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Les RENAULT Espace IV sont ils fiables?


Invité §big241bd

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Invité §inv364we

Entièrement d'accord avec tous ces griefs a l'encontre de Renault... voitures haut de gamme pas à la hauteur (mais demandez à votre Midas du coin quelles sont les voitures qu'il voit le plus en réparation...) et service concessionaire et client honteux, foutage de gueule.

J'ai acheté début 2005 un espace 4 expression 2,2 l DCI et voici les problèmes rencontrés:

- changement de la vanne de recyclage GR

- changement du collecteur d'admission

- changement du récepteur d'assitance hydraulique de l'embrayage

- changement de la boite de vitesse à 90 000 kms (refus du constructeur de changer l'embrayage alors que la boite avait bloqué en roulant et que tout les experts vous diront que dans ce cas le changement est obligatoire) et j'ai du le changé à mes frais quleques mois plus tard.

- changement du système de pilotage éléctriques des rétroviseurs.

- changement de la colonne de direction pour jeu excessif

 

Après un an et demi de déboires, lettre à Renault pour bénéficier d'un an de garantie suppléméntaire (payant s'il le fallait, mais je pensais qu'il pouvait faire un geste commercial !!!), mais refus, je ne pouvais prendre cette extension que la première année de garantie du véhicule.

Deux ans et une semaine après la fin de la garantie donc clef plate qui tombe en panne et refus de prise en charge et 180 euros à débourser.

Avant la date anniversaire de la troisième année bruit de turbo que je décèle et je passe à la concession (Gardanne dans le 13, les rois de l'antimécanique et de la non amabilité, mais pour être allé dans d'autres concessions Renault j'ai l'impression que c'est aussi une défaut Renault), le mécano (le bourrin) met la voiture au banc et me dit que il n'y a pas de problème et que je peux rouler sans craintes... explosion du turbo le lendemain sur l'autoroute avec emballement du moteur que j'ai heureusement su gérer pour ne pas détruire le moteur, mais dégat sur le pot catalytique qui n'aurait pas eu lieu si on ne m'avais pas conseiller de rouler "sans craintes". Refus de Renault de prendre en charge quoi que ce soit, disant même qu'il n'y avait pas de trace de mon passage la veille car l'intervention était gratuite !!!

2600 euros plus tard je me sépare de cette voiture donc je ne veux plus jamais entendre parler ni de Renault d'ailleurs, je vais moi aussi acheter japonais.......

 

Renault, créateur d'automobiles et roi des arnaqueurs...

 

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Invité §kal851MA
un espace 4 expression 2,2 l DCI !!!!!!!!!!!

 

Pas de chance .. tout le mode sait que les 2.2DCI avaient et ont toujours des problèmes .. Comparons ce qui est comparable !!!!

Les Espaces IV en 2.0 DCI (Nouveau moteur) n'ont rien a voir avec l'ancienne génération !!!!

Soyons serieux ...Arretons de cracher dans la soupe !!!!

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Invité §Dia062Bd

Entièrement d'accord avec tous ces griefs a l'encontre de Renault... voitures haut de gamme pas à la hauteur (mais demandez à votre Midas du coin quelles sont les voitures qu'il voit le plus en réparation...) et service concessionaire et client honteux, foutage de gueule.

J'ai acheté début 2005 un espace 4 expression 2,2 l DCI et voici les problèmes rencontrés:

- changement de la vanne de recyclage GR

- changement du collecteur d'admission

- changement du récepteur d'assitance hydraulique de l'embrayage

- changement de la boite de vitesse à 90 000 kms (refus du constructeur de changer l'embrayage alors que la boite avait bloqué en roulant et que tout les experts vous diront que dans ce cas le changement est obligatoire) et j'ai du le changé à mes frais quleques mois plus tard.

- changement du système de pilotage éléctriques des rétroviseurs.

- changement de la colonne de direction pour jeu excessif

 

Après un an et demi de déboires, lettre à Renault pour bénéficier d'un an de garantie suppléméntaire (payant s'il le fallait, mais je pensais qu'il pouvait faire un geste commercial !!!), mais refus, je ne pouvais prendre cette extension que la première année de garantie du véhicule.

