Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

Les RENAULT Espace IV sont ils fiables?


Invité §big241bd

Messages recommandés

Invité §yan446sY

Bonjour,

Moi j'ai un espace de 2001 qui affiche 110000 km. L'année dernière , je l'emmène chez le concessionnaire car par moment il "broute" et perd de la puissance, on est alors obligé de rétrograder mais le problème recommence au bout de quelques temps. On m'a donc changé la vanne EGR , même problème au bout de 6 mois, je le remmène donc au garage en indiquant que la panne recommence et qu'elle est encore sous la garantie de réparation d'un an. Ils procèdent au nettoyage de la vanne EGR , je reprends donc mon véhicule et au bout de deux jours d'utilisation le "broutage" recommence et l'espace III perd de la puissance avec un voyant qui s'allume et le moteur s'arrête.J'appelle donc la dépanneuse.Arrivée au garage, le garagiste me dit que pour moi c'est le même symptome mais qu'en fait ce n'est pas la mêmme panne : Résultat : je pars en vacances dans 3 jours et le garagiste m'a déja prévenue de prévoir une solution de repli car je n'aurais certainement pas récupéré mon véhicule pour mon départ. Quel recours puis-je avoir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Malheureux propriétaire de 2 Espaces 2,2 DCi, j'ai eu une longue série de pannes, donc plusieurs immobilisations qui on nécessité le camion-plateau :D

 

... dont le premier jour avec cette "voiture", bande de gauche sur l'autoroute, 120 Km/h, lampes rouges & alarmes, plus de puissance. Coup de bol, je peux me rabattre sur la bande d'urgence. Je vous épargne les détails, ... mais c'était dû au câble d'injection monté à l'envers, qui a donc fondu sur le bloc moteur, puis a fait court-circuit :D

 

Multiples problèmes avec cette vanne EGR, qui a finie bouchée volontairement par le garagiste, vanne qui selon ses propos, n'a jamais fonctionné chez Renault, gachettes des portes qui se dévissent, panne turbo, Airco en panne ... j'en passe tellement la liste est longue.

 

Je confirme ce que quelqu'un a dit avant. Un de mes cousins travaille chez Delphi comme ingénieur, et il est bien conscient des problèmes de Renault, car en effet, ils veulent les pièces tout de suite, avec un minium de test. Et dans la profession, le manque de fiabilité de Renault est proverbiale.

 

dans le passé, j'ai eu 2 Toyota & 2 Honda. Voici la liste des pannes, soucis et autres contrariétés sur ces 4 voitures >< (pour faciliter la lecture je les ais entourés par > & < :lol: )

 

Alors quand je vois des gens qui croient encore en Renault, et d'autres (souvent les mêmes) qui n'ont pas encore compris la supériorité des Japonais ... je suis sans voix ! :):cry:

 

je me souviens avoir lu récemment dans un magazine automobile que le taux de retour officiel au garage pour panne grave était d'environ 79%, et que Renault voulait passer à terme à 50% ... :ange: En plus que maintenant, ils veulent multiplier les modèles et diminuer leur durée de vie :non:

 

 

Vous allez dire, "Pourquoi tu roules en Renault alors ?" et bien pcq ce sont des voitures de société. Depuis 2 ans 1/2, j'ai un Scénic, avec des problèmes électriques, mécaniques .... Allez, ça c'est une autre histoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil328VS

J'ai oublier de préciser que mon père compte changer de voiture bientot pour remplacer l'Espace, et que ce sera surement un autre Espace !

 

 

C'est pour quand le changement de véshicule ..... :lol:

T....a ;)

ou Touran ? ..... :non:

Voir :

http://guide.journaldunet.com/fiche/1306/#notrecommentaire

Pourtant, j'apprécie VW, j'en ai une depuis 12 ans, seul bémol à 150.000Km, une poulie à changer (avec un silenbloc intégré) 400€ .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement est prévu pour la fin de l'année, l'Espace arrivant à 90 000 km... L'espace est d'ailleurs chez Renault en ce moment... plus de boite de vitesse :D, morte :ddr:

 

Mon père hésite pour le Touran, il aimerais aussi un Qashqai (mais c'est trop petit), ou un Pathfinder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan887KP

J'ai un Espace iV 2.2 Dci depuis janvier 2004, 62 000 km, si c'était à refaire je reprendrai un Espace sans hésiter. Je changerai par contre pour un 3.5l essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

 

Je confirme ce que quelqu'un a dit avant. Un de mes cousins travaille chez Delphi comme ingénieur, et il est bien conscient des problèmes de Renault, car en effet, ils veulent les pièces tout de suite, avec un minium de test. Et dans la profession, le manque de fiabilité de Renault est proverbiale.

