Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

La Twingo GT a enfin son topic !


R13TS

Messages recommandés

:coucou: à tous

Depuis déjà quelques années que la Twingo 2 est apparue sur le marché nous avons appris à la connaitre et à apprécier les qualités ( et les défauts ) des différentes versions et je pense que nous avons le recul suffisant afin de dresser le bilan de cette petite Renault .

Je voudrais à travers ce topic partager avec vous vos impressions et les éventuels problèmes rencontrés avec l'inclassable version GT :sol:

TwingoGTnoire1.jpg.e0a3412dac352c08de74a5841382b95f.jpg

134.jpg.9307800a1853aea2a38e3de16805892a.jpg

Au cours de mes discussions avec de nombreux forumeurs, j'ai pu me rendre compte que cette version est particulièrement mal comprise, jugée trop gourmande pour les uns, fausse sportive pour les autres, beaucoup ne comprennent pas l'intérêt de cette version :spamafote:

Il faut bien se rappeler que la GT est apparue bien avant la RS et offrait, alors une alternative typée sport par rapport à une gamme très classique et annonçait ainsi l'arrivée de sa pétillante version RS .

Pour ma part au contraire je la trouve assez cohérente car elle s'intercale entre cette fabuleuse RS bmwiiiste.gif.c4688817f6d6f40cb3b602731551dab3.gif aux qualités largement reconnues mais finalement assez exclusive et les version plus polyvalentes qui sont elles, du coup très fades 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Je possède moi-même une GT achetée neuve il y à un an en remplacement de ma 306 XT 1l8 16S qui était une formidable voiture performante, sure et bien équipée mais qui consommait vraiment beaucoup trop pour mes trajets donc j'ai voulu m'orienter vers une petite voiture mais sans pour autant perdre le plaisir de conduite .

Donc voici mon bilan personnel au bout de 17 000 km en sa compagnie

 

POINTS POSITIFS :

 

-Excellentes reprises grâce au turbo

-Desing exterieur joli ( à mon gout ) en finition GT

-Chassis bien équilibré, pas piégeur

-Souplesse d'utilisation très appréciable en conduite "cool"

-Système audio très correct pour une monte d'origine

-Gabarit réduit mais pas petit

-Qualité perçue bien meilleure que dans la Twingo 1

-Rapport qualité prix interressant ( en essence et avec les nombreuses remise accordées sur ces versions )

Mais bien sur il faut compter avec quelques

 

POINTS NEGATIFS

 

-La consommation éxagérée :ange:

-Les sièges manquent cruèlement de maintient latéral ( chose résolue avec la nouvelle Gordini )

-Le freinage, sans etre vraiment perfectible est quand même à mon gout un peu juste en conduite "Sport"

( Mr Renault pourquoi n'avez-vous pas mis 4 freins à disque :o )

-Quelques détails de finition encore perfectibles ( quelques cas de volants cuirs de mauvaise qualité voir le topic de Jezza http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] 29701.htm, insonorisation inéxistante dans les passages de roues, sièges qui bougent ... )

-Détails d'équipement mesquins ( pas de miroir de courtoisie passager, ni d'ODB même pas le niveau d'huile :pfff: )

 

Donc dans l'ensemble elle reste une version attachante, tonique et utilisable au quotidien .

N'étant plus aujourd'hui proposée par Renault qu'en finition Gordini ( un non sens à mon avis car trop de confusion avec la RS Gordini cotcho.gif.a0c57ecc2a5a1aec21695283f187f548.gif ) elle s'annonce d'ores et déjà comme un futur collector dans les années à venir .

 

Allez trèves de bavardages donc voici la mienne pour commencer :love:

 

DSC034362.jpg.822be11854e2c7e0e848af219bc49530.jpg

DSC035432.jpg.a5589dd81cca639c715ad8fa5ccbd33b.jpg

Je vous invite donc à venir poster les votres ainsi que vos impressions à son volant

[:coqnain:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 507
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cir222Oj

gg

moi j'en ai eu 3 des GT noir nacré comme la tienne, ma derniere qui date du mois d'octobre 2010 (et que j'ai déja vendu), il y avait le miroir de courtoisie coté passager.

 

la prochaine est une gordini (je l'aurais au mois de juin - je commande demain - et deja vendu......)

 

au niveau des sieges, ceux de la gordini sont beaucoup mieux que la GT actuelle.

 

 

 

Au niveau performance, le 100cv sous le capot est vraiment adapté pour ce que j'en fait. un moteur puissant mais pas trop pour une voiture aussi petite.

 

c'est vrai que niveau consommation, elle consomme un peu mais c'est parce qu'elle pousse bien et qu'on a envie de la pousser encore plus :sol:

 

 

 

En conclusion : très très bonne voiture surtout si vous ne voulez pas la grosse sportive et pas une twingo classique.........donc une intermédiaire bien équipée (ou était.....) qui a un beau design avec un moteur performant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conclusion : très très bonne voiture surtout si vous ne voulez pas la grosse sportive et pas une twingo classique.........donc une intermédiaire bien équipée (ou était.....) qui a un beau design avec un moteur performant

 

Bien résume en effet :jap:

En tout cas 3 GT :eek: tu sais de quoi tu parles toi au moins :bien:

Moi perso je suis pas emballé pas la GT Gordini :non: ( déjà j'aime pas les jantes ) et puis le mélange des genres c'est pas clair !

