Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

Les RENAULT Espace IV sont ils fiables?


Invité §big241bd

Messages recommandés

Invité §glo723go
banquette 3 places au fond au lieu de 2 sièges

 

 

c'est homologué sur l'espace IV ça ???

 

Si oui, ça m'intéresse fortement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cg7532zz

Ben il me semble que c'est 7 places maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HER842uD

2 A L'arrière est 4 aux milieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HER842uD

la 1.9 dci roule jusqua combien maximun ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HER842uD

La meilleur c'est la 1 . 9 DCI aucun probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che545gq

La meilleur c'est la 1 . 9 DCI aucun probleme

 

Évidemment, les 3,5 sont loin derrière. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zai617et

bonjour à tous

 

Je m'ajoute à la liste des victimes renault, j'ai un espace 4 2.2 dci à 92000 km panne sur panne un bruit percistant à l'avant verdict garage renault boite à changer facture 4200 euro, j'ai contacter la maison mère pour demander la prise en charge car les boites de vitesse de renault reconnaît le vice caché et la participation doit être à 100 ./. sur le forom auto evasion vous trouverez la liste renault des véhicules ceciptibles d'être concernés (lagunaII, espace4, velsatis), en ce qui me concerne j'ai rendez vous avec mon assistance juridique pour dépôt de plainte contre renault car ils veulent rien entendre pour eux le véhicule, mais ils me propose la reprise de véhicule à prix médiocre contre un achat d'un neuve comme c'est j'ai pas eut déjà assez de problème avec cette marque. un conseille de votre part est bien venue.

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir057gJ

Et en Français ça donne quoi? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

Et en Français ça donne quoi? :??:

 

oui, dur dur et je parle pas de ma zigounette :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat656Ib

j'ai du mal de comprendre les gens qui achettent des voitures a problemes!?

 

les diesel renault d'aujourd'hui, c'est de la daube!

on sais qu'un diesel, c'est pour "rouler", faire "des bornes", etre "sur la route"...

vu les prix, c'est pas fait pour rester dans un "garage" ou chez "renault"!!!

 

je vous comprends pas!!! :non: ... y en a qui ont du fric à perdre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben348cH

Autant que les diesel peugeot ect ect.

En ce moment la fiabilité n'est pas au rendez vous en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

Ne pas comparer avec psa/fiat/bmw/etc ... c'est sans comparaison.... fouillez sur le net: des pétages moteur on en trouve très peu alors que du côté du DCI, au secour.

Certes cela arrive aussi chez les autres, mais c'est plus rare et la plupart du temps beaucoup moins cher.

Je suis d'accord pour dire que quand, par exemple, on regarde à l loupe un 807, il y a plein de pièces d'habitacle ou d'électricité (je pense par exemple aux "douilles" des phares) qui sont merdiques... en plus elle est moche et les tissus monstrueux...

En tous cas de mon expérience personnelle et de celle de mes proches, Renault c'est vraiment la cata et Peugeot (pour ne pas citer) quasiment que du bonheur: maintenant c'est peut être que la loterie, mais elle ne me repoussera pas chez Renault (déjà que je n'en voulais pas de l'espace et qu'on m'a motivé et que j'ai craqué... quel gland j'ai été)

 

J'admire Renault pour la créativité, les concepts, c'est certainement la meilleure marque... mais pour la fabrication c'est pas top, cela m'a d'ailleurs été confirmé par une copine acheteuse qui bosse pour plusieurs marques: Renault est beaucoup moins pinailleur que PSA qui à son tours l'est beaucoup moins que les allemands ou japonais: CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben348cH

Au boulot la majorité de notre flotte est constitué de dci renault et aucun souci,

Par contre mon expèrience avec fiat et volkswagen n'est pas la mème.

J'ai quand mème flingué deux fois les tampon de culbuteur sur une fiat, et je ne parle pas de vw. (le moteur nickel, mais tout le reste tombe en ruine)

 

Je ne conteste pas les soucis de certain, mais toute les marques sont soumise a cela.

 

Pour en revenir au Dci de l'espace, mon cousin a 150 000 avec le sien et pas de problème.

Sans parler des masters du boulot.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat656Ib

les hdi, dci et cie equipé de moteur diesel comonrail sont trop pointilleux avec leur haute pression, ils sont usinés au micron......

n'importequoi.... mis a part une baisse de pollution...

et encore un pretexte, cette pollution... car dans ce cas là, on a qu'a faire des moteurs qui marchent à l'eau, mais c'est pas le sujet

 

les diesels d'aujourd'hui c'est de la daube

 

si je prends un espace 4, ça sera le 2,0T, qui semble le plus fiable et le moins couteux à la longue!

 

mais bon, mon espace 3, 2,2dt est génial, et c'est une diesel qui me permets de faire mes 50.000km par ans sans faire pleurer le porte monaie... et mes nerfs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas comparer avec psa/fiat/bmw/etc ... c'est sans comparaison.... fouillez sur le net: des pétages moteur on en trouve très peu alors que du côté du DCI, au secour.Certes cela arrive aussi chez les autres, mais c'est plus rare et la plupart du temps beaucoup moins cher.