 

 

 

Tiens c'est marrant, on en dit autant de Delphi au sujet de la qualité...poulies déphaseur sur K4M, pompe injection sur K9K...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo576ZQ

Pour rester strictement terre à terre, quand on regarde le forum dans la rubrique technique sur la partie Toyoyo, les problèmes techniques sont les mêmes... en tous cas les mêmes noms reviennent (vanne EGR etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor661og

Bonjour à tous,

 

J'ai un grand IV 2.2 dci depuis deux ans avec 48.000 kms. Je n'ai pas encore eu (je touche du bois) de problèmes moteur... Néanmoins, je suis déçu par la finition intérieur. C'est du recyclage... J'ai laissé il y a un an ma voiture au soleil (rien d'extraordinaire) le cache de la boîte à gant centrale a fondu.

Cela fait aussi 4 ou 5 fois que je fais resserer les berceaux... Pas dangereux en soit, mais quand on le dit à Renault, ils ont toujours l'air surpris...

Je la mets en vente prochainement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv111EY

JE SOUHAITE ACHETER UN ESPACE 4 2.2 DCI 150 CV DE 2004 AFFICHANT 90250 KM AU COMPTEUR.

SI QUELQU UN PEUT ME RENSEIGNER SUR LA FIABILITE OU SUR LES AVANTAGES ET INCONVENIANT DE CE MODELE MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil328VS

A mon avis, morgann78 te donne la solution avant même que tu n'ai posé la question,d'ailleurs, le sien est moins kilométré .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor284uj

Bonjour à tous,

 

J'ai un grand IV 2.2 dci depuis deux ans avec 48.000 kms. Je n'ai pas encore eu (je touche du bois) de problèmes moteur... Néanmoins, je suis déçu par la finition intérieur. C'est du recyclage... J'ai laissé il y a un an ma voiture au soleil (rien d'extraordinaire) le cache de la boîte à gant centrale a fondu.

Cela fait aussi 4 ou 5 fois que je fais resserer les berceaux... Pas dangereux en soit, mais quand on le dit à Renault, ils ont toujours l'air surpris...

Je la mets en vente prochainement...

 

 

salut

petite question a quoi voit on que les berceaux ont a resserer?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ptv205iO

bonjour à tous je suis nouveau membre voici mon premier message.

j'ai un 2.2 dci 115 ch 2001 105mk il est vrai que la fiabilite n'est pas moindre. 2 vanne egr changé + 1 netoyage. sur la route des vacances sur A10 panne remorquage immobilisation 12 jour sur 15 jours 4 injecteurs changés 103580 km pour renault au bout de (100mk cela est normal ) tous les espaces sur le bas coté = vanne egr.

cela est mon avis perso. a bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv327jI

Bonjour,

 

j'ai un Espace IV 2.0T achetée neuve en 2005. A ce jour, aucun pb, je dis bien ... aucun.

Un vrai bonheur. Très silencieuse, des reprises dignes de ce nom (165 CV).

Bon, je tourne à 11 litres en moyenne (paris), mais j'assume.

C'est ma 2e Renault neuve (Scenic 1.6 16v essence revendue en 2005 après 6 ans sans avoir jamais eu de pb).

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de pb sur les diésels que sur les essences !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv247GR

Je souhaite pour ma part acheter un espace IV 2.0T, à la lecture de tous les "post" beaucoup de pb sur les diesel, cela me rassure sur le bon 2L essence (je ne sais pas si c'est le même moteur que celui qui équipait les R21 2Lturbo) car coté fiabilité rien à dire.

Certains millésimes sont ils moins fiables ? (tjs pour le 2L turbo)

Coté finition interne, RAS ?

La boite auto a-t-elle un avantage ?

