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Les RENAULT Espace IV sont ils fiables?


Invité §big241bd

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Invité §beb853jw

Tu veux acheter un Espace IV, n'oublie pas le bidon d'huile avec toi. Moteur cassé à 100.000 km malgré suivi régulier par un agent Renault. 4,5 de contenance pour le 1.9 DCI, trop court et voiture gourmande en huile.

 

Prends une japonaise mais pas une Nissan c'est équipé Renault

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Invité §beb853jw

Qulequ'un connait-il le prix d'un moteur neuf 1.9 DCI pour un Renault ESPACE IV ?

 

Merci

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Invité §ger010So

j' ai un espace 4 de 2002 j'ai le tableau de bord qui s'est eteint totalement , mais toutes les fonctions marchent

qui peux me répondre

merci

 

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Invité §kar714ZO

Moi j'aimerai savoir si ça va quoi, j'ai une renault LAguna Break de 2003. J'ai envie d'un Espace, un 1.9Dci me suffit (pas trop de taxes et tout) mais bon quand je vous lis j'ai peur!!!! En occaze on en trouve pas mal de 2002-2003 avec environs 110.000 km et au prix de 12-13.000€. Donc je ne sais pas quoi,ça vaut le coup ou pas?

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Invité §lol674zH

Salut,

si tu veux en acheter un, regarde bien que la courroie ait été changée car normalement c'est à 120000km, ça explique pourquoi tu en vois pleins à vendre avec 100-110000km, vu qu'il faut sortir le moteur, ça gonfle vite la facture :cry:

Après niveau fiabilité, ça s'est bien arrangé dixit les journaux et forums auto vers la fin 2003, donc privilégie plutôt un fin 2003 plutôt qu'un début 2003 ou encore pire un 2002 ;)

Après quand tu nous parles de taxes, ça me fait penser que tu dois Belge ? Si c'est le cas, il me semble qu'il existe une version volontairement bridée par Renault du 3.0Dci et je crois aussi du 2.2Dci, ça devait alors pas trop te faire de taxes à payer si ces versions existent et t'intéressent :??:

Après plus généralement, au niveau fiabilité de n'importe quelle voiture, il faut faire le tri entre les gens qui ont eu réellement un problème non prévisible et totalement anormal (et c'est vrai qu'il y a eu beaucoup trop !!!) et les problèmes soulevés par des utilisateurs qui ne sont même pas fichus de vérifier leur pression de pneu ou leurs niveaux... Tout ça pour te dire qu'il faut toujours relativiser les propos tenus sur un forum, car tu n'y trouveras dans une grande majorité que des utilisateurs mécontents (c'est clair que si tout va bien, c'est normal tu as payé pour cela !), mais sans être totalement naïf bien sûr - les problèmes de fiabilité existent bien :q

Par exemple, à l'époque des problèmes de débitmètre sur les Tdi VAG, on entendait partout parler de cela, malgré tout quand tu vois le nb de VW/Seat/Skoda et consorts qui roulent ss souci, ça relativise... Reste juste aujourd'hui à prier de ne pas faire partie des malchanceux :non: - mais ça il y en a partout :q

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Invité §kar714ZO

 

MErci beaucoup pour toutes ses réponses. Alors limite le changement de courroie ne me dérange pas, au moins je serais sur qu'il a été fait, et bien fait tu vois. J4ai un ami qui tient un garage renault et lui aussi m'as dit que y'avait pas mal de merde avec les 2002-2003 mais principalement sur les 2.2, le 1.9 n'as vraiment quasi pas (quasi pas je dis) de problème. Donc déjà un ouf pour moi si jamais ;)

Sinon oui je l'avoue je suis Belge lol. Je prefere prendre un 1.9, je suis pas du genre pressé en fait (vive les radars!) donc un 1.9 me suffit vraiment, puis niveau taxes et assurances c'est mieux pour moi.

