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Scenic

Problème fiabilité Renault Scenic 3


Invité §api734mH
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Invité §hul556eR

Ça ne me donne toujours pas les 20% annoncés par tes soins ni comment je peux savoir réellement ce que j'ai dans nos ateliers.

 

Bien joli tout ça d'avancer des chiffres mais Google ne fait pas tout.

Sur 3 régions que nous gérons nous avons plus de bm en panne et réparation que de renault.

Hulky1 == true == réalité du terrain

Si si

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Invité §roo676jt

En panne, c'est à dire ?. Enfin bref, pour conclure et parce que les cours d'algèbre ça bien 5 minutes.

 

Renault est immortel, ceux qui ont eux des problèmes sont des menteurs. C'est scientifique.

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Bien sur se faire traiter de menteur et ne pas le prendre mal mdr

 

Quand on lit ça comment ne pas rire?

Tu les sors d'où tes 20%?

Chapeau magique?

 

La mauvaise fois c'est de ne pas reconnaître qu'il y a eu un gros travail de fiabilité et que désormais ça tourne.

On est centre dieseliste agréé bosch delphi etc.

Heureusement qu'il y a les audis bm et mercos opel pour tourner à plein qui représentent facile les 2 tiers rien qu'en injection

 

J'ai vu dans d'autres posts sur d'autres marques que tu sembles détenir toujours la vérité je ne vais pas insister.

Si l'on rapporte son expérience (son boulot même dans mon cas) et qu'elle ne va pas dans ton sens on est de mauvaise fois.

 

Ça me rapelle un taliban pro kia qui en dehors de sa ptite voiture ne connait rien d'autre et ne vient dans les posts renaults que pour casser gratis.

Je vois au quotidien dans nos ateliers ce qu'on a comme caisse.

 

Pas de mauvaise fois mais réalité du terrain de tous les jours.

 

C'est sur que si tu écoutes le ptit garage qui voit que des bagnoles de 10 15 ans parce qu'il sait faire que de la vidange de base et encore, le discours ne sera pas pareil.

Moi ce qui m'intéresse c'est les voitures récentes.

 

On alimente en pièces détachées et échange standard une grosse partie des garages cc et agents de la Bourgogne la champagne et ile de France de toutes marques.

 

Quand même les mécanos chez audi te disent que la deutsch qualitat c'est finie je ne peux que le confirmer au vu de ce qu'on a.

Bmw j'en parle même pas c'est avec eux qu'on vend le plus de turbo en échange standard sur leur 2.0 et 3.0 quelques soient le niveau de puissance, une vraie mine d'or :)

 

Je pensais pas que ce genre de discours existait encore de nos jours. . .

:jap: :jap: a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

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Invité §hul556eR

oui, il va finir par comprendre que tu n'es pas foutu d'expliquer ton % lu dans ta boule de cristal que tu surnommes "google" :lol: :lol:

 

 

troll.jpg

 

Ni expliquer comment il peut savoir mieux que moi les véhicules que j'ai en réparation dans nos ateliers. . .

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Invité §Mua305YS

Mon Scenic 3 qui date de fin 2011 à bientôt 130000 KM et toujours rien comme problème. Elle a appartenu à un commercial en leasing.

 

 

Y a pas de secret, soit elle roule et elle n'a pas de probleme. OU soit elle roule pas et les probleme viendront (diesel) . OU soit si elle a un problème avant 50000km, la c'est un defaut sur la chaine de montage.

 

C'est un peu du charabiat, mais on se comprend :p

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Invité §roo676jt

Les casses moteur sur Renault = 400% supérieur par rapport aux casses moteur bmw ces 5 dernières années.

 

Selon la pertinence de Google, rien à voir avec la pertinence d'un pékin isolé.

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Invité §hul556eR

Les casses moteur sur Renault = 400% supérieur par rapport aux casses moteur bmw ces 5 dernières années.

 

Selon la pertinence de Google, rien à voir avec la pertinence d'un pékin isolé.