 

Rocképine heureux propriétaire du R21 2L turbo (20 ans bientot) 348000 Kms moteur et turbo d'origine,

la famille s'agrandit et il va falloir la laisser au garage mais surement pas la vendre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir057gJ

Evite juste les modèles de 2002 et 2003 moins fiables. Sinon il paraît que la boîte auto est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom161Nc

Perso , je fais 1m90 , j'ai passé , cet été ,environ 5000 kms a l'arrière de l'espace IV 2.0 t de mon frère . Rien a redire , j'avais largement assez de place :) et le confort est vraiment bon !

pour la fiabilité par contre c'est autre chose , apres de nombreux bugs et de nombreuses tentatives de reparation , Renault s'est décidé a changer l'UCH , depuis pas de problemes , on croise les doigts :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cqp644fn

renault c'est de la merde

j'ai un espace IV que des enmerdes

chaffage clim phares et maintenant un cadan et planetaire non pris en charge par renault alors qu(il y a se problème sur tous les espaces(vibrations et usure des pneus) n'achetez plus renault .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp265Kg

De la merde pas sur mai parent a une laguna 2 1.9dci120 268600 kms moteur boite turbo dorigine la voiture ne cote plus rien aujourd'hui donc ont la garde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv111EY

J'ai le choix entre un espace 4 2003 avec 70 000 km. la vidange viens d'etre faites ert le dernier CT était vièrge et un autre espace 4, quasiment similaire avec le régulateur de vitesse en plus, 110 000 km et presque 3000 euros de travaux dont la distri. Votre avis...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato413GN

J'ai le choix entre un espace 4 2003 avec 70 000 km. la vidange viens d'etre faites ert le dernier CT était vièrge et un autre espace 4, quasiment similaire avec le régulateur de vitesse en plus, 110 000 km et presque 3000 euros de travaux dont la distri. Votre avis...?

 

 

Regardes bien ton porte biftons avant de te lancer dans ce genre d'achat qui fait rêver parce que c'est vrais que c'est le pieds à conduire ces engins (star trek n'a pas fait mieux avec ses vaisseaux spaciaux - demande à Mr Spock) . Toutes les affaires sont bonnes à saisir en fait!

Tu vas faire comme tout le monde et te rendre compte que ce que tu avais avant te coûtait bien moins que ce que tu vas dépenser. Ex.. et j'te souhaite pas qu'ça t'arrive :jap: : quand tu auras fait les premiers Km et qu'en descente (où il y aun feu rouge en bas), t'auras un message qui te diras sur le T. de bords ..."Défaut alimentation :lol: ) Ton moteur calera.. bien entendu. Et là plus de frein..ça c'est normal! ..t'auras eu du pot que le feu est passé au vert et qu'il ne reste plus qu'à aller voir ton concessionnaire qui va te rassurer (pour que le rêve continue) mais il ne te dira rien sur le Noooommmmmmbre important de problèmes que tu vas rencontrer, parce que chez Renault comme chez les autres ils connaissent bien ce qu'ils ont construit:ange: ... that's life! :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud587ho

bonjour,j'ai un espace 4 v6 dci des probleme apparaissent perte de puissance on dirait qu'il ne reste que 150 ch et aussi une demie est venu se gliisser dans la boite auto au niveau de la troisième,on m'a parlé de la pompe à injection quelqu'un peut il m'aider merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan887KP

Je souhaite pour ma part acheter un espace IV 2.0T, à la lecture de tous les "post" beaucoup de pb sur les diesel, cela me rassure sur le bon 2L essence (je ne sais pas si c'est le même moteur que celui qui équipait les R21 2Lturbo) car coté fiabilité rien à dire.

Certains millésimes sont ils moins fiables ? (tjs pour le 2L turbo)

Coté finition interne, RAS ? La boite auto a-t-elle un avantage ?

 

 

Gros avantage du moteur essence : son silence et ses vibrations moindres. Neuf y a pas de souci, avec l'âge, les vibrations augmentent, désagréables au ralenti pour quelqu'un d'exigeant.

Sur le même registre, j'ai noté des bruits de mobilier légers (sièges arrières, velum du toit panoramique), mais rien de rédhibitoire. L'espace est une voiture très confortable, qui colle à la route. Visibilité périphérique parfaite, beaucoup de volume, modularité inégalée (malgré le poids des sièges ; aucune voiture ne permet autant de possibiltés de placement, surtout depuis les nouvelles fixations apparues a peu près avec la Phase 2).

