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Les RENAULT Espace IV sont ils fiables?


Invité §big241bd

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Invité §inv487ZY

:lol: Et oui, c'est super interressant!!!!

Des Espaces sur les routes on peut en voir des paquets, et ils roulent, ils ne sont pas tous sur le bas côté! :non:

Maintenant des Espaces 2.2 dci 150ch a vendre, là tu en as plein les garages, personne n'en veut. Et la réputation de merde de l'Espace, elle vient de ce moteur surtout.

Pour le reste, je continue a dire que la plupart des proprios d'Espace qui sont content de leur bagnole ne poste pas et c'est dommage.

Cordialement.

Eric. :jap:

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Invité §ben348cH

Lisez le dernier occasion mag de l'automobile et vous verrez que tout les avis ne sont pas négatif.

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Invité §gui442lo

oui... y a bien des gens qui ont aimé des tyrans...

Les sujets sont accablants point barre...

Vous avez raison... les 1,9 et 3,0 DCI sont nickels foncez...

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Invité §ben348cH

Oui effectivement il sont accablant, mais on en revient toujours a la mème question qu'elle est le pourcentage de moteur explosé par rapport au nombre de véhicule vendu.

Et surtout pourquoi accablé l'espace alors que les lagunas et Vel satis ont le mème moteur. On t'elle le mème nombre de moteur explosé?

 

Si ce n'est pas le cas, pourquoi?

 

 

 

 

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Invité §ler606Yj

Je me mèle au débat !

Il y aura 8 jours samedi, je devais acheter un Espace 4 2,2L. Je l'avais même fait assurer. En lisant les differentes critiques de ce véhicule, j'ai annulée ma visite et donc la vente. J'ai acheté un autre véhicule. Lorsque j'ai dis au vendeur (du nouveau véhicule) que j'avais faillit acheter un espace, il m'a tout de suite dit que c'est une superbe voture, il en a eu une. Mais en discutant un peu, il parlait de l'Espace 3 et m'a confirmé que l'Espace 4 n'est qu'une source à ennuis.

Maintenant qui à tort, qui a raison ?????????? Simplement, je cotoie de gens qui travaillent chez Renault et qui ne disent que du mal de la motorisation de l'Espace 4.

Bonne soirée

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Invité §gui442lo

Les diesels sont très technologiques, et je pense qu'il est très vite faite de rater la ponte d'un bnouveau moteur.

Je pense aussi que l'implantation d'un moteur dans un véhicule peut aussi être la cause d'une casse prématurée: surpoids mal évalué, rapports de boite....

Les vel satis sont fortement impactées aussi (mais plus du côté de la boite).... les lagunas beaucoup moins: est le poids qui joue ?

Ce sont des données comptabilisées par toto plus (par la rubrique aide)

L'espace et la vel satis sont au sommet des plaintes (en prennant en compte la proportion: véhicules vendus / véhicules en rade sachant que tous ceux en rade ne sont pas forcement signalés)

Je n'invente donc rien

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Invité §jea304wO

Pourquoi LA motorisation?

Il n'y a pas que le 2.2 dci installé sur ce véhicule.

Achetez donc un 2.0T ou un 3.5 V6, et profitez de cette merveilleuse voiture (confort, silence, habitacle, etc...).

 

Je me mèle au débat !

Il y aura 8 jours samedi, je devais acheter un Espace 4 2,2L. Je l'avais même fait assurer. En lisant les differentes critiques de ce véhicule, j'ai annulée ma visite et donc la vente. J'ai acheté un autre véhicule. Lorsque j'ai dis au vendeur (du nouveau véhicule) que j'avais faillit acheter un espace, il m'a tout de suite dit que c'est une superbe voture, il en a eu une. Mais en discutant un peu, il parlait de l'Espace 3 et m'a confirmé que l'Espace 4 n'est qu'une source à ennuis.

Maintenant qui à tort, qui a raison ?????????? Simplement, je cotoie de gens qui travaillent chez Renault et qui ne disent que du mal de la motorisation de l'Espace 4.