Deux ans et une semaine après la fin de la garantie donc clef plate qui tombe en panne et refus de prise en charge et 180 euros à débourser.

Avant la date anniversaire de la troisième année bruit de turbo que je décèle et je passe à la concession (Gardanne dans le 13, les rois de l'antimécanique et de la non amabilité, mais pour être allé dans d'autres concessions Renault j'ai l'impression que c'est aussi une défaut Renault), le mécano (le bourrin) met la voiture au banc et me dit que il n'y a pas de problème et que je peux rouler sans craintes... explosion du turbo le lendemain sur l'autoroute avec emballement du moteur que j'ai heureusement su gérer pour ne pas détruire le moteur, mais dégat sur le pot catalytique qui n'aurait pas eu lieu si on ne m'avais pas conseiller de rouler "sans craintes". Refus de Renault de prendre en charge quoi que ce soit, disant même qu'il n'y avait pas de trace de mon passage la veille car l'intervention était gratuite !!!

2600 euros plus tard je me sépare de cette voiture donc je ne veux plus jamais entendre parler ni de Renault d'ailleurs, je vais moi aussi acheter japonais.......

 

Renault, créateur d'automobiles et roi des arnaqueurs...

 

:cyp: Tu as dit le mot qu'il ne fallait pas dire :ddr:

Je présume que tu faisait entretenir ton auto la bas? :W

Pourquoi changement de la vanne EGR? Elle etait surment encrassée :cyp:

 

J'aimerais en savoir plus avant de pourvoir parler :oui:

 

un espace 4 expression 2,2 l DCI !!!!!!!!!!!

 

Pas de chance .. tout le mode sait que les 2.2DCI avaient et ont toujours des problèmes .. Comparons ce qui est comparable !!!!

Les Espaces IV en 2.0 DCI (Nouveau moteur) n'ont rien a voir avec l'ancienne génération !!!!

Soyons serieux ...Arretons de cracher dans la soupe !!!!

 

Meme :roll:

 

Nous avons eu que des espaces IV 2.2 dCi (trois en tout) et à chauqe fois, les problemes n'etais pas à cause de ce moteur qui est le vilain petit canard en ce moment :o:bien:

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J'y vais de mon grain de sel.

A mon humble avis, ce ne sont pas tant les voitures Renault qui ont des problèmes que le réseau Renault.

Les employés scient la branche confortable sur laquelle ils sont restés assis au chaud pendant des décennies. Les ateliers Renault sont dignes des guichets de la sécu d'il y a 20 ans, c'est dire : sens de l'accueil minable, écoute minable, incapacité de la plupart d'entre eux à assurer un SAV de qualité ou digne de véhicule hauts de gamme (je persiste à penser qu'un client à 45 000 euros ne doit pas être traité comme un client à 10 000 euros en terme non pas de qualité mais de niveau de service), sans parler de l'incompétence technique de beaucoup.

Récemment, mon Espace était sur le pont : le mécano était horrifié car de l'eau coulait sous la voiture et a interpellé le chef d'atelier malgré mes propos destinés à le rassurer...(condensation de clim)

La qualité de l'entretien et du SAV n'est sans doute pas à la hauteur des prétention de Renault... Je passe sur la méconnaissance totale des OTS ou des interventions techniques (entretien des BA qu'ils ne savent que remplacer, et encore...)

J'ai mis 4 ans à trouver un atelier ou j'ose (à peine) laisser mes voitures :le chef d'atelier est compétent mais grincheux, les mécanos ne sont pas totalement nuls... Si quelqu'un connaît des très bons en Limousin, je prends...

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Invité §cap620dq

Range19-> Il est clair que le réseau renault est de piètre qualité. Les succursales renault ont toujours cet esprit "service public à la française": main-d'oeuvre peu qualifié, travail qui n'avance pas, installations vétustes, mépris du client, etc...

 

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Invité §man822ka

Et bien voilà, mon histoire s'arrête là après 4ans et une semaine pour 132906km.

 

Liste des factures, courriers SRC Renault et rapport d'expert

 

J'ai perdu 6000 € sur la valeur de revente de ma voiture, 620 € pour l'analyse de la panne et location véhicule.

 

C'est lamentable, vraiment la honte. Comment espèrent-t'ils garder leurs clients avec un service pareil ?