Je pense que je vais relativiser et ne pas m'encourir parce que des problèmes ont peu en avoir avec n'importe quelle voiture, puis l'espace est quand même une grosse vente, y'en a énormément et si c'était si catastrophique, ça se saurait partout. MAsi merci pour tes conseils, je vais voir, plutot me diriger vers un 1.9 de 2003 alors, si possible avec la courroie changée mais bon si il faut y passer je le ferais

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Invité §MrA422ZG

Bonjour,

 

J'ai des Espaces depuis 1991, année de naissance de mes jumeaux. J'ai aujourd'hui et depuis mai 2003 un Espace IV 2,2l DCi 150 CV.

Peu de km (50 000) car je roule avec que le week-end, la semaine j'ai un deux roues plus pratique.

Je tenais à vous que je devais le changer et pour la première fois depuis tant d'année, je n'achèterai plus ni un Espace, ni une Renault tout court (ma femme a une Mégane sur laquelle nous venons d'avoir deux problèmes : changement faisseau qui passe sous le fauteuil et qui faisait allumer deux voyants sur le TBD : service et airbag ; plus un bloc optique avant changé car le clignotant ne fonctionnait plus dû à une mauvais contact quelque part. Plus de 500 Euros de réparation, la Mégane a juste 3 ans et moins de 40 000 km).

 

Sur mon Espace IV, j'ai eu le droit à la vanne EGR à 30 000 km (prise en garantie), puis récemment (48 000 km, l'Espace a juste 4 ans), interrupteur de warning, problème d'injection que je vais détailler ci dessous, maître cylindre émetteur d'embrayage (pédale qui ne revient plus) et changement d'un câble à une roue pour la détection de l'ABS et de l'ESP (il paraîtrait qu'une "bestiole" aurait mordu le câble ! Vu la tête qu'avait le câble, il me semble plutôt cisaillé et pas mordillé mais passons...). Bref, presque 1000 euros de réparation en une semaine.

Pour le problème d'injection, l'approche de la résolution de la panne du concessionnaire est choquante :

1. Le premier jour, il me dit d'abord qu'il faut reprogrammer le calculateur, puis changer les bougies de pré-chauffage.

2. Il m'appelle le soir pour garder la voiture car le problème n'est pas résolu.

3. Le lendemain, il teste la pression du turbo et s'aperçoit alors qu'une durite est poreuse et la change donc. Ce qui a pour conséquence de résoudre le problème.

4. La facture est salée puisque le concessionnaire me fait payer toutes les interventions même celles sans doute qui ont été inutiles.

 

Bref, merci Monsieur Renault pour la fiabilité de vos voitures et les manières délicates de vos concessionnaires. Dommage car l'Espace est une super voiture, mais là, trop c'est trop.

 

PS : Ces évènements sont récents (avril).

PPS : J'ai signé pour un nouveau véhicule chez un constructeur allemand réputé pour sa fiabilité. Aurevoir Monsieur Renault.

PPPS : Mon père et mon frère achètent Toyota maintenant alors qu'ils achetaient français avant.

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Espace IV de 09/2003 85000km.

 

Voici les pb rencontrés.

 

-résistance électrique de chauffage (sous garantie)

-émetteur d'embrayage (sous garantie)

-roulement de boite de vitesses changé, la boite ronronnait (sous garantie)

-1 er compresseur de clim (-30% cars hors garantie, quand même 900€)

-Airco en panne, tuyau qui pète (300€ hors garantie)

-2eme compresseur de clim (garantie car le 1er n'avait que 11 mois)

-embrayage à 80000km (hors garantie)

- actuellement l'échappement fait du bruit (je crains que le catalyseur soit hs!) + les disques de freins qui se voilent.

 

Cela fait beaucoup pour une voiture de 85000km!

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Invité §mil328VS

Renault a une qualité de véhicules indéniable, et c'est sûr que toute personne qui en utilise un par hasard, ne rêve plus que de cette qualité.