Bonne soirée

 

 

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Invité §New668pw

L'espace est un véhicule unique malheureusement sabordé par une fiabilité là encore catastrophique, le potentiel affectif était immense c'est un gâchis monumental.

On ne peut décemment pas payer un véhicule 30/40k€ et ramasser des factures à 400€ et 1500€ en pagaille.

Le risque financier est énorme. Je connais encore 2-3 personnes satisfaites roulant en 2.0T j'ai moi même failli acheter et puis faute de recul sur les 2.0dci j'ai jeté l'éponge.

Le relâchement sous l'ère SCHWEITZER a couté très très cher, Vel satis, Lag, Espace

c'est tout le haut de gamme qui est passé par la fenêtre.

La France souffre de tous ces pitres formés à l'inspection des finances qui surfent sur les conseils d'administrations et ne connaissent rien au métier.

Ghosn est extrême mais c'est un industriel, quand on conduit une lag iii m9r on se dit, ok ces gens savent ce qu'ils font. J'aurais aimé voir des Espace iV à 300 000 bornes

et un marché de l'occaz vivant, des rachats de sièges etc ...

Fournir une plateforme lourde, durable, modulable à gogo histoire de sortir de la logique essoufflée du rachat neuf, avait un avenir, tant pis on consommera des tata.

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Invité §jea304wO

Moi je pense que la mienne fera 300 000 kms.

 

L'espace est un véhicule unique malheureusement sabordé par une fiabilité là encore catastrophique, le potentiel affectif était immense c'est un gâchis monumental.

On ne peut décemment pas payer un véhicule 30/40k€ et ramasser des factures à 400€ et 1500€ en pagaille.

Le risque financier est énorme. Je connais encore 2-3 personnes satisfaites roulant en 2.0T j'ai moi même failli acheter et puis faute de recul sur les 2.0dci j'ai jeté l'éponge.

Le relâchement sous l'ère SCHWEITZER a couté très très cher, Vel satis, Lag, Espace

c'est tout le haut de gamme qui est passé par la fenêtre.

La France souffre de tous ces pitres formés à l'inspection des finances qui surfent sur les conseils d'administrations et ne connaissent rien au métier.

Ghosn est extrême mais c'est un industriel, quand on conduit une lag iii m9r on se dit, ok ces gens savent ce qu'ils font. J'aurais aimé voir des Espace iV à 300 000 bornes

et un marché de l'occaz vivant, des rachats de sièges etc ...

Fournir une plateforme lourde, durable, modulable à gogo histoire de sortir de la logique essoufflée du rachat neuf, avait un avenir, tant pis on consommera des tata.

 

 

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Invité §gui442lo

Il y a des gens qui gagnent au loto et d'autres qui croient dur comme fer que Raël est le frère de Jésus.... :D:D

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Invité §GJK317yg

Oh oui, la réputation!

 

Sortant d´une Audi A6, j´étais très triste en recevant le 1ier Espace IV, Juin 2004. Pannes à répetitions, gris gris partout, fini les KM plaisirs et insouciant. Et surtout, roulant beaucoup, sur autoroutes allemandes à très hautes vitesse, devoir passer à un véhicule que je ne pensais pas construit pour ces efforts, même si l´essai n´était pas mal, et que j´ai choisi Espace car vraiment objectivement le meilleur lors des essais au moment du choix de tout ces concurrents. J´ai pris un Grand Expression, rien qu´avec les options qu´il fallait absolument (xénons, carminat, clim auto et JA pour les yeux :love: ) et sans les autres gadgets de série sur Privilège. C´était dur, car j´adorait les sièges Privilèges bleus du Ph1, mais je voulais être prudent. Puis, plus que 160MKM de bonheur, tout fonctionnait à merveille et plus de plaisir que avec l´Audi. C´était carrément la meilleure voiture pour moi!

 

C´est vrai, j´ai eu droit à 6 ou 7 rappels, mais tout à pu être fait lors des entretiens tous les 30.000KM. Je crois que j´ai du aller une fois vers 140MKM pour la vanne EGR, sinon jamais en dehors des entretiens.