 

Renault m'a proposé de participer à hauteur de 30% pour la réparation, pour une panne dont je ne suis pas responsable, valeur de revente de la voiture moteur réparé 12 000 €, coût de la réparation avec participation renault 5800 €, un professionnel m'a racheté l'espace 6200 € en l'état.

 

J'hallucine complètement ...

 

J'ai acheté mon Espace HT en France chez un mandataire qui l'a importée d'Allemagne puis repayée la TVA au Luxembourg. Ce qui n'a aucun rapport bien sûr avec le traitement qui m'a été réservé.

 

J'ai appelé le SRC Luxembourg, puis Belgique, puis Allemagne, puis France qui m'a redirigé vers SRC Véhicules hauts de gamme Renault, Renault Sign.

 

Renault Sign ont été contacté un vendredi, le mardi j'ai rappelé pour avoir des nouvelles, on m'a dit que le dossier était en cours d'analyse, j'ai rappelé le jeudi (oui on n'a pas contacté) et la personne m'a simplement dit que mon véhicule n'étant pas immatriculé en France cela ne les regardait pas et que 30% c'était pas mal du tout. Elle a ensuite refusé de poursuivre la conversation puis m'a raccroché au nez.

 

L'entretien de mon Espace a été effectué strictement dans le réseau Renault en France et au Luxembourg.

 

Dans la pratique, Renault n'existe pas, je veux dire, ils se réfugient derrière des sociétés dont la responsabilité est limitée à un pays (ou deux). Ainsi j'ai eu affaire à Renault Belgique/Luxembourg qui n'a aucun rapport avec Renault France, ni avec Renault Allemagne.

 

Liste de mes pannes :

 

* siège conducteur qui grince

* porte lunettes qui ne ferme plus correctement

* bouton warning qui se bloque

* capteur de fermeture de la portière conducteur hors service, il a fallu remplacer complètement la serrure (la voiture refuse de se fermer)

* bouton des vitres électriques qui se casse (le ressort de retour sans doute) et un peu avant le voyant d'un bouton a grillé

* défaillance injection (vanne EGR)

* réglage assiette des phares xénon à l'allumage de la voiture

* remplacement de la boite de vitesses suite à des bruits de roulements en 2nde, 5ème et 6ème

* la courroie d'accessoires qui casse à 80 000km, plus de direction assistée (la voiture fait 2 tonnes) ni de climatisation

* jante voilé sans aucun choc

* explosion de la pipe d'admission

* casse moteur+turbo suite à usure anormale des coussinets de bielle

 

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Invité §bou540fk

bonjour,j'ai un espace 4 v6 dci des probleme apparaissent perte de puissance on dirait qu'il ne reste que 150 ch et aussi une demie est venu se gliisser dans la boite auto au niveau de la troisième,on m'a parlé de la pompe à injection quelqu'un peut il m'aider merci d'avance

 

 

 

J'ai eu deux espaces IV 3.0 DCI, et sur les deux un même problème : pompe à injection grippée, à changer : une sur la première, et trois (!!!!!) sur l'actuelle : après enquête, il semblerai que celà vienne de l'utilisation de carburant sans soufre de type TOTAL EXCELLIUM. A signaler que toutes ces pompes ont été changées gratuitement par renault, y compris une hors garantie. Mon espace a maintenant 140000 km et le reste marche bien.

 

 

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Invité §vev648bt

Bonsoir à tous,

 

J'ai acheté un Esapve IV 2.0T Empreinte chez SECA à Paris. En 10 mois j'ai parcouru 9000km et mon turbo a rendu l'âme !!!! Je suis un conducteur tranquile et l'accélérateur pour moi n'est pas un objet de virilité, ma conduite et tranquile !!!

 

Verdict de l'histoire je vais me séparer de ce véhivule (après avoir eu 12 Renault - il n'y en aura pas 13) - pourtant avant de choisir cette motorisation je m'étais renseigné sur sa fiabilité.

 

De plus ce véhicule soit disant sous garantie (2 ans) était assuré par ASA (sur Nantes) - société que je vous déconseille fortement :q ...... sauf si comme pour toutes les compagnies d'assurance, vous n'avez pas besoin d'elle !!!!!