 

Très bien alors on a pas l'explication des 20% tu veux bien nous donner l'explication des 400% et l'explication de la durée de 5 ans parce que je ne vois toujours pas comment la firme américaine sait ce que je rentre en atelier.

Big brother is here "i'm watching you" mdr

Je kiff les talibans qui te sortent leur chiffres de leur chapeau exactement comme un certain maxcus2 qui te sort des chiffres de nulle part pour descendre renault et idolatrer du hyundai kia

Ce se discrédite tout seul et ça continuera toujours à pourrir les postes mais que fais Hollande pour ça ^^

Mdr

J'adore

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Les casses moteur sur Renault = 400% supérieur par rapport aux casses moteur bmw ces 5 dernières années.

 

Selon la pertinence de Google, rien à voir avec la pertinence d'un pékin isolé.

 

Et selon la pertinence de moi-même, tu vas bientôt prendre la porte si tu continues dans ce rôle tragi-comique. :)

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Invité §neo522AB

Les casses moteur sur Renault = 400% supérieur par rapport aux casses moteur bmw ces 5 dernières années.

 

 

Forcément aussi, si on se focalise uniquement sur les moteurs à problèmes style dci 2.2 ou 1.9, clair que la fiabilité est pas brillante...

 

Néanmoins, sur les autres motorisations, Renault apparait comme l'une des marques les plus fiables...

J'ajouterai qu'en terme de SAV, Renault est largement meilleurs que hyundai, toyota, kia et compagnie... Ajoutons à cela, des tarifs de prestations ateliers inférieurs à ceux des marques étrangères et on comprendra vite pourquoi on voit tant de renault sur les routes...

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Invité §hul556eR

 

Forcément aussi, si on se focalise uniquement sur les moteurs à problèmes style dci 2.2 ou 1.9, clair que la fiabilité est pas brillante...

 

Néanmoins, sur les autres motorisations, Renault apparait comme l'une des marques les plus fiables...

J'ajouterai qu'en terme de SAV, Renault est largement meilleurs que hyundai, toyota, kia et compagnie... Ajoutons à cela, des tarifs de prestations ateliers inférieurs à ceux des marques étrangères et on comprendra vite pourquoi on voit tant de renault sur les routes...

 

Voila un excellent résumé il n'y à rien à ajouter.

Je suppose que tu dis pas ça en ayant fait une requête google et calculer des % sorti du chapeau de Gérard majax comme certains?

;)

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Root, c'est le dernier avertissement. Il n'y en aura pas d'autre :jap:

 

Aaahh ... merci !

 

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Je trouve que non content d'être diffamatoire envers Renault (c'est l'affaire de la marque), il est de plus en plus insultant dans sa manière de répondre aux membres du forum.

... sans compter ses chiffres fantaisistes largement démentis par tous les journalistes professionnels.

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Invité §MAK260mh

Voila un excellent résumé il n'y à rien à ajouter.

Je suppose que tu dis pas ça en ayant fait une requête google et calculer des % sorti du chapeau de Gérard majax comme certains?

;)

 

Pour les 1.9l DCI 130CV, la...le neoulous est à coté de la plaque.

Pour le reste, bof, il peut dire ce qu'il veut :lol:

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Invité §neo522AB

Pour les 1.9l DCI 130CV, la...le neoulous est à coté de la plaque.

Pour le reste, bof, il peut dire ce qu'il veut :lol:

 

C'est ma foi assez démentiel de s'obstiner à ce point là à nier des faits indéniables : c'est la méthode Coué à son apogée :lol: Et sur le boinc et mondeb, les 1.9 130 vendus avec casse moteur sont sans doute des cas purement exceptionnels ??? Nan... Chuttt... C'est tabooo

Perso, ça me laisse rêveur ce comportement et je t'envie franchement : si j'étais comme toi, ma vie serait bien plus simple... ;)

 

Je serai en tout cas bien curieux de savoir si tu vas avoir les coui*** de garder ton 1.9 quand tu approcheras des 200k... :ange:

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Invité §MAK260mh

 

Je serai en tout cas bien curieux de savoir si tu vas avoir les coui*** de garder ton 1.9 quand tu approcheras des 200k... :ange:

 

 

Bof, c'est la voiture de ma femme donc autant éviter de parler des choses (de la vie) qui n'existent pas... :lol:

Le Scénic arrive bientôt à 100000kms, acheté à 35000kms il y a 2,5 ans ce qui nous fait 26000kms/an...