A mon avis, où le bas blesse, c'est bien sûr le service après vente ainsi que les directives du siège social. Le service après vente parce que les véhicules actuels sont trop sophistiqués, trop de paramètres sont pris en ligne de compte pour optimiser le produit, les concessionnaires sont devenus de vulgaires changeurs de pièces, ça fait marcher le commerce

Les directives c'est d'avoir un échantillonnage pour une même pièce impressionnant. Vous commander 2 véhicules identiques en tout point même temps, bon nombre de pièces seront différentes: donc stock de pièces important et coût important! Qui paye la facture? Toujours celui qui va acheter. VAG a fait exactement l'inverse: les différents modèles, voir marques du groupe utilisent les mêmes pièces et donc : bénéfices tout net. Ca me parait limpide pas vous ?

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Invité §pie305ZK

J'ai peur d'avoir le meme soucis de boite de vitesse que toi elle ronronne a l'arret mais çaz le fait que a chaud.

En fait on dirait qu'une piece devissée se balade en dessous de la voiture.

J'ai un 2.0t de 80 000 km d'occas sans gros soucis .

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J'ai peur d'avoir le meme soucis de boite de vitesse que toi elle ronronne a l'arret mais çaz le fait que a chaud.

En fait on dirait qu'une piece devissée se balade en dessous de la voiture.

J'ai un 2.0t de 80 000 km d'occas sans gros soucis .

 

 

A faire réparer d'urgence, si le roulement pète, la boite est hs, et une boite coute un pont!

 

Pour info:

http://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-boite-de-vitesse-pk6-hs-a-68000-kms-t14150.html

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Invité §pie305ZK

J'ai parcourus le forum, ce qui est bizarre c'est que ma boite n'accroche pas comme beaucoup.

mais je vais rendre rdv.

merci

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Pour être sûr que le bruit vienne bien de la boite, il faut rouler et ensuite mettre au point mort. Si le bruit disparait ce n'est pas la boite qui est en cause.

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Invité §pie305ZK

Il disparait, puis revient a l'arret uniquement mais quand j'appuie sur le frein il s'arrete quelques instants puis revient, on dirait vraiment une bague de desserrée

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Invité §glo500UI

Espace iv 3l dci de aout 2004, actuellement 75000 km, aucun probleme sinon le cache exterieur du gps déformé prix en garantie, tres bonne auto familiale , bien sur quelques bruits mais rien de rédibitoir, position de conduite tres confortable, et les enfants peuvent enfin regarder les paysages

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J’ai écrit ce mémo pour montrer tous les ennuis que j’ai eu avec les 2 Renault Espace IV achetées neuves et vous laisser juger par vous même de la fiabilité et de la qualité des véhicules Renault « haut de gamme ».

 

1 er Renault Espace 2.2 DCI acheté en septembre 2003 immatriculé 612 CAV 38

(kilométrage effectué sur 2 ans : 50 000 km)

 

Liste des pannes :

- Changement des résistances électriques de chauffage (Véhicule immobilisé 2 fois),

- Changement du pot d’échappement qui a cassé subitement,

- Changement du turbo avec une immobilisation d’environ 1 mois

- Très nombreux changement ou nettoyage de la de vanne EGR qui engendrait une perte de puissance

- Bruit de boite de vitesse (défaut non résolu par Renault)

 

Cette voiture était très DANGEREUSE car malgré les très nombreux changements ou nettoyages de la de vanne EGR, le dysfonctionnement de cette vanne engendrait des pertes de puissances graves. Ainsi, j’ai failli avoir plusieurs fois des accidents en doublant, sur autoroute, sur des bretelles d’accélérations…

 

J’ai donc changé de véhicule en prenant soin de ne pas prendre le même moteur « Injection Diesel ». Par contre pour pouvoir conserver les 2 sièges supplémentaires j’ai pris un autre Espace mais en version « Essence ».