 

Déçu par le véhicule et la garantie vendue par le professionnel......

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Invité §vev648bt

Je souhaite pour ma part acheter un espace IV 2.0T, à la lecture de tous les "post" beaucoup de pb sur les diesel, cela me rassure sur le bon 2L essence (je ne sais pas si c'est le même moteur que celui qui équipait les R21 2Lturbo) car coté fiabilité rien à dire.

Certains millésimes sont ils moins fiables ? (tjs pour le 2L turbo)

Coté finition interne, RAS ?

La boite auto a-t-elle un avantage ?

 

Rocképine heureux propriétaire du R21 2L turbo (20 ans bientot) 348000 Kms moteur et turbo d'origine,

la famille s'agrandit et il va falloir la laisser au garage mais surement pas la vendre !!

 

 

 

Bonsoir,

J'ai un Espace IV 2.0T empreinte de 07/2004. Je l'ai acheté il y a 10 mois, mon Turbo a cassé le 01/01/2008 avec 58000 km au compteur. Il faut savoir que sur certains modéles (le mien en fait parti), pour changer le turbo, il faut tomber le moteur.

Lorsque j'ai acheté mon véhicule il avait de la difficulté a reculer moteur froid si la voiture était légèrement en pente (il n'y avait aucune puissance même pied au plancher)....

En ce qui concerne la boîte auto, celle de ma version n'était pas fantastique (à comparer à celle qui équipait mon Range Rover que j'avais avant l'Espace) elle a du mal à trouver le bon rapport et lorsque l'on a besoin de rétrogader il lui faut un temps de réaction pour tomber un rapport tout comme lorsque le dépassement a été réalisé pour revenir sur le rapport supérieur.

Un conseil si vous achetez votre véhicule chez un revendeur, vérifiez le contrat de garantie ..... J'y ai laissé des plumes.

 

Je vais me séparer de l'Espace car je n'ai plus confiance en sa fiabilité et surtout si j'avais connu la vraie garantie, je n'aurai pas acheté ce véhicule.

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Invité §dro815xZ

Désolé pour votre mésaventure....

 

Personnellement j'avais laissé tomber les motorisations diesels (plus cheres en occas et pas adaptées à mon toulage contenu 15MK/an)...

 

Je m'étais décidé pour un essence.... après moultes hésitations entre le 2.0l turbo et le v6 3.5l, j'ai pris le second...

 

et pour l'instant, aucun pb en 2 ans et 26mK...

 

j'avais choisi le v6 car finalement pas beaucoup plus cher ni gourmand que le 2.0L et surtout, une mécanique japonaise hyper éprouvée, s'agissant d'un bon gros pépère v6 de 3.5l...

 

ca évitait d'opter pour un 2.0l suralimenté (avec les pb inhérents à toute suralimentation) mais aussi de préferer un moteur équipé d'un chaine de distribution et pas d'une courroie....

 

Et pour l'instant... que du bonheur....

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Invité §osc214xj

Pour ma part je suis très content du comportement routier de l'espace IV. C'est un vrai plaisir de conduite (30 000 KM / an 2.2dci). je l'ai depuis janvier 2004. Cependant le gros problème c'est la fiabilité :

- Il y a un an, sur autoroute perte de vitesse brutale (vitesse limitée à 80 km) : résultat le couvercle de soupape fuit. Changement de ce dernier, 1000 € (prise en charge 50 %)

- Retour de vacances de noël 2007 au ski, descente d'avoriaz dans les embouteillages (10-20 km/h puis arrêts répétés) et après quelques kilomètres de descente, plus de frein (pédale de frein complètement molle). Je me suis arrêté après avoir tapé le véhicule me précédant une dizaine de fois. Je me suis arrêté en calant le moteur (merci le frein à main automatique!!!). Le pire c'est qu'après redémarrage tout est devenu normal.

- mi-janvier 2008, casse moteur sur autoroute : une bielle qui passe à travers (kilométrage 116000 km). Montant des réparations 11000 € (pour le changement moteur et de l’embrayage). A ce jour, le véhicule est immobilisé : je suis en attente d'un moteur d'occasion.