Je suis d'accord pour dire que quand, par exemple, on regarde à l loupe un 807, il y a plein de pièces d'habitacle ou d'électricité (je pense par exemple aux "douilles" des phares) qui sont merdiques... en plus elle est moche et les tissus monstrueux...

En tous cas de mon expérience personnelle et de celle de mes proches, Renault c'est vraiment la cata et Peugeot (pour ne pas citer) quasiment que du bonheur: maintenant c'est peut être que la loterie, mais elle ne me repoussera pas chez Renault (déjà que je n'en voulais pas de l'espace et qu'on m'a motivé et que j'ai craqué... quel gland j'ai été)

 

J'admire Renault pour la créativité, les concepts, c'est certainement la meilleure marque... mais pour la fabrication c'est pas top, cela m'a d'ailleurs été confirmé par une copine acheteuse qui bosse pour plusieurs marques: Renault est beaucoup moins pinailleur que PSA qui à son tours l'est beaucoup moins que les allemands ou japonais: CQFD.

 

 

comme quoi sur internet, on trouve que ce que l'on veut voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

 

les diesels d'aujourd'hui c'est de la daube

 

 

Je le pense aussi... c'est fini le mythe de la 504 mazout :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv354CN

j'ai un espace 4 privilège DCI 2,2 de 2003. En revenant de vacances à 700 km de chez moi, panne de voiture. l'embrayage est H.S à 70000 KM .Donc rapatriement et tout le toutim pour revenir au domicile. Ça fait 3 mois que l'extension de garantie de 5 ans que j'avais prise est terminée bien sûr. Savez vous si ce problème est connu de Renault et si je peux espérer une bonne prise en charge de la réparation.

Merci de me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir057gJ

j'ai du mal de comprendre les gens qui achettent des voitures a problemes!?

 

les diesel renault d'aujourd'hui, c'est de la daube!

on sais qu'un diesel, c'est pour "rouler", faire "des bornes", etre "sur la route"...

vu les prix, c'est pas fait pour rester dans un "garage" ou chez "renault"!!!

 

je vous comprends pas!!! :non: ... y en a qui ont du fric à perdre!

 

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi! Nous avons possédé un 2.2 dCi qui n'a eu pour seul problème que le frein à main, nous avons fait 80000 km avec, nous avons actuellement un 2.0 dCi avec lequel nous n'avons pas eu le moindre souci, il va avoir 50000 km dans quelques jours. Certes, nous n'avons pas une utilisation extrême de nos voitures, mais nous faisons quand même plus ou moins 22000 km par an. Notre 2.2 DT à l'époque nous avait en revanche permis de faire connaissance avec le directeur de la concession, il avait eu beaucoup plus de problèmes.

 

Quand tu parles d'acheter une voiture à problèmes, ça comprend aussi l'achat d'une voiture neuve ou seulement celui d'une occasion? Il n'y a pas plus de risques d'avoir des problèmes avec le 2.2 dCi qu'avec le 2.2 DT de ton Espace, il faut juste faire attention à ce qu'on achète.

 

Renault a eu de graves difficultés pendant un moment dans TOUS les domaines concernant la fiabilité. Aujourd'hui, les choses ont bien changé, le problème est que Renault doit essuyer les plâtres des erreurs passées et ne le fait pas toujours très bien.

 

Maintenant, je préfère rouler avec un 2.0 dCi fiable de 50000 km plutôt qu'avec un 2.2 DT fiable de 200000 km. Tu vas me dire qu'on ne peut pas parler de fiabilité pour un moteur de 50000 km, mais regarde les forums, tu trouveras des personnes qui ont fait parfois plus de 200000 km avec leurs 2.0 dCi et pas le moindre souci. Ce moteur semble bien né, et je pense que c'est le cas de nombreux moteurs aujourd'hui chez Renault.

 

Pour conclure, on peut dire que tout à un prix. Il faut mettre le prix pour avoir une voiture avec un moteur et des composants fiables.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi! Nous avons possédé un 2.2 dCi qui n'a eu pour seul problème que le frein à main, nous avons fait 80000 km avec, nous avons actuellement un 2.0 dCi avec lequel nous n'avons pas eu le moindre souci, il va avoir 50000 km dans quelques jours. Certes, nous n'avons pas une utilisation extrême de nos voitures, mais nous faisons quand même plus ou moins 22000 km par an. Notre 2.2 DT à l'époque nous avait en revanche permis de faire connaissance avec le directeur de la concession, il avait eu beaucoup plus de problèmes.

 

Quand tu parles d'acheter une voiture à problèmes, ça comprend aussi l'achat d'une voiture neuve ou seulement celui d'une occasion? Il n'y a pas plus de risques d'avoir des problèmes avec le 2.2 dCi qu'avec le 2.2 DT de ton Espace, il faut juste faire attention à ce qu'on achète.