Je n'ai jamais testé la BVA sur l'Espace Essence. Pour avoir depuis peu une BVA sur un autre véhicule (Skoda Roomster), je ne peux que louer cette manière de rouler : zénitude garantie (accepter néanmoins une baisse de perf au démarrage). Je n'achèterai plus jamais de véhicule en boite manuelle et probablement plus de diesel (malgré le côté consommation). Je suis un adepte de conduite urbaine cool, dans le calme absolu, avec de la bonne musique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp877xW

Bonsoir a tous , je viens d'acheter un Long Espace 4 Privilége 2.0 L Turbo ( ES) de juin 2004 en boite proactive , un vrais régal , j'éspére ne pas avoir de gros souçis , pour la conso je viens de faire 850 kms en 2 jours je suis a 9,1 L/100 en faisant 1h30 de bouchon ce soir en région Parisienne PICT0092.JPG.6779d3cea23d12a65589d3c609b91fd5.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv202eg

bonjour, juste pour vous degoutez, je suis proprietaire d'un espace IV de 2002( le tout premier) il affiche 240 000 KM 'oui je roule beaucoup, et je n'ais changé que la vanne egr ainsi qu'un support moteur, sinon pour ce qui est de l'entretien les vidanges c'est moi même et c'est tous les 15 000 KM(30 000 donnees constructeur) mais a part ça aucun soucis, à vous lire je pense etre tombé sur LE modele qui va bien ou alors je vais controler l'emploi du temps de ma femme plus souvent, merci et bon courage avec vos bagnoles. PS pour ce qui est de consommable rien d'annormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv202eg

j'ai oublié de vous donnez le modele :grand espace IV 2.2 DCI serie privilege.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie305ZK

Chanceux va, moi un 2.0 t de 2003 avec 77000km maintenant il en a 89000 aucuns gros soucis, il va a la revision bientot dc a suivre...j'ai juste un bruit de la boite en 3 et 4.

je fais moins de 15000 km par an dc g choisis l'essence...a 8500 euro on se pose pas la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv181ZL

pb électrique??

 

Bonjour à tous

 

J'ai besoin d'un coup de main... Possesseur d'un espace IV, (année 2004) j'ai eu récemment un pb de plein phares qui ne marchaient plus. L'amenant à la concession, on me dit que c'est le comodo et qu'il faut le changer. Dont acte.

Je laisse la voiture le matin et devais la récupérer en début d'a-m. Mais là on m'appelle pour me dire qu'il y a un pb ! En rebranchant je ne sais quoi, il y aurait eu un court-circuit et la batterie serait à changer car elle a subile court-circuit. Je proteste en disant que s'ils ont fait une betise ils doivent l'assumer, et que je refuse de changer la batterie. Finalement ils me disent qu'ils vont la mettre à charger toute la nuit car elle s'est vidée mais qu'elle n'est pas forcément HS ! Bref, je ne récupère mon véhicule que le lendemain soir. On me la rend en disant que le comodo a été changé. mais on me signale que l'essuie-glace AR ne fonctionne plus et qu'il faudra revenir pour le faire réparer. Je proteste à nouveau indiquant que ce dernier fonctionnait lorsque j'ai amené le véhicule bref...dialogue de sourd, je pars furieux.

Je roule le soir et là...patatrac! les pleins phares n'ont duré que 5 mns et à nouveau plus rien !!!

J'ai donc envoyé un recommandé à la concession pour leur signaler mon mécontentement, et le remboursement du COMODO qui, manifestement avait été changé indument car le pb ne venait pas de là. Ils m'ont demandé de ramener le véhicule pour examen. Après observation, d'une journée ils me le rendent. j'apprends au passage que les pleins phares et l'essuie-glace AR sont sur le meme fusible et que quand celui ci lache ni l'un ni l'autre ne fonctionne.

Je repars. le soir meme je roule et là...vous avez deviné ! Les phares ont à nouveau laché...

Je ramène le véhicule une nouvelle fois. Ils me le gardent 48h font des tests où tout marche bien. Je récupère celui-ci et le soir meme...oui...inutile de vous faire un dessin...les pleins phares n'ont éclairé que qqes minutes.

 

QUE FAIRE DANSCETTE SITUATION ?? Voilà un mois que je suis sans pleins phares et apparemment personne ne comprend rien.

 

Et vous? Avez vous une idée?? Pouvez vous m'aider? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie305ZK

Ecris au siege, dis que tu es mecontent de ton garage et demande une prise en charge de la prestation.

Un autre conseil aussi...vas voir un autre garage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zel384qa

JE SUIS PORTUGAIS, EXCUZE MON FRANÇAIS.