Dès réparation, je la cèderai car j'en ai un peu trop vu. Je peux vous en citer d'autres (preuve à l'appui sur demande) : ots réalisés : poulie filtrante vilebrequin, tuyau EGR emetteur embrayage, changement du chargeur de cd. Je tiens à vous préciser que je prends soin de mes véhicules, pour preuve j'ai toujours une 306 (1.9D - 262000 km) qui roule à merveille sans jamais avoir eu de soucis matériel.

Je crois que j'ai assez donné pour renault. D'ailleurs Carlos Ghosn lors de sa prise de fonction à la présidence de Renault, voulait miser sur la fiabilité de ces futurs modèles, je le comprends. Voilà pour ce qui est de mon témoignage. J'espère pour tous les possesseurs d'espace IV qu'il s'agit d'un problème de série...

 

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Invité §inv344mA

Ex-Proprietaire d'un renault espace III 2.2 DCI, et j'ai eu les memes problemes que vous citez dans vos posts! Apres 4000 € de frais et 5 000 € de perte depuis l'acahat de cette M---E (Cote) j'ai achete NINJA (TOYOTA) et j'en suis tres content, moteur silencieux, finition et fiabilite IMPEC.

Dites vous bien que RENAULT: LA M---E QU'IL NOUS FAUT!.

N'ACHETEZ PAS RENAULT OU VOUS RENVIENDREZ A VELO. (:

 

C'est une honte de laisser des clients qui ont deboursés 30 000€ dans un vehicule qui ne respecte pas sa fonction premiere; DEMARRER.

 

A Bon entendeur, changer de marque.

 

Micky 44

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Invité §hig500qH

Mon père a eu un problème sur son Espace III, le moteur a lâché mais Renault a pris quasiment tout en charge (ça avoisinait les 3000 € !), pourtant la garantie était passée depuis très longtemps.

Bref, donc, le service client Renault est je trouve vraiment bon et concilient, ce qui n'est pas le cas d'autres marques qui s'en foutent royalement une fois la garantie passée.

Pour la fiabilité, à part ça, elle roule toujours très bien et vieillit bien. RAS d'autre.

 

Par contre, personnellement, je préfère le C8 ou 807 pour les portes arrières coulissantes qui sont le gros manque sur l'Espace. C'est quand même très pratique quand on a des enfants et des sièges auto à installer.

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Invité §lol674zH

Bonjour,

 

comme pour toutes les marques, tout dépend de la personne sur qui vous tombez au service client... Parce qu'on voit pas mal de gens pas content du tout de celui de Renault, comme quoi il y a aussi des gens qui en sont contents, tant mieux ;)

 

Par contre, faudra vraiment m'expliquer pourquoi tout le monde veut des portes coulissantes pour les enfants derrière ???

Je me débrouille très bien avec mes portes classiques avec ma petite fille, je vois vraiment pas ce que ça apporterait des coulissantes !

En plus, là oû un adulte peut passer, un bébé peut forcément passer !

Et sur les 807/C8, les portes avant sont classiques, donc aucun intérêt pour se garer près d'un mur (comme avec la 1007, mais là y a souci avec les portes électriques vraiment trop lentes...)

 

Ah je sais, c'est peut-être pour éviter d'apprendre à ses gosses à ne pas ouvrir la porte en mettant un grand coup de pied dedans et de taper dans la voiture d'à côté (déjà vu, et les parents n'en ont rien eu à f..tre) :ange:

 

Et pour finir, c'est vraiment trop moche le rail, et ça fait camionnette quand on claque la porte, beurk pas pour moi :pfff:

Au moins on a pas l'impression de rouler dans une betaillère, mais plutôt dans une grosse berline :sol:

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Invité §ibi665qx

bonjour,en regardant le test de fiabilité sur autoplus de l'espace 4,je pensais que les pannes etait juste des cas isolés,mais avec ce que je viens de voir sur le forum il me semble que le manque de fiabilité est genérale et surtout avec de graves pannes . Mon collègue de travail qui en possède un en 2.2 dci150 acheté d'occasion m'a enuméré le nombre de panne qu'il a eu en 8 mois (boite de vitesse cassée,ligne d'echappement fissurée,turbo et divers probleme electronique )je crois que renault se fout de son image de marque.