 

2 ème Renault Espace 2.0T acheté en septembre 2005

(kilométrage effectué sur 12 mois : 20 000 km)

 

Liste des ennuis ou pannes après 12 mois d’utilisation :

- Le véhicule a été livré avec de nouvelles glissières interdisant le montage des anciens sièges. Le concessionnaire (Auto Losange 38600 FONTAINE) et Renault n’ont pas voulu échanger les sièges alors qu’il était clair que je reprenais la même finition d’ESPACE IV pour ne pas repayer cette option. Pire la proposition qu’il m’ont faite était une vente 50% plus cher que si j’avais pris l’option de 1000€ par siège soit 2000€,

- Changement de l’électronique car le clignotant ne marchait plus,

- Changement de l’électronique car les phares ne marchaient plus (Immobilisation de plus d’une semaine)

- Changement du Comodo

- Dernier problème : la 2ème clef ne marche pas (erreur de programmation !). On ne se servait pas de ce jeu et on s’en est rendu compte à 23H sur le parking de l’Aéroport de Lyon : il a fallu rentrer en taxi. Lorsque l’on a demandé à Renault la prise en charge de ces frais de taxi ils nous ont répondu que ce n’était pas possible car frais de taxi n’étaient pas DIRECTEMENT dus à leur problème. Leur réponse est difficile à comprendre puisque on ne pouvez même pas rentrer dans notre véhicule. Quoiqu’il en soit cela dénote d’un certain esprit commercial de RENAULT que je vous laisse juger.

 

Je viens d’apprendre par la radio que RENAULT avait perdu 30% de part de marché par rapport à Novembre 2005 qui était déjà à moins 20%. Et là je comprends parfaitement cette baisse de 50%, dommage que RENAULT ne la comprenne pas.

 

A votre avis quel est la marque de mon prochain véhicule ?

Une T _ _ _ _ A

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/206772/espace.JPG

 

 

Sur le notre, aucun problème très grave (c'est notre troisième Espace: un Espace 2 diesel, un Espace 3 2.2dt RXE puis le 4). Juste l'embrayage qui fait du bruit (problème non résolu par Renault). Quand à la carte, elle marche très bien !! Mais un beau jour on recoit une lettre de rappel pour faire changer les cartes sois-disant défectueuses (alors que les 2 notres marchaient très bien). Deux jours après avoir eu les nouvelles cartes ... et bien ca marche plus :lol: . On a du y retourner pour les faire rechanger ...

IMGP0036.JPG.8a3d00aee5e3e6bb1832c524bda4efcf.JPG

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Invité §rir057gJ

Le restylé? Très bon choix en perspective :D

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Invité §seb060zX

je dois bientôt commander une nouvelle voiture, et l'ensemble des pannes évoquées me laisse songeur... sur l'Espace 4. sinon j'hésite avec un picasso 7 places ou un S-Max. Et la consomation de l'Espace en 2 litre DCI? assurance (combien?). ...

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Invité §rir057gJ

Salut!

 

Déjà, si tu choisis un 2.0 dCi, ce sera forcément un restylé, ce qui veut dire que ton Espace sera fiabilisé.

 

Ensuite, le 2.0 dCi est un très bon moteur (tu trouvera beaucoup de choses dessus en cherchant un peu). Le notre en 175 ch consomme environ 8 - 8.5 L.

 

Après, si tu ne prends pas un Espace, personnellement, je préfère largement le Picasso.

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On va peut-etre déménagé en centre-ville donc bye bye l'Espace pour nous ! Ma mère veut un Qashqai mais ca minuscule, a l'arrère, je prends la place de mon siège + la moitiée de celle d'a coté ! Mon père penche pour un Touran ( là c'est déja bcp mieux). Je pense que notre Espace va nous manquer :

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Invité §cig833Gq

:??:Je viens de parcourir le forum... devinez ? j'ai acheté en avril dernier un espace IV expression 2.2 dci - année 2003 - 104000 KM; révision générale. Heureux, nous essayons cette beauté : le moteur cale, sur un parking, puis à un feu... retour garage. ??? quelques jours plus tard, nous repartons Heureux mais Inquiets... plusieurs semaines plus tard, plusieurs centaines de kilomètres de plus... nous sommes rassurés.

Et voilà que, partis accompagner notre fille en stage professionnel à 400 km de la maison, nous sommes coincés sur un parking : plus rien, mais rien de rien. Un petit coup de fil à notre garagiste : c'est sûrement la batterie ...

