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Les RENAULT Espace IV sont ils fiables?


Invité §big241bd

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si si il y a pire que l'espace , le pontiac trans sport ( une ruine ) .

 

l'espace 3 l est un cas à part de par sa diffusion , ce qui n'enlève rien aux problèmes ) , je suis de près plutôt les 4 cylindres .

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Invité §ben881Wf

bonjour,

 

oui il est à part mais un moment il faut que ranault assume sa responsabilité !!! maintenant la gestion désastreuse commence a se faire sentir puisque ils ont annoncé le licenciement de 6000 personnes, à c'est sur ce n'est pas que le 3L DCI mais l'ensemble des defauts deces modéles qui mis bout à bout commence à faire mal, c'est sur que l'ensemble des marques connaissent des problémes mais vu l'importances de renault dans notre pays et vu que ces quand meme une marque bas et moyenne gamme elle se prend un revers plus importants que les autres

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Bonjour,

 

Et je pense que c'est plutôt la conjoncture économique et une stratégie d'anticipation d'une année 2009 très mauvaise pour l'automobile en générale, rien de plus. En aucun cas votre hypothèse...

 

A+

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Invité §nan415VR

Personnellement j'ai eu un toyota Prévia qui a cassé sa boite de vitesse à 92.000 kms; pas de prise en charge, 3700€ de facture. C'est beaucoup plus qe la totalité des factures d'entretien de mes diverses Renault (R6, R5, Super , Safrane, et aujourd'hui....Espace 4, qui certes a eu des pépins mais pris en charge sous garantie, et qui fonctionne très bien aujourd'hui, et avec des qualités routières bien supérieures au Toyota).

 

à moins que T....A ce soit Tata?

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Invité §dro815xZ

Perso j'ai un espace 4 3.5L essence de 2004 acheté en occasion avec un peu plus de 20mK...

 

Il en a 40M de plus maintenant et pour l'hure ne m'a causé absolument aucun problème mécanique ou électronique (j'espère que ca durera)...

 

J'ai seulement eu 2 fois un message disant que la surveillance de le pression des pneus était inoppérente... ca a duré à chaque fois quelques secondes puis ca a disparu...

 

Peut etre ai-je seulement de la chance (pour la partie électronique)

 

Pour le moteur, j'espére qu'en ayant pris un gros pépère atmosphérique essence japonais hyper éprouvé, je n'aurais pas de mauvaise surprise....

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Invité §ben881Wf

maintenant il n'y a que certains modéles qui sont à probléme telle que le 3L DCI et quelques 2.2 DCI avant 2005, à part sa l'espace et super mais quand j'apporte mon espace qui à une fuite de liquide de refroidissement et que l'on te dit le moteur est HS sa coute 16000 € TTC sa te fout les boules surtout quand l'entretien à toujours était fait chez renault et qu'il à moins de 100000 Kms, dés que mon affaire sera régler je partirais surement sur un 2 DCI 175 plus récent et beaucoup moins d'emmerdes apparament.

 

à renault quand meme d'assumer ces conneries !!!

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Invité §Che545gq

J'ai un Espace 2.0 dCi 175 Initiale acheté neuf fin 2006 avec 26000 kms.

Voici les différentes pannes rencontrées jusqu'à maintenant :

 

_ verrou de direction (antivol) HS, empechant l'accès à la voiture

_ à nouveau la même panne, même pièce

_ centrale hydraulique commandant Airbag et ESP hors service

 

Renault n'a pas réussi à corriger les pannes avec la phase II. :bah:

 

Sans oublier la présence de vibrations au niveau du TOEP sur routes dégradées et un rossignol récemment apparu au milieu du tableau de bord particulièrement agaçant.

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Invité §ben881Wf

merci, je crois que finalement je vais quand meme y réfléchir à deux fois lorsque je vais changer !!!