 

Donc, le second devenait un Initiale Août06 Ph2, car plein de confiance! Et bien, plus que 180MKM de bonheur, même si les entretiens tous les 15MKM énervaient un peu! Et, malheureusement grisgris jamais resolus au niveaux du ciel de toit et du hayon arrière.

 

Le 3ième semble le meilleur: entretient tous les 30MKM, aucun grisgris, et TOEP fantastique.

 

Donc je persiste, il peut satisfaire cet Espace et c´est vrai les modèles jusque avril 04 étaient sources de soucis et on cassés l´image... ainsi que le 3.0dci, que mon concessionnaire m´a fortement déconseillé lors de mon intérêt pour le 3ième.

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Invité §Tom366ya

Tu vas acheter une Toyota Biensur :)

C'est connu,les voitures haut de gamme de Renault ne sont pas du tout fiables...Moi meme j'ai eu des problemes avec mon espace IV phase 2 donc une phase 1,ouille...

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Invité §fra376iq

Bonsoir a tous,

je viens mettre un peu d'optimisme dans ce topic. En effet, j'ai acheté une espace en 2006 2.0 dci 150ch. Depuis 3 ans j'ai fait 45000 km et je n'ai connu, jusqu'a ce jour, aucun problème. moteur souple et puissant pour le poids, confortable, voiture a vivre. j'ai trois enfants et je me félicite tous les jours d'avoir un tel véhicule... pourvu que ça dure...

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Invité §mec605aN

bonjour,a lire tous ces commentaires ça me fout la trouille de voyager

en bagnole,c'est tous des voleurs? ha! ou est le bon temps des trotinettes,cordialement

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Invité §com537Zl

Je suis du même avis que beaucoup d'internautes...

Propriétaire d'un espace IV 3L DCi de 2004 totalisant 60 000 km, j'ai supporté les 3 rappels de la marque concernant le chauffage et autres reprogramations...

Mais là n'est pas le problème, ces interventions étant prises en charge par le Constructeur.

Mon véhicule acheté neuf, toujours révisé chez mon concessionnaire, et parfaitement entretenu a connu 2 problèmes inadmissibles:

  • le premier concernait le changement de la serrure conducteur qui n'était plus reconnue par l'électronique à l'ouverture/fermeture. Cette intervention à 35000 km et 3ans de possession, m'a coûté plus de 200 euros!!! une serrure sur un véhicule de 45000 euros, n'est donc pas prévu pour asdsumer la "vie" d'une Renault !!!
     
  • le deuxième, je suis en train de le vivre: un roulement sur la roue AR D, necessitant le remplacement forcé du disque de frein de la roue concernée, et par la force des choses, le remplacement du disque de frein de l'autre roue du même essieu (pour garantir la même épaisseur !!!) . La prise en charge de cette intervention à 500 euros, est purement et simplement jugée non recevable par le Constructeur. Celui ci se base seulement sur l'age de la voiture.

SACHEZ LE, AU DELA DE 5 ANS, VOUS ASSUMEZ SEULS L'ETAT DE VOTRE RENAULT. Aux yeux du constructeur, votre véhicule n'est plus reconnu !

 

Cet affront, je le reçoit avec dégoût et rancoeur. Au delà du fait que je "n'investirai" plus JAMAIS dans une Renault, il me parait important de communiquer sur la politique après-vente de cette marque. L'arrivée tonitruante de GOSHN apparait aujourd'hui comme une tartufferie, tant la déconfiture du Groupe est impressionnante. Mais au lieu d'assumer "la qualité" objet de longs discours markéting; Renault s'entête à dégoûter ses propres Clients.

 

Cette marque qui ne fonctionne que par les subsides de l'état et donc des contribuables français, est vraiment tombée bien bas!

Dommage pour elle, mais surtout pour nous Clients, ayant déboursés nos deniers pour leur acheter leurs minables productions!

 

 

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Bonjour,

 

Et oui une voiture n'est pas garantie à vie. (Je tiens un scoop ou pas?)