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Invité §tit546qd

ma moto ( une sportive ) est dix fois plus fiable que mon espace

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Invité §ded727Wz

bjr,

je possède un grand espace 4 privilège 2.2 DCi depuis février 2005, acheté d'occasion (1 an et 4000 kms).

il a bientôt 120 000 kms.

- émetteur d'embrayage hydraulique remplacé sous garanti (pédale restant enfoncée)

- pot d'échappement cassé net sortie moteur à moins de 80 000 kms, prise en charge de la pièce seule à 50% par Renault => nouveau pot modifié avec un support en sortie de boite (il n'y en a pas d'origine malgré la longueur jusqu'au silencieux arrière !)

- boitier de connectique "étanche" remplacé car il ne l'était plus => infos erronées sur l'ordi (pression pneus)

- grincement du siège conducteur depuis quasiment le début

- plastique des butées des rails des sièges qui cassent

- ususre rapide des pneus Continental d'origine, les Michelins tiennent 50% de plus

- régulateur déclenchant sans raison après quelques secondes de remise en service (malgré 2 réglages de la pédale d'embrayage qui déclenche normalement le régul).

- conso d'environ 7,5 l en roulant normalement tjs la clim.

Globalement satisfait quand même jusqu'à maintenant car bon confort et pratique avec 4 enfants.

 

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Invité §cho870pO

je me joint a vous!

nous avons acheter une espace IV 2l2 dci 150ch de 2005 un privilère toutes options boite auto 150 000 km il y a maintenant 1 mois!

elle n'a rouler que le temps que mon mari la remonte ds l'oise en partant de vannes soit 600 bornes!

aujourd'hui nous la sortont mon mari part avec resultat il revient au bout de 40 mn de l'huile partout sous le capot!!

 

bien enerver combien va nous couter cette histoire!!

 

en vous lisant j'en vient presque a regreter cette achat...

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Invité §tit546qd

moi je le regrete deja en 9 mois

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Invité §tit546qd

http://img520.imageshack.us/img520/67/imgp1594hm4.jpg

 

voila un truc qui marche :D

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bJR le mien 71000KMS - bien sur qq soucis mais pris rn compte par la garantie et des mises à jours lors des quelques rapels - et puis rien de grave à signaler - l'entretien , '4 pneux changes à 61000 Kms (je ne roule pas comme un bourin) En moyenne 7,7L au 100 sur environ 10000 KMS - En résumer : Pas de regret / modele 01 2005 ESPACE IV 2.2 DCI 150 CV EXPRESSION

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Re bjr, J'ai l'impression d'être bien seul de dire un peu de bien de mon Espace IV 2.2 DCI mais pourquoi n'y a t il que des usagers mécontents à se manifester? Il faudrait que la tres grande majorité de sastisfaits se manifeste, mais voila , il n'y a aucune raison pour cette grande majorité de venir sur un forum pour dire sa déception. Pour les autres, allez voir les sujets sur les 806 807 et autres CITROEN et voir aussi les autres marques, il y a autant de mécontants voir mm plus ;;;---

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Invité §Fon731Ab

Re bjr, J'ai l'impression d'être bien seul de dire un peu de bien de mon Espace IV 2.2 DCI mais pourquoi n'y a t il que des usagers mécontents à se manifester? Il faudrait que la tres grande majorité de sastisfaits se manifeste, mais voila , il n'y a aucune raison pour cette grande majorité de venir sur un forum pour dire sa déception. Pour les autres, allez voir les sujets sur les 806 807 et autres CITROEN et voir aussi les autres marques, il y a autant de mécontants voir mm plus ;;;---

Parce que comme tu dis un propriétaire heureux n'a aucun intérêt de venir dire tellement il est content sur un forum.

 

C'est vrai que l'espace 4 n'est pas fiable: il s'en est vendu seulement une 40aine et tous les propriétaires sont réunis dans ce topic... :lol:

 

C'est intéressant de comparer ta ferrari sur 2 roues assemblée à la main avec un produit industriel distribué à grande échelle... C'est comme si tu disais que le caviar c'est mieux que les oeufs de lympe... Bref, comme quelques post sur ce topic, aucun intérêt :D

 

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Invité §tit546qd

au prix ou ils vendent les espaces chere le kilo non

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Invité §dro815xZ

1/ il est vrai qu'en général, les possesseurs d'auto satisfaits, ont tendance à ne pas venir se plaindre sur un forum car justement ils n'ont pas à se plaindre....