Pour moi la GT c'est plus la version intermediaire comme tu dis et la Gordini davrait etre ce qu'elle était jusqu'à maintenant la version sport plus aboutie ( basée sur la RS et donc forcément plus exclusive ) car là c'est plus un coup marketing qu'autre chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Excellente initiative, la Twingo RS à son topic, je trouve normal qu'il en est de même pour la GT :jap: .

 

Promis je présente la mienne quand j'ai le temps (période de partiels en ce moment :/ ). Je ne manquerai pas d'animer ce topic :oui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea137pm

Ma GT ... 17.000 km & aucun souci pour le moment :)

twingoforum.jpg.93d314fb507d9688f1e54a861998a262.jpg

 

points positifs:

-Moteur 100ch idéal pour son poids!

-Places arrière/coffre modulable rapidement & sans effort.

-rapports très court ...

 

Points négatifs:

- ...mais manque une 6ème vitesse !

-Position de conduite trop haute(je fait 1.85m)

-Reflets dans le pare-brise qui à la longue énerve un peu

-Conso importante en ville mais bon quand on a le pied lourd .. :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente initiative, la Twingo RS à son topic, je trouve normal qu'il en est de même pour la GT :jap: .

 

Promis je présente la mienne quand j'ai le temps (période de partiels en ce moment :/ ). Je ne manquerai pas d'animer ce topic :oui .

 

 

:coucou: Jezza c'est clair que ca manquait un topic GT

 

Ma GT ... 17.000 km & aucun souci pour le moment :)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/653072/twingoforum.jpg

 

points positifs:

-Moteur 100ch idéal pour son poids!

-Places arrière/coffre modulable rapidement & sans effort.

-rapports très court ...

 

Points négatifs:

- ...mais manque une 6ème vitesse !

-Position de conduite trop haute(je fait 1.85m)

-Reflets dans le pare-brise qui à la longue énerve un peu

-Conso importante en ville mais bon quand on a le pied lourd .. :ange:

 

 

Superbe en bleu :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

Salut à tous

 

J'avais eu l'occasion d'essayer la GT à deux reprises lors de sa sortie il y a 3 ans et demi, et j'avais été à moitié convaincu. Le gros défaut à mon goût, c'est la position de conduite, qui est beaucoup trop haute. Et ça vient tout gâcher. Pourtant je mesure 1.72m, mais j'avais l'impression d'être dans un monospace et c'était très incommode.

 

Autrement l'habitabilité était bonne et le moteur très vivant.

 

Dans la même catégorie j'ai tout de même préféré l'esprit de la Panda 100HP, avec sa boîte 6 plus agréable à manier que celle de la GT, un moteur beaucoup plus rageur et un look plus agressif. C'est pas la même philosophie il faut dire :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la position de conduite ressort souvent comme un défaut ( toutes Twingo confondues ), personnellement j'ai eu aussi du mal à trouver le bon réglage du siège mais depuis j'ai du m'y habituer car ca ne me choque plus :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Je me permets d'amener ma pierre à l'édifice, bien que je ne possède pas une GT, je roule quand même en Twingo II. Personnellement, la position de conduite me convient très bien, et c'est en montant dans des voitures où la position est plutôt basse que je me sens moins bien.

 

Il faut dire que j'ai été conditionné depuis que je conduis. J'ai fait ma conduite accompagnée sur deux Scénic, je conduis encore régulièrement le Scénic (voir ma signature), alors quand je suis monté dans la Twingo, j'ai ressenti la même chose. Ca m'a plu.

 

Je mesure 1.81 mètres et je n'ai pas de soucis pour me "loger" dans ma Twingo :bien:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est vrai que c'est un peu le ressenti de chacun mais force est de reconnaitre que chez Renault on est assis haut :o

J'avoue que ca me déplait pas car à la fin dans ma 306 j'avais du mal à sortir tellement on est raz du sol ( mal au dos touSSa 256167636_maxou2000.gif.8930f00a6e7b86556b6225a1bd632871.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir222Oj

- ...mais manque une 6ème vitesse !

-Position de conduite trop haute(je fait 1.85m)

-Reflets dans le pare-brise qui à la longue énerve un peu

-Conso importante en ville mais bon quand on a le pied lourd .. :ange:

 

 

c'est vrai qu'il manque une 6eme vitesse ...... mais je crois que c'est un problème de place .........(implantation BV % au moteur TCE 100)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea137pm

 

c'est vrai qu'il manque une 6eme vitesse ...... mais je crois que c'est un problème de place .........(implantation BV % au moteur TCE 100)

 

 

C'est clair que sous le capot la place est plutôt limité,j'ai fais la vidange ce week-end ...quand j'ai vue où ils ont foutu le filtre-à-huile j'en croyait pas mes yeux! La galère que c'était pour le changer !