 

Pour la serrure ok, mais pour le roulement je ne vois pas le scandale, c'est une pièce d'usure, et peut casser pour plein de raison. Nid de poule par exemple.

 

A+

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Invité §jea304wO

Je comprends les plaintes nombreuses des propriétaires d'espace 2.2dci dont le moteur semble bien fragile. Il semble bien qu'on puisse considérer une erreur de conception et il parrait alors légitime que renault prenne en charge les réparations après 5 ans.

 

Cependant, concernant des pièces d'usures qui lachent, pourquoi renault ferait davantage que d'autres constructeurs... La mauvaise réputation générale du véhicule ne justifie pas la prise en charge du remplacement de pièces d'usure et décrédibilise quelque part les demandes légitimes.

 

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Invité §gri655CU

Je suis du même avis que beaucoup d'internautes...

Propriétaire d'un espace IV 3L DCi de 2004 totalisant 60 000 km, j'ai supporté les 3 rappels de la marque concernant le chauffage et autres reprogramations...

Mais là n'est pas le problème, ces interventions étant prises en charge par le Constructeur.

Mon véhicule acheté neuf, toujours révisé chez mon concessionnaire, et parfaitement entretenu a connu 2 problèmes inadmissibles:

  • le premier concernait le changement de la serrure conducteur qui n'était plus reconnue par l'électronique à l'ouverture/fermeture. Cette intervention à 35000 km et 3ans de possession, m'a coûté plus de 200 euros!!! une serrure sur un véhicule de 45000 euros, n'est donc pas prévu pour asdsumer la "vie" d'une Renault !!!
     
  • le deuxième, je suis en train de le vivre: un roulement sur la roue AR D, necessitant le remplacement forcé du disque de frein de la roue concernée, et par la force des choses, le remplacement du disque de frein de l'autre roue du même essieu (pour garantir la même épaisseur !!!) . La prise en charge de cette intervention à 500 euros, est purement et simplement jugée non recevable par le Constructeur. Celui ci se base seulement sur l'age de la voiture.

SACHEZ LE, AU DELA DE 5 ANS, VOUS ASSUMEZ SEULS L'ETAT DE VOTRE RENAULT. Aux yeux du constructeur, votre véhicule n'est plus reconnu !

 

Cet affront, je le reçoit avec dégoût et rancoeur. Au delà du fait que je "n'investirai" plus JAMAIS dans une Renault, il me parait important de communiquer sur la politique après-vente de cette marque. L'arrivée tonitruante de GOSHN apparait aujourd'hui comme une tartufferie, tant la déconfiture du Groupe est impressionnante. Mais au lieu d'assumer "la qualité" objet de longs discours markéting; Renault s'entête à dégoûter ses propres Clients.

 

Cette marque qui ne fonctionne que par les subsides de l'état et donc des contribuables français, est vraiment tombée bien bas!

Dommage pour elle, mais surtout pour nous Clients, ayant déboursés nos deniers pour leur acheter leurs minables productions!

 

 

 

Qui parle de tartuffe ici ?

Franchement tu nous parles de tes pauvres soucis de disque de frein... Non mais tu espères quoi ? Que Renault va aussi te payer les vidanges jusqu'à ce que ton Espace ait 10 ans ? Tu crois peut être que chez Mercedes ou BMW, quand un client achète une grosse voiture, on lui garantit les pièces d'usure à vie ?... Renseigne-toi un peu ! Et ces clients là, ce n'est pas 45 000 euros qu'ils ont payé, mais souvent 60 ou 80 K€.

 

Une serrure qui lâche à 3 ans, ok c'est pas franchement normal, mais c'est pas non plus la mort, et ça ne fait pas de l'Espace une voiture pas fiable, ni de Renault un constructeur malhonnête, ni de Ghosn un démon qui trompe tout le monde.

 

Ton discours et simplement à vomir : tu as du débourser 500 euros de réparations sur ta voiture, et tu viens cracher ta bile sur les forums en prétendant analyser la politique de Renault. Mais ton analyse est pauvre, basée sur l'ignorance et la colère (Renault ne perçoit rien du tout de la part de l'Etat... l'époque de la Régie Nationale, c'est terminé depuis 15 ans maintenant, réveille-toi un peu)

 

Vraiment, t'es mesquin ! Moi à ta place j'oserais même plus l'ouvrir tellement tu es ridicule !

