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Scenic

Distribution Scénic 1.5L Dci : pas encore 120 000km mais 5 ans


Invité §ibo060BO

Messages recommandés

Invité §ibo060BO

Bonjour à tous.

 

Tout d'abord merci à ceux qui vont m'aider.

 

Voici mon problème aujourd'hui : ma Renault Scénic 1.5L Dci a été mise en circulation la première fois le 02/03/2006. Nous sommes le 24/03/2011 et cela fait donc un petit peu plus de 5 ans si je ne me trompe pas. Elle affiche au kilométrage 116 000 km. Le kit de distribution doit donc être changé...

 

J'habite la région parisienne et je comptais faire cette réparation à Lyon (je connais un garagiste de confiance). Est-ce risqué de prendre la route ? que me conseillez-vous ?

 

Merci pour tout :)

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Invité §ibo060BO

c'est ce que j'ai pensé mais j'hésite.

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Invité §bib833GA

Perso j'irais sur lyon car on n'est pas a 2 jours près, mais ce n'est que mon avis.

 

+1

 

Et tu du genre poisseux dans la vie ?! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §ibo060BO

Non ça va je suis plutôt chanceux on va dire... mais bon...

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Invité §veN522To

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

pour que j'aille a Lyon faudrait que ce soit vachement avantageux quand même parce carburant,péage,pièces le mec il va devoir presque travailler a l'oeil et puis je veux pas te porter la poisse mais imagine qu'il y ai un soucis très peu de temps après et aussi bon qu'il puisse être, il faudra y retourner axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif avec un plateaux ou pas...

 

 

maintenant renault prend pas loin de 700€ (pompe a eau avec obligatoire) mais en idf tu peux trouver de très bon petit garage qui te prendront dans les 500€ puis toute façon y'a une garantie d'un an sur les distrib il me semble,puis si elle tient un an y'a pas de raison qu'elle pète par la suite

 

pour ce qui est aller a lyon je pense sincèrement que tu peux y aller haut la main vu qu'il est probable que comme moi le 1.5 dci 105cv est a 160000km ou 6ans je pense pas qu'il y ai eu une évolution moteur a 6 mois prêt malgré que toi tu sois en phase 1 et moi en 2

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Invité §ibo060BO

il y a peut etre une différence entre la phase 1 et 2. Même si elle est en phase 1, je pense que je vais tenter le coup. Je n'ai vraiment pas confiance aux petits garages. mon ami peut m'avoir des pièces à -35% et une main d'oeuvre qualifiée. pour la garantie effectivement je vais lui en parler car ca peut remettre tout en cause. Mais ma question portait surtout sur le trajet, si cela tiendra le coup ou pas...

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Invité §koc321Vt

:jap:

Pour en revenir à l'inquiétude de la limite kilométrique et de la durée, j'ai changé ma courroie à 6 ans et 90 000 kms (5 ans ou 120 000 kms préconisé), c'est donc des limites dites de garantie sachant que la résistance de la courroie dépends bien sure de sa bonne fabrication mais aussi du style de conduite au sens large; peu de monde sait que ce type d'accessoire est surtout sollicité au démarrage par les à-coups; faire 500kms de + par autoroute pour aller à lyon n'y changera rien!

Bonne route. :)

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Invité §ibo060BO

Concernant l'usage : disons que je roule pépère, pas beaucoup d'à-coups.

Concernant le stockage : la voiture est garée dehors, même si ces derniers temps (3 derniers mois), elle est dans un sous-sol fermé.

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salut à tous pour la courroie il faut savoir quelque chose la préco constructeur c'est pour les prises en charges ou assurance au cas où apres une courroie dure bien plus longtemps. mon père : dci 105cv de 2005 en mégane 2 courroie à 200 000km et pas un soucis ok c'est pas le top mais tout ça pour dire que c'est quand meme solide. ce qui l'est moins c'est la pompe à eau.

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ce qui l'est moins c'est la pompe à eau.

 

 

Effectivement,

La dite courroie casse rarement en premier.

Ce qui entraine ca rupture et celle des accessoires....

Généralement grippage de la pompe a eau où des roulements de galets d'entrainement.

Voir poulie accessoire sur certains moteurs.

 

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Invité §but114aH

sachant que remplacer la courroie de distribution coute moins chère qu'un moteur et que parfois si la date est dépassée d'un mois ca peut casser!