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Invité §ben881Wf

bonjour,

voila les derniéres nouvelles :

moi personnellement j'entame à peu prés les memes procédures que vous la deuxiéme expertise à lieu le 3/09/2008 mon espace 3L DCI moins de 98000 kms moteur HS fuite de liquide de refroidissement verdict 16000 € TTC de réparation, il est au garage depuis le 07/07/2008 renault pour l'instant sur la négatif, nous aussi nous avons convoqués renault france, le garage ou je l'ai acheté, la garantie Agir qui ne veut pas payer pour l'instant, et le garage qui me la vendu (en février 2008 espace marceau 92 je vous les déconseilles)

 

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Invité §cyr802nR

aie...

On me propose un espace 4 3.0 DCi d'1 an avec 20.000 bornes... et j'hesite d'une part du fait que je roule tres peu (7500 bornes par an les mazouts n'aiment pas trop) et d'autres part à lire vos mésaventures....

 

A croire que même avec les essences c'est pas la joie...

 

Savez vous si les problemes ont été resolus sur les derniers millesimes par rapport aux 2002, 2003 voire 2004 ?

 

Bonne route à tous

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Invité §jea304wO

aie...

On me propose un espace 4 3.0 DCi d'1 an avec 20.000 bornes... et j'hesite d'une part du fait que je roule tres peu (7500 bornes par an les mazouts n'aiment pas trop) et d'autres part à lire vos mésaventures....

 

A croire que même avec les essences c'est pas la joie...

 

Savez vous si les problemes ont été resolus sur les derniers millesimes par rapport aux 2002, 2003 voire 2004 ?

 

Bonne route à tous

 

 

 

Aucun problème sur mon 2.0T... véhicule quasi irréprochable.

Un diesel pour 7500kms annuels... c'est à priori pas très compatible. Si tu veux vraiment un V6 il faut prendre sans hésitation l'essence (245ch). Le diesel sera moins confortable, moins performant, à priori moins fiable, beaucoup plus cher d'occasion et impossible à amortir... ou peut être dans 20 ans.

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Invité §dcq852ta

j' ai un Espace 4 Long 2,0L Turbo essence depuis octobre 2003. Elle a 75000 km.

C'est une voiture très fonctionelle avec un volume extraordinaire et plus confortable que le l'espace 3 que j'avais auparavant!

Mais là s'arrette ses qualités ! Depuis 5 ans il a passé au moins 8 semaines en concession. ( en plus des désagréments liés aux pannes )

Boite de vitesse changée

Panne diverses electronique

Lecteur de carte de contact changé

joint de toit ouvrant

Panne de climatisation

Changement de batterie !

Changement d'alternateur

Changement du turbo ...

Je crois que c'est tout.

2003 N'EST PAS UN BON MILLESIME : AVIS AU ACHETEURS D'OCCASION

J'ai des amis qui en ont des plus récentes (de 2006), il semble que la qualité soit à nouveau au rendez vous...

Mais pour moi c'est fini, je change en octobre prochain, je reste européen mais je vais Outre Rhin chez Audi.

 

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Invité §Arn556Ik

Et ben dis-donc, on ne peut pas dire que tu aies été gâté !

A combien s'élève le montant de toutes ces réparations depuis que tu l'as ?

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Invité §Bla051qV

Je viens de lire tout cela (moi qui voulait changer de voiture et acheter un espace), je pense conserver la mienne qui est d'une qualité irréprochable (Laguna 2.0 16V Dynamique de Août 2006).

Pour vous donner moi un modèle diesel et essence =>irréprochable en "ESPACE" ?

A+

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Invité §je7817sy

maintenant il n'y a que certains modéles qui sont à probléme telle que le 3L DCI et quelques 2.2 DCI avant 2005, à part sa l'espace et super mais quand j'apporte mon espace qui à une fuite de liquide de refroidissement et que l'on te dit le moteur est HS sa coute 16000 € TTC sa te fout les boules surtout quand l'entretien à toujours était fait chez renault et qu'il à moins de 100000 Kms, dés que mon affaire sera régler je partirais surement sur un 2 DCI 175 plus récent et beaucoup moins d'emmerdes apparament.