 

Donc, comme je suis joueur et surtout parce que je fait l'entretien moi-même, et non pas dans un garage, je t'en reparlerais dans 4 ans :D

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Invité §neo522AB

 

Bof, c'est la voiture de ma femme donc autant éviter de parler des choses (de la vie) qui n'existent pas... :lol:

Le Scénic arrive bientôt à 100000kms, acheté à 35000kms il y a 2,5 ans ce qui nous fait 26000kms/an...

 

Donc, comme je suis joueur et surtout parce que je fait l'entretien moi-même, et non pas dans un garage, je t'en reparlerais dans 4 ans :D

 

Ah bah je te souhaite de pas avoir de blems dessus en tout cas : déjà, le fait de faire l'entretien sois-même, c'est un gros plus je trouve quand on voit comment c'est fait à l'arrache dans certain garages...

Fait surtout gaffe aux coussinets de bielle : si tu as l'oreille, ça s'entend -> change les si ça tourne avec le bruit caractéristique des coussinets usés (ça arrive de façon précoce si la conduite est souvent en sous-régime)

Pour le turbo, c'est bien plus rare mais il reste quelques cas, tu peux déceler la défaillance sur la venue d'un léger tremblement de la caisse à l'accélération (caractéristique là aussi, rien à voir avec un tremblement du à un mauvais équilibrage)

 

 

Perso sur le mien actuel, je suis encore sous garantie donc forcément, je fais rien moi même sinon elle saute directe en cas de pépins mais je trouve que le cahier des charges niveau entretien est vraiment léger...

Une vidange tous les 30k ou deux ans : si le véhicule roule beaucoup sur grande route et grand trajet, ça peut encore passer mais pour le gus qui fait que de la ville, c'est à mon avis catastrophique pour le moteur d'attendre si longtemps.

 

Pour le moment, mis à part le couac (très très rare parait-il) au tout début que je l'avais, je suis content du 1.6 : à voir dans le temps ce que ça donne car pas trop vu de 1.6 au dessus de 200k à l'heure actuelle. Pour moi, cela signifie que ce moteur n'a pas encore vraiment fait ses preuves... Comme tu disais, faut patienter encore quelques années pour en savoir plus. ;)

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Invité §roo676jt

Aaahh ... merci !

 

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Je trouve que non content d'être diffamatoire envers Renault (c'est l'affaire de la marque), il est de plus en plus insultant dans sa manière de répondre aux membres du forum.

... sans compter ses chiffres fantaisistes largement démentis par tous les journalistes professionnels.

 

 

Mes chiffres sont basés sur les volumes de requêtes d'utilisateurs du moteur de recherche Google, en Français cela veux dire que ce sont les utilisateurs eux-même qui ont tapé ces mots-clés ces 10 dernières années et ce n'est pas par hasard.Ont ne leurs à pas mis le couteau sous la gorge, ils n'ont pas été payé,ect,ect...ce qui est loin d'être le cas de certains ici présent...

 

En ressort une différence moyenne de volume de plus de 300% étaler sur 10 ans pour Rinault...Aucun magazine,constructeur,modérateur ne peux falsifier cela, ma différence ce situe là, mes sources sont fiables et ne sont pas mensongées comme les votres pour raisons de mauvaise fois,lobbying et fiscalité obscure.