 

Chose très pratique le décompte des 20.000km de l'entretien se remet à zéro comme le compteur journalier en appuyant 10sec dessus.. Renault la même détailler dans le carnet d'entretien :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait petite question au passage

Est ce que dans vos GT vous avez la condamnation des portes en roulant :??: car sur la mienne je ne l'ai pas alors que dans la TREND de ma mère elle est de serie stylewon.gif.e0bc28fb0fbf295dbd0a0ddd161c723a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Je l'ai, il y a une manipulation à faire d'après ce que je me rappelle du genre laisser son doigt appuyé sur le bouton de fermeture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir222Oj

tout a fait .... tu met le contact je crois et tu appuis sur la bouton pendant 5 sec ........... et normalement c'est bon

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK merci les gars je vais essayer :bien:

Edit : C'est bon ca a marché il faut effectivement appuyer qq secondes et on entend un bip qui nous confirme que la manipulation à fonctionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN
Invité §bru881Uc

Salut à tous...

 

Pour ma part l'assise me convient assez, je ne mesure que 1,65m et je suis lombalgique...

La position de conduite est top à mon sens même si des sièges un peu plus enveloppants auraient été les bienvenus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

des sièges un peu plus enveloppants auraient été les bienvenus...

 

Oui, le maintien latéral n'est pas terrible :pfff:

 

Ceci dit c'est une des voitures dans lesquelles je m'engourdis le moins ( pas de lassitude en sortant après plusieurs heures de route ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KEV320Qp

Bonjour je m'appel kevin 24 ans de basse normandie proprietere d'une TGt qui et vraiment une super petite caisse possedent la RS en chassi cup aussi j'ai bien pu comparais et je dois avouais que je n'arrive pas a me departager :D sinon voila les photos de la ma Gt un peut modifié

 

twingo55.jpg.68ab41541c3477b439453bec405612d3.jpg

twingo58.jpg.af6f7f23c13aaf203131efaee6ba6d30.jpg

P11021114.13012.jpg.fc0d2b7f4c7e7af20dec7c327f94155b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Ah ouais elle claque avec les jantes de RS :love::bien: moi perso ce sont les sièges que j'échangerai bien contre ceux de la RS

 

Oui mais elles "rentrent" un peu dans la carrosserie.

Le déport n'est pas le même sur la RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KEV320Qp

Oui mais elles "rentrent" un peu dans la carrosserie.

Le déport n'est pas le même sur la RS.

 

 

Oui mais c'est pour sa que j'ai mis des cales de 20mm car le deport ET de la RS est de 55 contre 36 pour la GT se qui fait 19mm d'ecart les jantes de la RS rentre moins de 1mm (par rapport a l'aile et l'exterieur de la jantes) que les jantes d'origine GT ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KEV320Qp

hier ma tgt a subit un gros lavage plus changement ampoules xenon vision philips plus les veilleuses, ampoules cligno silver philips avant arrierre et pose du logo gt a l'arriere logo acheté chez renault

 

P20051119_58.jpg.3d04c1971d2a8d5b21bd6529bc636290.jpg

P20051119_59.jpg.58752ec3d285f95e6cce2cb941ca5cee.jpg

P20051120_00.jpg.beea426603fae92ca94ce2a1cd32d34a.jpg

 

je pense installer un accoudoire le diffuseur et j'aimerai trouver des jantes en 17 de wind :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier ma tgt a subit un gros lavage plus changement ampoules xenon vision philips plus les veilleuses, ampoules cligno silver philips avant arrierre et pose du logo gt a l'arriere logo acheté chez renault

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/773838/P20051119.58.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/773838/P20051119.59.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/773838/P20051120.00.jpg

 

je pense installer un accoudoire le diffuseur et j'aimerai trouver des jantes en 17 de wind :love:

 

Le logo GT :eek: je savais même pas que ca existait

L'accoudoir central je l'ai mis et vraiment je le conseille (bien qu'un peu fragile) vraiment confortable :bien:

As -tu trouvé une réelle amélioration en ce qui concerne l'éclairage et si oui pourrais-tu me donner les références des ampoules que tu as mis car je trouve l'éclairage d'origine vraiment faiblard :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KEV320Qp

Le logo GT :eek: je savais même pas que ca existait

L'accoudoir central je l'ai mis et vraiment je le conseille (bien qu'un peu fragile) vraiment confortable :bien:

As -tu trouvé une réelle amélioration en ce qui concerne l'éclairage et si oui pourrais-tu me donner les références des ampoules que tu as mis car je trouve l'éclairage d'origine vraiment faiblard :pfff:

 

 

 

salut pour le logo c'est un logo de megane gt qu'il y a sur la calandre avant, pour l'eclairage sa fait une lumiere tres blanche et je trouve que sa eclaire franchement mieux pour la ref je ne sait pas mis a part que ce sont des philips h4 "xenon ultimate effect bluevision ultra" il y a les veilleuses avec je les ais acheté chez norauto 32 euros, juste pour l'accoudoir pourquoi tu le trouve fragile car au prix ou il est vendu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KEV320Qp

C'est quoi ta version à la base :??:

 

 

c'est une 1.2l 75cv essence turbo gt reprogrammé a 250cv :D eu 90cv :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...