 

à renault quand meme d'assumer ces conneries !!!

 

 

 

Ben tu as du courage toi !!! Reprendre une Renault, alors que celle que tu as va te couter 16000€ de réparation, je dis chapeau :D !!!

Heureusement qu'il y a des clients fidèles comme toi, cela évite à Renault de sombrer encore plus.

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Invité §Che545gq

 

 

Ben tu as du courage toi !!! Reprendre une Renault, alors que celle que tu as va te couter 16000€ de réparation, je dis chapeau :D !!!

Heureusement qu'il y a des clients fidèles comme toi, cela évite à Renault de sombrer encore plus.

 

Le 2.0 dCi est un moteur fiable, très peu ou pas de problèmes depuis 2006. ;)

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Invité §exp877xW

Bonjour a tous ,

ça va faire 1 an que je posséde mon Grand Espace IV 2.0L turbo ( ES) Privilége de 06/2004 boite proactive , j'ai parcouru 15.000 kms depuis , il a aujourd'hui 110.000 kms , j'ai eu au tout début un probléme d'alternateur et la bête etant refroidit par eau coute bonbon ( 600€ ) , bref pendant qu'il etait chez Renault j'ai demandé qu'il me fasse la distribution , cout total changement kit distri + pompe a eau , alternateur + batterie + ldr + MO = 1400€ , depuis rien a signaler mise a part une carte de démarrage que j'ai faite refaire ( 134€ ) car le bouton pour fermer ne marchait plus . Donc dans l'ensemble je suis trés content de mon véhicule avec une conso qui tourne a 10L/100kms avec + des petits parcours efféctués , l'agent Renault chez qui je l'emméne m'a dit que le 2.0 L turbo en BVA etait l'un des meilleurs compromis , il m'a confirmé les nombreux problémes vus ici liés aux moteurs DCI .

Voilà avec seulement une panne d'alternateur a 95.000 kms qu'on peut juger "normale" tout fonctionne parfaitement .

bonne route

PICT0034.jpg.f65687f3911cdecb72591a8b722c2cf5.jpg

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Invité §eus848LQ

Bonjour,

 

Epace IV de 2003 .

Plus de 15 pannes dont des défaillances injections à répétition

Malgré beaucoup d'efforts de la part de la partie mécanique.

Aucune considération pour une reprise pour achat nouvelle Renault

(les commerciaux se croyaient en terrain conquis)

 

Revente impossible meme au prix Revue Argus avec options + pneus neufs + courroie changée

Donc, je me suis coupé la main avant d'y passer le bras !

Reprise par BMW , maintenant je roule Allemand

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Invité §jea304wO

Bonjour,

 

pour ma part, avec pas mal d'ennuis avec des premiums (suédoises et allemande) j'ai acheté un espace IV avec quelques inquiétudes et depuis... plus de problèmes et agrément à tous points de vue qui n'a rien à envier aux précédentes nommées (surtout du point de vue du compromis comportement/ confort, quasi imbattable pour moi)... comme quoi...

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Invité §New668pw

mon dieu c'est effarant la voiture semble programmée pour partir en vrac à 100 000 en espérant que le 2.0 DCI corrige le tir.

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Invité §inv068jv

Bonsoir,

 

je le trouve très fiable:

 

1er, Grand Expression 2.2dci 150CV, manuel de Juin 2004 à Août 2006: 167.000KM. R.A.S, à part quelques bricoles, rappels, chanceusement toujours effectués lors des révisions planifiés.

 

2ième, Grand Initiale 2.0dci 175CV, manuel de Août 2006 à aujourd´hui: 156.000KM. R.A.S, à part verou antivol et compresseur de clim. Malheureusement réparations pas effectués lors des révisions planifiés. Mais, en général il est plus fiable, car moins de rappels. LA finitions du PH2 n´est pas meilleure que le PH1.