Bloqués, nous appelons l'assistance (proposée à l'achat) : voiture sur le plateau - il est 17 h, le Renault du coin va fermer... je passe les détails. :cry: Le chef d'atelier nous rassure :" si ce n'est "que la batterie", vous repartez avec ce soir, sinon, vous devrez attendre la semaine prochaine !" l'atelier est plein à craquer de Renault en pleine souffrance ! :lol:

Ce n'était que la batterie - à régler sur place - 180 € - alors qu'elle date de Janvier 2007 ! Donc garantie.

Pourquoi ? comment une batterie de 6 mois lache subitement? "ce n'est plus fiable" dixit Renault... :ange:

Nous espérons que ce n'est pas le début d'une série... mon bof s'est ainsi retrouvé coinçé deux fois sur aires d'autoroute car sa Laguna ne voulait plus redémarrer. Jamais su les causes. :(

Nous avons, et oui, une Toyota : 9 ans, 90000 km - sans ouvrir le capot.

Nous avions un espace 2 - 200.000 KM - j'en suis presque à le regretter, je l'ai vendu à mes voisins qui en sont contents !

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Invité §rir057gJ

On va peut-etre déménagé en centre-ville donc bye bye l'Espace pour nous ! Ma mère veut un Qashqai mais ca minuscule, a l'arrère, je prends la place de mon siège + la moitiée de celle d'a coté ! Mon père penche pour un Touran ( là c'est déja bcp mieux). Je pense que notre Espace va nous manquer :

 

Un Touran?! C'est sûr l'Espace va vous manquer...

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Invité §vik414Zb

Ton espace a un moteur d'origine à 90000 Kms.,tu as raison de le changer (le mien a cassé à 96000,voir plus haut).Le problème c'est que le réseau vw. de ma règion n'en voulait pas même avec un moteur neuf ,trop de problèmes car ils le revendent avec une garantie à leur charge.En plus ,difficile à revendre compte tenu de la réputation désastreuse de l'engin.

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Invité §eri808YF

jai acheté un espace 2.2dt a faches thusmenil pres de lille au garage renault,avant meme de prendre possesion de mon espace peinture a refaire entierement (eclats de peinture +grains de soudure partout sur celui ci)

panne au bout de15jours de la reception pot catalytique bouché puis ordinateur de bord changé puis voyant d'aibarg s'allume sans arret puis tissus des sieges de decoud puis trappe a essence bloquée 5 fois puis encore echappement bouché egr changée tc etc durant 6 ans

aujourd'hui echappement bouchépour la 4 eme fois mais renault ne trouve pas l'origine de la panne (grave!!! )

TOTAL renault espace ayant subi 64 interventions

alors cela ne se reproduira plus car mon epouse a toujours rolée en opel depuis 20 vingt ans = zero ennui sur toute les voitures opel

conclusion : ROULEZ EN RENAULT, RENAULT VOUS ROULES

 

ps: j'ai gardé toutes les facture ( interventions+ entretien) et preuve a l'appui que cela est veridique ;je defie a qui le veux de me dire que renault est un constructeur de vehicule fiable

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jai acheté un espace 2.2dt a faches thusmenil pres de lille au garage renault,avant meme de prendre possesion de mon espace peinture a refaire entierement (eclats de peinture +grains de soudure partout sur celui ci)

panne au bout de15jours de la reception pot catalytique bouché puis ordinateur de bord changé puis voyant d'aibarg s'allume sans arret puis tissus des sieges de decoud puis trappe a essence bloquée 5 fois puis encore echappement bouché egr changée tc etc durant 6 ans

aujourd'hui echappement bouchépour la 4 eme fois mais renault ne trouve pas l'origine de la panne (grave!!! )

TOTAL renault espace ayant subi 64 interventions

alors cela ne se reproduira plus car mon epouse a toujours rolée en opel depuis 20 vingt ans = zero ennui sur toute les voitures opel

conclusion : ROULEZ EN RENAULT, RENAULT VOUS ROULES

 

ps: j'ai gardé toutes les facture ( interventions+ entretien) et preuve a l'appui que cela est veridique ;je defie a qui le veux de me dire que renault est un constructeur de vehicule fiable

 

 

Personnelement ca va faire 13 ans qu'on roule en Renault, aucun soucis ...

