/h

5 : 64 km/h

6 : 75 km/h

Bref c'est court.

 

Sinon, toujours content de cette voiture qui aura 2 ans en octobre. 20000 km parcourus à ce jour.

Le moteur est toujours aussi agréable: silencieux, performant, et pas trop gourmand quand on roule souple (http://www.spritmonitor.de/en/detail/364110.html).

Cette Mégane est vraiment une voiture aboutie et homogène.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, c'est bien moi mais j'ai oublié de faire la mesure... désolé !

Je regarderai dès que possible et le mettrai sur le topic de la mégane!

 

Pas mal ta conso. La mienne baisse, j'ai fait 7.9L/100km ce week-end avec un peu de bouchon, un peu de région parisienne, un peu de ville et pas mal d'autoroute au régulateur ou limiteur à 130km/h.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc630Lu

Magnifique ta Mégane avec ses jantes :love: et se noir :sol:

 

Elles sont bien ses bâches Renault. Elles se vendent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il me semble que c'était toi qui se posait la question de l'étagement des 1eres tce 130 comme la mienne (153 g). Je te reposte mon relevé ci-dessous (je l'ai posté aussi sur le topic MEGIII, désolé pour le doublon).

Comme prévu j'ai fait une mesure des différents rapports de ma Meg TCE 130 à 2000 tr/min (c'est pas très précis) :

1 : 18 km/h

2 : 31 km/h

3 : 42 km/h

4 : 52 km/h

5 : 64 km/h

6 : 75 km/h

Bref c'est court.

 

Sinon, toujours content de cette voiture qui aura 2 ans en octobre. 20000 km parcourus à ce jour.

Le moteur est toujours aussi agréable: silencieux, performant, et pas trop gourmand quand on roule souple (http://www.spritmonitor.de/en/detail/364110.html).

Cette Mégane est vraiment une voiture aboutie et homogène.

a+

 

 

J'ai (enfin) mesuré en 1-2-3-4-5 car j'étais sur une voie limitée à 70.

Je n'obtiens pas tout à fait la même chose, ma boite semble légèrement plus longue :

1 : 18

2 : 30

3 : 43

4 : 56

5 : 69

6 : pas mesuré !

 

Bref, je trouve tout de même la boite assez courte, et comme le moteur reprend bien sur une large plage, je ne m'en plains vraiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bif643rw

 

J'ai (enfin) mesuré en 1-2-3-4-5 car j'étais sur une voie limitée à 70.

Je n'obtiens pas tout à fait la même chose, ma boite semble légèrement plus longue :

1 : 18

2 : 30

3 : 43

4 : 56

5 : 69

6 : pas mesuré !

 

Bref, je trouve tout de même la boite assez courte, et comme le moteur reprend bien sur une large plage, je ne m'en plains vraiment pas.

 

Salut, merci pour tes mesures qui confirment un allongement (léger) de la boite.

Je pense que les 3 1ers rapports sont identiques, tandis que les 3 suivants sont plus longs sur cette nouvelle version.

Perso, je pense que ta version est un meilleur compromis : j'aime bien la souplesse que ça donne sur le mienne, mais j'aurais aimé que les 2 derniers rapports soient un poil plus long. Ca doit faire un peu baisser la conso sur autoroute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...