 

Résumé: en passant de deux Audi´s (A4 et A6), le passage à l´Espace était plutôt une mauvaise chose pour moi, le conducteur, mais indispensable pour cause de famille nombreuse (4 enfants). Je m´attendais à beaucoup de problèmes, de réunions d´affaires ratés car en panne sur autoroute. Pour cette raison, 1ier Espace sans option électroniques, sauf Carminat2. Finalement, je gagne par rapport à l´Audi A6, car plus de silence, plus de confort... tout est plus, même le siège conducteur de base par rapport au siège sport - option chère - de l´Audi. Donc, en confiance, le 2ième est un Initiale, et bonheur, tout fonctionne merveileusement bien.

 

Voilà mes faits, je ne suis pas passionné Renault, mais je dois dire que l´Espace est un maître achat pour gros rouleurs et familles nombreuses. Encore 20.000KM avec celui-ci, puis il sera remplacé par un 3ième grand Espace IV.

 

A+

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Invité §dro815xZ

bonsoir à tous...

 

j'ajoute ma modeste contribution...

 

c'est la premiere fois que je possede une renault... j'ai acheté mon espace IV.1 en 2006... il avait un peu moins de 2 ans et un peu plus de 20MK...

 

je l'ai donc depuis 2 ans et demi et j'ai fait plus de 40MK et j'en suis très content...

 

c'est un initiale avec toep équipé du V6 3.5L essence et de la boite proactive...

 

elle est entretenue chez reno...

 

comme problème j'ai eu :

 

- un cache bagages qui n'enroulait plus très bien (changé en garantie)

- le cache latéral avant de la planche de bord qui rebique un peu au bout à cause du soleil (120€ de réparation pouvant etre pris en charge en partie par reno)

-une bielette de support moteur ayant pris du jeu, changée sous garantie à la révision des 60M...

 

en dehors de cela, je n'ai eu aucun soucis..

 

j'espère que ça continuera...

 

pour info, j'ai eu avant un monospace toyota moderne acheté neuf en 2002...

 

en 4 ans et 70MK, j'ai du faire rectifier les disques de freins avants (voilage), changer un moteur de fermeture centralisée de porte arrière, un changement de pompe à gas oil et changement de joints....

 

Donc pour ma part et avec cette version d'espace IV, je n'ai pas à m'en plaindre...

 

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Invité §jea304wO

Bonsoir à tous.

Un autre avis positif... Plusieurs véhicules premiums avant ma première Renault et il fait bien l'avouer, plusieurs problèmes. Depuis un an, un Renault espace 2.0T alyum de 2005. Pas la moindre problème à ce jour, un confort sans équivalent selon moi, un concept qui reste unique, modulable, facile à vivre, un moteur performant et soble une finition attractive, etc... Des qualités pour certaines introuvables dans mes précédents véhicules; pour les autres, la renault n'a pas à rougir (relativement à des motorisations nobles comme le 5cyl volvo ou un 2.0t saab par exemple).

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Invité §GER357vn

Cette fois ci , je vais prendre la défense de RENAULT car j ai un espace IV 2.2 DCI de 2004 avec 55000 km acheté en allemagne et à ce jour aucun problème hormis un rappel pour une mise à jour pris en charge gratuitement par Renault.

 

Par contre j ai beaucoup de souçis avec une clio II et là je trouve que renault est nul !!!

 

J'ai bien peur qque notre prochain véhicule soit d'une autre marque malgré la proximité d'un agrage renault dans mon village.

 

Ahh je regrette notre vieille 205 grd qui etait une perle a entretenir , aucun soucis , 10 ans et pas loin de 195000 km sans problème majeur ... Aujourd hui les voitures sont bourrés d'electronique made in china !!!

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Invité §far388iA

bonsoir,acheter ou ne pas acheter, un espace 4 de 2007 2litre 150 cv??