 

Renault a eu de graves difficultés pendant un moment dans TOUS les domaines concernant la fiabilité. Aujourd'hui, les choses ont bien changé, le problème est que Renault doit essuyer les plâtres des erreurs passées et ne le fait pas toujours très bien.

 

Maintenant, je préfère rouler avec un 2.0 dCi fiable de 50000 km plutôt qu'avec un 2.2 DT fiable de 200000 km. Tu vas me dire qu'on ne peut pas parler de fiabilité pour un moteur de 50000 km, mais regarde les forums, tu trouveras des personnes qui ont fait parfois plus de 200000 km avec leurs 2.0 dCi et pas le moindre souci. Ce moteur semble bien né, et je pense que c'est le cas de nombreux moteurs aujourd'hui chez Renault.

 

Pour conclure, on peut dire que tout à un prix. Il faut mettre le prix pour avoir une voiture avec un moteur et des composants fiables.

 

Il y a bien des gens qui gagnent au loto... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp137QC

Je confirme, pas fiable du tout passé 100 000 km, AUTOPLUS le dit aussi, véhicule à ne pas acheter sans une solide garantie.

Pour info un 2.2 DCI c'est 12 500 € une BVA 4 500 €.

Merci au vendeur qui m'a fait prendre la garantie 5 ans pour 900 €.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

Et moi Renault vient de me dire fuck !!!

 

La révision des 30 000 a été faite en 2005, les 45 000 en 2007 (pas chez Renault) et 60 000 en 2008 chez renault avec le turbo...

 

Donc Renault m'envoie péter à cause de celle de 45 000 car pas chez renault: à priori leur argument ne tient pas si je les attaque, avec un expert et un avocat...

Eh bien c'est parti je mets la machine en route.

 

Donc préparation pour passage en justice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir057gJ

Donc Renault m'envoie péter à cause de celle de 45 000 car pas chez renault

 

Ca c'était prévisible. Les voitures modernes, il faut les entretenir dans le réseau, faute de quoi tu es emmerdé lorsque tu as un problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea304wO

sauf que le constructeur ne peut pas de l'imposer... c'est illégal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

Exact !!!

Et c'est pour ca qu'il l'aura dans le baba le constructeur ...

Il y a eu plus d'entretien que préconisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat656Ib

désolé les gars, je reste sur mon point de vue: les diesel renault sur les espace neuf, c'est de la merde grâve!

le gars qui à fait avec un dci 40.000km en 3 ans et qui dit ne pas avoir eu de probleme, déjà là il s'est fait enfler d'acheter un mazout!... qui est plus chère qu'un essence!

 

le 2,0T est certainement le moteur le plus fiable sur l'espace dernière génération

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BSY445LJ

Exactement la même panne samedi dernier sur une 4 voies. J'ai pu arrêter le moteur en faisant caler la voiture. De mémoire mon espace 4 a à peu près 80000 kms et est de janvier 2003. Je vois que l'on ait plusieurs à avoir eu la même panne. J'éspère que Renault sera prendre ses responsabilités. Qu'en a t'il été pour vous?

 

Ce mercredi 14/02/07

MEMES SYMPTOMES, meme motif meme punition :

espace IV 73000kms 1,9 DCI de 2004

turbo emballé sans alerte également , arret , retrait de la carte mais le moteur continuait à monter a fond dans les tours créant une grande peur à mes enfants et mon épouse .

abandon du véhicule car fumées intenses , appel des sapeurs pompiers .

Diagnostic a chaud par le dépanneur : turbo emballé moteur hs

Merci de me tenir au courant si prise en charge possible par RENAULT.

 

et quelle démarche entreprendre

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

Une fois de plus....

 

A lire vos posts....

 

Si on considère que les maux dont vous avez soufferts sont les mêmes...

 

Si on considère que vous avez fait l'entretien prévu par la marque...

 

Si on établit que RENAULT connait cette "faiblesse"....

 

Si on considère que ce type de rupture mécanique met votre vie en danger car intervenant sans prévenir parfois à haute vitesse....

 

Si enfin, on constate que la marque, pour le moins, n'essaie pas de vous faire oublier cette mésaventure en prenant en charge tous les frais de réparation....

 

Qu'attendez vous pour mettre en demeure la marque de vous rembourser l'intégralité de votre préjudice en lui indiquant qu'à défaut, vous allez DEPOSER PLAINTE AU PENAL devant le procureur de la république de votre tribunal ????????

 

C'est une procédure qui ne vous coute rien (si ce n'est éventuellement les frais de première expertise que vous pouvez fournir pour étayer votre dossier)....

 

Au mieux, vous pourrez obtenir la condamnation de la marque et l'obligation qu'elle vous paye des dommages et intérets...

 

Au pire, votre plainte sera classée sans suite....

 

Mais au moins vous aurez essayé !!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...