 

Pour le reste ben vous n'avez qu'à faire supprimer mon compte ou le supprimer vous même je vous fais confiance, j'en referais un nouveau au besoin....J'ai publier mes résultats sur d'autres sites de toutes façons, comme ça vous pouvez alerter la modération tant que vous voulez, cela passe en force quand même, pas de raisons d'étouffer la réalité et d'être soumis à la censure alors que je n'ai rien à me reprocher.

 

Le seul reproche qu'on peut me faire c'est de mettre en boule des fanatiques qui ont vu des vidéos de ragnotti ou de formule1 dans vos genres et qui ne ce sentent plus pisser et à cause de ça ne veulent que du rinault dans leurs garages et vivent dans leurs petits délires quotidien avec leurs cariols clio dci et autres scénic...

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Invité §hul556eR

La réalité c'est que les derniers dci sont ultra fiables point barre.

Ton volume de requêtes ne tient pas compte du nombre de requêtes faite par un seul et même utilisateur donc un seum utilisateur peut faire plusieurs requêtes pour UN seul problème. Ne pouvant etre derrière chaque internaute se baser là dessus n'a absolument rien de scientifique, qui plus est en contradiction avec les pannes recensées chez bm avec leur 1.8 2.0 et 3.0 deutsch qualitat power je me marre.

Heureusement qu'ils sont la pour que je fasse mon chiffre d'affaires !

Mais ça, aucune requête google ne peut le voir parce que quand tu roules en bm......t'as honte de dire que c'est en panne :)

Rien ne me fait plus plaisir que de remettre les factures aux possesseurs d'allemandes qui se vantent de leur fiabilité quand on leur change beaucoup de pièces qu'on devrait pas.

"C'est normal je trouve " Oui c'est une allemande monsieur mdr

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Invité §hul556eR

Tout simplement parce que les éléments les moins fiables ont été modifiés en conséquence et que les gros kilométrages des vrps confirment ;)

Les seules évolutions sont liés aux normes euro 5 6 le reste ne change pas vraiment.

Les 1.5 1.6 et 2.0 dci tournent très bien y a rien à dire.

 

Allez tiens au boulot on vient de rentrer une série 118d bruit bizarre du moteur et difficultés de démarrage et accélération selon le kéké ....pardon proprio.

On parie sur quoi? Lol

Deutsch qualitat mdr

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Invité §roo676jt

Comparer en casse moteur c'est nettement plus intéressant car encore pire.

 

300% de marge d'erreurs ?. Avec un bon whisky ont devraient pouvoir y arriver. :ange:

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Invité §neo522AB

 

Mais ça, aucune requête google ne peut le voir parce que quand tu roules en bm......t'as honte de dire que c'est en panne :)

 

 

:lol:

 

T'ain mais c'est tellement vrai en plus !!

 

J'ai le même cas avec mon cousin qui roule en audi et qui se fout régulièrement de ma tronche avec mes renault...

Il s'est vendu l'autre coup en me disant qu'il était sans arrêt emmerdé avec sa voiture :D

 

Je plussoie, les DCI de ces 4 ou 5 dernières années sont surement bien plus fiables que certaines marques de "renommée"...

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Invité §hul556eR

Tout à fait. Mais ce que je préfère c'est les mecs qui s'invente une vérité sans rien savoir de la vie et qui se croit la science infuse parole d'évangile divine supérieur à tout blablabla avec des chiffres sortis de pseudos calculs scientifiquement faux ;)

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Invité §neo522AB

J'ajouterai que sa méthode argumentaire est dénuée de toute intelligibilité dans la mesure où, moi le premier quand j'ai cassé mon moteur, toute personne ayant subi une casse va se taper des heures et des heures de recherches avec des centaines et des centaine de requêtes... Son entourage va chercher aussi pour lui... 1 seul cas donc et on peut considérer qu'il s'applique à un bon millier de requêtes à lui tout seul.

C'est juste une question de réflexion... Pas besoin de débattre là dessus, si on a un minimum d'intelligence, on ne peut décemment pas argumenter avec comme seul cheval de bataille... Google... :p

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