 

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Invité §far388iA

l espace 4 2007,2.0 de 150cv il a 22501 kms et le vendeur le vend a 26600e (espace 4 privilege=)

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Invité §inv568VD

Bonsoir, j'ai un espace 2, 2.1 turbo D, de 1993 avec 206000 kms ( qui fonctionne à merveille ), j'ai actuellement l'oportunité de pouvoir acheter un espace 4 dci 2.2 de 82000 kms de 2003, pour un prix plus que raisonnable, mais à la vue de tous vos commentaires celà me fait un peu peur. Je n'ai pas encore vu la voiture, ni je ne connais pas l'historique ( éventuel ) des pannes. Pouvez vous me faire part de vos pensées. Merci.

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Invité §dud414Zz

pas forçément de souci à prévoir, si l'ancien proprio en a pris soin

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Invité §inv823cw

Bonjour à tout les possesseurs de Renault Espace 4.

 

Je connais bien ce véhicule pour en avoir déjà eu trois, je les connais bien mais n'y connais rien du tout en mécanique.

 

Je dois avouer une chose, ce sont des voitures FRAGILES, je dirais même TRES FRAGILES.

 

La première était une 2,2 DCI Long chassis , pas de soucis, vendue après un an , 100.000 kms, la raison de la vente est la consommation, pas moyen de descendre en dessous de 8.5/100, c'est beaucoup trop vu le prix du diesel.

 

La deuxième, et je roule encore tout les jours avec, une 1,9 dci Long chassis , elle affiche 368.000 kms, je l'ai depuis octobre 2005. Pour garder une renault autant de kilomètres, il faut absolument être très calme avec, ce qui a pour intérêt en plus de consommer très peu, je suis à +/- 6,3L /100 kms, je parviens à faire 1430 kms avec un plein. En plus il faut un concessionnaire qui se bouge pour ses clients. Exemple, à 289.000 ms, le témoins ESP allumé, il s'agit du bloc ABS à changer me dit-il, je lui répond que je ne trouve pas cela normal, et là il me dit que c'est une panne connue, donc si c'est connu je refuse de payer, il s'arrange pour faire passer l'intervention en garantie, ce qui me permets tout de même d'économiser 1350 €. un peu plus tard, 320.000 kms, plus de gros phares et plus d'essuis-glace arrière, il faut changer le boitier fusible, 600 €, je ne paie rien, on le fait passer en garantie. Dernièrement, à 330.000 kms, petite consommation d'huile, 1litre tous les 2500 ms, il y a une fuite au turbo, cout de l'opération, 1600 €, on obtient une intervention de chez Renault pour 900 €, donc je paie 700 € (à 330.000 kms on ne va pas trop se plaindre). Par-contre, vers 300.000 mon airco ne fonctionne plus, j'ai du payer tout un kit de cablage pour une pièce pas plus grande qu'une pièce de 1€, aucune intervention, je paie 330 € !!!

 

La troisième est le nouveau moteur, 2.0 dci, impeccable jusqu'à présent, la voiture à 50.000 kms donc c'est peut-être un peu tôt pour en parler, ce qui est intéressant c'est que (je crois), le moteur est d'origine Nissan, et qu(il n'y a plus de distribution à faire ce qui représente une belle économie.

 

Petite précision qui à toute son importance, les véhicule font 80 % d'autoroute, je ne me permets pas de parler pour les véhicule qui font principalement de la ville.

 

 

CONCLUSION

 

Avant d'acheter votre renault, assurer d'avoir un garage qui se casse le cul pour ses clients, et pour le moment je crois qu'ils ont du mal à vendre, il est peut-être intéressant de négocier du service en plus du prix d'achat. Il faut impérativement être très doux avec ces voitures, sinon, je pense qu'elles cassent facilement.

 

Voilà, bonne route.

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Invité §HER842uD

bonjour , je possède une grande Espace 4 1.9 dci 2004 140 000 KM , Sur l'autoroute aucun probleme jai meme fait le test en roulant a 170 km avec 8 Personne a bord et des bagages ! + Coffre de toit Elle tire très très bien ... , AUCUNE VIBRATION Sur l'autoroute pres de 1500 Kilometre

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