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Invité §luc012QG

bonjour!

si je ne me trompe pas en vous lisant?

apres 2003 les espace sont fiables?

effectivement j'envisage d'achetee un espace 4 1.9 diesel de avril 2006

35 000km pouvez vous me dire se que vous en pensez a il me le garantis 2 ans.

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Invité §cam508yb

Salut!!

Nous on en est à notre 4° espace (on a commencé à l'espace 3) et on a jamais eu aucun problème méca: juste une fois, en rentrant des vacances de noël, du gazole est passé ds le turbo (espace IV avant restylage 1.9 DCI), donc immobilisation du véhicule mais c'est tout! Actuellement on a l'espace IV restylé 2.0DCI et toujours aucun problème (on l'a eu en début d'année scolaire).

PS: le toit ouvrant panoramique est un régal, surtout pour les passagers arrières! :love::love:

par contre, je fais 1.90m, et je passe derrière (j'ai 16 ans) et je dois dire que le sol n'étant pas évidé au niveau des jambes, l'assise est de moins en moins comfortable :pfff: les ingénieurs renault auraient pu penser aux grands enfants!!

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Salut!!

Nous on en est à notre 4° espace (on a commencé à l'espace 3) et on a jamais eu aucun problème méca: juste une fois, en rentrant des vacances de noël, du gazole est passé ds le turbo (espace IV avant restylage 1.9 DCI), donc immobilisation du véhicule mais c'est tout! Actuellement on a l'espace IV restylé 2.0DCI et toujours aucun problème (on l'a eu en début d'année scolaire).

PS: le toit ouvrant panoramique est un régal, surtout pour les passagers arrières! :love::love:

par contre, je fais 1.90m, et je passe derrière (j'ai 16 ans) et je dois dire que le sol n'étant pas évidé au niveau des jambes, l'assise est de moins en moins comfortable :pfff: les ingénieurs renault auraient pu penser aux grands enfants!!

 

 

Moi aussi j'ai 16 ans et je reviens du Danemark j'ai fais 4010 km aller/retour + sur place, no-problemo, juste le niveau d'huile a revoir ! Le comfort c'est pas mal (on a eu 1 espace II, un III et maintenant notre IV 2.2dCi de 2003), mais c'est vrai que l'Espace aux jambes n'est pas super... Mais j'ai un pote qui a fait Poitiers-Séville-Poitiers en Hyundai Getz alors je me plein pas :ddr:

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Invité §cam508yb

Moi aussi j'ai 16 ans et je reviens du Danemark j'ai fais 4010 km aller/retour + sur place, no-problemo, juste le niveau d'huile a revoir ! Le comfort c'est pas mal (on a eu 1 espace II, un III et maintenant notre IV 2.2dCi de 2003), mais c'est vrai que l'Espace aux jambes n'est pas super... Mais j'ai un pote qui a fait Poitiers-Séville-Poitiers en Hyundai Getz alors je me plein pas :ddr:[/quotemsg

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Invité §non675GB

Bonjour, j'ai un espace 3.5 depuis 8 mois et je viens de toyota (rav4 que j'ai toujours). L'espace est une auto fabuleuse et je n'ai eu aucun souçi!!!C'est sûr c'est un moteur Nissan! C'est ma première Renault apres Bmw, opel, Rover, Toyota....mais je suis trés satisfait de la marque et de l'acceuil en concession. J'etais le premier à "tailler" les produits renault: "tous les jours un bruit nouveau, la voiture de mr tout le monde....."et bien je regrette et je suis content de rouler en Renault car cette marque n'a rien à envier à Toyota and co! Cette marque est au top au niveau innovation et technologique...et en tous cas en matière de monospace je ne vois pas ce qui se fait de mieux!!

Nonchy

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