 

Mais bon à coté de ça, il y en a certains qui le font tout de même (comme moi) pour apporter leur témoignage objectif, à charge et à décharge, sur un véhicule qu'ils pratiquent au quotidien (Espace 4 V6 3.5l pour ma part et pour rappel)....

 

2/ pour la MV augusta, certes on est loin du sujet présent du topic mais bon personnellement, amateur de moto, je suis toujours content de voir une belle d'une superbe moto...

 

PAr contre je ne voudrais pas avoir à payer la révision ordinaire de cette machine qui se situe aux environs de 800€, m'a t on dit....

 

Pour en revenir à l'espace 4, je répète (en croisant les doigts pour que cela ne change pas), que je n'ai eu en 30Mk de roulage aucun soucis (ah... si... j'allais oublier... lors le l'achat d'occasion, le cache bagage à enrouleur n'enroulait plus très bien : changé sous garantie) là où j'avais une série de pb avec mon monospace toyota mazout de 2002....

 

Comme quoi...

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Parce que comme tu dis un propriétaire heureux n'a aucun intérêt de venir dire tellement il est content sur un forum.

 

C'est vrai que l'espace 4 n'est pas fiable: il s'en est vendu seulement une 40aine et tous les propriétaires sont réunis dans ce topic... :lol:

 

 

Bjr, pour faire suite à la remarque de FONKYFLEX à propos d'une de ses pensées humoristiques :"C'est vrai que l'espace 4 n'est pas fiable...." ..................Il faut faire attention car bien souvent pour ne pas dire trop souvent, les usagers qui viennent sur ce topic dans un élant de recherche d'informations vont resté sur ce terme C'EST VRAI l'ESPACE IV N'EST PAS FIABLE... Je ne prend pas les lecteurs pour des primaires mais quant l'inquiétude est présente elle s'en trouvera amplifiée par ces termes même quand ce n'est absolument pas la volonté du rédacteur. LE POID DES MOTS LE CHOC DE L'HUMOUR

Très très cordialement à FONKYLEX

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Invité §Fon731Ab

Bjr, pour faire suite à la remarque de FONKYFLEX à propos d'une de ses pensées humoristiques :"C'est vrai que l'espace 4 n'est pas fiable...." ..................Il faut faire attention car bien souvent pour ne pas dire trop souvent, les usagers qui viennent sur ce topic dans un élant de recherche d'informations vont resté sur ce terme C'EST VRAI l'ESPACE IV N'EST PAS FIABLE... Je ne prend pas les lecteurs pour des primaires mais quant l'inquiétude est présente elle s'en trouvera amplifiée par ces termes même quand ce n'est absolument pas la volonté du rédacteur. LE POID DES MOTS LE CHOC DE L'HUMOUR

Très très cordialement à FONKYLEX

 

J'espère sincèrement qu'ils liront la suite de ma phrase et verront le smiley qui la ponctue ;) Après si ils sont assez bêtes inquiets pour la prendre au 1er degré, il ne vaut mieux pas qu'ils achètent l'espace 4 alors ... ils ne le méritent pas :lol:

 

Cordialement :jap:

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Invité §cho870pO

et bien nous ca va nous couter la bagatelle de 1000 euros en gros pour le moment!!!

bien deg pour une voiture acheter il y a 1 mois!

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Invité §Fon731Ab

et bien nous ca va nous couter la bagatelle de 1000 euros en gros pour le moment!!!

bien deg pour une voiture acheter il y a 1 mois!

 

C'est quoi la casse ???

Vous l'avez acheté à qui cette voiture : particulier ou garage ??

Parce qu'un véhicule qui casse 600km après achat (sachant que ces 600km ont été faits d'une traite), c'est pas le constructeur qu'il faut incriminer, c'est le vendeur... Avez-vous contacté Renault avec le n° de série pour avoir l'historique des réparations / entretiens de ton véhicule ??