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Invité §did470je

 

Qui parle de tartuffe ici ?

Franchement tu nous parles de tes pauvres soucis de disque de frein... Non mais tu espères quoi ? Que Renault va aussi te payer les vidanges jusqu'à ce que ton Espace ait 10 ans ? Tu crois peut être que chez Mercedes ou BMW, quand un client achète une grosse voiture, on lui garantit les pièces d'usure à vie ?... Renseigne-toi un peu ! Et ces clients là, ce n'est pas 45 000 euros qu'ils ont payé, mais souvent 60 ou 80 K€.

 

Une serrure qui lâche à 3 ans, ok c'est pas franchement normal, mais c'est pas non plus la mort, et ça ne fait pas de l'Espace une voiture pas fiable, ni de Renault un constructeur malhonnête, ni de Ghosn un démon qui trompe tout le monde.

 

Ton discours et simplement à vomir : tu as du débourser 500 euros de réparations sur ta voiture, et tu viens cracher ta bile sur les forums en prétendant analyser la politique de Renault. Mais ton analyse est pauvre, basée sur l'ignorance et la colère (Renault ne perçoit rien du tout de la part de l'Etat... l'époque de la Régie Nationale, c'est terminé depuis 15 ans maintenant, réveille-toi un peu)

 

Vraiment, t'es mesquin ! Moi à ta place j'oserais même plus l'ouvrir tellement tu es ridicule !

 

 

Ouaaaah ça tacle.

:D

 

Effectivement quelque soit le constructeur tu aurais eu la meme réponse (même si le coup de la serrure est un peu mesquin pour une voiture de ce prix)

 

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Invité §pat656Ib

:lol:

m'a trop gavé lui [:zifox]

 

 

hé collègue, t'y va pas avec le dos de la cuillère :lol: mais je compatis avec toi :p

 

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Invité §gri655CU

:lol:

Désolé si le ton est un peu agressif, mais un gars qui vient juste de s'inscrire, et qui poste des messages uniquement pour critiquer Renault sans aucun fondement, en confondant pièces d'usure et véritables défauts de conception... le tout en faisant de la pseudo-analyse stratégique de bas étage... je peux pas... c'est plus fort que moi, je peux pas !

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Invité §jea304wO

+1, d'autant que cette voiture peut être excellente et fiable sous réserve d'avoir évité les précédents dci... pour ces derniers, vu le nombre de casses, renault pourrait faire un effort cependant.

 

jeanh

 

:lol:

Désolé si le ton est un peu agressif, mais un gars qui vient juste de s'inscrire, et qui poste des messages uniquement pour critiquer Renault sans aucun fondement, en confondant pièces d'usure et véritables défauts de conception... le tout en faisant de la pseudo-analyse stratégique de bas étage... je peux pas... c'est plus fort que moi, je peux pas !

 

 

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Invité §juj462Fk

houlala, on se croirait sur un ring ici....

mais je suis d'accord avec "griffe-du-Lion", désolé "commodore7".

 

Il faut faire la distinction entre panne et pannes à répétition.

La garantie constructeur couvre les pannes, et elle a une durée limitée, même avec les extensions.

D'ailleurs, KIA avec sa garantie 7 ans fait figure d'extra terrestre.

Au delà, c'est la responsabilité du constructeurs pour vice de fabrication, c'est tout.

 

Et rappellons nous que ça ne fait pas si longtemps que les constructeurs ont étendu leur garantie (de 1 à 2 ans ou de 2 à 3 ans), et cela même pour les allemands.

 

Autrement dit, passée la garantie, seules les pannes répétitives peuvent relever du vice de fabrication.

D'où l'intéret de ces forums qui permettent de recenser et identifier celles qui peuvent s'apparenter à un vice de fabrication.