MA ESPACE IV 3.0 DCI, 2003, AVEC 72.000 KM, AVEZ BESOIN DE UNE BOITE AUTOMATIQUE NEUF, ET MANTENAIN, AVEC 80.000 KM, BESOIN UN NEUF MOTEUR

RENAULT NE VEUZ PAYER RIEN

PAS MAL?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv047Qw

bonjour,

 

je souhaitais revendre ma passat break pour un espace mais apres avoir lu les 4 pages de ce sujet je commence à avoir de serieux doutes. je voulais prendre un espace avec 80-90 000km (17-18000 euros)mais visiblement il y aurait peut etre mieux à faire. certains d'entre vous evoquent les japonaises ou volvo: Quels sont les modeles nippons comparables à l'espace que vous pourriez me conseiller et surtout avec boite auto (ce que je ne trouve pas forcement...)?

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir057gJ

Pensez à tous ceux qui n'ont pas participé au débat et qui sont très contents de leur Espace :) Nous n'avons jamais eu de problème majeur sur aucun de nos deux Espace IV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

En effet .... pour ma part j'ai un espace4 2.0 dci - 150cv alyum plus de novembre 2007, acheté neuf et apres 2000 km à son volant je peux vous dire que c'est que du bonheur! Tres bonne auto !!!! Je vous la conseil !

 

PC010066.jpg.3e4b1fbb51a301f3232ee0aae2cb71e0.jpg

 

Pour voir d'autres photos de la bête ...

http://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-mon-alyum-plus-t22930-36.html#p479815

 

Confort, insonorisation, souplesse, puissance .... enfin rien à dire !

Alors, OUI, les espaces IV de maintenant sont fiables ! ... la preuve Renault la garantie 3 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Apres presque 140 000 km en 3 espace IV, nous n'avons pas eu de problemes majeurs :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv665qZ

Grosse déception qualitative sur un espace 4essence 2l turbo de 95000Km ayant 5 ans depuis quelques jours:

 

boite cassée à 70000km, prise en charge par Renault

turbo cassé pendant la période de Noël: devis annoncé de 2500€.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv730XC

J'ai un Espace IV 2.0 DCI 130 boite 6 manuelle finition Expression de mars 2007

 

Aucun problème. J'ai fait 17500 kms

 

Acheté neuf par mandataire (le + gros en France) -28 % soit 26500 € en 7 places peinture métal bleu lumiere.

 

C'est un modèle Allemagne: il a de série le régulateur de vitesse, les antibrouillards, la carte main libre

 

Le couple est de 32 m.N et trés similaire à celui des DCI 150 (34 N.m) ou 175 (36 N.m).

Je trouve ce moteur largement suffisant vu la différence de prix

Les pneus ne sont pas encore usés (et loin s'en faut). Ce sont des Michelin.

 

Moi aussi j'avais hésité devant tout ce qu'on peut lire dans les forums mais je pense que depuis le programme qualité mis en place par Renault en 2006 à l'usine de Sandouville et les améliorations suite aux problèmes des premieres années, les derniers ont l'air plus fiable.

 

De plus la garantie est de 3 ans

 

J'en suis trés content surtout en confort, tenue de route, agrément moteur, place à l'arriere et places 6 et 7 correctes, autonomie (1100 km).

 

Sièges avant manque un peu de largeur pour un grand (et par rapport à mon Voyager précédent)

 

A noter la possibilité de la mettre en "Limousine" 4 places en repositionnant 2 sieges arriere plus au centre et en les reculant beaucoup (les basketteurs apprécient sur les longs déplacements...)

 

Conso 7,0 l au 100 en mixte / péri urbain (peu de ville pure).

Idem 7.0 l/100 en autoroute à 134 km/h compteur (GPS donne 130)

 

7,4 l au 100 l' été avec la clim

 

J'avais eu un VW Sharan TDI 110 puis un Chrysler Voyager GPL.

 

Donc je le recommande.

 

A noter que la vidange est prévu tous les 20.000 kms sur le 2.0 DCI 130 (sans FAP) et tous les 15.000 sur le 2.0 DCI 150 FAP

 

De plus le changement du FAP Filtre à particule est assez cher parait-il

 

Je sais c'est pas trés ecolo mais j'ai pris au moins cher, la différence de performance étant négligeable pour moi

 

Si question -> corinne.jean34@orange.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...