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Invité §cho870pO

alors le mec chez renault ma dit que c'est un joint au niveau du reservoir d'huile qui a sauter mais que ca a toucher les injecteur il m'a dit qu'il y en a pour 350 a 400 euros de pieces + 5h au moins de main d'oeuvre! il faut aussi compter un nettoyage complet car de l'huile de partout un vrai carnage...

je l'ai acheter a un particulier qui m'a fournie toute les favtures d'entretien mais j'attend encore le carnet d'entretien qu'il doit m'envoyer!

j'en serai plus demain car je passe au garage pour voir un peu tout ca!

 

merci du conseil je vais le faire des demain de contacter renault !!

 

mais heureusement que c'est arriver la a coter de la maison car si c'était arriver a mon mari lors de son retour y aurrai eu beaucoup plus de casse...

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Invité §jfr867Ri

Pour en revenir à l'espace 4, je répète (en croisant les doigts pour que cela ne change pas), que je n'ai eu en 30Mk de roulage aucun soucis (ah... si... j'allais oublier... lors le l'achat d'occasion, le cache bagage à enrouleur n'enroulait plus très bien : changé sous garantie) là où j'avais une série de pb avec mon monospace toyota mazout de 2002....

 

Comme quoi...

 

 

J'apporte mon témoignage de newbie : j'ai acheté mon Espace IV V6 voila 3 mois. Véhicule de direction Renault, 18 mois et 16.000 km. Bien que venant du monde automobile teuton, je n'avais aucun a priori défavorable, et pourtant je commence à être un peu inquiet sur le sujet fiabilité : en 3 mois, j'ai eu à subir :

 

- remplacement de la centrale hydraulique ABS (l'ESP ne fonctionnait plus) ;

- dysfonctionnement de la carte mains libres, inopérantes sur les portes AR ;

- perte du témoin de sécurité enfant ;

- alertes régulières du témoin de pression des pneus, qui m'affiche à chaque trajet un peu long que je n'ai plus de roue AR droite ;)

 

Tout cela est certes couvert par la garantie, mais désagréable because A-R répétés au garage, et inquiétant pour la suite...

 

Je croise les doigts pour ne pas être tombé sur un mauvais numéro.

 

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Invité §tit546qd

salut sDRO( PAr contre je ne voudrais pas avoir à payer la révision ordinaire de cette machine qui se situe aux environs de 800€, )

 

au moin tu le sais a l'avance pas comme l'espace de surprise en surprise

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Invité §dro815xZ

Certes....

 

Mais ca fait quand cher le bout de révision "ordinaire" donc s'il n'y a pas d'autres interventions à faire...

 

M'enfin, je sais bien que la passion pour une MV AUGUSTA n'a pas de prix pour celui qui la vit...

 

Pour en revenir à nos moutons, je ne suis aps sur que l'espace nous amène plus de surprise en surprise qu'une autre auto d'une autre marque...

 

Peut être qu'en terme de bilan global de fiabilité, la marque RENAULT n'est pas au top (je n'affirme rien car je ne connais pas assez bien le sujet) mais ce que je sais c'est pour ma part, j'ai eu moins de pb avec mon RENO qu'avec mon Toy réputé super fiable....

 

En plus quand je vois autour de moi, des gens ayant des voitures de marques réputées fiables (Audi, Mercedes) avoir des soucis, je me dis que de nos jours ca fait partie (malheureusement) des choses normales...

 

Ex : 2 boites auto changées en 3 ans sur une classe A dernier millésime de la première version (donc bien éprouvée)

Plusieurs coupures moteur soudaine sur autoroute avec un ML 270 (là encore dernier millésime de la première version donc super diffusé)....

 

 

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Invité §kik737Jo

vos expériences font peur les mecs, je sais bien que toutes les voitures ont des soucis, et ce quelque soit la marque, mais là, visisblement le sort s'acharne sur l'espace 4.

Bon courage aux possesseurs de ce véhicule...

Pourquoi les renaults sont moins fiables que les toyotas par exemple? D'ou vient le soucis car il y en a un.

 

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Invité §man765Rd

moi aujourdhui quand je croise des renault recente je me dit c'est beau d'exterieur quoique tout le monde roule dans le meme moule mais bon cette espace 4 il en jette mais voila quand j'entend tout ces probleme je me dit ca degoute vraiment prefere allez vers un sharan meme si moin beau

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