 

Alors une panne qui s'avère isolée, même si elle est mal venue, n'en est pas, contrairement au moteur DCI qui casse trop vite, qui sans erreur possible vu le nombre de plaignant en est une (même si en %age cela reste surement faible vu le nombre qui en a été vendu).

 

De là à "assassiner" Renault dès la 1ère panne, non !

 

J'ai eu une voiture où à cause d'un roulement j'ai du changer prématurément les 2 disques arrières, et une autre où j'ai aussi du remplacer prématurément le neiman (bloqué), et bien j'en veux pas "à mort" aux constructeurs, bien au contraire (et je n'ai pas eu que ces 2 pannes, mais rien d'éxagéré en près de 15 ans de propriétariat)

En fait ces 2 voitures m'ont laissé de bons souvenirs et je n'en attends pas moins de mon Espace 2.0T

 

 

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Invité §Tom366ya

Adieu problemes d'Espace , notre voiture de fonction va changer , desormais on attend le nouveau Grand Scenic Jade pour la fin Octobre :sol:

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Invité §gri655CU

houlala, on se croirait sur un ring ici....

mais je suis d'accord avec "griffe-du-Lion", désolé "commodore7".

 

Il faut faire la distinction entre panne et pannes à répétition.

La garantie constructeur couvre les pannes, et elle a une durée limitée, même avec les extensions.

D'ailleurs, KIA avec sa garantie 7 ans fait figure d'extra terrestre.

Au delà, c'est la responsabilité du constructeurs pour vice de fabrication, c'est tout.

 

Et rappellons nous que ça ne fait pas si longtemps que les constructeurs ont étendu leur garantie (de 1 à 2 ans ou de 2 à 3 ans), et cela même pour les allemands.

 

Autrement dit, passée la garantie, seules les pannes répétitives peuvent relever du vice de fabrication.

D'où l'intéret de ces forums qui permettent de recenser et identifier celles qui peuvent s'apparenter à un vice de fabrication.

 

Alors une panne qui s'avère isolée, même si elle est mal venue, n'en est pas, contrairement au moteur DCI qui casse trop vite, qui sans erreur possible vu le nombre de plaignant en est une (même si en %age cela reste surement faible vu le nombre qui en a été vendu).

 

De là à "assassiner" Renault dès la 1ère panne, non !

 

J'ai eu une voiture où à cause d'un roulement j'ai du changer prématurément les 2 disques arrières, et une autre où j'ai aussi du remplacer prématurément le neiman (bloqué), et bien j'en veux pas "à mort" aux constructeurs, bien au contraire (et je n'ai pas eu que ces 2 pannes, mais rien d'éxagéré en près de 15 ans de propriétariat)

En fait ces 2 voitures m'ont laissé de bons souvenirs et je n'en attends pas moins de mon Espace 2.0T

 

 

:jap:

 

Adieu problemes d'Espace , notre voiture de fonction va changer , desormais on attend le nouveau Grand Scenic Jade pour la fin Octobre :sol:

 

Ouah, c'est la crise :lol:

 

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Invité §jas018oo

Fallait prendre un 2.0T jamais emmerdé, juste les pièces d'usure à changer (ben oui il faut commodore7), et les entretiens normaux.

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Invité §dom254Tr

Possesseur d'un RENAULT ESPACE 4 2.2 DCI de 2003. aujourd"hui bloqué au garage avec peut être un moteur à changer. il sortait du garage avec RE changement du turbo et nettoyage de la vanne ERG et autres. Une forte impression que RENAULT va se dérober devant ses responsabilités. Comme beaucoup, je vais être le dindon d'une voiture mal maitrisée. Et ne parlons surtout pas du service Client (terme surement rayé de leur vocabulaire). Il faut monter une association pour avoir gain de cause. Que les interressés se manifestent sur ce blog et envoi leur récit à "60 millions de consommateurs" qui fait un appel au possesseur de RENAULT ESPACE 4

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Invité §gri655CU

Bon j'y vais ou pas ? :D

Ça me démange :/

 

EDIT : c'est son tout 1er message... commence bien lui...

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