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Invité §tig730Lp

bonjour

 

je suis du meme avis que VENAR, faire un A/R Paris Lyon pour une distri je ne pense pas que le gain soit si significatif... à voir toujours est-il que moi et ma chance ne faisons qu'un je ne prendrais donc pas le risque de le faire. Pour info une distri avec le tout le bordel coute environ 1000€

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bonjour

 

je suis du meme avis que VENAR, faire un A/R Paris Lyon pour une distri je ne pense pas que le gain soit si significatif... à voir toujours est-il que moi et ma chance ne faisons qu'un je ne prendrais donc pas le risque de le faire. Pour info une distri avec le tout le bordel coute environ 1000€

 

 

t'es fous toi 700e chez un garagiste allez 800e mais pas 1000e!! quand meme...

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t'es fous toi 700e chez un garagiste allez 800e mais pas 1000e!! quand meme...

 

Bah kit distri + révision des 5 ans (vidange, filtres, LDR, liquide de freins...) on doit pouvoir taper les 1000 je pense.

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Invité §gax876Pz

sachant que remplacer la courroie de distribution coute moins chère qu'un moteur et que parfois si la date est dépassée d'un mois ca peut casser!

 

 

ou le contraire.....

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Bah kit distri + révision des 5 ans (vidange, filtres, LDR, liquide de freins...) on doit pouvoir taper les 1000 je pense.

 

 

 

ah ok avec la révision d'accord. ;)

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Invité §cha148TW

Bonjour à tous,

je complète ce topique avec une info tarifaire d'actualité.

Possesseur d'un scénic long de 02/2006 125fap, il a aujourd'hui 72 000km. > distrib à changer tous les 5 ans OU 120 000 km.

 

Ma femme rentrait d'un long trajet (700km) et à quelques km de l'arrivée elle a entendue "un bruit".

Le lendemain on repart en famille et au bout de 40km Indication sonore et lumineuse du tdb. "Arrêt avec sigle défaut batterie". Ma femme m'informe du bruit de la veille et alors je transpire. On croise par hasard un vhl renault assistance (coup de pot) sur le parking ou je m’arrête.

Le mécano regarde et me montre la poulie nue où devrait se trouver la courroie d'alternateur.

Bilan: je lui laisse ma voiture pour remise en état + vidange qui était à faire. Réparation et révision faites en deux jours > 840€ (en plus prêt d'un vhl gratuit) .

Même si c'est pas agréable de payer, dans ce cas je m'estime très chanceux car une casse moteur m'aurait couté bien plus cher.

 

Un peu de pub pour un garagiste qui le mérite: sympa et disponible.

distrib.jpg.e1b1759e004b93deac7b1c80f8081f47.jpg

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Invité §the285dV

 

ok vu ! Bientot mon tour en novembre..... on va espérer que ça tienne jusque là :ange:

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Invité §San550nQ

Une question me turlupine [:dxb phan's:3] .

 

La courroie de distribution sur le 1.5 DCi 105ch en phase 2 se fait aussi à 120 000km ou c'est 160 000km ? [:dxb phan's:3]

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Une question me turlupine [:dxb phan's:3] .

 

La courroie de distribution sur le 1.5 DCi 105ch en phase 2 se fait aussi à 120 000km ou c'est 160 000km ? [:dxb phan's:3]

 

 

ça dépend l'année, 120000/5ans en 2006 puis 160000 / 6ans en 2007 mais le mieux c'est d'aller voir renault avec la carte grise.

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Invité §San550nQ

 

ça dépend l'année, 120000/5ans en 2006 puis 160000 / 6ans en 2007 mais le mieux c'est d'aller voir renault avec la carte grise.

 

 

ce que je ferais :oui:

 

sinon c'est un Scenic 2 de août 2008 :oui:

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160000/6ans je pense.

 

sinon astuce toute con, aller sur my.renault, et ils donnent l'entretient précis suivant le type mine :)

 

exemple sur ma megane :

http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/entretient.png

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Invité §San550nQ

Il faut mieux casser la courroie d'accessoire que la distri c'est clair.

 

 

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif

 

Oui il n'aime pas les sous régimes donc il faut éviter d'en faire (et vu comme il grogne il faut etre mazo d'en faire)

 

 

Oui c'est sûr, il faut chouchouter celui là... :o

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